PDA

Voir la version complète : Les 6 règles du bien être.


Astyan
17/09/2009, 12h46
Alors mon ancien neuropsy, uns des plus célèbres tout de même, et connu à Nice et au dela, Henri Amoroso m'a indiqué 6 règles du bien être, selon lui tiré d'une très vaste étude mené aux USA, qui ressort que pour être bien donc il faut

1er règle, trouver un sens, un but à sa vie, à son existence, à sa présence sur terre.

2ème il faut se dépassé, en connaissant ses points faibles et ses points forts. Etre dans l'état de flux, ou flow en anglais.

3ème être autonome, intellectuellement, financièrement, affectivement.

4ème, gérer son environnement, ses relations, être acteur de sa vie.

5ème respecté le tiers qui est en face.

6ème s'accepté comme on est

qu'en pensez vous?

murdok
19/09/2009, 14h30
Je pense que ce sont de sages conseils et j'approuve totalement .. Apres pour mettre certains en pratique il faut du temps ...

Mathew
19/09/2009, 14h35
Il manque " La pensée positive ", l'état d'esprit,

Cela dit, oui, ça peut faire de belles règles de vie, une direction de vie qui pourra être agrémenter.

zefon
16/12/2009, 17h32
il manque surtout le moment présent, c'est a dire qu'il ne faut pas se projeter dans le futur et il ne faut pas faire sa vie par rapport à son passé. il faut tous simplement être toujours a fond le moment présent, c'est a dire ici et maintenant.

Focx
16/12/2009, 18h04
il manque surtout le moment présent, c'est a dire qu'il ne faut pas se projeter dans le futur et il ne faut pas faire sa vie par rapport à son passé. il faut tous simplement être toujours a fond le moment présent, c'est a dire ici et maintenant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, vivre l'instant présent, c'est super important, car si on vie dans la projection de notre vie future ou en pensant sans cesse au passé, on est mort ...

Lex
17/12/2009, 21h02
Voir pyramide de Maslow sur google.
Eco gestion, Première année, cours de : initiation aux sciences de gestions.

Astyan
17/12/2009, 22h19
Oui il m'avais parlé de la pyramide de Maslow, uns des chefs de file de la psychologie humaniste, d'ou sort la PNL, la psychologie positive, école de palo alto, analyse transactionelle.
Oui le moment présent est important, tenter avec de l'audace, ne pas rester bloqué et se faire pollué par son passé ou des idées fausse.