PDA

Voir la version complète : Les hommes sont-ils plus sentimentaux que les femmes ?


GuRu
08/10/2009, 18h01
Bonjour à tous,

Je voudrais lancer le débat sur ce thème qui me tient à coeur. Car je suis absolument convaincu que les hommes sont plus sentimentaux que les femmes et j'avance pour preuve le nombre de poètes, de chanteurs, d'écrivains, d'artistes qui ont voué leur art à exprimer l'amour... Les femmes, dans ce domaine sont bien moins réprésentées.
Pourquoi ? Eh bien peut-être que nous sommes toujours à la recherche de l'amour originel, celui que nous a donné notre mère... et par conséquent, nous voyons dans la femme, notre mère et la future mère de nos enfants. Alors que les femmes qui se retrouvent très vite (dès les premières années de leur vie) dans la séduction, en particulier la séduction du père, ne voient pas chez l'homme l'amour originel, mais l’objet à conquérir. Et c'est pour ça, je pense, que nous sommes infiniment plus vulnérables que les femmes en matière de sentiments.

Quel est votre point de vue sur ce sujet ?

GuRu.

Lex
08/10/2009, 19h27
Je ne sais pas si l'homme est le plus sentimental, mais, pour moi, c'est celui que les sentiments aveugle le plus.

Les femmes se laissent moins prendre par leurs sentiments, alors que la femme est moins facilement aveuglé et plus à même de réaliser ce qui lui arrive.


Tous les phénomènes d'OI en sont la preuve. Les OI féminine sont rare, et bien souvent, joué par les femmes pour séduire, ou pour garder. L'homme, lui, est plus facilement au fond du trou à ce niveau là.

tyur
08/10/2009, 19h40
" L'homme tombe amoureux d'une femme qu'il ne connaît pas encore,
tandis qu'une femme tombe amoureuse après avoir fait l'amour . "