PDA

Voir la version complète : La réputation du bad boy : mythe ou réalité?


Eudes
17/11/2009, 16h11
Avant que l'on ne me mette au bûcher, je ne suis pas sûr que ce soit dans la bonne partie. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer le sujet dans la partie adéquate.

En fait, je vais partir de mon cas personnel. Voilà, il se trouve que dans mon cercle de connaissances étendu voire plus, j'ai une réputation de bagarreur (relativement fondé), d'impulsif (idem), coureur de jupons (un peu moins vrai) et de gros buveur (plutôt vrai aussi). Jusqu'ici je n'ai pas trop eu de problèmes avec la justice, Dieu merci.

Bon, tout ça pour élargir sur une question plus générale : les filles recherchent-elles vraiment un bad boy ou plus un wannabe bad boy?
Il me semble que c'est une sorte de double discours, elles aiment bien ceux qui ont les attitudes de rebelles envers la société, qui ne se laissent pas faire (sentiment de protection?) mais s'inquiéter parce que son mec s'est encore battu ou fait arrêter, ca les fait fuir.

Est-ce un atout ou une tare? Que veulent-elles vraiment?

Anthony
17/11/2009, 18h38
Bon, tout ça pour élargir sur une question plus générale : les filles recherchent-elles vraiment un bad boy ou plus un wannabe bad boy?
Tout dépend de ce qu'elles considèrent être "bad boy"....
Pour certaines tu seras un "wannabe", pour d'autres tu seras infréquentable... et pour le reste, qui sait? ;)

gameordie
17/11/2009, 19h34
peut être le coté bad boy rebelle protecteur avec du tempérament ok.

Mais au niveau des bagarres les filles n'aime pas du tout ça elle considère que les bagarreurs sont des mecs immatures et pour d'autre ça leur fait peur.

Donc bagarre toi quand vraiment tu n'as pas d'autre choix ou fait le ailleurs que devant ta cible :)

MadGames
17/11/2009, 20h38
J'ai une théorie au sujet des bad boys:

La raison pourquoi certaines filles sont attirés par les bad boys, c'est que ceux-ci ont souvent en eux un caractère d'alpha male. MAIS, contrairement à ce que l'on pense, les filles recherchent des bons gars intelligents, s'ils sont à la fois alpha male bien entendu. Le bad boy est un rêve de gamine (moins de 17 ans je dirait). Mais les filles plus vieilles cherchent des gars qui leur apporteront confort, protection et stabilité. Donc pas un bad boy (et la encore je généralise).

Conclusion, si t'es bad boy, controle toi, sans pour autant changer complètement ton caractère (reste qui tu es). Mais cherche à montrer ton coté alpha male, avant de montrer celui de bad boy, surtout avec ta cible! :rolleyes:

Bref, si je peux te donner un conseil garde ton coté de bad boy amusant (taquineries, impulsivité, etc.), mais oublie les bagares et les buveries de sauvage, ça ne t'apportera rien! :D

Bestial.S.
01/12/2009, 12h43
Je ne suis pas sur, personnellement je suis extrèmement bagarreur, je suis un rebelle qui soutient une cause presque quasi anarchiste et pourtant, je sais me montrer intelligent et sagace pour intéressé les filles en toute situation.
Il faut savoir montrer c'est muscles, ne pas se laisser faire, mais se montrer magnanime et bon, surtout quand tu sais que tu vas défoncer le pauvre con qui de manque te respect !

En faite faut savoir tout tourner en dérision quand t'es un castagneur xD
Les filles apprécies la puissance, mais encore plus l'intelligence je pense

SFNagi
01/12/2009, 15h30
Bestial S
la séduction ne se trouve pas seulement dans les muscles et dans l'intelligence ni le physique d'ailleurs
c'est juste des plus dans la vie qui te permet de faciliter les choses.
Un gars avec de très bonne notes ne veut pas dire forcément un bon séduction

"surtout quand tu sais que tu vas défoncer le pauvre con "
pas de violence dans drague

"En faite faut savoir tout tourner en dérision quand t'es un castagneur xD
Les filles apprécies la puissance, mais encore plus l'intelligence je pense"
Certaine filles apprécies ce genre de chose mais la plupart ne nous raconte pas
toujours la vérité
ex une fille "je rêve d'un grand blond au yeux bleu,fort,attentionné,romantique,gentil
7ans plus tard elle se marie avec un garçon brun au yeux marron qui a une bonne situation

Bestial je pense que tu comprend ce que je te dis
si tu le pense comme ça je pourrais très bien dire que les filles n'aiment que les beau goss, fortuné,célébre, .

Eudes
01/12/2009, 15h46
Je ne suis pas sur, personnellement je suis extrèmement bagarreur, je suis un rebelle qui soutient une cause presque quasi anarchiste et pourtant, je sais me montrer intelligent et sagace pour intéressé les filles en toute situation.
Il faut savoir montrer c'est muscles, ne pas se laisser faire, mais se montrer magnanime et bon, surtout quand tu sais que tu vas défoncer le pauvre con qui de manque te respect !

En faite faut savoir tout tourner en dérision quand t'es un castagneur xD
Les filles apprécies la puissance, mais encore plus l'intelligence je pense

Nan mais en fait, je ne mêle pas mon côté "sombre" à la séduction. C'est juste que dans les différents cercles dans lesquels j'évolue, les rumeurs vont vite. Et je me demandais l'impact que ça a.

Pour info, on n'est pas fait du même bois, il me semble : moi c'est se battre pour se battre, pas pour une cause X ou Y. Le genre de bastons à l'ancienne ou tu te fouts sur la gueule et va boire des bières après. Avec les copains, on est même allé jusqu'à faire des fight clubs (jusqu'à la 1ère goutte de sang ^^).

Mais je ne suis pas le gars qui va s'embrouiller avec tout le monde pour rien ni qui est agressif dans sa façon d'être. Juste une réput' quoi.

Bestial.S.
01/12/2009, 15h59
On parle bien de la même chose.
Pour te dire moi et mes potes on est souvent dans fait divers du ouest france.

Part contre je montre ce coté que quand je sors avec elle...histoire qu'elle ne s'étonne pas.
Et pour moi aussi les rumeurs vont bon train.

J'ai une phrase opener que j'aime bien qui me sert d'emphase pour les groupes de filles, c'est un peu une version améliorer de la smooth méthode, il faut donc être deux:

Qui préférez vous entre un male charmant et un bad boy?
(et quand je suis en forme je tape un délire et je dis malandrains xD)

Et je brode souvent sur sa, malheureusement pour moi, j'suis petit (1m78) et je drague à tout vas dans des boites souvent petite à par le samedi, donc vous imaginez les mecs des meufs....surtout à caen, les gens adore boire xD

metro
02/12/2009, 00h41
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer le sujet dans la partie adéquate.

Merci de m'autoriser :D.

Il me semble que c'est une sorte de double discours, elles aiment bien ceux qui ont les attitudes de rebelles envers la société, qui ne se laissent pas faire (sentiment de protection?) mais s'inquiéter parce que son mec s'est encore battu ou fait arrêter, ca les fait fuir.

Rebelles envers la société?
Enfreindre les règles est toujours une chose excitante, se dire que son mec le fait, ca peut faire doucement rêver. En fait, pour t'expliquer, il faudrait voir la situation sur un autre plan et repartir de la base, voir sombrer dans la généralité : On est parti :

Les théories du game marchent parce qu'elles différencient les gens. La masse est composée par les AFC, qui suivent les règles dictées par le romantisme Walt Disney et les romans de la série Arlequin, les autres, ceux qui n'obéissent pas a ces règles font qu'ils se différencient. Tous les concepts du game sont basés sur l'unicité et l'originalité. Tu peux le voir notamment dans la recherche d'openers originaux Vs le classique et éculé "t'as de beaux yeux, tu sais" ou encore " vous êtes charmantes ouaich grosse etc"

Ainsi le fait de se différencier des régles de la société permet de créer une unicité. C'est a mon avis ce qui plait dans le bad boy, en partie. Oui, le bad boy a quand même d'autres choses pour lui, comme le fait en général de s'assumer en tant qu'homme, voir de pousser jusqu'à la caricature...

Après il est à noter que toutes ces caractéristiques ne sont pas propres au bad boy.

Pour ce qui est de la violence, je crois qu'il est beaucoup plus impressionnant de ne pas l'utiliser, en effet c'est une solution facile. ¨Pour prendre un exemple simple:

Soirée étudiante, qui se passe devant un bar. Des jeunes cons - car il n'y a pas d'autres mots - insultent dans un premier temps ma copine, elle tente de se défendre, et au final le type commence à se battre plus ou moins avec. Des gens la séparent c'est à ce moment la que j'arrive... ( et oui on ne peut plus aller pisser tranquillement )

La j'aurai pu très bien lui en coller une directe sans chercher a comprendre, ca l'aurait séché et puis on serait parti. Malheureusement ou plutot heureusement pour ma license de sport de combat je ne l'ai pas fait. Je me suis mis devant lui, je lui ai demandé pourquoi il avait fait ca, lui ai dit d'aller s'excuser etc... tout en continuant de fumer ma clope a la de niro ( ou presque ).

Le type se monte la tête, je reste froid. Il est de plus en plus bouillant, me cherche et me dit de me battre. Je le rassure en lui disant que je n'ai aucune envie de gagner un combat aussi facilement, etc... Toujours impassible, mais néanmoins sur mes gardes.
Il continue et la j'ai droit au classique " non mais mec je te décalque, je suis champion de France de Boxe" oui, je ne sais pas comment je me débrouille mais tous les types qui veulent me frapper sont champion de quelque chose... il me fait trois pas de danse et lui dit que c'est une belle imitation de Charlie Chaplin.
Je crois que ca l'a énervé... Pour écourter l'histoire, je n'ai rien fait jusqu'à ce qu'il porte le premier coup. Son premier coup était digne d'un poussin, je l'ai contrôlé avec ma main son coude tendu, je fais semblant de frapper ( ce qui aurait entrainé la fracture ou déboitage, vu que ce n'était pas dans le bon sens de flexion ) lui dit, et hop un coude... Ca a continué comme ca jusqu'à ce que le type se retrouver immobilisé un bras dans le dos sur le rebord d'une fontaine, la tête et le haut du corps dedans...Et il me retrouvera...

Ce pavé pour dire que la violence ne m'aurait rien apporté la dedans au contraire. Je me serai rabaissé a son niveau. Faire preuve de sang froid est beaucoup plus interessant dans ce genre de situation. Après il est vrai que j'ai joué dessus à cause de ma supériorité technique ( je viens de me jeter des pétales de rose ) et a la suite du premier coup, une droite aurait suffit, légitime défense.
De plus, il est interessant du point de vue de la loi de ne pas frapper en premier. Si votre agresseur n'a pas d'arme il est assez difficile de plaider la légitime défense.

L'utilisation de la violence montre aussi un non contrôle de soi, ce qui est quand même relativement péjoratif.


Vu l'heure je finirai un peu plus tard...

En esperant avoir fait avancer le débat.

Cheers.

@Bestial.S. : comment peut on être presque anarchiste, je ne saisis pas, non pas d'un point de vue d'opinion, mais plutôt idéologique. Ce n'est pas une question piège, enfin presque pas.

Bestial.S.
02/12/2009, 01h38
Je ne suis en aucun cas anarchiste.
Les conneries de Proudon ne sont pas, à mes yeux, réalisable tant que l'homme resteras pétrit d'instinct aussi animal que ceux des loups.

Je faisais référence, dans ma phrase plus haut, aux qualifications diverses et infamantes dont on affuble bien injustement mon parti.

A vrai dire j'aurais tout aussi bien pu dire:
"Je suis rebelle qui soutient une cause quasi utopiste".

Donc je ne saurais répondre à ta question...
De toute façon c'est impossible puisque:

L'anarchie résumé sa donnerais sa, d'après moi:

L'ordre, la propriété, le pouvoir aucun mais pourtant pour tous, (l'anarchie, c'est une fumisterie).
Il suffit pour cela de contrôler et de juguler les flux de capitaux qui font un état, et par des vérifications rigoureuses faire manger au serpent sa propre queue tout en le faisant ramper vers une évolution naturelle qu'est en droit d'attendre toute civilisation.

Donc:

Le fédéralisme est une forme de démocratie; dès l'ors on ne peux décemment plus parler d'anarchie, puisque qu'il y à concentration de pouvoir, même si c'est à une échelle énorme comparé à nos républiques actuelles.

Sinon pour en revenir au sujet, certaines filles aime tout de même les mâles charmants, de tant à autre je me fais passer pour l'un deux et sa marche, et je ne me considère plus comme un AFC.

Je ne suis pas champion de boxe, ni de karaté, ni de lutte, ni de krav, et pourtant j'ai pratiqué tous ces sports, j'aime me battre, j'aime sentir la pression quand un type plus fort que moi viens me péter les couilles en croyant qu'il vas me niquer, j'adore sentir sa peur quand il se rends compte qu'il a choisi la mauvaise personne et qu'outre le fait que je frappe comme un sourds, que je morde et que je griffe, que je tape au sol et que je ne m'arrête que quand je sens que son corps est assez flasque pour que je le lache sans risquer de me faire défoncer, il se souviendras du petit gars hyper hargneux qui la HS devant sa meuf et qui repart avec elle pour un FC du tonerre (bon pas toujours, mais sa vas venir)

Je pars du principe que je cherche pas la merde, jamais, et que si le mec marche droit on ne peux que s'entendre.
Je ne sais pas pour vous, mais dans ma ville, si on tape pas un grand coup, il revienne et sa devient vite l'enfer.
J'ai appris à me défendre très tôt, et je pense être loin du stéréotype de la brute épaisse et conne, il m'arrive même de payer des verres ou de m'excuser auprès des gens que j'éclate (bon j'avoue quand je suis en colère faut pas m'approcher).

Je peux aussi ne pas me battre, mais pour moi discutailler c'est aussi une perte de temps que de castagner.
D'ailleurs je fini sur sa ^^

Ton silence et ta bonté sont d'or, mais mes points sont de diamants.
(faut que j'aille dormir moi xD)

Eudes
03/12/2009, 07h58
@ metro : il est clair que réagir comme tu l'as fait est la meilleure des choses en terme de séduction. Mais tout le monde, pas moi en tout cas, n'a ta pratique des sports de combat ni le calme et la maîtrise de soi qui en découlent. Mais je suis d'accord avec ton point de vue et si tu veux déplacer le topic, je ne te taperais pas ;)

@ Bestial : Ah l'adrénaline pré-castagne. De bonnes sensations, encore mieux que celle avant d'open une HB17 ^^ Au passage, FC après une baston, je pense que tu ne peux être qu'au top : mes copines m'ont souvent dit que je niquais mieux après mes matches de rugby, sûrement la tésto qui est encore présente...

Bestial.S.
04/12/2009, 15h51
Lol sa dépends si tu te fais éclater la lèvre ou pas.
Je te jure s'est débandant xD

Sinon j'ai fait mon journal avec photo, si tu veux noter les filles ^^

Eudes
04/12/2009, 17h19
J'y suis passé ^^

Nan, je disais que je n'avais pas encore FC après m'être bastonné mais que ca devait être un peu comme après un match de rugby (ça par contre, j'ai déjà fait plusieurs fois, parfois des meufs closées sur le terrain^^)

Bestial.S.
04/12/2009, 17h45
Yes bon se soir sa ressors, mais la je vais en pnde plus ^^
on vas faire un classement en image mdr !

metro
05/12/2009, 22h44
Le topic a déjà été transféré :p

Anthony
08/12/2009, 10h22
Je ne suis pas champion de boxe, ni de karaté, ni de lutte, ni de krav, et pourtant j'ai pratiqué tous ces sports, j'aime me battre, j'aime sentir la pression quand un type plus fort que moi viens me péter les couilles en croyant qu'il vas me niquer, j'adore sentir sa peur quand il se rends compte qu'il a choisi la mauvaise personne et qu'outre le fait que je frappe comme un sourds, que je morde et que je griffe, que je tape au sol et que je ne m'arrête que quand je sens que son corps est assez flasque pour que je le lache sans risquer de me faire défoncer, il se souviendras du petit gars hyper hargneux qui la HS devant sa meuf et qui repart avec elle pour un FC du tonerre (bon pas toujours, mais sa vas venir)
Pardon mais j'ai du mal à croire que ça excite les meufs de voir deux mecs se péter la tronche. En général elles fuient la violence. Une femme a besoin de se sentir protégée de plusieurs manières. Physiquement, comme l'a fait metro dans son exemple (mais sans exploser le type), verbalement, comme l'a également fait metro dans son exemple (le verbal doit toujours précéder l'éventuel contact physique) et socialement comme l'a fait Sarkozy avec Carla Bruni (homme charismatique et influent = protection).

Mais un mec qui arrache la tête d'un autre, avec la nana à côté qui a des coeurs à la place des yeux, faut arrêter le délire... Etre "bad boy" peut en exciter certaines, mais ça doit rester une réputation. Si elles assistent en direct live à quel point leur mec est une brute, l'effet inverse et irréversible peut se produire.

Bestial.S.
10/12/2009, 15h55
J'ai du me battre plus d'une trentaine de fois devant des filles sans aucun soucis derrière.
Justement vu que je ne perds pas elle se sentent protéger.
Enfin c'est de la polémique pour rien la, les filles s'en contrecarre en vrai, en fin de soirée elle veulent juste rentrée faire l'amour.

Heavy M
31/12/2009, 20h43
Salut,

Cette réputation de "Bad Boy" m'a longtemps préoccupé, je me posais la même question que le titre de ce topic depuis un bon bout de temps, moi qui suis naturellement calme et qui ne cherche d'embrouilles à personne, je me suis demandé si le fait d'être bagarreur et "badboy" avait une quelconque influence, j'ai posé franchement la question à quelques bonnes copines, qui m'ont répondu que ça attire de voir que "le boss, le leader, celui que tout le monde craint" t'appartient, en fait, c'est l'image qui les attire, "ce mec inaccessible, fort, qui fait peur à tous les faibles, et qui la protégera 2 fois, une fois grâce à sa réputation, 2 fois, si quelqu'un le cherche lui ou sa copine".
Donc, en gros ce qui attire chez les BadBoys, c'est pas le fait qu'ils se bagarrent tout le temps, mais le fait qu'ils soient craints, respectés, et que tous les regards soient tournés vers eux.

On peu obtenir le même effet, voire mieux même quand on est pas "badboy", c'est ce que m'a affirmé une amie qui craquait pour les badboys mais qui m'a avoué son attirance pour moi, même si je n'ai rien (ou presque) d'un badboy.

Bestial, fais attention... Souvent les gars les plus calmes sont les plus forts... Je parle en connaissance de causes, j'ai fait pas mal de sports de combats : taekwondo, karaté, et maintenant kick boxing/boxe thai... Je peux te dire que la plupart des mecs "super cool, gentil et pas trop baraqués" sont vraiment à craindre (exemple du site : Metro). Mais c'est marrant, tu me rappelles un petit (de taille) boxeur de mon club, qui se bagarre h24 et qui a les mêmes idées que toi...

Voilà, c'était mon avis sur la question, aidé de quelques avis de filles à la recherche du "badboy au cœur d'or."

Bonne soirée.