PDA

Voir la version complète : Ces gestes qui vous trahissent, nouvelle édition - Joseph Messinger


SSP
13/07/2013, 12h59
Salut,

J'aimerais bien me procurer ce livre; je l'ai un peu feuilleté dans l'enseigne où je l'ai vu et il à l'air vraiment bien, mais je voudrais avoir vos avis d'abord. :)

don Diego de la Vega
29/07/2013, 13h05
C'est un livre très polémique.

D'une part tout le monde te diras que c'est de la merde (je l'ai lu, je souscris à au moins 50% sur cette vision)

D'autre part, personne n'a rien de mieux a proposer...

Donc oui les allégations de Messinger sont souvent basées sur la symbolique et le ressenti, certains passages sont totalement grotesques et nuisent à mon sens à l'ensemble de l'oeuvre.

MAIS : pour bosser ton Body Langage, et surtout te lancer sur une réflexion à ce sujet, il reste un passage obligé dans la mesure où il n'y a pas de concurrence.

Mais tu bosseras mieux ton BL en faisant du sport et en étudiant la posturologie. Avis perso, hein.

SSP
16/08/2013, 21h05
J'ai vu les avis très mitigés justement, ça m'a assez déstabilisé quant à la crédibilité du bouquin :confused:

Merci pour ton avis, je ne pense pas que je l'achèterai du coup

Inceptiom
16/08/2013, 23h45
Sans tenir compte des avis divergents, j'ai voulu me faire ma propre idée en achetant le livre, résultat :

Je suis déçu. Pourquoi ? D'abord parce que comme il a été dit, certains passages sont grotesques, à la limite du ridicule. (au point que je n'ai pas envie de faire les quelques pas pour sortir le livre, l'ouvrir, et le feuilleter quelques secondes pour trouver un exemple). Ensuite, il n'existe aucune justification scientifique claire pour légitimer ne serait-ce qu'un peu son approche.
Par contre, je te conseille de lire La synergologie de Philippe Turchet, qui lui rappelle en premier lieu, quelques fondement du fonctionnement de l'Homme d'un point de vue relationnel, et qui plus est, est beaucoup plus détaillé et te permettra ainsi de comprendre réellement puis par la suite d'analyser par toi même, le langage non verbal.

SSP
17/08/2013, 20h49
D'accord merci, je verrais ça à en rentrant de vacances :) Je pensais aussi à m'acheter "Le guide de manipulation à l'usage des honnêtes gens", où d'après ce que j'ai entendu, c'est une bible.

Grands-Pas
17/08/2013, 21h26
j'ai acheté ce bouquin, il n'a aucune fiabilité scientifique et même, intuitivement, je ne lui trouve pas grand chose de pertinent.

par contre j'ai acheté ce livre que je te conseille :

La communication non verbale: Amazon.fr: Patrice Ras: Livres (http://www.amazon.fr/communication-non-verbale-Patrice-Ras/dp/275901732X)

Il manque d'exhaustivité mais il donne de nombreuses pistes à explorer qui elles, se basent sur du concret.

Inceptiom
18/08/2013, 00h48
D'accord merci, je verrais ça à en rentrant de vacances :) Je pensais aussi à m'acheter "Le guide de manipulation à l'usage des honnêtes gens", où d'après ce que j'ai entendu, c'est une bible.

J'ai hésité à l'acheter il y'a quelque temps. Si tu le prends, n'hésite pas à me donner ton avis dessus ;)