PDA

Voir la version complète : Facebook prend trop d'ampleur!


MadGames
16/11/2009, 00h11
Un petit sujet sur facebook, qui selon moi, commence a prendre beaucoup trop d'ampleur dans la vie des gens!!

En effet, sans même avoir parler à une personne, le simple fait que cette personne visite votre page facebook peut vous DHV ou vous DLV. Je trouve que facebook prend une trop grande part et les gens jugent de plus en plus avec facebook.

Par exemple, juste avec les photos, on peux en savoir beaucoup TROP sur une personne. Quelqu'un avec plein de photo de lui à des party entouré de plein de belles filles sera DHV énormément lorsque quelqu'un visitera sa page. à l'inverse une personne qui n'a presque pas de photos ou peu, des photos mal prises par exemple, entouré de peu de filles sera DLV! Je trouve que facebook prend une trop grande part de notre vie, et je n'aime pas ça. De plus quelqu'un qui n'est pas inscrit n'est pas forcément mieux car il y a de plus en plus de gens qui utilise facebook pour inviter des gens à des évènements...

Qu'en pensez vous? Facebook est un + ou un - pour vous? Comment l'utiliser à son avantage? :cool:

Louis
16/11/2009, 00h34
Selon moi, Facebook s'avère un excellent outil. Oui, le profil influence beaucoup l'opinion des utilisateurs, mais chacun donne l'image qu'il désire.

Dans mon cas, je laisse paraître sur mon mur seulement les ajouts d'amis, messages et photos. J'évite de joindre des groupes ridicules tel que Fan des filles en chaleurs, ne dévoile pas l'état de ma relation et ce que je recherche.

Facebook ne donne rien dans l'immédiat, par contre je ne pourrai pas contester son utilité le lendemain d'une fête ou d'un autre événement car les Hb à qui vous parlez quelques minutes vous ajouterons certainement si vous su vous distinguer. Puis, possible de jaser avec elle et de la dater. Bien entendu, rien ne battra le phone game, mais si l'on considère que dans une fête privée, il vaut mieux éviter de numclose toutes les filles, voila un bon moyen de reprendre contact. :rolleyes:

Eudes
16/11/2009, 08h48
Juste une question : moi je ne donne que très rarement mon Facebook (les filles me retrouvent par des contacts communs) simplement en raison du fait que mon nom de famille apparait dans le profil Facebook. Je ne me vois pas dévoiler cela à une HB que je connais que depuis 2h et que je voudrais FC.

Facebook, tout dépend de ce que l'on en fait.

moi_Jeje
16/11/2009, 09h38
ici on m'avait conseiller d'avoir une centaine d'amis facebook j'en suis à 60.

je parle principalement avec une fille qui habites loin et avec un pote, mais finalement pas beaucoup plus.

Les filles te jugent mais toi aussi tu peux les jugées

j'y ai mis mon vraie nom et prénom, et pas un speudo, pour le moment il y a peut de photo,

j'évite de jouer aux jeux, et de m'inscrire a fan de truc bidule s'en intérêt, comme cité plus haut.


je pense que ta page face book il faut la faire évoluer au début elle est pas tip/top, demande l'avis à d'autres players pour les photos.


Que penser vous de ceux qui poste des photos du lycée collège c'est un plus ou un moins?

Ulth
16/11/2009, 11h55
Le tout, encore une fois c'est de prendre du recul vis à vis de facebook.

Et franchement, sa page se construit sans qu'on fasse grand chose. Désormais, je vais sur facebook une fois par semaine, et pourtant j'ai 360 amis.

Le tout, c'est qu'en se faisant des connaissances avec des connaissances, ça peut être sympa pour des tuyaux pour du boulot, etc. Mais ça demande un grand effort d'actualisation que personnellement je ne suis pas prêt à faire.

La drague sur facebook : si l'on a déjà croisé la fille, ça peut aider, sinon, je suis très mitigé.

metro
18/11/2009, 20h52
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites de ne pas ajouter des groupes débiles... Je suis bien fan de "j'adore caresser mon poney sous la pluie en mangeant des fraises" et ca ne m'empêche pas de bien réussir ma "vie amoureuse"

Cheers.

Imotep
18/11/2009, 21h59
+1 metro !
ce groupe est irrésistible :D
et puis, joindre des groupes funky, c'est pas plus mal. faut juste pas passer son temps à répondre à des quiz débiles qui polluent ta page...

Louis
19/11/2009, 02h23
Par les groupes débiles, je parles des groupe comme fan des strings, malaxer les seins et des trucs qui paraissent plutôt mal sur un site comme ça.

Imotep
19/11/2009, 03h43
Les gens, je pense que vous vous posez trop de questions par rapport à la création de vos pages facebook.

Bien sûr, il faut faire gaffe à ne pas joindre n'importe quoi, mais dites vous que la page que vous avez, les status que vous postez, les photos que vous mettez ou tagguez, les groupes que vous joignez, tout cela véhicule votre personnalité et permet de se construire une certaine image sociale, un certain frame.

Soignez-le, mais ne pensez pas trop, j'ai le gout de dire "soyez naturels" :D Ne pensez pas au nombre d'amis stratégique, la proportion de meufs qu'il doit y avoir...

Personnellement, j'ai plus de 750 amis, y'a jamais personne qui m'a fait remarquer que j'en avais "trop". J'ai des amis qui en ont plus...

Côté séduction, je ne l'utilise que pour reprendre contact avec mes cibles. C'est un avantage, certaines m'ont déjà dit qu'elles avaient regardé mes photos, d'où l'importance de sélectionner les meilleures. D'autre part, ça permet "d'étudier" la personnalité de votre cible. Et de ressortir ses valeurs de ses groupes, de ses photos ou ses amis, puis de lui faire du cold reading. (ne la stalkez pas non plus!!). Et bien sûr, si jamais elle vous demande comment vous avez devinez tout cela sur elle, n'allez pas dire que vous avez maté ses 543 photos!!

Enfin bon, je ne dirai pas que facebook est un outil spécialement conçu pour la drague d'inconnues qu'on ajoute au hasard (je ne le fais jamais), mais ça peut être un excellent appoint, tout comme msn, si on sait bien s'en servir.

Astyan
19/11/2009, 08h05
C'est pas mal facebook pour organiser des événements et tenir au courant, plutôt que de se casser la tête à en envoyer à plusieurs.
Draguer des inconnues j'ai un peu essayé, y'a mieux mais c'est amusant même si ça donne pas trop de résultat.
Et pas passer sa vie dessus non plus.

Elnath
19/11/2009, 09h27
Je me suis fait entuber comme un manche à cause de facebook il y a quelques temps, et ça m'a servi de leçon. J'étais sur deux filles en même temps (pas bon en temps normal, mais avec facebook pas bon du tout), j'ai conclu avec la deuxième un mois après la première et dès le premier soir elle m'a mis un ptit message sur mon mur et je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé quand l'autre l'a vu.

Mais il fallait que ça m'arrive une fois pour que ça me serve de leçon, j'allais quitter la première, mais j'aurai du la quitter avant de commencer autre chose avec une autre fille.

Morale de cette histoire : facebook viole votre vie privée, parfois pour votre bien.

Eudes
19/11/2009, 10h11
Je me suis fait entuber comme un manche à cause de facebook il y a quelques temps, et ça m'a servi de leçon. J'étais sur deux filles en même temps (pas bon en temps normal, mais avec facebook pas bon du tout), j'ai conclu avec la deuxième un mois après la première et dès le premier soir elle m'a mis un ptit message sur mon mur et je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé quand l'autre l'a vu.

Mais il fallait que ça m'arrive une fois pour que ça me serve de leçon, j'allais quitter la première, mais j'aurai du la quitter avant de commencer autre chose avec une autre fille.

Morale de cette histoire : facebook viole votre vie privée, parfois pour votre bien.

Triste mais tellement classique

SFNagi
20/11/2009, 21h10
Au moins moi j'y perd rien !
Car je ne préfére pas draguer sur facebook !
par contre pour en collecté des infos , c'est assez pratique enfin pas des faux non plus !

Neoo
21/11/2009, 15h00
Personnellement , je suis un "Anti Face-de-Bouc".... Cependant , c'est assez drôle de voir ce sujet , car je m'y suis inscript depuis 48H (Aurais je céder au Virus Facebouc ?) Et non ! C'est d'avantage par curiosité , et pour le principe de "communauté" qui m'intéresse :)


Un Exemple : Je souhaite regrouper un maximum de "connaissances" (je parle de personne que jai déjà rencontrer et non pas de 1ere rencontre) et d'inciter d'autres personnes à s'intéresser à mon groupe de connaissance !

C'est vrai quoi.. Les plans à 2 c'est bien.. à 3 , 4 , 5 c'est bien aussi , mais à 50 c'est encore mieux :)

D'ailleurs ca me fait penser , ADS à pas de groupe sur facebouc ? J'ai cru y croiser un coatch en séduction

Louis
21/11/2009, 16h39
Moi j'aime bien Facebook, avant-hier j'abordais une Hb, mais par manque de chance gros imprévu urgent, pas une seconde à perdre donc je lui ai fais la bise, puis elle me demande mon nom.

Je me connecte sur Facebook le soir même, accepte sa demande d'amis pour finalement me faire dater par elle. J'observe photo et commentaire, la je vois que sur ces belles photos, ces amies lui marque des trucs comme je te ferai l'amour. Hier, elle me téléphone pour discuter, je suis dans le bus et je m'emmerde, donc j'oublie la règle des 3minutes au téléphone, puis sexué au max. Je crois être bon pour FC durant la date, elle a dit qu'elle à jamais testé les gars de ma région et qu'elle aimerait bien voir de quoi ils sont capable (je lui ai dit que nous étions meilleurs par chez nous, hihi).

Wildz
22/11/2009, 18h07
Pour tes cibles, là je pense que t'es responsable de ce qui t'arrive. Essaie de définir au mieux tes relations avec tes cibles. Dans mon cas, la plupart savait dès le début que c'était purement charnel et que je fréquentais plusieurs nanas en même temps...(les chinois représentent la guerre par deux femmes sous le même toit - ils ont tout compris :p -)

Je pense que les gens utilisent mal Facebook et en font une utilisation plutôt abusive...

Sur les sites sociaux les gens exposent des côtés de leurs vie qui devraient normalement rester intimes. On ne fait plus la distinction entre le réel et le virtuel, la distinction entre "ami" et "Mr.ToutLeMonde". Le monde entier devient téléspectateur de notre vie et de nos secrets...

Le principe de ce site est basé même sur le côté narcissique des gens de façon à créer une sorte de compétition, et tout ça pour revendre les infos à des publicitaires.

Il n'y a plus d'authenticité, quand on n'est pas avisés on croit que les règles du net sont les mêmes qu'en vrai, on est aspiré dans le monde du mensonge et du jeu.

Pour tout ça et bien plus je n'abuse personnellement pas de Facebook sinon pour un usage strictement réservé à la famille et les amis les plus proches, et avec UNE seule photo.

“Connectivity is poverty... Only the poor are obsessed with their connections. Anyone with a strong soul or a fat wallet turns his ringer off for good and cultivates private gardens that keep the hectic Web far away. ” Virginia Heffernan - New York Times Magazine

EDIT: suite à une remarque je vais éclairer un peu cette phrase. L'auteur ici ne parle pas de cette pauvreté qui atteint les gens privés de travail, ou de toit. Mais une forme de pauvreté culturelle et sociale des nouvelles masses laborieuses et <<branchées>>. (pour ceux que ça intéresse, elle a écrit plusieurs pages sur ce phénomène internet - y compris sur certains meurtres perpétrés à cause de FACEBOOK - mais en anglais :cool:)

Oberyn
14/01/2010, 09h41
Personnellement j'ai "fermé" toutes mes photos, sauf à certains amis intimes. Je trouve que le fait que n'importe qui puisse savoir que : ce jour la, à cet endroit, avec ces personnes, tu faisais la chose Y, vraiment insupportable.

De plus, j'ai vécu une mauvaise expérience suite à des tags, sur des photos compromettantes :p

Donc je me protège

Natsusen
20/01/2010, 23h17
Je pense que tu extrapole un petit peu la situation ;)

l'utilisation de facebook est suivant le bon vouloir de chacun, et en ce qui me concerne les photos de soirée peuvent m'influencer sur le social proof de ces personnes, mais ca n'influence pas vraiment mon comportement.
C'est seulement mon avis.

Natsusen