PDA

Voir la version complète : Trench ou veste en cuir pour cet hiver?


snk
21/08/2008, 21h39
Bonjour à tous, je post un message sur le forum afin de savoir si le trench(pour homme je précise) sera toujours d'actualité pour l'hiver 2008/2009 ou faut-il investir dans une veste en cuir? Merci d'avance...

BlackJedi
21/08/2008, 21h47
Ça dépend tu aimes quoi toi? ;)

snk
22/08/2008, 10h23
Perso j'ai une légère préference pour le trench mais je voudrais juste un avis du point de vu "mode"...

Lex
22/08/2008, 13h33
Pour moi, le trench est indémodable.
Tout comme la veste en cuir, je sais...

MAIS : tout dépend de ce qui l'entoure, et du style que tu veux donner à la base, le côté "bad boy" et "carré" de la veste en cuir te donne un certain look, mais le trench, plus serré, plus élégant, et surtout moins "commun"...

Personnellement : J'ai déjà le cuir, pour cet hiver, j'achète le trench.

Question d'adaptation.

Donc, à moins que tu trouves une veste en cuir qui déboite (ce qui est rare, sauf si tu y mets un bon prix, et, avec le cuir, ça va vite), le Trench reste un classique d'élégance.

snk
22/08/2008, 20h46
Merci d'avoir réconforté mon point de vue;)

metro
01/09/2008, 23h45
Trench en cuir :p.

Ca existe, mais bon c'est pas forcément évident en terme de cout, ou de porter.
Je préfère un trench simple.
Plusieurs types existent, le court ou le long.
Le court rajeunit la coupe, mais certains diront que ce n'est plus un trench... Si j'étais toi je prendrais un court. Reste le choix de la couleur. Noir, beige, kaki ? A toi de voir, ca dépend de ou tu habites ( météo ), etc.

arrisss
09/11/2008, 17h43
Pour les personnes ayant des soucis de goût, je conseille vivement la veste ou le blouson en cuir.
Cela va avec à peu près tout, préserve le côté classe ainsi que le côté viril et faussement négligé (je dis faussement car bien-sûr tout est calculé).
Le cuir noir va avec tout, le marron foncé très bien aussi, maintenant essayez un blouson de préférence avec poches frontales au niveau des pectoraux et latérales au niveau des hanches pour éviter le côté beauf.
Pour ceux qui ont une morphologie assez fine et donc pas trop de fesses, les blousons du type "aviateur" (manche et taille serrée) sont conseillés, et plutôt veste mi-longue tombante pour les plus costos.

Voilà, sinon je pense que cette année la mode est aux cabans, perso je trouve ça très classe surtout avec le col relevé et une écharpe autour dans les mêmes tons...

bonne soirée les audacieux ;)

Lex
09/11/2008, 20h47
Merci pour le conseil, que dirais-tu d'aller faire un petit tour dans la catégorie "présentation" du site ?

Arry
11/11/2008, 12h18
Salut,


J'ai une veste exactement comme tu la décrite aristote : poches frontales en haut et latéraele au niveau des hanches.

Mais, moi qui porte des sweet à capuche, fermeture éclair devant, deux poches lattérales en bas ( sweet basique ) j'me demandais si on devais plutôt :
Fermer le sweet et ouvrir la veste
Fermer la veste et laisser le sweet ouvert
Fermer la veste et le sweet
Fermer à moitié le sweet et laisser la veste ouverte
Fermer à moitié la veste et laisser le sweet ouvert.


Enfin on peut imaginer pleins de solutions, mais j'me demandais, selon vous c'est quoi la meilleur solution ?

Merci

Lex
11/11/2008, 12h57
Si il pleut : mets la capuche.

Je rappelle que NOUS NE SOMMES PAS DANS UN JOURNAL, NI DANS LA CATEGORIE S.O.S., cette rubrique est donc là pour ajouter des "trucs et astuces", pas pour faire un suivit de garde robe.

Sinon, pour le "ouvert/fermé" tout dépend de l'allure de la veste et du sweet, ainsi que de la météo, la température.......

Dernière chose : tu aurais l'air idiot avec une veste fermé et un sweet ouvert DESSOUS ...

Cause : histoire de couches : celle d'en dessous doit te donner une raison d'en avoir une autre dessus, si celle du dessous est ouvert, pourquoi mettre une veste ?

metro
11/11/2008, 13h08
Voilà, sinon je pense que cette année la mode est aux cabans, perso je trouve ça très classe surtout avec le col relevé et une écharpe autour dans les mêmes tons..

Phénomène ressenti depuis près de deux ans non?
Pour ce qui est du blouson d'aviateur sur quelqu'un de fin, je suis pas forcément d'accord. Ca dépendra de la morphologie generale, mais s'il est vraiment fin, cette coupe aura tendance a lui donner des épaules et quand on verra son cou ( fin ) sortir, cela fera un contraste important, de même avec ses jambes.

Cheers.

Arry
11/11/2008, 13h08
Salut,


Ok merci, désolé pour ne pas être dans la bonne catégorie.

arrisss
11/11/2008, 19h50
Oui le caban est ressortit il y a un peu près deux ans dans le milieu de la mode, mais le temps que ça devienne vraiment populaire en France, il y a un décalage de une voir deux années.
Pour ceux qui veulent réduire ce petit décalage pour garder une certaine avance au niveau des tendances, suffit simplement de traverser la manche , et de faire un pti tour à London...
Sinon métro, en ce qui concerne le blouson aviateur c'est sûr qu'il redonnera pas des kilos au mec s'il est squelettique, mais maintenant il se fait pleins de vestes de ce genre justement cintrées à la taille pour limiter ce contraste.

Lex
11/11/2008, 22h17
aristoteXXI, seconde demande pour ta présentation.

metro
11/11/2008, 22h18
OUI, enfin leur coupe est changée, et n'est plus trop liée avec le type aviateur.

File te présenter stp.