PDA

Voir la version complète : Sociologie du dragueur d'Alain Soral


K27
15/07/2013, 20h32
Bonsoir,

j'ai pas mal entendu parler de ce bouquin sans jamais l'avoir lu. Les critiques sont, par ailleurs, très partagées sur les sites qui vendent ce livre, ou les forums qui en parlent. Du coup des avis de lecteurs d'ADS m'intéresse fortement ! Avez vous lu ce livre, et si oui, qu'en avez vous pensé ?

Merci

K27

Grands-Pas
15/07/2013, 20h52
Salut à toi !

Pour ma part la lecture de ce livre m'a beaucoup apporté mais m'a en même temps très déçu. (comparé a ce à quoi je m'attendais justement via les interviews d'alain Soral, les forums etc.)

Ce qu'il m'a apporté :

- C'est à peu près le seul bouquin que j'ai lu qui offre des pistes de reflexion sur le Pourquoi du dragueur? (qui est à mon avis une question qu'on ne retrouve pas suffisamment). Qu'est ce qui fait qu'un dragueur est un dragueur, qu'une personne puisse avoir un tel besoin de séduire toutes les femmes.C'est ainsi que j'en ai beaucoup appris sur moi même et mes réelles motivations quand à mon désir de séduire.

- Toute la partie "psychologie féminine". Bien que l'écriture soit particulièrement incisive et parfois maladroite voire extrêmiste, je trouve que les notions qui y sont exposées témoignent bien de l'expérience non négligeable de son auteur (qui a quand même gamer pendant près de 20 ans).

- Au niveau du contenu on est plus dans du concret que dans de la masturbation intellectuelle (quelque chose que j'ai par exemple tendance à reprocher à L'art de la séduction bien que j'ai adoré ce bouquin...)

Ce qui m'a déçu :

- Les Techniques. Au niveau technique de la drague, de l' enseignement du processus de séduction etc. c'est le vide intersidérale. C'est à mon sens le grand paradoxe du bouquin. (on me répondra que le livre s'intitule bien "Sociologie du dragueur... Certes, mais venant de la part d'un type dont le nombre de ses conquêtes s'élèverait à plusieurs centaines, je pense que il aurait quand même pu développer un petit plus cette partie ou bien ne pas en faire du tout...).

- Le style de l'auteur : Alain Soral est finalement un intellectuel assez extrêmiste, dont les idées ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. Il utilise un langage vulgaire, et dont la prétendu pertinence des arguments en ferait souvent tiquer plus d'un. (même si tout n'est pas à jeter dans ses idées, loin de là).

K27
15/07/2013, 21h34
Ok tu m'as bien éclairé, je pense franchir le pas et l'acheter, et je ne savais pas que Soral était un ancien gamer tiens^^
Toi qui as l'air d'avoir lu vu ta réponse pertinente, quels autres livres as tu à me conseiller ?

Grands-Pas
15/07/2013, 22h10
ça dépend, tu recherches quel type de bouquins, plutot des méthodes pour apprendre, plutôt dans le développement personnel ou bien des lectures ouvertes .. ?

Atome
15/07/2013, 22h31
Certain vont te dire qu'il est nul, moi je dit qu'il est énorme.

Le point faible: Il utilise un langage assez complexe (même si certaine phrase sont ré expliquer en bas de page , il faut relire plusieurs fois certaine phrases) .

Les points forts : Il donne sont point de vus sur le pourquoi du comment au niveau des hommes et des femmes (pourquoi tel mec qui à grandi dans tel type d'enfance va chercher tel type de femmes et vice versa ) en bref la sociologie d'un dragueur mais aussi des femmes, le reste je te le laisse découvrir ...


On peut ne pas être d'accord avec tout le contenu mais le livre en lui même est tout simplement énorme.

Si tu veux te cultivé un peu plus sur la psychologie humaine et la sociologie je te le conseil.

K27
15/07/2013, 22h34
Eh bien quand j'étais débutant pure et dure je me suis penché sur des méthodes ( la fameuse mystery method notamment) histoire d'avoir une base, de comprendre certains mécanismes de base. Donc niveau méthode à moins que t'es des trucs que je connais pas à proposer, je ne suis pas preneur ( la dernière méthode que j'ai lu était celle de Swinggcat). Mais maintenant je préfère les livres de développement personnel, et ceux où on tire des conclusions, ceux qui transmettent implicitement des messages en lien avec le monde de la séduction. Donc si t'as des idées, défoule toi sur ton clavier ( et sa rime en plus...^^)

K27

Atome
15/07/2013, 22h48
Vus ton lvl moi je te propose des livres sur le body langage(car la majorité du langage est non verbale).

Pour le reste je laisse les connaisseurs proposer ;)

K27
15/07/2013, 22h51
Pourquoi pas^^ Dans ce cas, as tu des références atome ?

Atome
15/07/2013, 23h02
Pas vraiment de gros titre à proposer je voulais depuis un bon moment acheter un livre traitant du langage corporel.

Ils coûtent entre 3~15€ à la Fnac. Après sur le net tu as la description gratuite et légal du langage corporel(de 15% je dirais le reste faut payée).

Si jamais t'en trouve un pas mal donne moi le titre ;)

K27
15/07/2013, 23h24
Bah en fait il y en a pas mal comme tu dis pour pas cher, mais qu'est que ça vaut réellement, qu'est ce que ça apporte...bref même si peu cher, je crains de faire de mauvais achats. En tout cas j'ai pas mal d'autres livres à commander, c'est déjà ça.

K27

O'Malley
16/07/2013, 09h53
Soral, mon héros. *ironie bonjour*

Sérieusement il y a bien assez de méthodes faites par des gens compétents (style les e-books vendus sur ADS) et qui te donnent vraiment un système à appliquer pas-à-pas. Pourquoi se tourner vers un livre écrit par un mec qui présente des signes évidents de mythomanie, qui méprise les femmes et dit de la merde à longueur de temps pour essayer d'exister?

Ce type n'est absolument pas un exemple à suivre. Il peut dire des trucs corrects à ses heures mais c'est à chaque fois noyé dans un flot d'idées nauséabondes vomies par un mec frustré. Ca se sent qu'il n'est pas heureux, qu'il a une rancoeur vis-à-vis de la vie. Aussi, pourquoi suivre les conseils d'un mec pareil?

Les philosophies comme la sienne créent ce que j'appelle les Gollum de la séduction: des mecs frustrés qui au fond n'aiment pas les femmes, ne les voient pas comme des êtres humains mais comme des vagins à conquérir, les manipulent et les blessent. Heureusement, la nature est bien faite et la plupart de ces frustrés n'ont aucun succès, c'est ce qu'ils méritent.

J'suis pas particulièrement fan de Nicolas Dolteau mais il pense comme moi: Alain Soral : Sociologie du Dragueur | Coach Seduction - Nicolas Dolteau (http://www.coachseduction.fr/alain-soral-sociologie-du-dragueur/)

Sinon pour le Body Language t'as les livres d'Allan Pease qui sont plutôt sympas.

raimiz
16/07/2013, 09h57
Tout pareil que O'Malley, soral passez votre chemin, tout les symptômes d'un mitho et plutot malsain par ailleurs, un qui véhicule la mauvaise image de la drague en fait.

K27
16/07/2013, 11h54
Ok je vois, merci de vos points de vue, cependant il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on lit. A méditer. Merci pour Allan Pease O'Malley, à regarder^^

K27

Grands-Pas
23/07/2013, 10h04
Soral, mon héros. *ironie bonjour*

Sérieusement il y a bien assez de méthodes faites par des gens compétents (style les e-books vendus sur ADS) et qui te donnent vraiment un système à appliquer pas-à-pas. Pourquoi se tourner vers un livre écrit par un mec qui présente des signes évidents de mythomanie, qui méprise les femmes et dit de la merde à longueur de temps pour essayer d'exister?

Ce type n'est absolument pas un exemple à suivre. Il peut dire des trucs corrects à ses heures mais c'est à chaque fois noyé dans un flot d'idées nauséabondes vomies par un mec frustré. Ca se sent qu'il n'est pas heureux, qu'il a une rancoeur vis-à-vis de la vie. Aussi, pourquoi suivre les conseils d'un mec pareil?

Les philosophies comme la sienne créent ce que j'appelle les Gollum de la séduction: des mecs frustrés qui au fond n'aiment pas les femmes, ne les voient pas comme des êtres humains mais comme des vagins à conquérir, les manipulent et les blessent. Heureusement, la nature est bien faite et la plupart de ces frustrés n'ont aucun succès, c'est ce qu'ils méritent.

J'suis pas particulièrement fan de Nicolas Dolteau mais il pense comme moi: Alain Soral : Sociologie du Dragueur | Coach Seduction - Nicolas Dolteau (http://www.coachseduction.fr/alain-soral-sociologie-du-dragueur/)

Sinon pour le Body Language t'as les livres d'Allan Pease qui sont plutôt sympas.

Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des points communs évidents entre Soral et David X (le style agressif, vulgaire etc.) Et même si j'aime beaucoup la philosophie de David X, je trouve qu'il ne serait pas forcément juste de critiquer un mec comme Soral et d'aduler David X ("traiter les femmes comme des putes...." Je suis pas sur que cela vaille beaucoup mieux que les tournures crachées de Soral^^)

Nexis
23/07/2013, 10h21
Je pense que ce n'est pas tant le vocabulaire que les gars critiquent, mais d'avantage le personnage, et ses idéologies malsaine et complètement absurde.

Je les rejoins entièrement

O'Malley
23/07/2013, 10h43
Je pense que ce n'est pas tant le vocabulaire que les gars critiquent, mais d'avantage le personnage, et ses idéologies malsaine et complètement absurde.

Je les rejoins entièrement

+1, mon capitaine!

La différence entre Soral et David X est énorme sur le fond:

- Manipulez les femmes et baisez les, de toute façon ce ne sont que des vagins sur pattes. Dominez les parce que ce ne sont que des bouts de viande et qu'elles ne méritent pas mieux (Soral)

- Les trois fondamentaux des relations sont le respect, la confiance et l'honnêteté. Ne laissez personne guider votre vie à votre place. Baisez les femmes parce que c'est dans votre nature et dans la leur, c'est ce qu'elles veulent. Dominez les pour votre bien et le leur, elles ont besoin qu'on s'occupe d'elles (David X)

Le seul rapprochement qu'on puisse faire se situe au niveau du vocabulaire. Mais bon, Eros parle un peu comme ça aussi et pourtant j'suis sur qu'il a une éthique différente de celle de Soral.

K27
23/07/2013, 11h06
Je sens que O'Malley est très fan de David X ;)
Effectivement j'ai entendu des choses très négatives sur ce monsieur Soral très récemment, assez extrémiste dans ses dires. Bref autant me concentrer sur une autre chose que ce monsieur...
Merci de vos réponses et arguments, à moins que quelqu'un veuille ajouter autre chose ;)

O'Malley
23/07/2013, 11h10
Disons que ce qu'il raconte correspond à ma philosophie.

(oui je suis fan! :D )

eniksem
23/07/2013, 12h20
Je comprend qu'on puisse être en désaccord avec la vision violente et sans merci de la drague.
Et d'ailleurs, ce n'est pas un livre à mettre entre les mains d'un parfait AFC je trouve.

Cependant de là à dire que Soral est un mythomane qui dit de la merde pour exister, il y a un monde. (Je m'adresse plus particulièrement à O'Malley).

Ce qu'il recommande en matière de pure technique s'avère être assez efficace bien que cela s'apparente plus à de la "dark séduction".

Et puis j'ai l'impression qu'il s'agit là plus d'une critique sur le fond que sur la forme. D'ailleurs tu le dis toi-même: "Mais bon, Eros parle un peu comme ça aussi et pourtant j'suis sur qu'il a une éthique différente de celle de Soral."

Mouais, c'est du chipotage quoi :rolleyes:

O'Malley
23/07/2013, 12h36
Oui, je critique sur le fond et pas la forme. C'est ce qui est dit ci dessus ;)

La forme, t'en fais ce que tu veux. Chacun sa manière de s'exprimer.

Maintenant, t'auras beau envelopper ça comme tu veux, si les idées derrière les mots sont mauvaises, elles le resteront.

Soral EST un mythomane. J'ai suivi le parcours politique de l'asticot et j'ai visionné plusieurs de ses interviews. C'est un populiste qui présente des idées nauséabondes dans un discours simpliste avec des sophismes à la pelle, un peu comme le faisait un certain Léon Degrelle.

En matière de drague, et purement sur le fond, je trouve que ce n'est pas un exemple à suivre. Qu'il dise "manipulez les filles pour les baiser comme des chiennes" ou "manipulez les filles pour coucher avec elles et satisfaire vos envies", l'idée de mentir aux femmes en les voyant comme des "ennemies" et en leur faisant du mal me répugne au plus haut point.

Concernant Eros, c'est un personnage. Rien que le fait qu'il écrive pour ADS (qui a une charte éthique assez stricte) laisse supposer qu'au fond son but n'est pas de faire du mal aux femmes.

Donc oui, la forme n'est pas terrible mais c'est pas ça le problème. Le fond, en revanche, est à vomir et c'est pour ça que je déconseille ce type.

Grands-Pas
23/07/2013, 12h42
Je sens que O'Malley est très fan de David X ;)
Effectivement j'ai entendu des choses très négatives sur ce monsieur Soral très récemment, assez extrémiste dans ses dires. Bref autant me concentrer sur une autre chose que ce monsieur...
Merci de vos réponses et arguments, à moins que quelqu'un veuille ajouter autre chose ;)
Je ne défend pas absolument Alain Soral, mais je te conseillerais quand même de te forger ta propre opinion sur le sujet, l'avis de la majorité ne signifient pas forcément qu'ils ont raison sur toute la ligne.

K27
23/07/2013, 12h43
Eniksem merci de ton commentaire sur Soral^^
Et merci aussi à O'Malley pour ta vision des choses sur Soral, j'ai bien compris que tu me le recommandais pas ni à moi ni à personne.

Grands-Pas
23/07/2013, 12h49
Personnellement je trouve que tout n'est pas à jeter dans ses idées, il faut juste savoir nuancer certaines choses et ne pas forcément juger le bouquin en fonction de son auteur. Dans tous les cas je te conseillerais de le lire

PS ; comment peux tu avoir saisi sa vision si tu ne l'as pas lu ? ^^

Nexis
23/07/2013, 12h52
Personnellement je trouve que tout n'est pas à jeter dans ses idées, il faut juste savoir nuancer certaines choses et ne pas forcément juger le bouquin en fonction de son auteur. Dans tous les cas je te conseillerais de le lire

PS ; comment peux tu avoir saisi sa vision si tu ne l'as pas lu ? ^^

On parle là de vision globale et non du bouquin en lui même. Je sais que l'on s'est éloigné du sujet principal, mais la mentalité du type est nauséabonde, dans ce qu'il fait.

K27
23/07/2013, 12h53
J'ai visionnée pas mal de ces vidéos, et visité des forums diverses. Je suis quasi sur d'avoir saisi le fond de sa pensée. Alors certes des trucs sont bon à prendre, je te crois Grands-Pas, mais pour lire et adhérer à un auteur je dois être en accord un minimum avec sa vision du monde, enfin en l'occurence ( ça s'écrit comme ça ? xD ??) ici du monde de la drague ( d'ailleurs j'ai une sainte horreur de ce terme...). Moi je respectais, je respecte, et je respecterai toutes les femmes. Point.

O'Malley
23/07/2013, 12h55
Clair qu'il vaut mieux faire preuve d'esprit critique et se forger sa propre opinion. K27 n'est plus un débutant donc il aura un peu de recul.

Maintenant, imaginons un mec qui n'y connaît rien à la séduction et qui tombe sur le livre de Soral. Le gars va le lire, va adopter cette philosophie de merde, va se faire rejeter, va renforcer sa haine des femmes, etc. Et si un jour il a du succès, il blessera la belle à cause de cette mentalité.

Pour moi, se servir de l'OMS (banni ici) ou penser comme Soral, ça revient quasiment au même au final. Ok l'OMS est peut-être plus dangereux mais quel est le pire, un truc dangereux que 5% des gens peuvent utiliser ou un truc moins dangereux mais accessible au mec lambda?

Tous unis contre les Gollums! Hahahahha

eniksem
23/07/2013, 13h02
Oui, je critique sur le fond et pas la forme. C'est ce qui est dit ci dessus ;)

La forme, t'en fais ce que tu veux. Chacun sa manière de s'exprimer.

Maintenant, t'auras beau envelopper ça comme tu veux, si les idées derrière les mots sont mauvaises, elles le resteront.

Soral EST un mythomane. J'ai suivi le parcours politique de l'asticot et j'ai visionné plusieurs de ses interviews. C'est un populiste qui présente des idées nauséabondes dans un discours simpliste avec des sophismes à la pelle, un peu comme le faisait un certain Léon Degrelle.

En matière de drague, et purement sur le fond, je trouve que ce n'est pas un exemple à suivre. Qu'il dise "manipulez les filles pour les baiser comme des chiennes" ou "manipulez les filles pour coucher avec elles et satisfaire vos envies", l'idée de mentir aux femmes en les voyant comme des "ennemies" et en leur faisant du mal me répugne au plus haut point.

Concernant Eros, c'est un personnage. Rien que le fait qu'il écrive pour ADS (qui a une charte éthique assez stricte) laisse supposer qu'au fond son but n'est pas de faire du mal aux femmes.

Donc oui, la forme n'est pas terrible mais c'est pas ça le problème. Le fond, en revanche, est à vomir et c'est pour ça que je déconseille ce type.

Rhaaa merde! Sorry, je voulais dire "qu'il s'agit plus d'une critique sur la forme que sur le fond" :P

Sinon, légitimé les écrits d'Eros simplement parce qu'on lui permet d'écrire sur ADS, je veux bien.
Mais dans ce cas, rappelons alors qu' ADS a déjà consacré un article à Soral.
(SPU is dead ! La Drague de rue en question... (http://www.artdeseduire.com/aborder-une-fille/la-drague-de-rue-en-question)).
Écrit par Sélim en plus!

Au final, ça fait 1 partout :D

Mais ce qui me gène plus dans ton analyse de Soral, c'est que je trouve que tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Que tu ne sois pas d'accord avec Soral sur la vision de la drague, je le conçois. Mais de la à critiquer son discours politique... AllO! Nan, mais Allo quoi!? :D

Perso, je trouve son analyse politico-économique du monde actuel quasi-parfaite.

Enfin bon, au final et tu seras d'accord avec moi, j'invite chacun à se faire sa propre opinion. Ca sera plus simple :)

K27
23/07/2013, 13h05
Rhaaa merde! Sorry, je voulais dire "qu'il s'agit plus d'une critique sur la forme que sur le fond" :P

Sinon, légitimé les écrits d'Eros simplement parce qu'on lui permet d'écrire sur ADS, je veux bien.
Mais dans ce cas, rappelons alors qu' ADS a déjà consacré un article à Soral.
(SPU is dead ! La Drague de rue en question... (http://www.artdeseduire.com/aborder-une-fille/la-drague-de-rue-en-question)).
Écrit par Sélim en plus!

Au final, ça fait 1 partout :D

Mais ce qui me gène plus dans ton analyse de Soral, c'est que je trouve que tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Que tu ne sois pas d'accord avec Soral sur la vision de la drague, je le conçois. Mais de la à critiquer son discours politique... AllO! Nan, mais Allo quoi!? :D

Perso, je trouve son analyse politico-économique du monde actuel quasi-parfaite.

Enfin bon, au final et tu seras d'accord avec moi, j'invite chacun à se faire sa propre opinion. Ca sera plus simple :)


Merci de ton commentaire, bien construit. Je pense que O'Malley va très bientôt te répondre^^

Nexis
23/07/2013, 13h12
Merci de vous consacrer au bouquin et non à Soral lui même s'il vous plaît.
Revenons au sujet principal

O'Malley
23/07/2013, 13h38
Rhaaa merde! Sorry, je voulais dire "qu'il s'agit plus d'une critique sur la forme que sur le fond" :P

Sinon, légitimé les écrits d'Eros simplement parce qu'on lui permet d'écrire sur ADS, je veux bien.
Mais dans ce cas, rappelons alors qu' ADS a déjà consacré un article à Soral.
(SPU is dead ! La Drague de rue en question... (http://www.artdeseduire.com/aborder-une-fille/la-drague-de-rue-en-question)).
Écrit par Sélim en plus!

Au final, ça fait 1 partout :D

Mais ce qui me gène plus dans ton analyse de Soral, c'est que je trouve que tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Que tu ne sois pas d'accord avec Soral sur la vision de la drague, je le conçois. Mais de la à critiquer son discours politique... AllO! Nan, mais Allo quoi!? :D

Perso, je trouve son analyse politico-économique du monde actuel quasi-parfaite.

Enfin bon, au final et tu seras d'accord avec moi, j'invite chacun à se faire sa propre opinion. Ca sera plus simple :)

Bien trouvé pour l'article de Sélim ;)

Si j'voulais chercher la petite bête, je dirais quand même que, s'il ne cite Soral que de façon marginale, il critique également certains aspects de sa mentalité.

Pour moi, la séduction n'est pas une guerre hommes VS femmes.

Et je ne voudrais pas dévier du sujet mais j'ai d'abord pensé que t'étais ironique quand t'as parlé de son analyse parfaite du monde actuel. J'ai refait un tour sur son site pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose et ça m'a juste conforté dans mon idée: ses textes sont bourrés de sophismes qu'il utilise pour faire passer ses idées nauséabondes pour des solutions. Ca a l'air beau à première vue mais dès que tu grattes un peu tu te rends compte que ça ne tient absolument pas la route. Aussi, soyons logiques, il ne présente sur son site que les articles qui vont dans le sens de sa pensée. En cherchant un peu on trouve de quoi démonter ce qu'il raconte.

Rien que sur le fait que "l'Europe coûte à la France", j'peux répondre par l'argument des dévaluations monétaires qui auraient certainement causé une crise beaucoup plus tôt. J'suis pourtant pas économiste, juste informé. Ses solutions sont de "fausses bonnes idées".

Aussi, d'un point de vue personnel, le mec pompe la notoriété de Dieudonné dès qu'il le peut et traîne encore à plus de 40 ans ses problèmes familiaux. C'est pas le genre de mec que je souhaite prendre pour modèle.

Comme tu le dis, à chacun la tâche de se forger son propre avis.

raimiz
24/07/2013, 08h53
Perso, je trouve son analyse politico-économique du monde actuel quasi-parfaite.


Typique des manipulateurs de bas étage, il prend un peu de vérité ici, un peu de vérité la, et il englobe le tout d'énormes mensonges, déformations et autres exagérations en sortant la ritournelle sur "mais si regardez ces vérités la, elles sont incontestables".

En drague ou en politique il fait pareil, une recette vieille comme le monde, déjà décrite dans Platon, et comme dans Platon ça ne marche que sur les esprits faibles ou non éduqués à la matière.

C'est étonnant mais dans 99.99% des cas (ne faisons pas de généralités) quand on dit de "se faire sa propre opinion" c'est que c'est tellement nauséabond dans le fond qu'on veut pas s'associer avec le personnage, mais qu'on partage son """analyse""" quand même.

En bref si vous avez peu de temps, passez votre chemin, en drague, en politique, en tout, Soral c'est du bas étage à déguster entre amis au PMU du coin avec Roger "les arabes c'est tous des voleurs" et Michel "les juifs contrôlent le monde" sans oublier Jacqueline "les barbus sont tous terroristes".

Grands-Pas
24/07/2013, 11h39
Typique des manipulateurs de bas étage, il prend un peu de vérité ici, un peu de vérité la, et il englobe le tout d'énormes mensonges, déformations et autres exagérations en sortant la ritournelle sur "mais si regardez ces vérités la, elles sont incontestables".

En drague ou en politique il fait pareil, une recette vieille comme le monde, déjà décrite dans Platon, et comme dans Platon ça ne marche que sur les esprits faibles ou non éduqués à la matière.

C'est étonnant mais dans 99.99% des cas (ne faisons pas de généralités) quand on dit de "se faire sa propre opinion" c'est que c'est tellement nauséabond dans le fond qu'on veut pas s'associer avec le personnage, mais qu'on partage son """analyse""" quand même.

En bref si vous avez peu de temps, passez votre chemin, en drague, en politique, en tout, Soral c'est du bas étage à déguster entre amis au PMU du coin avec Roger "les arabes c'est tous des voleurs" et Michel "les juifs contrôlent le monde" sans oublier Jacqueline "les barbus sont tous terroristes".

Certes, mais n'oublions pas que chacun est détenteur de sa propre vérité et que si pour vous tout est à jeter dans ses idées et dans ce livre , d'autres pourraient trouver certains éléments à raccorder à leur propre vision du monde, il ne faut pas oublier que le mot "mensonge" est relatif, toutes les données ne sont jamais à 100% vérifiables et rien ne permet jamais de dire qu'une idée vaut absolument mieux qu'une autre.

Pour ma part je trouve que dire que "En bref si vous avez peu de temps, passez votre chemin, en drague, en politique, en tout, Soral c'est du bas étage à déguster entre amis au PMU du coin avec Roger "les arabes c'est tous des voleurs" et Michel "les juifs contrôlent le monde" sans oublier Jacqueline "les barbus sont tous terroristes". C'est dire quelque chose d'aussi cliché que les propos que vous critiquez chez Soral.

Après ce n'est que mon avis, je respecte le votre.

raimiz
24/07/2013, 12h11
Des bonnes idées t'es pas obligé de les enterrer sous des kilos de détritus en fait, tu peux les piocher dans des cadres intéressants.

Ca revient à conseiller de manger une poire-belle-hèlene dans un sceau d'excrément, alors oui tu peux trouver un truc ou deux de cools, mais pourquoi pas la bouffer au resto à la place?

Et mon propos au dessus était une analyse critique et pas un préjugé, j'ai lu un bouquin, vu une dizaine de vidéos, il a vraiment les mêmes patterns que les manipulateurs de bas étages de l'antiquité, LES MEMES, j'ai longtemps étudié géopolitique et histoire entre autres et il sort des contre-faits (100% vérifiables) à la louche, saupoudrée de théories fumeuses basés sur des demis vérités sans lien.

Après tout gourou idiot avec un peu de charisme et deux-trois leçons de manipulation va trouver des adeptes, on en a la preuve tout les jours, c'est pas pour autant qu'on blâme les adeptes, ni qu'on recommande le gourou...

O'Malley
24/07/2013, 12h49
Des bonnes idées t'es pas obligé de les enterrer sous des kilos de détritus en fait, tu peux les piocher dans des cadres intéressants.

Ca revient à conseiller de manger une poire-belle-hèlene dans un sceau d'excrément, alors oui tu peux trouver un truc ou deux de cools, mais pourquoi pas la bouffer au resto à la place?

Et mon propos au dessus était une analyse critique et pas un préjugé, j'ai lu un bouquin, vu une dizaine de vidéos, il a vraiment les mêmes patterns que les manipulateurs de bas étages de l'antiquité, LES MEMES, j'ai longtemps étudié géopolitique et histoire entre autres et il sort des contre-faits (100% vérifiables) à la louche, saupoudrée de théories fumeuses basés sur des demis vérités sans lien.

Après tout gourou idiot avec un peu de charisme et deux-trois leçons de manipulation va trouver des adeptes, on en a la preuve tout les jours, c'est pas pour autant qu'on blâme les adeptes, ni qu'on recommande le gourou...


J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi. Merci.

http://images.forum-auto.com/mesimages/449828/alleluia.gif

eniksem
24/07/2013, 20h41
Des bonnes idées t'es pas obligé de les enterrer sous des kilos de détritus en fait, tu peux les piocher dans des cadres intéressants.

Ca revient à conseiller de manger une poire-belle-hèlene dans un sceau d'excrément, alors oui tu peux trouver un truc ou deux de cools, mais pourquoi pas la bouffer au resto à la place?

Et mon propos au dessus était une analyse critique et pas un préjugé, j'ai lu un bouquin, vu une dizaine de vidéos, il a vraiment les mêmes patterns que les manipulateurs de bas étages de l'antiquité, LES MEMES, j'ai longtemps étudié géopolitique et histoire entre autres et il sort des contre-faits (100% vérifiables) à la louche, saupoudrée de théories fumeuses basés sur des demis vérités sans lien.

Après tout gourou idiot avec un peu de charisme et deux-trois leçons de manipulation va trouver des adeptes, on en a la preuve tout les jours, c'est pas pour autant qu'on blâme les adeptes, ni qu'on recommande le gourou...

Bon, je pensais que ce sujet était clos. Mais ça ne me dérange pas de revenir dessus ^^

Alors, pour te répondre Raimiz, désolé mais moi quand Soral nous dit que l’Europe contribue à la baisse des revenus en permettant la mise en concurrence du salaire d'un ouvrier français avec celui d'un ouvrier roumain par exemple, moi je trouve ça juste et j'y crois.

Quand Soral, explique que les politiques n'ont plus aucuns pouvoirs et qu'il ne font que servir les intérêts privés de ceux qui financent leur campagne politique avec preuves à l'appui, moi j'y crois.

Quand il dit que les médias font exprès de monter les communautés les unes entre les autres en faisant passer les musulmans pour des terroristes et les "blancs chrétiens" pour des racistes dans le but de détourner les colères du peuple de ceux réellement responsables de leur malheures (diviser pour mieux régner en somme). J'y crois encore.

Je pourrais continuer comme ça pendant encore longtemps ^^

Donc p-e que je suis effectivement manipulé par Soral (c'est tout à fait possible).
Mais si Soral me manipule pour me faire croire à ça, moi ça me convient parce que cette vision du monde est difficilement critiquable. D'autant que Soral est soutenu par des gens sérieux et reconnu (Frédéric Delavier pour ceux connaissent, Etienne Chouard, Thierry Messan, Dieudo :D, etc).

Grands-Pas
24/07/2013, 20h59
Bon, je pensais que ce sujet était clos. Mais ça ne me dérange pas de revenir dessus ^^

Alors, pour te répondre Raimiz, désolé mais moi quand Soral nous dit que l’Europe contribue à la baisse des revenus en permettant la mise en concurrence du salaire d'un ouvrier français avec celui d'un ouvrier roumain par exemple, moi je trouve ça juste et j'y crois.

Quand Soral, explique que les politiques n'ont plus aucuns pouvoirs et qu'il ne font que servir les intérêts privés de ceux qui financent leur campagne politique avec preuves à l'appui, moi j'y crois.

Quand il dit que les médias font exprès de monter les communautés les unes entre les autres en faisant passer les musulmans pour des terroristes et les "blancs chrétiens" pour des racistes dans le but de détourner les colères du peuple de ceux réellement responsables de leur malheures (diviser pour mieux régner en somme). J'y crois encore.

Je pourrais continuer comme ça pendant encore longtemps ^^

Donc p-e que je suis effectivement manipulé par Soral (c'est tout à fait possible).
Mais si Soral me manipule pour me faire croire à ça, moi ça me convient parce que cette vision du monde est difficilement critiquable. D'autant que Soral est soutenu par des gens sérieux et reconnu (Frédéric Delavier pour ceux connaissent, Etienne Chouard, Thierry Messan, Dieudo :D, etc).

Voilà l'illustration de ce que je disais, les théories de Soral rejoignent sa réalité , par consèquent il en vaut pas moins bien que nimporte quel intellectuel que vous vous vénérez parce qu'il correspond plus à votre réalité à vous.

raimiz
24/07/2013, 21h07
Alors dans l'ordre faux faux vrai.
La "baisse des salaires" qui est en fait plus le ralentissement de l'augmentation des salaires date de la désindexation des salaires de l'inflation, soit au milieu des années 80, le dernier point majeur de fléchissement de la courbe (regarde l'insee pour ces stats c'est pareil après 2006), l'europe au contraire augemente sa moyenne des salaires partout. De plus cette concurrence n'est vrai que pour les bas salaires, c'est pas les ingés qui bossent sur widows 95 qui vont détrôner les polytech de demain.
http://www.elections-presidentielles-2007.org/programme/salaire.jpg

Le tous pourri c'est bien mignon, sauf que je connais des politiques, et que j'ai des potes qui travaillent chez des politiques, et c'est n'importe quoi. Qu'il y ait des retours d'investissement pour ceux qui financent c'est NORMAL mais c'est pas la préoccupation première, la il fait juste du procès d'intentions, et j'aimerais bien voir ces prétendues preuves.

Le deuxième il énonce qqch que tout le monde sait depuis plus de 2500 ans, je peux aussi te dire que quand il fait soleil il fait beau, ça avance tout autant ...

Rien à voir avec sa propre réalité ou quoi, je vois bien que tout ceux qui sont séduits par ses idées n'ont aucune idée de comment fonctionne la politique, l'économie, l'histoire et la géopolitique (et c'est bien triste).
Mais comme tout gourou, toujours pareil, c'est rarement les experts qui se font avoir...

O'Malley
24/07/2013, 22h04
D'un point de vue juridique, ses solutions sont tout aussi criticables.

Par exemple, sa croisade pour le 'retour de l'indépendance française' et la sortie de l'Europe.

Sortir de l'Europe reviendrait à briser les engagements de la France envers les autres pays de l'Union, ce qui est juridiquement punissable.

Dans l'hypothèse fantaisiste ou il arriverait au pouvoir, en rompant les engagements du pays sur le plan international, il ferait passer la France pour un pays de clowns = baisse des investissements, refus de partenariats commerciaux, etc.

Ce qui enfermerait le pays dans le même protectionnisme qui a conduit aux crises des temps modernes et qui a précipité la chute du communisme.

Niveau analyse économique parfaite, on repassera.

Un mot sur Dieudonné: depuis le léger rapprochement qu'il a eu avec Soral (à cause d'une soi-disant nomenklatura juive qui controlerait les médias), on remarque que Soral pompe à 100% sur son 'amitié' pour recruter parmi les fans de l'humoriste, en témoigne sa page FB ou le mot 'quenelle' apparait plus que dans 2h de Dieudo'.

Aussi, pour en revenir à l'aspect séduction, l'homme aux 700 conquêtes avant trente ans, j'y crois pas spécialement. Paul Janka a une gueule de mannequin Abercrombie, est docteur en économie à l'université d'Harvard, a un système hyper efficace et récupère une quarantaine de # par semaine. Il en est à 400 femmes à 39 ans tout en vivant dans une ville remplie de touristes plus enclines à avoir une aventure. Ceci couplé aux habituelles fumisteries de Mr J'ai-la-solution (Hitler disait ça aussi) et à ce que j'ai pu lire de sa 'connaissance' de la séduction, sérieusement c'est pas crédible.

Grands-Pas
24/07/2013, 22h16
Rien à voir avec sa propre réalité ou quoi, je vois bien que tout ceux qui sont séduits par ses idées n'ont aucune idée de comment fonctionne la politique, l'économie, l'histoire et la géopolitique (et c'est bien triste).


Ah parce que toi tu connais ces domaines mieux que tout le monde ... :)

Pourquoi tu te présenterais pas aux présidentiels ?

PS : revenons au débat sur le Livre avant qu'un modérateur ne locke la discussion

raimiz
24/07/2013, 22h41
Ah parce que toi tu connais ces domaines mieux que tout le monde ...

2 ans de prépa (donc pas de branlette quoi) quasi passés exclusivement sur ces sujets (histoire, géopolitique, géo-éco) par passion, une bonne cinquantaine de conf de politiques dont valls, sarko, villepin, hollande ...en plus de la lecture quotidienne du monde + Times je crois que oui je peux prétendre à en savoir plus que 90-99% de ce forum sur le sujet.

Soral c'est gros 2 sec sur google que font sauter toutes ses bêtises une par une, faut vraiment pas chercher à comprendre pour le suivre ...

Le livre on a dit ce qu'on avait à dire, c'est putride et à vite enterrer dans la fosse à purin la plus proche, à ne pas lire, voila.

eniksem
24/07/2013, 23h41
Alors dans l'ordre faux faux vrai.
La "baisse des salaires" qui est en fait plus le ralentissement de l'augmentation des salaires date de la désindexation des salaires de l'inflation, soit au milieu des années 80, le dernier point majeur de fléchissement de la courbe (regarde l'insee pour ces stats c'est pareil après 2006), l'europe au contraire augemente sa moyenne des salaires partout. De plus cette concurrence n'est vrai que pour les bas salaires, c'est pas les ingés qui bossent sur widows 95 qui vont détrôner les polytech de demain.
http://www.elections-presidentielles-2007.org/programme/salaire.jpg

Le tous pourri c'est bien mignon, sauf que je connais des politiques, et que j'ai des potes qui travaillent chez des politiques, et c'est n'importe quoi. Qu'il y ait des retours d'investissement pour ceux qui financent c'est NORMAL mais c'est pas la préoccupation première, la il fait juste du procès d'intentions, et j'aimerais bien voir ces prétendues preuves.

Le deuxième il énonce qqch que tout le monde sait depuis plus de 2500 ans, je peux aussi te dire que quand il fait soleil il fait beau, ça avance tout autant ...

Rien à voir avec sa propre réalité ou quoi, je vois bien que tout ceux qui sont séduits par ses idées n'ont aucune idée de comment fonctionne la politique, l'économie, l'histoire et la géopolitique (et c'est bien triste).
Mais comme tout gourou, toujours pareil, c'est rarement les experts qui se font avoir...

Bon déjà, ça commence mal parce que moi les chiffres de l'INSEE, je n'y crois pas du tout.
Le boss actuel de l'INSEE a été nommé par Sarkozy après son élection pour commencer.

Ensuite, les chiffres de l'INSEE ont déjà été contesté pas mal de fois notamment par Eurostat. Et même le monde a publié un article sur le "sérieux" de l'INSEE sur l'étude des salaires.

Extrait:
"Or ces résultats sont partiellement tronqués. En effet, si l’augmentation des revenus des Français est incontestable et en hausse constante tous les ans, l’inflation n’est jamais prise en compte par l’INSEE dans le calcul de leur niveau de vie."

Enfin, l'INSEE ne prend pas en compte un point capital dans son étude qui est le travail en noir. Et ça, ça change tout.

De toute façon, comme le dit Alfred Sauvy: "les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire".

Perso, moi je me base aussi sur des études (que tu pourras contester) mais aussi et surtout sur "un sentiment général", un avis commun de la populace. Dans les cafés, les bistrots, la plupart des gens issus des classes ouvrières et les prolos s'accordent là dessus.

Deuxièmement, que tu ais des amis dans la politique qui te disent que tout est "+/- clean." Moi je veux bien te croire.
Mais entre un militant de Mélanchon et Mélanchon lui même par exemple, il y a un monde.
Ceux qui sont en bas de la hiérarchie ne savent pas ce qui peut bien se passer dans les coulisses d'un partit politique.
Surtout qu'en plus, quand on voit que dans leur CV, ils sortent tous de sciences-po mais surtout, ils sont tous francs-maçons (Mélanchon, Hollande, Sarkozy, DSK,...) à un moment donné, tu te poses des questions?!
Et pour le procès d'intention. Y a même plus besoin de leur prêter des intentions. Il suffit de juger leur actes, c'est plus simple.

Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Île-de-France s’est offert un nouveau logo pour 400 000€.

Le député PS des Landes, Henri Emmanuelli s'est déclaré favorable au recul de l'âge de la retraite (encore) et pense que ce débat devrait bientôt être ré-engagé de nouveau.

Selon The Guardian, Jean-Jacques Augier trésorier de la campagne de François Hollande détiendraient des sociétés ou des comptes offshore.

Jean-Yves Le Drian ministre de la défense fera acheter à la France une dizaine de drones américains Reaper pour environ 300 millions d'euros.
Quand hollande promet d'augmenter l'offre d'emploi... haha

etc... etc...

Les mecs sont soi-disant des membres du partit socialiste mais leur actes sont tout sauf socialistes. Ils sont tous pour l'ouverture du marché à la concurrence mondial, le recul des retraites, la diminution des salaires, l'augmentation des impos (pour les pauvres bien sûr).

Et n'agissent que dans leur intérêt de riches/puissants comme le démontre le classement annuel du magazine Challenges relégué par le Figaro: "la fortune totale des 500 français les plus riches a progressé de 25 % en une seule année pour s’élever à 330 milliards d’euros quand, dans le même temps, le pouvoir d’achat du reste de la population continue sa descente aux enfers." alors que Hollande président socialiste promet une redistribution des richesses et mon cul sur la commode aussi.

Alors oui, ça n'est p-e pas marqué clairement sur leur gueule que ce sont des pourris ou qu'ils ont des intérêts cachés mais quand leur actions vont à l'encontre même de l'idéologie du socialisme (j'aurais pu faire la même chose pour l'ump) et que le bilan à en tirer démontre une trahison des promesses, y a des questions à se poser.

Qui plus est tu dis:

"2 ans de prépa quasi passés exclusivement sur ces sujets (histoire, géopolitique, géo-éco) par passion, une bonne cinquantaine de conf de politiques dont valls, sarko, villepin, hollande ..."
Mais pour faire un parallèle avec l'Union Soviétique par exemple, à l'époque les meilleurs élèves, c'était ceux qui avaient gobé toute la propagande du système...
Cependant, cet argument est à prendre avec de grosses pincettes je le conçoit.
Et tu pourrais toi aussi me dire la même chose avec Soral.
Je veux simplement dire que si corruption des politiques il y a, ça n'est certainement pas à l'école que l'on va t'apprendre ça. Enfin, j'espère que tu auras saisis le sens de mon propos sans malentendus ;)

Bon tout ça, commence à faire un énooorme pavé alors je vais finir avec une remarque de O'Malley au sujet de la sortie de l'Europe.
Certes, les précédant dirigeants politiques ont pris des engagements vis-à-vis de l'Europe et aujourd'hui, il serait complexe de briser ces accords.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas le faire. Les sanctions pourraient s'avérer douloureuses. Mais il vaut mieux en prendre plein la gueule maintenant que de tous crever main dans la main avec l'effondrement européen.

Pour donner un simple exemple de la fragilité de l'Europe ajd. Si Krash boursier il devait y avoir au USA, toute l'Europe s'effondrerait irrémédiablement comme un château de cartes à cause de cette stupide volonté d'unification.

Tout les politiques sont d'accords sur ces questions et la sortie de l'Europe n'est même plus envisageable selon eux. C'est plus des oppositions sur des points de détails comme le mariage homos... dont tout le monde s'en branle en fait.

raimiz
24/07/2013, 23h58
Perso, moi je me base aussi sur des études (que tu pourras contester) mais aussi et surtout sur "un sentiment général", un avis commun de la populace. Dans les cafés, les bistrots, la plupart des gens issus des classes ouvrières et les prolos s'accordent là dessus.

Aka ceux qui n'y connaissent rien à tout ça, vraiment robert et micheline c'est des analystes à suivre !! Par contre les gens qui bossent la dessus depuis des années sont forcément des corrompus, des collabos et autres franc-maçons de préférence juifs ...

Tu met des trucs que t'as probablement cc-cv d'un autre site et ça se voit à des km que tu pipes rien à ce que tu débites, ça m'étonne pas que tu le kiffes Soral.
Je veux bien te reprendre point par point, mais la faut que je reprenne tout, et j'ai pas vraiment le temps de faire toute une éducation la, pourtant ça te ferrais pas mal de bien.


Alors mon conseil est lis au moins 4-5 bouquins références de l'histoire contemporaine: économie + politique + géopolitique (franchement c'est pas dur à lire); quelques bouquins d'économie un peu généralistes et déjà t'auras de quoi bien rire sur tes généralités/ conneries débitées plus vite que lucky luke.

Parce que la je te le dis franchement, lire tout ça, ça me rend triste sur la capacité de l'école républicaine de former l'esprit critique de ses citoyens.

O'Malley
25/07/2013, 00h08
Les conséquences seraient plus que douloureuses:

- sanctions économiques de la part des pays européens qui boyctotteront les produits français

- sanctions de l'OMC qui pèseront très lourd sur l'économie du pays

- perte totale de crédibilité au niveau international: 'les Français on ne peut pas leur faire confiance' = manque d'investisseurs = frein au développement économique du pays

- dévaluation de la monnaie française pour tenter de relancer les exportations = flambée des prix des produits importés dont des produits essentiels tels que le pétrole (vu qu'il n'y a pas de gisements en France), tout ça bien sur dans l'hypothèse ou l'OMC et la communauté internationale continueraient d'autoriser les transactions avec le pays de Marianne

- pertes d'emplois liées au manque d'investisseurs, aux sanctions économiques et à la vie chère

On est quand même carrément à coté du sujet hahahahaha

Edit: @raimiz: Soral me dégoute autant que toi mais relaaaaaaaaaaax, en expliquant les choses calmement il y a moyen de faire passer ton message (même si j'avoue que ça m'aurait cassé les c**** si un type débarquait en prétendant m'enseigner le droit :) )

raimiz
25/07/2013, 00h18
Je suis très relax la, il y connais juste 0, mais bon c'est comme si t'étais chirurgien et qu'un mec arrive avec des ciseaux et de la colle et dit "opération à coeur ouvert eaaasy j'ai vu ça a la télé, allez faites de la place, à mon tour"

Ce qu'il dit c'est grave, si les gens y connaissent rien à ce point la, en estimant qu'il ne fait pas partie des 5% les plus stupides il sait lire et écrire déjà (bon comprendre et critiquer c'est next step), c'est dramatique.
T'imagines qu'ils ont le droit de vote ??

C'est même pas une question de choix ou d'opinions, ça je respecte, la c'est une question de non compréhension des bases.

eniksem
25/07/2013, 00h22
Aka ceux qui n'y connaissent rien à tout ça, vraiment robert et micheline c'est des analystes à suivre !! Par contre les gens qui bossent la dessus depuis des années sont forcément des corrompus, des collabos et autres franc-maçons de préférence juifs ...

Des juifs?! ...attention, tu t'approches du point Godwin =D
Sinon, je trouve quand même ta vision des choses plutôt méprisante.
Robert et Micheline n'ont peut-être pas fait d'études par contre ce sont bien eux qui subissent aux premières heures les conséquences du système politique et qui font tourner le pays donc merci de prendre en compte leur avis =p

Et je n'ai pas fait de généralités, je dis qu'il faut tenir compte à la fois de ce que tu dis mais aussi de ton background qui peut influencer tes dires.

Tu mets des trucs que t'as probablement cc-cv d'un autre site et ça se voit à des km que tu pipes rien à ce que tu débites, ça m'étonne pas que tu le kiffes Soral.

C'est vrai, d'ailleurs ma réponse m'a pris du temps, je le reconnais. N'empêche les arguments sont là et désolé si je n'ai pas constamment tout ce savoir à disposition qui défile en streaming dans ma tête =p

Alors mon conseil est lis au moins 4-5 bouquins références de l'histoire contemporaine: économie + politique + géopolitique (franchement c'est pas dur à lire); quelques bouquins d'économie un peu généralistes et déjà t'auras de quoi bien rire sur tes généralités/ conneries débitées plus vite que lucky luke.

Doucement avec Lucky Luke, je ne suis pas aussi précoce que lui :D

Parce que la je te le dis franchement, lire tout ça, ça me rend triste sur la capacité de l'école républicaine de former l'esprit critique de ses citoyens. J'aurais dû le préciser mais je suis belge, je n'ai pas été à l'école républicaine.
Heureusement peut-être?
Et même si je défend ici Soral, il est loin d'être le pilier central de ma pensé. Y en a d'autres que j'ai cité plus haut d'ailleurs. =O

O'Malley
25/07/2013, 00h24
Bienvenue dans le monde :p

Oublie pas que des tarés ont fini par être élus par des gens 'tout bien comme il faut'.

J'crois en l'être humain, on apprend vite. Faut juste taper sur le clou de la bonne façon. Donc si on explique comme il faut, les gens comprendront. Personne n'a réponse à tout, alors autant communiquer histoire que tout le monde y comprenne quelque chose ^^

algerino4
25/07/2013, 01h06
Salut la communauté,

Pour en revenir au sujet initial, Il y a plein de vrai dans ce qu'il dit, mais j'ai été assez choqué par certains passages, que je vous retranscris:

"Les avantages d'être un salaud:
Moins vous lui montrez de respect, (coups de vent, lapins, disparitions), plus vous la trompez (jalousie), plus vous lui mentez (mystification du passé), plus elle vous aime. Comme en plus vous la méprisez de tout accepter, vous avez moins honte d'être aussi salaud avec elle; pour vous c'est donc tout bénéfice."

""Le passage en force: Puisque vous savez maintenant que pour l'amener au plaisir, il fallait la forcer un peu, pourquoi changer de méthode à deux doigts du bonheur? Inutile donc de s'attarder en préliminaires, vous avez déjà assez perdu de temps comme ça:
-plus vous entrerez sèchement, plus votre sentiment de la pénétrer sera fort.
-quant à elle, son plaisir étant parent de la douleur, croyez qu'elle appréciera aussi ce surcroît de virilité.""

Et j'aurai encore quelques passages à retranscrire mais je vais pas divulguer tout le livre, je me suis contenté de ces 2 passages assez rudes. Il y a beaucoup de vrai dans ce bouquin, mais je désirais entendre la communauté sur ces extraits. Perso, j'ai toujours eu de longs préliminaires avec mes conquêtes, j'adorais les voir prendre leur pied (plus que si j'avais fait le passage en force?). De plus, je n'ai jamais eu besoin d'être un salaud méprisant, c'est vrai qu'il faut être ferme, mais à ce point? et je me sens pas moins viril pour autant

Je vous écoute !

eniksem
25/07/2013, 01h18
Pour répondre de manière brève mais condensée.

D'abord Sociologie du dragueur n'est pas un bon bouquin d'apprentissage de la drague, c'est un bouquin de sociologie avant tout... logique.

Ensuite, ça n'est à mon sens pas un livre à mettre entre toutes les mains.
La technique promut par l'auteur est efficace mais l'éthique peut effectivement déranger.
A mon sens, ça s'apparente plus à de la Dark séduction qu'autre chose.

C'est un livre que je recommanderai plutôt à quelqu'un qui s'y connait déjà bien en drague et qui voudrait multiplier les points de vues.

Y a clairement du gros potentiel à en tirer mais si tu prends ce livre comme œuvre central de ton savoir en séduction,tu deviendras une sorte de Dark Vador de la drague. hahaha

Nexis
25/07/2013, 08h32
Etre belge, et parler de Soral et de l'économie française...ça me dépasse....


Bref, au vu du point godwin qui arrive, et tout a été dit sur ce bouquin, et qu'également je sens arrivé un affrontement que je ne veux pas voir ici..

Je prends la décision de fermer cette discussion.

Ma boîte à MP est ouverte si vous voulez en parler :)