PDA

Voir la version complète : Livre sur la discution


erwan hd
01/04/2013, 16h25
Bonsoir j'aimerais savoir si vous connaissez des ebook sur les sujets de conversation que l'on peu avoir avec des femmes ou hommes voila merci .

Awakening
01/04/2013, 18h49
Ta vie est un livre, vie et tu auras des choses à raconter.

The Alchemist
01/04/2013, 19h19
Je ne te conseille pas d'acheter un livre pour apprendre à faire la conversation. Par contre, je peux te donner quelques conseils :

Aie une vie bien remplie, fait du sport, rencontre des gens, voyage, sors avec tes amis ou fais des sorties solo, épanoui-toi dans une/des passion(s). Lis de tout ; des livres, des magazines, des romans, suis les nouvelles, intéresse-toi à diverses choses dans le monde. Prends l'habitude de parler de ce que tu as lu/vu/vécu récemment ou "il y a un certain temps" (sans te vanter évidemment!). Sois curieux, interroge quand t'as une question, remets en question ce dont tu doutes, pose des questions sur des détails curieux. Intéresse-toi réellement à la personne, intéresse-toi à sa vie, ce qu'elle fait, ce qu'elle aime faire, ses ambitions, etc.

Avec ce concentré de petits conseils tu devrais déjà beaucoup plus facilement avoir une conversation (même si certains conseils sont plus longs à mettre en oeuvre que d'autres).
Enfin, rien ne vaut la PRATIQUE. Amuses-toi à faire la conversation à pleins de gens en suivants ces conseils et bientôt tu deviendras un pro de la parlote sans même y faire attention ;) !

Just_enjoy
03/04/2013, 15h50
Comment se faire des amies est génial par dale carnegie

et celui que tu attendais c'est Conversations Cruciales – Outils pour discuter quand les enjeux sont forts

bon alors j'ai lu le premier qui est hyper bon , j'essaie d'appliquer ses préceptes
ensuite le second j'ai écouter le résumer d'olivier roland par podcast...

C'est pas mal !!