PDA

Voir la version complète : Débat: Sexe sans amour !!


MadGames
12/11/2009, 19h50
Salut, je lance un petit débat pour culture général des lecteurs:

Que pensez vous du sexe sans amour? Je sais on est plus a l'ère de "pas de sexe avant le mariage", mais bon ça reste controversé. Le mot amour est un peu vague, mais je parle ici de quelqu'un à qui vous tenez gros, que vous ne voudriez pas perdre et avec qui vous pourriez être pendant longtemps (LTR). S'il n'y a que "attirence" vous êtes dans la catégorie sans! Alors pour ou contre?? :rolleyes:

Je sais on est sur un forum de séducteur, je m'attend donc à un certaine majorité de réponse d'un coté, mais mon but est de poster ce débat sur deux forums différents, l'autre étant un forum Santé/psychologie (donc majorité de femmes forumeuses). Question de voir la différence entre les réactions! :D

Merci !

Anthony
12/11/2009, 21h10
Que pensez vous du sexe sans amour?
Bon, eh bien note ma réponse :

Le sexe sans amour c'est cool, ça fait du bien par où sa passe, on se sent désirable et désiré car une fille s'offre à nous, c'est bon pour le moral. Donc bienfaits physiques et psychologiques. Mais c'est de courte durée. Le lendemain on peut être reparti pour chasser une autre cible, pour encore se faire mousser (dans tous les sens du terme). Et à force de baiser sans aimer, on peut être amené à penser des trucs déprimants comme un message récent de Ulth sur son journal.

Le sexe avec amour, lors d'un OI réciproque, c'est le nirvana.
C'est les bienfaits du sexe sans amour multipliés par 100.

LOLO
25/12/2009, 16h34
au début il y a pas d'amour mais petit a petit a force de le faire avec cette personnes,les sentiments s'installe petit à petit pour l'une des 2 personnes...et la c'est pas bon!!!je parle en connaissance de cause malheureusement...

tyur
30/12/2009, 17h47
+1 anthony0
J'ajouterai juste que, le sexe sans amour ne signifie pas le sexe sans respect. A bon entendeur :cool:

J'aimerai connaître les réactions des femmes que tu as eu sur l'autre forum ;)

Diamondra
30/12/2009, 19h00
Réponse de fille ;)

Oui le sexe sans amour c'est tout à fait possible, mais c'est différent, pas moins agréable, mais paradoxalement, et là c'est mon expérience personnelle, j'ai tendance à plus me lâcher quand je n'aime pas la personne, la raison est simple, aucune peur de décevoir, aucun compromis à faire.

Le sexe sans amour, c'est la prolongation de la séduction sans tous les problèmes et concessions de la vie à deux, mais je préfère faire l'amour à une personne que j'aime et qui m'aime, c'est plus fort au niveau des sensations, plus cérébrale.

Je sais qu'au bout d'un moment je vais finir par m'attacher à la personne et là tout deviens différent.

Neoo
31/12/2009, 14h18
Pour ma part je dirais que ca à son utilité , ca reste quelque chose de "Fun" , mais je trouve qu'on perds beaucoup en excitation, car on sait ce qui va se passer...

Alors que bon .. a coté de ça , je dois avouer que je préfere la longue soirée , chargé en émotions , qui a comme finalité , un énorme calin :)

MadGames
02/01/2010, 18h42
De mon coté, je ne suis pas contre le sexe sans amour, mais il doit tout de meme y avoir de la passion, du désir, et un gout de l'aventure.
Parcontre, j'ai l'impression que la majorité des femmes ne cherchent pas l'aventure, mais la stabilité... contrairement aux hommes!

Pour ceux qui veulent lire les réactions de l'autre forum: c'est ICI (http://forum.doctissimo.fr/psychologie/amities-relations/debat-sexe-amour-sujet_159391_1.htm)

kastekniv
04/01/2010, 13h08
Du sexe sans amour...oui.Clairement, je n'ai jamais eu de sexe avec amour, donc bon...

Au pire, ça permet de se vider les couilles, quand t'en as simplement rien a foutre de la fille (je dis pas la baiser sans qu'elle ait de plaisir hein, juste que la seule satisfaction que tu en tireras sera quasi mécanique)

Nic0
04/01/2010, 13h53
Le Sexe Sans amour c'est le top!! ;)

Mais a pratiquer que en étant célibataire ;) ou du moins pas aller voire a droite en gauche quand tu es en couple.

mais sinon ya pas de soucis c'est carement trop Bien :)

limiri1
05/01/2010, 21h33
Un maxime populaire dit "Un trou est un trou, une bite n'a pas d'oeil"

Pourtant, même si je suis contre le "pas de rapports sexuels avant le mariage" (persuadé, à l'inverse, que c'est la meilleure façon de devenir cocu !).
Cependant, abuser de sexualité sans amour, à la fin c'est vachement destabilisant, faut faire gaffe (pas vécu mais beaucoup m'en ont témoigné)

meryl
05/01/2010, 23h55
+1 anthony0
J'ajouterai juste que, le sexe sans amour ne signifie pas le sexe sans respect. A bon entendeur :cool:

J'aimerai connaître les réactions des femmes que tu as eu sur l'autre forum ;)

perso
si le mec me plait a la base c est risqué car je vais m'attacher
si il me fait aucun effet je suis sure de ne pas tomber amoureuse !

ultra
06/01/2010, 01h23
Le sexe sans amour c'est cool, ça fait du bien par où sa passe, on se sent désirable et désiré car une fille s'offre à nous, c'est bon pour le moral. Donc bienfaits physiques et psychologiques.

Le sexe avec amour, lors d'un OI réciproque, c'est le nirvana.
C'est les bienfaits du sexe sans amour multipliés par 100.

D'accord à 100%

A un moment de ma vie ou cela n'allait pas, j'ai eu un "plan cul" qui a duré un été.
On ne se voyait que pour ça. c'était étrange car en dehors de ça elle ne me manquais pas. Ca ressemblais plus à un jeu. J'en garde un souvenir mémorable car une complicité s'était établie malgré tout. Je ne me suis jamais aussi bien senti dans ma peau qu'à cette époque.

On a arrêté de se voir car j'allais m'engager sérieusement avec une autre femme, pour qui je me devais d'être fidèle. La différence était flagrante des lors qu'il y avait des sentiments. C'était pas forcement mieux, mais clairement différents. Plus intense émotionnellement. moins perverse par contre :o

Sam
12/01/2010, 03h47
Je pense que les notions de sexe avec et sans amour sont très relatives, cela ne serait pas correct de parler de juste milieu puisque j'insinuerai qu'il n'y a pas véritablement d'amour mais je veux parler de l'acte qui peut être aussi fort au niveau des sentiments et de l'attirance purement physique ( sauvage, bestiale etc ...)
J'ai ici un peu du mal à m'exprimer correctement car je viens de découvrir il y a de cela quelques jours ce que j'essaye d'expliquer.
Et pour moi c'est ici que l'on trouve le véritable plaisir ( Entre trop de sentiments qui font perdre un peu d'intensité à l'acte ou bien aucunes complicités de part la non-présence d'amour )

J'aimerai savoir si d'autre comprenne mon point de vue et l'on déjà vécu.

Imgonnagetmedieval
18/07/2010, 02h47
Bonjour !

J'suis fraîchement inscrit mais je me permets de déterrer ce post.

Je sort d'une relation exclusive de 3 ans (ouais j'chuis trop fidèle :p), et la question de comment faire l'amour sans amour (hum dsl...) commence à s'imposer à moi.
J'ai beau me souvenir de comment c'était avant, je sais pas, l'image de ce que je faisait avec ma régulière s'impose. Pis à force de s'habituer à quelqu'un, on en oublie ce qu'on peut dire et faire avec quelqu'un qu'on ne verra que pour un soir...

Comment ca se passe dans vos têtes ? J'imagine que justement, vous essayer de pas trop vous la prendre ^^

LaitFraise
18/07/2010, 07h31
Moi j'ai rien contre perso car si vous rencontrer une fille en soirée et que vous avez moyen de FK pourquoi sans priver ??? Sans amour ne veut pas dire sans respect , sans complicité ect et cela ne ce résume pas forcement à un simple échange de fluide corporel ou à un simple acte mécanique faut pas se branler à l'aide de la fille pas en faire une poupée gonflable ... il faut que cela reste fun et que les 2 personnes voir plus pour les chanceux soit sur la même longueur d'onde et tout ira bien .:p

Innocent
18/07/2010, 22h02
je voudrais plussoyer totalement le post de LaitFraise! (en plus j'adore le pseudo ^^)

un ONS dans le respect mutuel, aucun mal franchement! par contre ce sera jamais comparable a faire l'amour avec son grand amour (emotionellement parlant en tout cas amha).

Je voudrais aussi placer une citation debile :"What's sex without love?" "SEX! it's still S.E.X!!"

Lex
18/07/2010, 22h28
J'adore cette citation ! Good luck Chuck si ma mémoire est bonne.

Effectivement, se vider les couilles, personnellement, j'y arrive très bien tout seul, par contre, partager un moment sauvage, ou sensuel, m'amuser, rire, avoir de beaux souvenir après, et une odeur sucrée sur l'oreiller, bin ça, j'ai du mal, tout seul.


Voilà ma vision du sexe sans amour. Sans amour, oui, mais pas sans sentiment, même si ce n'est que du désir.

Laitfraise : magnifique.

Innocent : j'adore.

BlackSoul
19/07/2010, 00h06
Sexe sans amour ?

J'avoue que je suis encore jeune pour me faire une idée sincère mais à présent je pense que oui. C'est vrai nous les hommes, doté d'un naturel pas très sentimental, cette idée de sexe nous excite et cela dans n'importe quel contexte.

Ce que je veux dire par cela est que l'amour à la base est encore quelque chose d'incompréhensible, déja que ce n'est pas concret, ça reste pour moi une sorte d'état on se met à l'égard de l'autre personnen rien de plus. ( Merci pouvoir illimité ).

Sexe sans amour ? Ouai je suis d'accord, du moment que cela reste dans un cadre de séduction.

Sexe sans amour oui , sexe avec argent, Non , non et non.

Innocent
20/07/2010, 10h30
Tout a fait Lex^^ Un bon film qui a commence a me faire voir mon cote needy d'ailleurs :p

Verbal77
22/07/2010, 09h54
Salut,

J'aimerai mieux comprendre le sujet en fait.

Pardonnez-moi de vouloir de la précision, mais qu'entendez-vous par "amour" dans ce sujet ?

Parce que pour moi, si on couche avec quelqu'un qu'on connait, même un peu, et qui nous plait physiquement, on est déjà un peu en amour ...

S'il s'agit de coucher avec quelqu'un que je ne connais pas, et qui ne m'attire pas, j'ai déjà fais et franchement, ouais c'est amusant, mais on ne se sent pas mieux après, il n'y a pas d'enjeu, pas de séduction, on ne prend pas de valeur ajoûtée pour soi-même ...

Alors définitivement, je préfère ne coucher qu'en cas d'amour (je ne parle pas de grand amour mais a minima d'un intérêt, d'une affinité, de la résultante d'un game motivant).

A+

Nexis
22/07/2010, 10h04
Pour moi l'attirance n'est pas lié à l'amour...

TU peux avoir envie d'une personne, sans être en amour...
Le sexe sans amour est ,pour ma part, pas aussi fort qu'avec, je m'explique :

Même si la fille est une déesse au lit, quand il y a des sentiments il y a cette chose spéciale qui fait que tout l'acte est transformé et est donc meilleur...

Enfin ceci dit, même sans ça reste très bon :p

Paul
24/04/2011, 22h34
Salut, je suis confronté a un problème qui personnellement me dégoûte un peu, j'avais donc envie d'en parler avec des pros comme vous hehe ! Ca va peut etre etre long...

En résumé, j'ai 15ans, je suis pas moche, mais j'ai jamais été tres bon avec les filles, devenant souvent le nice guy et ayant énormément d'amies mais n'ayant eu qu'une copine, cela fait maintenant 3mois que je connais ADS et ça m'as plutot aider, seulement voilà, quelques chose fait stoper m'as progression : une fille de mon lycée m'aimes, mais ce n'est pas du tout réciproque, je le savais déja mais vendredi soir il y avait un concert gratuit dans ma ville ou tout les jeunes étaient, j'avais un peu bu et cette fille pour qui je n'ais pas de sentiment et que je trouve pas tres jolie malgré que ce soit une bonne copine a commencé a me chauffer, elle m'as demandé si je préferais elle ou une fille avec qui j'ai apparemment des chances, je ne lui ais pas répondu, elle m'as alors dit que si je ne lui répondais pas, elle m'embrasserais, ce qu'elle a fait 3fois d'affilé, sauf que vu que j'etais un peu mort et que ca fait bien longtemps que je n'avais pas de copines, je n'ai pas broncher, elle m'as avouer qu'elle m'aimait puis elle a du partir en me disant a lundi avec un regard qui annonce ses pensées...

En effet, demain soir j'ai une soirée qui va surement etre bien, mais elle y est, et je sais par ses copines qu'elle attend beaucoup de cette soirée avec moi... je ne l'aime pas, mais en tant que puceau le désir charnel m'ammene a me dire que je vais peut etre quand même le faire avec elle, sans rien après, surtout que mes amis sont derriere moi, elle n'est pas si moche que ça, elle a un beau corps mais elle a une tête un peu bizarre, je ne ressens rien pour elle mais on me dit que quand je me retrouverais devant son corps je résisterais pas, c'est pas faux, ça m'attire..

Alors avoir ma 1ere relation avec une fille que je n'aime pas, qu'en pensez vous ? Je sais pas quoi en dire, je me sens pret, mais est-ce que j'attend la bonne ou est-ce que je me dépucelle demain et comme ça, ça m'entreneras un peu avant l'autre fille avec qui je serais surement bientot..

Voilà, donnez moi votre avis s'il vous plait, je ne sais pas quoi en penser.. :confused:

pims
24/04/2011, 22h38
Moi j'en pense que quoi que tu fasses, faut que tu sois sincère avec le demoiselle sur tes sentiments et tes attentes.
Après, c'est ton choix.

Amélie
24/04/2011, 23h29
C'est marrant mais beaucoup disent que c'est plus "pervers" ou plus "lâché" avec les partenaires uniquement sexuels. Moi c'est tout le contraire, je ne me lâche complètement qu'avec les hommes que j'aime. Parce que je me fous de ses défauts, j'ai envie de le manger, de tout essayer avec lui. Alors qu'avec un mec comme ça c'est plus "alimentaire". ok, c'est un peu trop moche comme expression, mais c'est vrai.

J'avais vu le reportage d'une fille un jour qui disait absolument tout essayer sexuellement avec des mecs de passage mais que quand elle sera en couple, elle sera beaucoup plus sage avec son partenaire. Ca m'a fait rire, son pauvre mari, tout le quartier sera passé sur sa femme et en plus lui aura du sexe chiant :D

Pour le sexe sans sentiments, ça ne me pose pas de problèmes, même si c'est évidemment beaucoup moins bien (surtout dans mon cas pour le coup) que le sexe avec sentiments.

Quelques sine qua non : mec gentil, respectueux, honnête, pas vulgaire, qui sait se contrôler (pas envie d'avoir peur avec lui) et pas plus de deux, trois fois pour pas m'attacher. Et je ne le fais pas si je sens le moindre début de papillon dans le ventre de ma part.

ThugDuGame
24/04/2011, 23h36
Exactement, sois sincere avec elle. Mais si apres lui avoir dis tu sens qu'elle veut coucher avec toi pour ' essayer de te convaincre ' d'etre avec elle alors lache l'affaire, ca lui fera plus de mal qu'autre chose quand tu l'aura larguer le lendemain.

Autrement c'est a toi de faire ton choix. Personnellement je serai plus du genre a attendre la bonne pour la premiere fois ( Parce qu'une premiere fois c'est pas l'evenement du siecle mais ca marque quand meme un peu ). Mais si tu n'est pas de ce genre la et que tu prefere coucher avec alors fais le. Essaye juste de t'imaginer apres l'avoir fais comment tu seras, bien, ou pas allaise.

Ps: Par pure curiosite, c'est quoi que tu appel une tete bizare ? :D

Amélie
25/04/2011, 00h07
T'as 15 ans, t'as le temps avant de te jeter sur une nana par dépit. Choisis-en une qui te plaît et, même si c'est très courant et que c'est difficile de résister à l'influence des copains, ne les écoute pas. C'est toi qui va vivre le truc, pas eux. Faut que ça te plaise à toi. Tu seras toujours stressé par ta première fois, mais là t'as juste l'air moyennement motivé. Alors que crois-moi on peut être très très motivé par la personne et c'est vraiment préférable. Gâche pas ta première fois, ce serait dommage. Même pour un garçon.

ol12
25/04/2011, 13h31
@Paul
J'irais pas jusqu'à dire comme Amélie que tu ne dois pas « gâcher » ta première fois... D'abord ça veut rien dire, 1 fois sur 2 la première relation sexuelle n'es pas un bon souvenir. Mais je souligne ce qu'a dit pimsette, c'est clair et concis, pas de branlette, donc soit sincère avec toi même et surtout avec elle. Si tu te poses la question c'est que tu accordes une certaine valeur à ce symbole de « la première fois », le choix t'appartient, tu es seul maître de ta vie, mais est-ce que ça avait réellement de l'importance que ce soit Jessica la première fille que t'ai embrassé ou que ça soit Pamela la première avec qui tu sois sorti ? Tu t'en souviendras toute ta vie mais c'est pas pour ça que tu dois forcément trouver la bonne personne pour chaque événement.

Vis ta vie, et ne passe pas ton temps à réfléchir (ça fait débander:rolleyes:)

souleao
25/04/2011, 16h19
ma vision ressemble beaucoup à NEXIS et AMELIE.

Pour avoir quelques relations avec amour et beaucoup d'autres sans.


Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le ons ou ff ou sexe sans amour donc, il n'y a pas tout le coté LTR lourd, tu te "vide" et puis tu passes à autres chose ou t'y reviens pour la prochaine "vidange".
Il peut te sembler plus spontanée, plus instinctif voir animal.
Certaines filles se lachent plus en ONS.
Mais que fais tu le lendemain et le surlendemain?


Pour moi le sexe avec amour n'a pas d'égal, il est summun du sexe.

Déja parce que le coté émotionnel amène le sexe dans un niveau que l'ons te donnera jamais. En plus avec l'amour bien souvent il y a une recherche mutuelle de plaisir et à force on commence à connaitre les corps. et le sexe devient meilleur à chaque fois.


Il est vrai que mes plans à plusieurs je ne l'ai fait qu'avec des filles sans amour

mais je peux assurer que pour tout le reste, je l'ai fait avec amour, et on peut vraiment aller loin en partageant désir et fantasmes. Parce que la confiance est la et qu'on aime l'autre. Amour ne veut pas dire monotonie ou rapport trop conventionnel...

Wunjo
25/04/2011, 16h34
[...] il y a une recherche mutuelle de plaisir et à force on commence à connaitre les corps. et le sexe devient meilleur à chaque fois.
[...] et on peut vraiment aller loin en partageant désir et fantasmes. Parce que la confiance est la
Je vois pas en quoi ceci est opposé avec la notion de FF, il y a quand même une relation qui se forme avec une FF, tu lui parle un minimum non? Tu peut parler de tes fantasmes et les réaliser avec elles et il y a un peut de confiance non?
Pour la notion de recherche de plaisir mutuelle que ce soit pour un soir ou plus elle est présente, si c'est juste pour te vider sans te masturber il existe du matériel pour.

Cela se trouve il développeras des sentiments pour la demoiselle après l'acte on ne sait jamais.

edit: c'est des vrai interrogations.

Maskime
26/04/2011, 07h39
Personellement, je me sens toujours très mal après une ONS ou la fille ne me plaît pas. Si j'ai pas un minimum d'attraction sentimentale pour la meuf (même juste de l'amitié), j'ai pas vraiment de plaisir à coucher avec, et j'ai vraiment l'impression d'être un gros con. Mais Paul, si tu lui expliques ce que tu veux toi retirer de cette relation, qui sait. En plus tu peux toujours découvrir que c'est une fille géniale.

Gingan_no_shishi
26/04/2011, 12h44
je me contenterais de dire qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ^^, la morale n'est qu'un BS de plus ^^

souleao
26/04/2011, 15h59
Je vois pas en quoi ceci est opposé avec la notion de FF, il y a quand même une relation qui se forme avec une FF, tu lui parle un minimum non? Tu peut parler de tes fantasmes et les réaliser avec elles et il y a un peut de confiance non?


j'opposé surtout avec la notion d'ons, mais avec une ff, si tu n'es pas avec c'est que finalement il y a un truc qui va pas et ce truc (pour moi ) empêche une belle osmose :).

oui je lui parle un minimum, mais vraiment le minimum.

tout à fait tu peux parler et réaliser tes fantasmes, je n'ai jamais dit le contraire, mais mon argumentation s'adressait à ceux qui pense que dans une LTR on s'amuse moins au lit qu'avec ONS et FF^^ j'affirme le contraire :)

la morale n'est qu'un BS de plus

j'adore vraiment ^^