PDA

Voir la version complète : Ce que les femmes attendent des hommes ...


Anandam
31/01/2013, 16h54
Bonjour,

Je viens de terminer l'ouvrage suivant :

Ce que les femmes attendent des hommes... de Nicolas Dolteau et Lula Morales

Ce que les femmes attendent des hommes (Mais ne leur diront jamais) eBook: Lula Morales, Nicolas Dolteau: Amazon.fr: Boutique Kindle (http://www.amazon.fr/femmes-attendent-hommes-diront-ebook/dp/B008A1U5RY)

C'est un ouvrage essentiellement écrit par une femme (à savoir Lula Morales qui a récolté l'avis d'autres femmes pour le rédiger) à destination des hommes (on s'en doute un peu). Au delà de l'approche séduction dont on retrouve la majeure partie dans des articles sur ADS, ce livre apporte une approche sociologique fine expliquant les raisons des attentes de femmes (qu'elles soient justifiées ou pas) et leurs fréquentes contradictions à ce sujet.

Le ton est léger avec une agréable pointe d'humour. Il se lit vraiment très bien, je l'ai expédié en un peu moins de 3 heures.

Je vous le recommande vivement surtout si vous êtes en couple. J'ai vraiment aimé cette approche sociologique pointue qui apporte son lot d'explications qui se révèlent franchement utiles même pour le LTRman aguerri (on comprend mieux comment la pression sociale et un certain formatage peuvent amener les femmes à la contradiction d'autant plus que l'on sait qu'elles fonctionnent par rapport à leurs émotions et à leur ressenti).

Bonne lecture et merci d'apporter votre feedback si vous l'avez lu ou quand vous l'aurez lu si vous comptez le lire.

Strife
05/02/2013, 21h18
Bonne lecture en effet!
J'ai appris pas mal de choses, très utiles!
Les femmes sont des êtres humains comme nous avec des attentes, des desillusions et aussi des envies!

Bref, c'est un bon livre pour briser encore quelques fausses croyances et stereotypes!
Plus un guide pratique du couple ;)
Je recommande aussi!

Jack Beauregard
05/02/2013, 21h25
Intéressant, merci de partager çà ! Je vais m'y mettre sous peu !

Dans le même registre, je conseille un livre de Freud : "Contribution a la psycholoie de la vie amoureuse".

Je viens de le terminer, il est question du rôle de la maman et de la "putain", de l'impuissance psychique de l'homme envers les femmes, et l'attirance de l'interdit chez la femme.

Oeuvre de psychanalyse intéressante également !

Hanneman
06/02/2013, 00h17
"Ce que les femmes attendent des hommes (Mais ne leur diront jamais)"

Eh bien qu'elles osent le dire ; Assumer, c'est tout ce que les hommes attendent des femmes...

Strife
07/02/2013, 18h16
"Ce que les femmes attendent des hommes (Mais ne leur diront jamais)"

Eh bien qu'elles osent le dire ; Assumer, c'est tout ce que les hommes attendent des femmes...

Si c'était aussi simple, aucun de nous ne serait ici :D

Hanneman
08/02/2013, 08h22
Si c'était aussi simple, aucun de nous ne serait ici :D

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et c'est pour cette raison que je dis dans l'article sur les "48 confessions qu'un homme ose faire à une fille", qu'elles n'ont pas à nous faire porter la responsabilité à cause de leurs propres défaillances.

Communiquer est la base de toute relation saine, si les filles n'osent pas communiquer avec les hommes, il ne faut pas qu'elles s'étonnent que leurs relations ne se passe pas comme elles le souhaiteraient.

Je dis ça pour les femmes, mais c'est aussi valable pour les hommes. Seulement là, le sujet traite des femmes et de "ce qu'elles ne diront pas".