PDA

Voir la version complète : Deux questions, Deux problèmes.


mirage75000
28/10/2009, 13h50
Salut,

Je suis en lycée en ce moment. Classe de taille moyenne (26 Personnes) et donc tout se passe bien.

Je suis beaucoup de conseils sur ce site qui me sont très utiles et qui font bien leur preuve.J'assiste à plein de soirées aussi, c'est cool et j'ai une bonne relation avec les gens de ma classe (+ les filles).

Cependant j'ai pas mal de problèmes, notamment l'humour que je n'arrive pas à gerer avec les filles et j'en ai fait le test à plusieurs reprises avec des amis :

- Je lance une connerie (sans pour autant rire) mais aucune fille rigole.

On inverse les rôles : Je dis une grosse blague à un pote qui le répète aux filles : Elles sont mortes de rire...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

- D'autre part, je pense que un ou deux mecs de la classe (c'est les gars qui parlent le plus aux filles) et s'amusent à me charrier ou à raconter des trucs faux sur mon compte (pas que moi heureusement mais bon !)

Mais tout ça et ce, quand je ne suis pas la (forcément les filles croient à ces mecs évidemment) qui se font un plaisir fou à me rabaisser à la mort. Je suis sympa pourtant avec ces mecs, même plus que sympa parfois...J'aimerais savoir comment "contrer" leurs réflexions de gamins sur mon compte et en les ridiculisant par la meme occasion : Comment faire pour les rabaisser à mon tour ?

Je sais, il faut ignorer les conneries des autres mais la, certaines y croient dur comme du fer, et ça m'empeche toute tentatives...

Merci

Sweft
28/10/2009, 18h06
Plus tu sera receptif à leur moqueries plus elles seront crédibles.
Tu as l'air du mec que les filles apprécient sans pour autant être quelqu'un dont elles ne pourraient se passer (je me trompe ?)

Pour les moqueries, joue l'ironie en t'amusant de ce qu'ils disent, ça ne manque pas d'humour et ça fait passer outre ce qu'ils disent (elles ne checheront plus à savoir si c'est vrai ou pas).

Pour les blancs que tu te prend quand tu sors une vanne c'est sûrement juste que t'es pas sûr de toi en les sortant ou que tu réfléchi a poser le pour et le contre en les révélant (ça ne fait pas naturel, pas spontané). Et si en plus tu ne sais pas avoir le ton adéquat ça te mine tout ton effet...

Ou alors tes potes sont (très) charismatiques et tout ce qui sort de leur bouche est bien (car ils ont confiance et se moque des effets...)

Entraîne toi avec des filles avec qui tu n'envisage aucun close.

Miis
28/10/2009, 23h47
Il te charrie, rit de cela sa montrera que tu t'en fou de leurs propos envers toi, ne cherche pas a les "rabaisser", fait le mec posé, sa ne sert a rien de te prendre la tête pour sa.
Pour ce qui est de l'humour je dirai la même chose que Sweft de l'entraînement avec des filles que tu ne veux pas close.

Kysouille
29/10/2009, 00h40
Je suis pas d'accord avec Miis, je pense qu'au contraire , tu dois les "casser" publiquement , seulement quand ils te charrient.,et quand ils essaient de se rattraper , tu ne réponds pas.
Apres je te connais pas , donc je peux pas parler , mais restes pas soumis.

Autre point , que tu sois sympa ne fais pas forcement de toi un mec appréciable, faut que tu aies de la personnalité aussi.

Splak
14/11/2009, 21h23
Hum je suis nouveau sur le forum, et je vais me permettre de commenter ta situation qui m'est un peu familière.(pour les gens qui te charrient)

Je pense que tu devrais faire le gars froid devant ces personnes, leur parler mais leur parler peu, de sorte à ce qu'ils n'aient pas de matière sur quoi se moquer..
Le truc que je faisais, c'est que je disais bonjour à tout le monde et en dernier aux personnes avec qui j'avais un différend, histoire de faire le gars qui est poli et qui est limite forcé.
Normalement, un regard un peu froid, une bonne poigne de main, juste un "salut" pas de "ca va?", marchait toujours, et si ca laisse un blanc trop exagéré tu peux rire en disant "tu vas bien?" et partir après. Personnellement je fréquenterais jamais des gens qui me cassent derrière mon dos...

Après , quand on me cassait "gentillement" devant des gens que je connaissais, je leur demandais en face pourquoi ils faisaient cela, et quels étaient leur motifs, avec les gens autour comme témoins... Bizarrement ils ne savaient plus trop quoi dire, juste un "Euhh non mais j'deconne t'inquiete".

Rire quand on se moque de toi, quasiment tout le monde fait ca. Franchement moi quand on me fait ca je deviens froid et un peu agressif(du genre "D'où il ose le mec?"). Après bien sur quand c'est des potes qui me connaissent, c'est vraiment différent...

Voilà, j'espère que tu liras ce message(... :p) et qu'il t'aidera ^^

Nox
16/11/2009, 18h16
Un moyen simple de résoudre les deux problèmes : joue le jeu à fond !

Par exemple, y a un gars qui lance une rumeur comme quoi tu serais gay et bien assume le à 200% de sorte que ça devienne drôle et démente en même temps cette rumeur.

Admettons, toujours sur cet exemple, si une fille vient te voir en te disant : "T'es gay ?", si tu es le mec gêné, demandant pourquoi, qui lui a dit ça etc. tu passes pour le mec qui s'assume pas, qui a peur du regard des autres, bref : un bêta !

Si au contraire tu dis : "Ouais ! Tu savais pas ?! J'vais tous les samedi soirs dans des clubs gays et ensuite je me fais prendre dans des hotels bien glauques par des gros tas montés comme des ânes ! Bon par contre, j'ai chopé le Sida mais tant pis et puis j'vais bientôt tourner dans un porno gays alors j'vais pouvoir me faire pas mal de fric !".
Si tu dis ça avec le sourire et limite en lui foutant un vent : style j'dois y aller, j'te parle par dessus l'épaule..., ça passera tout seul. :)

SFNagi
18/11/2009, 07h06
J'ai déjà connu ça mais j'ai vite réglé le problème
Je ne dis pas qu'il faudra être arrogant mais plus de ce style là
la virilité masculine sert dans les moments comme celle là .
Moins soumis , mieux ça sera !