PDA

Voir la version complète : où re-prendre un cours de français,


moi_Jeje
18/08/2009, 08h11
quand je pense à mon passé je n'ai aucun regret, je reviens de très très loin, et j'espère allé encore plus loin,

je me rend compte aujourd'hui que j'ai des lacunes en français, qu'il y a des règles qui sont toujours aussi flou dans ma tête à presque 22ans,, je suis pas le seul ici et le sms,
n'aide pas à améliorer mon niveau,


bref, j'aimerais reprendre des cours de français, le bea-ba, une mise à niveau ou truc dans le genre via internet ou autre si quelqu'un a une idée?

où re-prendre un cours de français, sens passé pour un con? s'en entendre cette fameuse phrase mais qu'est ce que ta foutu à cette époque?

Mr.Hyde
18/08/2009, 08h21
Bled + Bescherelle sont les meilleures solutions ; )

Tu peux le faire chez toi, sans être vu de tout le monde : ) . Ca t'apprendra à différencier les ' sens ', " s'en " du " SANS " . Et pis peut-être un petit correcteur orthographique pour ton navigateur, histoire de ne pas écrire ' bea-ba ' mais bien ' B.A-BA '

En éspérant t'avoir aider le mieux possible ; )

supersrbin95
20/08/2009, 14h45
Je donnais des cours de français à des enfants de 6eme en dehors de mes cours il y a quelques années et je me servais du bescherelle essentielement + quelques dictées. Résultat les mioches avaient entre 13 et 15 de moyenne.

Pour la grammaire je te recommande le besherelle et des livres de français niveau collège. Pour l'orthographe: rien de mieux que la lecture, même des films sous titrés ou des BD

SILK
30/08/2009, 10h12
Je donnais des cours de français à des enfants de 6eme en dehors de mes cours il y a quelques années et je me servais du bescherelle essentielement + quelques dictées. Résultat les mioches avaient entre 13 et 15 de moyenne.

Pour la grammaire je te recommande le besherelle et des livres de français niveau collège. Pour l'orthographe: rien de mieux que la lecture, même des films sous titrés ou des BD

Tout à fait d'accord, j'ai un excellent niveau de français grâce à des années de lectures de livres, de visionnage de films (où on parle correctement bien sur lol)....tout ça aide bien.

SFNagi
30/08/2009, 10h38
Je me suis amélioré en dictée grâce aux livres. c'est bizzare

Ulth
30/08/2009, 16h09
Je me suis amélioré en dictée grâce aux livres. c'est bizzare

Non, c'est normal :p

La lecture aide énormément à l'orthographe. Es tu gros lecteur ?

SFNagi
30/08/2009, 17h27
Non, c'est normal :p

La lecture aide énormément à l'orthographe. Es tu gros lecteur ?

C'était des contrôles de lecture que je fesais donc je lisais au moins avec mes deux professeur histoires et de français réuni 2 années de suite
j'ai remplie une étagère de mon placard :D

Lex
30/08/2009, 17h31
Tu as plein de bonnes lectures pour t'améliorer en français, autant en orthographe qu'en vocabulaire... Je te recommande :

La PNL pour les nuls
Influence et manipulation
ces gestes qui vous trahissent (beaucoup de dessins sur celui là, mais, très interressant.)

tyur
30/08/2009, 17h43
Lex a dit :
Tu as plein de bonnes lectures pour t'améliorer en français, autant en orthographe qu'en vocabulaire... Je te recommande :

La PNL pour les nuls
Influence et manipulation
ces gestes qui vous trahissent (beaucoup de dessins sur celui là, mais, très interressant.)

Mdr tant qu'à faire que ce soit bénéfique pour la séduction en parallèle ^^


J'ajouterai même un livre dont on parle peu et qui pourtant est très sympatique : "Ces gestes qui les séduisent" écrit pour les femmes (pour arriver à parer les séducteurs) ce qui le rend très instructif !


En fait tant que tu lis des phrases avec sujet verbe et complément d'objet, et que ces phrases relèvent un minimum de l'esprit, tout est bon à prendre :D
(Allant d'un thème de philo à un bouquin sur la séduction !)

SFNagi
30/08/2009, 17h58
ok merci du conseil