PDA

Voir la version complète : Attachement - Un Plus ou Un Moins ?


MadGames
15/12/2009, 05h02
L'attachement entre deux personnes...

De nos jours, les gens s'attachent à leur entourage, à leur famille, leurs amis, leur conjoint, tout le monde s'attache, tout le monde ressent ou à déja ressentit ce sentiment!

Bon ici c'est un forum de séduction je lance donc le débat plus spécifiquement sur l'attachement entre deux personnes. On sait très bien que certain couples tiennent énormément l'un à l'autre, et perdre l'autre c'est la catastrophe. Alors que dans certains couples, c'est plutot chacun de son coté, chacun ses activités, ils se voient pour avoir du plaisir, etc!

Croyez vous que l'attachement à une personne est positif ou négatif?
Vaut t'il la peine de s'attacher et prendre le risque d'être déçu en perdant la personne?
Ou serait t'il préférable de rester indépendant et de vivre sa liberté ?
Dans le deuxième cas, croyez vous que c'est possible dans un couple?
Je veux dire être en couple sans s'attacher à la personne... ? Il y aurait donc attirance, mais pas amour...
Pourquoi s'attacher ?

Bref ça devient un peu trop philosophique a mon gout, mais bon les plus sages parviendront à participer à ce débat :rolleyes:

Je ne donne pas mon avis tout de suite sur cette question, c'est jusque ses temps ci il y a trop de questions dans ma tête, c'est étourdissant, mais je reste cool :cool:

Si je suis trop incompréhensible, faites moi le savoir!
Dans le cas inverse, je veux le savoir aussi!

Bonne réflection :D

Ulth
24/12/2009, 10h58
C'est rigolo. C'est un peu le débat que l'on a avec metro et et lex en ce moment. Je vais essayer de faire court.

Croyez vous que l'attachement à une personne est positif ou négatif?

Fais attention, dans les débats, évite les dichotomies de type bien/pas bien réel/pas réel.
Ca aide peut être à lancer le débat, mais ce sont forcément de faux postulats qui ne représentent pas la réalité.

Vaut t'il la peine de s'attacher et prendre le risque d'être déçu en perdant la personne?
Ou serait t'il préférable de rester indépendant et de vivre sa liberté ?

Chacun a sa vision de la chose. Je ne veux pas pour l'instant m'attacher, et en serais surement de toutes façons incapable. Je préfère me construire librement. Mais c'est le discours que je tiens aujourd'hui...

Dans le deuxième cas, croyez vous que c'est possible dans un couple?
Oui mais sous certaines conditions seulement. Et il peut y avoir attachement sans amour.

Pourquoi s'attacher ?

S'il y avait une raison, on pourrait mieux contrôler ce sentiment. Mais ça n'est pas le cas.

Neoo
24/12/2009, 14h33
Croyez vous que l'attachement à une personne est positif ou négatif?

Je rejoins Ulth sur ce point , il n'y a rien de négatif ou positif dans l'attachement :) , c'est une sorte de choix personnel. Aprés les Players qui se donne une image qui n'est pas la leur ou encore qui refoulent leur sentiment au plus profond d'eux afin d'etre des "Terminator" sont la plupart du temps , des Players qui ont vécu des situations difficile et qui appréhende de se ré-engager émotionellement parlant.


Vaut t'il la peine de s'attacher et prendre le risque d'être déçu en perdant la personne?

Les émotions voyons , c'est ce qui a de plus excitant dans le Game, mais également dans une relation , ca en vaut la peine à partir du moment ou on en fait le choix.

La décéption , c'est comme le jeux , quand on joue , il faut s'appréter à gagner comme à perdre. Il ne faut pas la craindre, si dur soit elle ^^

Ou serait t'il préférable de rester indépendant et de vivre sa liberté ?

Comme je te l'ai dit Mad, C'est TON choix qui compte. Il faut juste faire la part des choses, sur ce qui est VRAIMENT important dans la vie.

Dans le deuxième cas, croyez vous que c'est possible dans un couple?

Ca dépend de beaucoup de détails , mais tout es envisageable, expérience personelle , j'ai eu une LTR de 4 ans et demi qui c'est terminé en parti accose de cette indépendance que j'avais toujours conservé , les femmes veulent que sa se mette en place , qui y'est de l'avancement et des projets communs , donc bon , trouve la perle rare :p


Je veux dire être en couple sans s'attacher à la personne... ? Il y aurait donc attirance, mais pas amour...
Pourquoi s'attacher ?

Y'a pas de motif valable à l'attachement , si ce n'est , diverses raisons qui nous y pousse naturellement, ce n'est pas vraiment controlable , mais on a toujour la possibilité de se "protéger" entre guillemet. Tout dépend de notre choix , de notre vécu , et de ce que l'on recherche vraiment.

MadGames
25/12/2009, 17h21
Comme je te l'ai dit Mad, C'est TON choix qui compte. Il faut juste faire la part des choses, sur ce qui est VRAIMENT important dans la vie.

Je sais, c'est pourquoi je n'ai pas demander de conseils !! Mais je veux savoir VOUS comment vous gérez ça ...! :rolleyes:


Y'a pas de motif valable à l'attachement , si ce n'est , diverses raisons qui nous y pousse naturellement, ce n'est pas vraiment controlable , mais on a toujour la possibilité de se "protéger" entre guillemet. Tout dépend de notre choix , de notre vécu , et de ce que l'on recherche vraiment.

S'il y avait une raison, on pourrait mieux contrôler ce sentiment. Mais ça n'est pas le cas.

Donc il n'y aurait pas d'avantages à s'attacher!? Ce n'est que pour suivre ses sentiments? Croyez-vous que lorsque possible, il est mieux de ne PAS s'attacher ?

LOLO
25/12/2009, 17h58
moi je me suis tellement attaché que j'en ai aimé cette personne,alors que elle c'est attaché en amitié donc forcement sa colle pas et j'ai du coupé les ponts et la c'est très dur,le mieux et de ne pas trop s'attaché je suis pas près de m'attaché a quelqu'un.

Neoo
26/12/2009, 07h58
Donc il n'y aurait pas d'avantages à s'attacher!? Ce n'est que pour suivre ses sentiments? Croyez-vous que lorsque possible, il est mieux de ne PAS s'attacher ?

L'avantage c'est les sentiments , c'est un bonheur réciproque , qui circule dans les deux sens (en temps normal) , pour moi c'est un argument de taille !

Je préfere me dire : " Je suis trop impatient de la voir!"

Plutot que : "Oh nannn j'ai pas envie d'y aller..."

Mon avis personel la dedans est simple , l'attachement ca n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut prévoir , parcontre , le choix s'offre a nous daller plus loin dans cet attachement. De se coté la , nous ne sommes pas différent de ces dames , on a la fois peur du ré-engagement (concerne surtout les players sortant d' OI ou ex LTR ou pire DMW...) , mais une partie de nous n'attend que ça

Une personne sortant d'une fraiche décéption , aura beaucoup d'amertume dans ces conseils , ne sera pas trés objectif et te diras "Non ne t'attache pas!!" , un autre qui vit sur son petit nuage te diras "C'est merveilleux comme sentiment!"

Je pense que le jeux en vaut la chandelle !

Le mieux est encore de laisser faire les choses naturellement , et si elles ont comme finalité l'attachement mutuel .... why not ?

(Et zut encore des conseils , Mad :p )

PyTtBuLL
13/02/2010, 15h15
Pour ma part l'attachement entre deux personnes ne se commande pas, elle vient comme ça. Vous vous en rendez compte chaque jour qui passe. Et vous ne pouvez pas le stopper ^^

Alors dire que s'attacher à quelqu'un est un choix personnel... je suis pas d'accord ^^

Prenons exemple sur les personnes qui ne cherchent qu'à passer du bon temps ensemble et rien d'autres... Au final il y aura toujours de l'attachement. Donc ils vont tenter de se revoir si bien sûr un feeling s'est crée =)

Après je ne dis pas que certaines personnes se forcent à ne pas s'attacher ^^ elles vont tout faire pour s'en dégoûter ^^ c'est passer à côté de quelque chose. Et se monter une carapace qui un jour se détruira avec le temps ^^

Mais la vie c'est pas ça ^^