PDA

Voir la version complète : Roger Dodger: Un film ou le PUA est absent?


eddymar
18/06/2013, 13h22
Salut à tous,
suite à la suggestion d'un ami, je viens de voir Roger Dodger, (oncle Roger en Francais).
La trame du film est simple, un lycéen puceau (AFC), en visite à New-York, demande à son oncle de la coacher en séduction, ce dernier un PUA publicitairese décide de le prendre sous son aile et de l'initier au monde de la séduction.

Le film est très intelligent, on reconnait un vrai travail sur les méthodes de séduction, en revanche le caractère des personnages est vraiment mal étudié: le personnage de Roger swanson ne colle pas beaucoup à l'image d'un PUA, il a trop de sautes d'humeur et n'est pas du tout mâle Alpha et Nick me paraît un peu trop ouvert.

Qu'en pensez vous?

krsone
18/06/2013, 13h37
Salut à tous,
suite à la suggestion d'un ami, je viens de voir Roger Dodger, (oncle Roger en Francais).
La trame du film est simple, un lycéen puceau (AFC), en visite à New-York, demande à son oncle de la coacher en séduction, ce dernier un PUA publicitairese décide de le prendre sous son aile et de l'initier au monde de la séduction.

Le film est très intelligent, on reconnait un vrai travail sur les méthodes de séduction, en revanche le caractère des personnages est vraiment mal étudié: le personnage de Roger swanson ne colle pas beaucoup à l'image d'un PUA, il a trop de sautes d'humeur et n'est pas du tout mâle Alpha et Nick me paraît un peu trop ouvert.

Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'on a pas besoin d'être équilibré pour choper des filles, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça.

eddymar
19/06/2013, 12h00
J'en pense qu'on a pas besoin d'être équilibré pour choper des filles, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Pas faux, mais comment tu trouves Roger, il est quand même assez immature. Il n'a pas supporté la rupture avec sa boss et risque son job en faisant une scéne chez elle.

krsone
19/06/2013, 12h08
Pas faux, mais comment tu trouves Roger, il est quand même assez immature. Il n'a pas supporté la rupture avec sa boss et risque son job en faisant une scéne chez elle.

Mmmh je me rappelle plus très bien du film, mais il me semble que je me suis dit au début à propos du personnage "il est intéressant", puis plus tard "C'est un crétin". :D

K27
29/06/2013, 20h02
Vu hier, et bof. Roger n'est pas mauvais, nan, c'est vrai il a la tchatche, parle de trucs intéressants et tout mais...ça colle pas je sais pas. D'ailleurs à part sa patronne avec qui il couche en début de film, il sert pas de meufs. Je le trouve trop "relou", voir "lourd", quelque chose va pas, la preuve les deux filles du bar ne sont pas intéressés( ou du moins pas assez pour coucher avec Roger). Bref à voir une fois^^

Fishandchips
05/07/2013, 18h38
Roger Dodger montre un séducteur en déclin. Bien évidemment il n'a plus le succès qu'il avait autrefois.

A un moment, il fait même expres d'être relou pour provoquer les nana a préferer le neuveu.

Neanmoins, les grandes leçon de la séduction sont présente.

Etre léger, parler de sexe, le mythe du "bad boy" n'est pas forcément fondé (Les deux nana qui prefere le jeune), apprendre a s'affirmer.

Maintenant, ces leçon ne sont pas representé uniquement par le personnage de Roger, mais par l'ensemble des personnages et des interactions qu'ils ont.
Si vous cherchiez un modèle un suivre, forcément, vous êtes déçu.