PDA

Voir la version complète : Barbe ou no Barbe


Olimagic1
02/11/2009, 10h49
Salut a tous, avant de lancer ce topic j'ai regardé si le sujet n'avait pas été traité auparavant...et ben j'ai rien trouvé...:D

Alors voila, je suis tout le temps en train de me demander si la barbe est un atout séducteur ou pas, faut-il la raser, laisser le bouc, la moustache,...

Bref peut-on séduire avec une barbe :rolleyes: ???

Merci pour vos réponses :cool:

monsieur-moi
02/11/2009, 10h52
Je pense que oui, un petit bouc fait un peu viril, c'est comme les pwals et les tatouages, mais attention a ne pas faire trop pousser, s'agit pas de ressembler a un ZZTop O_o

ttham
05/11/2009, 18h41
Ca plaira à certaine et pas à d'autres, ça peut etre un atout pour la séduction mais seulement si la barbe est bien entretenu, si c'est le bordel ça peut faire négligé (je dis ça parce que j'entretiens la mienne ^^ ).

nan sérieusement, je vais prendre mon cas. je me sens mieux depuis que j'ai ma petite barbe parce que ça vieillit mon visage (sans je fais beaucoup trop jeune), et maintenant on me donne 26 ans (j'en ai 23). donc perso, j'y trouve mon compte et je pense que ça m'aide pour la séduction.

Fan@tic
05/11/2009, 18h53
Salut Olimagic,

Pour avoir vu des photos de toi je pense que tu peux la garder ta barbe :p voir même essayer un peu plus long??
Sinon pour changer ton look essaie de travailler tes cheveux, comme les miens ils ont l'air raides et secs (confirme mon hypothese? :p)
Pourquoi pas plus de longueur? Une autre coiffure avec laque/gel/cire

tyur
05/11/2009, 20h52
Dans un sens large, la barbe vieillit la personne.
Ca peut aller à certains comme ca peut être ridicule à d'autres..

Personnellement je sarge souvent barbe des trois jours, effet négligé mais maîtrisé ;)

Lex
05/11/2009, 22h18
Avec, sans...

La moustache n'est pas à la mode, le petit bouc est sympa.

Je ne me suis pas rasé depuis deux semaines, par flemme. Maintenant, je me suis dit que j'attendrai noël pour me raser.

Sa fera plaisir à mes neuveux.

Slyfer
06/11/2009, 00h16
Épineuse question ! Mieux vaut un mac ou un PC, qui est le premier entre la poule ou l'oeuf, ... ? Chacun à son avis mais y'a pas de réponse universelle.

Mon avis personnel est qu'une petite barbe de 3 jours est un atout quand c'est une "belle" barbe, je veux dire une barbe complète (genre qui n'est pas garnie uniquement sur les favoris et quasiment absente aux tempes).

uprising
06/11/2009, 00h37
c'est drôle il y a un mois de ça je posait la même question à mes amies et ma chérie.

Ce n'est pas en termes de style que je vais répondre.

Elles préfèrent sans barbe dans la majorité des cas, c'est surtout une question techniques, ça pique m'ont elle dit, surtout quand on descend voir plus bas, logique ;)

Après je suis d'accord il n'y a pas de réponse universelle.

Olimagic1
06/11/2009, 09h29
Merci pour vos réponses les gars... c'est vrai qu'il n'y a pas de réponses universelles...

C'est sur que quand je laisse ma barbe pousser...je fais 26 ans auprès des filles et je peux même rigoler en disant que j'en ai 28.... ca passe^^ (c'est bon pour draguer des filles plus âgées :D )

Dès que je la rase...je fais 20 ans :rolleyes:

@ Fan@tic: tu as tout a fait raison, j'ai des cheveux raides, secs et lourd, donc je peux essayer aucunes coupes avec gel, laque ou autres... on m'a conseillé hier d'essayer la boule a zéro...mais je suis septique

@ Lex: c'est vrai que la moustache ca le fait plus trop (même si j'ai fait un pari avec une amie pour venir aux cours rien qu'avec une moustache...j'ai été con de faire ce pari :p ) mais je pense que tout est aussi question de morphologie de la tête... tu as des "coupes" de barbe qui t'iront mieux que d'autres... perso j'ai vu que tu avais un bouc...c'est pas mal ;)

Sinon t'as raison uprising, la barbe de 3 jours ca peut être cool mais ca peut ne pas plaire aux filles, a partir du moment ou tu les embrasse ou plus si affinités... ^^

JoeDalton
12/11/2009, 10h41
Je me souviens d'un passage de Neil strauss au grand journal de C+ qui, à la question "Comment accroitre son pouvoir de séduction" a tout de suite répondu : "Se raser de près".

Je sais pas... Je pense que la barbe fait ressortir le côté "mauvais garçon" qui plait pas mal -quoi qu'elles en disent. D'un autre côté une peau douce et lisse est plus agréable sensuellement parlant.

Et le côté négligé peut même fonctionner.

Vous pouvez être beau, classe, élégant, raffiné, charmeur, marrant, raffraichissant, propre sur vous... Et que votre belle se casse, malgré tout, avec un vagabond qui se ballade de village en village avec sa gratte à la main.

Anthony
12/11/2009, 10h47
Vous pouvez être beau, classe, élégant, raffiné, charmeur, marrant, raffraichissant, propre sur vous... Et que votre belle se casse, malgré tout, avec un vagabond qui se ballade de village en village avec sa gratte à la main.
Exactement.
Moi je maintiens une barbe de 2-3 jours, parfois un peu plus pour le bouc, mais il dépasse rarement le demi-centimètre de longueur.

Neoo
12/11/2009, 12h49
Lol l'avis générale résume plustot bien,

Tout d'abord :

- Il y aura certaine qui aimeront vraiment beaucoup , d'autres qui seront neutre , et quelques unes qui n'aiment pas

- Perso j'aime me faire un bouc bien propre (On lave , on rase , on lave , on rase , on lave , on égalise le gazon avec la tondeuse, on lave, c'est good)

- Ou encore le collier , avec les patte en pointe , et un petit bouc (ca a lair farfelu comme ça mais c'est trés simple , propre , et jolie :p)

(PS : Meme si bon pour ce mettre en mode KISS , une peau de bébé reste quand meme bien appréciable par la dame :p)

Ah oui une derniere chose , autant partager un maximum de techniques :

Pour le rasage , je remplie mon lavabo à rabord d'eau bouillante , ensuite il faut mettre votre mousse à raser ainsi que votre rasoir dans l'eau, puis vous allez prendre votre douche... Plus votre visage et vos instruments seront chaud , plus clean et performant sera votre rasage

Il est important de bien vous rincez le visage à l'eau chaude (la plus chaude supportable pour vous) elle favorise "l'ouverture" des pores .


Cette technique ultra secrete et pas connue (lol) reste trés bénéfique pour un rasage clean (sans le gris de partout...) et surtout pas agréssif

(Celui qui me dira qu'il fait ça a l'eau froide , avec un vieu rasoir jettable , sans mousser à raser , et à contre poil lors du 1er passage , c'est un barbare..)

également à savoir que le rasage à des propriété exfoliantes pour la peau ! en clair ne rester jamais trop longtemps en mode wolverine :p
Pour ceux qui aimerai pas l'effet "rougeoyant" des joues à la fin , je vous invite à plonger votre visage dans l'eau glacial, et oui le froid est bon pour la peau , il détruit les cellules mortes , et referme les pores ! (dailleur pour l'aprés rasage c'est le bon moment... Pour les aventurier , amateur de sensation forte , vous pouvez mettre votre aprés rasage sur peau chaude , leffet odorant n'en sera que plus bénéfique :p

Wildz
12/11/2009, 13h37
Vous pouvez être beau, classe, élégant, raffiné, charmeur, marrant, raffraichissant, propre sur vous... Et que votre belle se casse, malgré tout, avec un vagabond qui se ballade de village en village avec sa gratte à la main.

C'est joliment bien dit...;) (ça en rappelle des souvenirs!)

Je pense que dans un cadre de séduction "à la pelle", sur le coup la barbe (ou la moustache) n'est pas très importante en abord, tant que ça va avec votre tête et votre style.

Pour une certaine continuité dans la relation avec une HB, la question c'est à elle qu'il faut la poser. Sinon quand on a aucune "stabilité affective" autant se faire d'abord plaisir quitte à adopter l'effet légèrement négligé.

Anthony
12/11/2009, 13h59
(PS : Meme si bon pour ce mettre en mode KISS , une peau de bébé reste quand meme bien appréciable par la dame :p)
En mode KISS?
On arrive en club comme ça (http://costumesofnashua.com/CNWebSite105/Active905/Pages/CostumeRental/Celebrities/PicCelebrities/KissCustCelebr1.jpg)?

:D

uprising
12/11/2009, 14h59
moi je pense que tout depend du style vestimentaire.

Si on est habilé plutot classe, sobre alors mieux vaut opter pour un rasage de prés.

Si on est habillé plutot vagabond, roots on peut garder une barbe de trois jours qui donne se coté rebelle, mauvais garçon.
(Charlie winston est un bon exemple)

C'est surtout une histoire de cohérence avec son style du moment.

L'essentiel est de paraitre propre quoi qu'il est soit.

Mais pour plus de sûreté soyer rasé de près.

Neoo
12/11/2009, 15h15
Lol anthony ! Nan nan , ne jouons pas sur les mots :p je sais que tu as compris :)

Malto33
15/11/2009, 13h11
moi je pense que tout depend du style vestimentaire.

Si on est habilé plutot classe, sobre alors mieux vaut opter pour un rasage de prés.

Si on est habillé plutot vagabond, roots on peut garder une barbe de trois jours qui donne se coté rebelle, mauvais garçon.
(Charlie winston est un bon exemple)

C'est surtout une histoire de cohérence avec son style du moment.

L'essentiel est de paraitre propre quoi qu'il est soit.

Mais pour plus de sûreté soyer rasé de près.

+1
je trouve aussi qu'un peu de barbe donne un air moins asseptisé a la personne, un peu gros nounours quoi, voir cool tout en restant tres masculin. mais bon ca dépends du style du mec. moi je porte la barbe " de 3 jours" le plus souvent. Quand je vois ma tete rasé de pres j'en reviens pas tellement ca me vas pas. :) Puis comme ca au moins ca permet de faire une autoselection des nanas qui aiment le style de mecs un peu décontract . ca peut en dire long une fille qui aime les barbes de 3 jours :). chacun ses gouts

metro
15/11/2009, 21h51
moi je pense que tout depend du style vestimentaire.

Si on est habilé plutot classe, sobre alors mieux vaut opter pour un rasage de prés.

Si on est habillé plutot vagabond, roots on peut garder une barbe de trois jours qui donne se coté rebelle, mauvais garçon.
(Charlie winston est un bon exemple)

C'est surtout une histoire de cohérence avec son style du moment.

L'essentiel est de paraitre propre quoi qu'il est soit.

Mais pour plus de sûreté soyer rasé de près.

Non.
Bien au contraire, tu peux être habillé très classe et très bien porté la barbe...

Un exemple au hasard :

http://celebritytoday.today.com/files/2009/01/george_clooney_01.jpg

Cela dépend plus du contexte, en réalité. Quand il va a Cannes, il sera rasé. Autrement dit pour les belles manifestations, rasez vous. Sinon c'est chacun son choix.

Perso : Barbe la plupart du temps, rasage pour certaines occasions, ou quand j'ai envie de changer.

Cessez de vous prendre la tête.

Neoo
17/11/2009, 08h07
Au hasard :D

JoeDalton
17/11/2009, 09h06
Cessez de vous prendre la tête.

Exactement ! :D
Entre les "comment faire la bise" et autre "les basquettes blanche, avec liseret vert ou jaune ?" franchement on va pas s'en sortir... Vivez d'abord pour vous-même, ca se ressentira.
Et relisez l'article de Djyrosco : http://www.artdeseduire.com/drague/le-cliche-du-player

Le fameux peacock de mystery sert à donner une raison aux femmes de venir vous parler... Le simple fait d'etre cool, ouvert, amusant, spontané suffit. Sisi...

Anthony
17/11/2009, 09h37
Et relisez l'article de Djyrosco : http://www.artdeseduire.com/drague/le-cliche-du-player
T'as bien fait de le ressortir celui-là... Je l'ai relu et je me suis reconnu dans un point : maintenant je pense "trop" séduction, DHV, neg, prix et compagnie :/ C'est dû à ma personnalité, je suis du genre "à fond" dans tout ce que j'entreprends.
Mais à côté de ça, je porte la barbe de 3 jours parce que je me sens bien avec et pour aucune autre raison.
Et j'irais à Cannes avec si je pouvais XD

Day_Tripper
23/12/2009, 21h38
Personellement, j'ai 19 ans et je me fais souvent dire par les filles que je suis un peu jeune pour elles. Il faut croire que les femmes préfèrent les hommes plus agées et expérimentés. Pour les gars qui sont dans la même situation que moi, une barbe peut parfois être un aout car elle permet d'avoir l'air plus vieux.

Attention à ne pas avoir l'air "pouilleux". Comme plusieurs autres l'ont dit avant moi sur cette page, il faut s'assurer de bien entretenir notre barbe. Il faut aussi s'assurer qu'elle "fitte" bien avec notre visage. pour le savoir, rien de plus simple, laissez la pousser et demandez a des amiEs ce qu'elles pensent de votre nouveau look.

Lex
25/12/2009, 00h53
Day Tripper : pense quand même à te présenter dans la catégorie adaptée..

jabba
02/01/2010, 19h35
moi perso , j'ai presque toujours une barbe de 3 jour :)