PDA

Voir la version complète : la galanterie ou comment se comporté avec une femme!


uprising
06/11/2009, 00h21
salut a tous,

aujourd'hui je suis allé faire une sondage dans la rue, en posant une question simple aux femmes : "est ce que pour vous, aujourd'hui hui, la galanterie est dépassé ?"
Bien que je connaisse la réponse, le terrain est toujours plus révélateur et puis c'est un plaisir de parler a ces dernières :P

Après avoir abordé une dizaine de femmes, la conclusion s'impose a mes yeux, 9 femmes sur 10 attendent un homme galant.

Ce n'est pas vraiment une nouvelle, malgré ça aujourd'hui hui, tenir la porte à une femme, la précédé en entrant dans une pièce etc... sont des codes oublié par la plupart des hommes car ils peuvent sembler ringard.



Voici quelques attentions galante a l'égard de ces dames :

- Tenir la porte a son passage.
- La complimenter.
- Dans la rue marcher coté "route" et la laissé marcher coté "immeuble"
- La précéder en entrant dans une pièce et la laissé passer quand elle sort.
- Proposer un vêtement s'il elle a froid, une veste par exemple.
- Etre poli, avoir un vocabulaire propre " exit les maramé et autres tchourave, marave et tout les suffixe en "ave" c'est très Grenoblois d'ailleurs )
- Etre ponctuel.
- Faire attention a ses actes (si elle cherche une cigarette, son paquet, du feu, l'heure etc lui donner)
- Ouvrir la portière de la voiture....

Vous pouvez compléter la liste.

Une des filles m'a dit, être galant c'est respecter les femmes, je croit qu'elle à tous résumé.

Cela dit, elles m'ont souvent précisez qu'il ne fallait pas en faire trop, il faut distribuer ces petite attentions, car il s'agit bien attentions, avec parcimonie. Le coté "toutou" des hommes qui en font "trop" les fait fuir.(Vous le savez déjà ça )


Avantages dans la séduction :

- Sous communiquer votre savoir vivre avec les femmes.
- Toucher la demoiselle (je parle de sensibilité donc créer une émotion positive).
- Ce démarquer de la plupart des hommes.



Plus qu'une simple technique, la galanterie fait partie du lifestyle du séducteur.

Slyfer
06/11/2009, 01h59
Cela dit, elles m'ont souvent précisez qu'il ne fallait pas en faire trop, il faut distribuer ces petite attentions, car il s'agit bien attentions, avec parcimonie. Le coté "toutou" des hommes qui en font "trop" les fait fuir.(Vous le savez déjà ça )


...............


Plus qu'une simple technique, la galanterie fait partie du lifestyle du séducteur.

Tout est résumé dans ces 2 phrases. Néanmoins, il me semblait qu'il ne fallait JAMAIS précéder une femme sauf :

dans les escaliers (pour la montée, si elle est en jupe, l'homme de base peut mater, donc l'homme évolué passe devant ; pour la descente au cas où elle trébuche, on est la pour la retenir)


dans un restaurant pour s'assurer que l'endroit est "fréquentable" et pour aller s'annoncer au patron (car l'homme prévoyant à reservé à l'avance ;))


pour monter à l'arriere d'une voiture, l'homme se doit de passer en premeir pour eviter à Madame d'aller ramper jusqu'a la place la plus au fond


Voilà, à débattre et à compléter ;)

Elnath
06/11/2009, 06h40
J'avais entendu qu'il fallait précéder la femme à l'entrée de chaque pièce, si celle-ci est occupée par beaucoup de personnes. Comme un bar, un restaurant, etc... Simplement pour protéger la femme des regards de tous les hommes de la pièce.

Gangsta
06/11/2009, 12h12
Intéressant ton petit sondage, et je suis d'accord avec ce que tu nous dis là.

Quand on a un minimum d'éducation c'est des choses qu'on fait logiquement sans vraiment se poser de questions, mais bon parfois une piqure de rappel est nécessaire.

Astyan
06/11/2009, 13h23
Dans des restaurans plutôt chic vous pouvez aussi posez la serviette sur ses genoux ;)
ça rejoint un peu les bonnes manières. Ah et aidez à sortir de la voiture :p ?

Cesare
06/11/2009, 16h17
Abuser de la galanterie me semble quand même légèrement ridicule !

A utiliser avec parcimonie donc ?

Astyan
09/11/2009, 09h05
Voila Cesare tu as tout compris. Un peu de galanterie mais pas trop, pour pas faire too much. Puis ça peut énervé même, pour ma part j'ai déjà eu c'est bon je peux me débrouiller toute seule, les filles et femmes aiment bien aussi quant même avoir de l'autonomie.

uprising
09/11/2009, 14h06
Effectivement il faut savoir faire la balance entre "pas" et "trop".

Je pense qu'on peut sentir le moment quand c'est trop .

Il faut être prévenant et non assistant. Imaginez vous dans la situations inverses, complètement assisté par la personne avec vous. On se sentirais infantilisé.

Neoo
12/11/2009, 12h24
Lol réaction peut étonnante de la part des Players... Il va s'en dire que la Galanterie fait partit de l'état d'esprit du Game !

Un soupçon de Respect , une pincée d'intérêt , une attitude de mâle alpha (pour moi), un effet sécuritaire, enfin , comment peut on encore douter des effets bénéfiques de la galanterie ? :D

Vous savez également que les femmes y portent grande attention à tout ces signes d'intérêt... voyons !

L'image du Player restera pour moi , l'image du galant Mr de la vieille école :p

La Galanterie n'es pas dépassé et n'es pas prête de l'être :cool:

JoeDalton
12/11/2009, 12h42
Etre "respectueux" est effectivement la moindre des choses. Je n'aime pas le mot galant, pour moi il s'agit de respect et de savoir vivre, comme laisser s'assoir une femme enceinte, aider une personne agée à porter un objet lourd etc...

A contrario en jouer est bon :
"Pffff tu te baisserais même pas pour me dire bonjour, alors que je suis confortablement assis ?..."

mistik
15/12/2009, 14h30
La galanterie est une valeur sur mais le fait d'en faire trop donne le sentiments aux femmes que leurs indépendances est mis en jeu , alors galant oui mais pas trop.

Un exemple: Une femme a deux sacs un petit et un gros , portez le gros et laissé lui le petit , elle aura le sentiment que vous êtes un homme galant et apportera de la valeur à votre acte sans tomber dans le OLD GAME des années 50 .

Les femmes veulent être indépendante de nos jours suite à un changement profond des mentalités .

Donc laissez lui le sentiment de ne pas empiéter sur sa capacité à faire les choses seuls et elle appréciera.

SFNagi
15/12/2009, 15h19
La galanterie je me souviens la dernière fois que j'ai fait un geste galant c'est il y a 3années depuis
on peux se passer de moi , j'ai l'impression !

Lex
15/12/2009, 21h37
SFNagi : on peut se passer de toi, comme on peut se passer de sexe, comme on peut se passer de chocolat...

Tu peux être un plaisir.
Là : tu ne l'es pas.

Focx
16/12/2009, 17h18
Personnellement, je trouve ça normal d'etre galant et respectueux ...

tyur
16/12/2009, 18h20
Je vais donc ajouté mon grain de sel à celui des autres.
Je dirais qu'il s'agit de savoir vivre, de respect et d'état d'esprit.

Il y a galanterie et galanterie. Je m'explique, il y a la galanterie naturelle, que l'on fait avec toutes les femmes (amies de longues dates, rencontres, amies d'amis etc..) et la galanterie de séduction, celle qui fera sourire intérieurement votre cible et la séduira par ce beau geste que peu d'hommes font encore.


Cas de galanterie naturelle :
- Tenir la porte a son passage
- La précéder en entrant dans une pièce et la laissé passer quand elle sort.
- Etre ponctuel : pour un rendez-vous amical comme professionnel, il s'agit de respect! Mais pour la séduction, il faut parfois savoir se faire attendre.. Alors chacun le voit comme il l'entend!
- Dans la rue marcher coté "route" et la laissé marcher coté "immeuble" Jamais rencontré cet exemple jusqu'à présent.. assez bisare!
- Proposer un vêtement s'il elle a froid, une veste par exemple.
- Etre poli, avoir un vocabulaire propre " exit les maramé et autres tchourave, marave et tout les suffixe en "ave" c'est très Grenoblois d'ailleurs )

Celle qui fait un peu needy :
- Faire attention a ses actes (si elle cherche une cigarette, son paquet, du feu, l'heure etc lui donner)
Je pense que lui demander ce quelle cherche est plus approprié.

- Ouvrir la portière de la voiture....
Il s'agit ici plus de galanterie dites du 20eme siècle, cela peut faire rire une femme et la séduire, mais s'il s'agit d'une amie, vous ne le feriez pas, n'est-ce pas ?

- La complimenter. => amie oui , cible oui&non (beaucoup d'articles en parlent)

Neoo
16/12/2009, 18h41
Wouahou ^^ La portière de la voiture... Ah oui la j'avoue c'est vraiment "à l'ancienne" , je l'avais oublié celle là lol, mais je pense que dans un certains contexte , et avec une cible plutôt romantique , à la fin d'une soirée au Statue féérique , il y a effectivement possibilité de la laisser sur un petit nuage par le bié de la galanterie ...

J'aime bien ! Ça à beaucoup de Style je trouve, et même si ca na pas l'effet escompter , y'a toujours moyen de rebondir avec une touche d'humour :)

Astyan
16/12/2009, 21h23
Porte de voiture c'est vrai que ça fait sourire ou rire, en ajoutant un après vous mademoiselle avec un ton pincé ^^