PDA

Voir la version complète : Opener Bar


easycompany
10/09/2008, 13h48
Bonjour à vous tous,

Voila depuis quelques temps je me bats pour vaincre ma peur d'aller dans un bar et d'engager la conversation avec des jeunes femmes (j'ai 21 ans!)

Ma 1er question est-ce que c'est bien de commencer son opener par: " Bonsoir, je suis pas de Genève (en réalité oui ^^) et j'aimerai savoir si vous connaissez bien cette ville? "

J'ai vraiment besoin de conseil j'espère vraiment que vous pouvez m'orientez dans ce problème, je voudrais savoir si c est un bon début ou vraiment vous le trouvez null que vous même vous le diriez pas?
Merci encore et une fois de plus pour votre aide!!!!

Lex
10/09/2008, 13h58
Rien de funny, rien de percutant, et rien qui te permette de numcloser, puisque tu deviens un étranger.

Dans le style, tente plutôt un "Hi, do you know this pub ?"
_ Euh, yes, it's a good pub. (avec un accent de chez toi)
_ Are you from here ?
_Yes !
_ Merde, je cherchais des touristes, parce que blablabla. (enchaine.)

Pour le coup, c'est plus funny, et percutant, et tu peux numcloser. MAIS, il te rend "strange", mais c'est ce que j'ai qui ressemble le plus à ton truc. Sinon, tu as plus simple et moins prise de tête : "Salut", avec un bon BL et bien sapé, il passe toujours bien.

easycompany
10/09/2008, 14h36
Il vient de la mon problème j'ai ce besoin de préparer un minimum ma conversation! Je connais la théorie il faut être spontané etc.. mais j'y arrive pas encore.

le problème que j'ai avec ce "salut" c'est que les 2 ou 3 filles vont me regarder puis avec un sourire elles me répondront "salut" et j'enchaine sur quoi? dans ma tête et dites moi si je me trompe mais le street le soir n'est pas pareil que la journée, je ne peux pas leur dire voila je recherche des bon bars etc... sa vous dirais de boire un verre avec moi? (car la situation n'est pas la même, de plus je suis dedans c'est mon meilleurs opener lol)

moi quand je suis dans un bar je vais cherché ce qui se passe dans le moment comment elle trouve ce bar (bien qu'un peu null la question) mais voila mon optique. Dans les livres ils disent de faire par rapport à leurs vêtements, la situation (ou je me trouve), ce qu'elles portent...

Je sais pas si tu peux ou quelqu'un peut me dire ou est mon problème et de le ciblé pour que je change!!! et désolé pour ce long message ses temps si j'ai réelement besoin d'avoir des réponses sa fait 8 mois que je suis dessus et je sens que je cible mon problème mais pas de réponse à mes questions, j'espère que vous vous pourrez m'aider!!!

Lex
10/09/2008, 15h15
Ton problème, comme celui de tous ici, c'est que tu as peur d'abimer une image. La tienne. Hors, si tu ne la montres pas, tu ne peux l'abimer.

Maintenant, hors problème psychologique :

Tu te prends trop la tête.

Maintenant : réponse :

Non, tu as raison, le field n'est pas le même. évite l'instant date pour le moment. Essaye plutôt de t'incruster dans des set plutôt que d'en inviter. Je m'explique :
Tu vois un set, mixte ou non, et tu y vas.
Ensuite : ne construit pas ta conversation avant de l'avoir, CAR : l'humanité à fait que nous ne pouvons pas tout prévoir exactement, et, ce que vont te répondre ces dames est assez imprévisible, d'où l'interet de l'open.

Tu peux aborder sur du contextuel avec un "ta robe m'a éblouit, me voilà. Alors simone, heureuse ?", tu peux aborder sur un contextuel plus général :
_"Le chanteur est vraiment naze.
_c'est mon mec
_merde, bonne soirée."
Ou tu peux aborder sans bouger.
Assis au zing avec un pote, de l'EC à mort, elle baisse les yeux faussement timide, tu y vas avec le BL d'lamortquitue, tu FT, tu Nclose, tu Kclose, et avec un peu de "chance", tu Fclose.

En attendant, par peur d'abimer ton image, tu n'en donnes aucune, et :
Quand on est pas connu, pas de bonne pub, pas de mauvaise pub, que de la pub.

Fais toi connaitre.

easycompany
10/09/2008, 18h49
Donc, si je résume un peut tout ca, je devrais moins me prendre la tête dans ma plannification je m'explique:

- j'ai tendance à me faire une vision donc un rêve de comment va se dérouler ma soirée quand je vais rentrer dans ce bar puis même mes openers etc...

Solution: Ne pas réfléchir, rentrez dans le bar je m'asseois je prends une bière je vois un groupe de fille qui m'intéresse je les abordent en commencant par un "salut" puis je fais appel à mon improvisation. en faisant cela, cela me permettra d'avoir l'air plus naturel et de plus je me prendrai moins la tête est ce bien cela?

Si oui, je vais appliquer tout ce que tu ma dis (je vais surement me prendre des rateaux mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron pas vrai ^^). Si tu as encore d'autres conseils à me donner je suis partant!

De plus, si tu as des questions à me poser je suis là ^_^

Lex
10/09/2008, 20h24
Pour mes débuts dans la sarge, trois whiskey et un chewing-gum (airwaves cassis, mes préférés) m'aider à sarger sans inhibition et sans rien préparer, mais je n'ai pas le droit, par éthique, de te conseiller de boire ...:rolleyes:

Arry
10/09/2008, 20h50
Heu j'me permet de te donner un conseil, pour compléter ceux de Lex.

Penses aux questions ouvertes.

Par exemple au lieu d'enchaîner sur un truc qui se répond par oui ou non et te retrouver dans la merde tu poses une question directe :

Toi : Salut ça va ? ( souriant avec un bon bl )
HB : Salut oui et toi ?
Toi : ça va.... [ au lieu de laisser un blanc tu peux par exemple dire : ]
Alors, tu fais quoi dans la vie a pars mettre des chaussures roses ? ( ou un autre détail que ta remarqué )

J'ai dis ça mais tu peux enchaîné sur autre chose, c'est un exemple pour que tu voyes un peu l'genre.
Mais pour les réponses le mieux c'quand même Lex :D

Salut, j'espere t'avoir aidé.

Sébastien Night
11/09/2008, 09h01
je vais surement me prendre des rateaux mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron pas vrai ^^

Maintenant que tu t'es promis d'en prendre, tu vas en prendre.

Pourquoi partir perdant ?

SBN

easycompany
11/09/2008, 18h41
Merci à vous tous je vais me motiver à faire ce que j'aurais du faire avant et non pas tout calculer je vous tiendrais au courant

DarkDraft
10/12/2008, 13h31
Si tu a peur d'ouvrir un HB seul dans un bar (Sa existe) contente toit d'ouvrir un set ou il y a des mec (souvent un peu alcoolisé) et des fille. Tant que tu faindra de ne pas t'interresser aux fille, les mec seront tres content de discuter avec quelqun de nouveau ce qui te permetra au bout de quelque minutes (quand les mecs, et la fille, auront decider qu'ils t'aprecient) d'isoler ta cible sans reaction des autre.(MM)

Sinon ce que je fesait au debut (mais je ne suis pas certain que ce soit de tres bon conseil??). C'etait d'attaquer un set par une legere remarque plus drole que mechant ce qui me permetait de me sentir plu a l'aise (puisque je suis capable de leur faire cette remarque et qu'ils on bien prise, je peu leur parler sas crainte), de plus la cible (ou le set) cherchant a ce justifier sur cette remarque ne prend pas le temps de se demander si tu la drague ou si tu t'incrute.
ex: Tu est quebecoise.... Non parce que je t'ai entendire parler et j'ai cru reconnaitre un accent quebequoi (Puis parler des chanteur quebequoi)
ex2: il est amusent ton rire sur le coup j'ai crue que tu t'etoufait.

Maintenant je prefere les opener contexctuel on est plus vite mieu vue par le groupe...

Il est egalement preferable d'utiliser assez vite une contrainte temporel (j'en pour une minute, je doit rejoindre mes amis) et un BL qui indique que tu va vite partir d'un instant a l'autre de maniere a rassurer le set (tu leur fait croire que tu ne va pas leur tenir la jambe toute la soirée) jusqu'a ce que tu ai demontrer assez de valeur pour qu'il prefere que tu reste avec eux.(MM encore)

Et pour plus d'assurance tu peu sortir avec un pivot (un copine) tu verra les set composé de garcon auront plus de facilité a te laisser entrer dans leur convesation (leur cible sera ta copine).

Ulth
14/12/2008, 01h56
Hello compagnie facile !

Personnellement, j'ai déjà fait plusieurs "missions socialisation" ces dernières semaines, afin de me mettre devant mes peurs, et de les comprendre (ou pas).

Prends la décision d'y aller, vraiment. Fixe toi un soir et quoiqu'il arrive, vas y (perso, le premier soir c'était un lundi, et il pleuvait mais bon j'avais promis à Métro :D).

Trouve toi un pub ou tu te sens bien. Au moins pour le début, néanmoins, cela ne doit pas te freiner dans tes envies d'opener bien sûr.

En opener, j'avais :" hey vous êtes français ?" Puis, suivant la réponse, je trinquais soit aux français, soit à leur pays.
J'avais aussi "j'ai besoin d'un avis féminin, j'ai l'ex d'un pote qui s'est mis avec le meilleur pote de celui ci". Généralement les filles adorent les ptits potins. Après, tu dérives, et voilou.

Enfin bon, celui qui marche le mieux maintenant, quoiqu'il arrive c'est salut. C'est le moins prise de tête


Fonce

Lex
14/12/2008, 08h29
J'ajouterais :

Salut : en souriant.


Les mecs suicidaires/depressif n'attirent pas de nanas, ou alors par la pitié (ce qui veut dire sans sexe et de courte durée.)

phulis
14/12/2008, 14h25
Hum... ok pour le salut mais si y a rien derrière sa ne sers à rien, faut enchainer sinon la conversation se limitera à un échange de politesse.
Je dis souvent bonsoir/ salut/ bonjour ou que j'aille. Le plus marrant ces de gueuler "Bonjour tout le monde" avec un grand smyle dans un ascenseur blindé. Les gens hallucines, en effet la politesse ces quelques choses qui se perds. D'ailleurs 1 personne sur deux ne répond pas, fais genre "j'ai pas vu" ou elle était tellement dans la lune qu'elle met trois plombe à réagir et du coup ne fais rien.
Bref tout sa pour dire que le "salut" ces la base mais faut pas compter sur l'intéressé pour enchainer la conversation...