PDA

Voir la version complète : [Sondage] Popularité des PUAs


lambda
07/08/2009, 11h05
Bonjour,

Je fais un sondage sur la popularité de différents “Pick Up Artists”

http://jeux.xn--phnix-csa.net/puas/

Les résultats sont pour le moment basiques, je compte afficher une version plus détaillée (avec les repartitions) par la suite. Je compte aussi par là d'établir un lien entre les différentes écoles du pick up.

P.S. S'il y a une place mieux appropriée dans le forum, merci de déplacer ce sujet.

Lex
07/08/2009, 17h18
Je ne vois pas où le mettre, donc cette place me parait la bonne.

J'y ait répondu.

Il manque (pour moi) quelques acteurs FRANCAIS de la communauté, comme :
_ spike
_ djyrosco
_ Maxx
_ Wildz
_ Ulth
_ Metro
_ Lex (évidemment.)

(On est le staff ADS, quand même !)

Eyesboyz
08/08/2009, 09h49
Il manque (pour moi) quelques acteurs FRANCAIS de la communauté

Lex,

Ne penses-tu pas aussi qu'il manque a la communauté francaise de grand gourou comme il y a en amerique (mystery, tyler durden...)?

Je me pose la question depuis un certain temps et aimerait connaitre l'opinion de personne qui sont dans la communauté depuis longtemp comme toi.

lambda
08/08/2009, 12h24
Historiquement la communauté s'est développée aux États-Unis, forcément les grands gourous y sont. La liste, je l'ai concoctée à partir de différents sites généralistes qui fournissaient une base de données des PUAs. Bizarrement, si on pouvait y trouver l'européen Gambler, l'australien Tim, il n'y avait pas de Sébastien Night, ni de Spike, ni de Blusher, ni de Taurus…

Chaque PUA a un état d'esprit, une méthode derrière lui. Après, on est partisan ou pas. Si un français reprend les idées américaines et en fait une synthèse pour ses coachings, je ne considère pas cela suffisant pour qu'il mérite sa place, tant qu'il n'innove pas, tant qu'il n'apporte rien à la communauté.

C'est un avis personnel, mais je n'ai pas trouvé de personne française qui ait suffisamment de notoriété pour que je la suive (à part Taurus que j'ai rencontré personnellement, j'espère qu'il va percer dans le domaine — ceci dit lui non plus je n'ai pas vraiment vu d'innovation pour l'instant). Après, vous pouvez défendre vos opinions, ça m'intéresse aussi de comprendre la vision des autres.

Flashednick
08/08/2009, 12h58
Lex,

Ne penses-tu pas aussi qu'il manque a la communauté francaise de grand gourou comme il y a en amerique (mystery, tyler durden...)?

Je me pose la question depuis un certain temps et aimerait connaitre l'opinion de personne qui sont dans la communauté depuis longtemp comme toi.

La communauté française n'a rien inventée... Donc un unique gourou dominant n'a pas de légitimité.

Il y a plusieurs players reconnu, quelques hommes d'affaires qui utilisent la communauté pour faire leur publicité, et énormément d'hommes qui ont souvent moins de 20ans lorsqu'ils la découvrent, qui sont soit des AFC, soit des geek ou alors juste des nice guys (parfois les 3) et qui "veulent devenir un PUA". Certains progressent, beaucoup abandonnent.

Voila comment vois la communauté française (caricature inside).

Eyesboyz
08/08/2009, 15h14
Sebastien Night a inventé la methode PRINCE.
aRise a créer la methode ARISE.

Le probléme a est que ces methodes ne sont pas suivies.

Mais pourquoi elles ne sont pas suivies? Je pense que c'est parce que ces deux la n'ont pas vraiment prouvé sur le terrain. Peu de personne les connaissent personnellement et je n'ai jamais trouvé de personne racontant de fr sur ces personnes.

Flashednick
08/08/2009, 15h38
Sebastien Night a inventé la methode PRINCE.
aRise a créer la methode ARISE.

Le probléme a est que ces methodes ne sont pas suivies.

Mais pourquoi elles ne sont pas suivies? Je pense que c'est parce que ces deux la n'ont pas vraiment prouvé sur le terrain. Peu de personne les connaissent personnellement et je n'ai jamais trouvé de personne racontant de fr sur ces personnes.

Y a aussi la méthode SPIKE...

Le problème, c'est que pour "apprendre" ces méthodes il est nécessaire de débourser et pas qu'un peut ! On arrive vite à un mois de salaire.

S'il y a pas de FR, c'est que ceux qui l'utilisent veulent pas la transmettre gratuitement sans contrôle sur le net.

Bref, on est bien loin de l'aspect communautaire.

Sur un autre forum, il y a un membre qui propose de passer une nuit de "coaching" en compagnie d'un PUA américain, 500€ la nuit. LOL!

Sachant qu'il y a tellement de lectures sur le sujet dans les différents forums qu'il est presque impossible de toutes les assimiler et qu'avec de l'autodiscipline et de la volonté on peux très bien y arriver. Après, est-ce que la séduction est un but en sois, dans la vie?

Mieux vaux sarger que de s'abrutir devant un écran d'ordi ou de télé - Mais y a peut-être encore mieux...

triStar
08/08/2009, 15h54
Pour 500€ t'es sur de FC avec une pro du milieu ;)

C'est moi qui ai dit cela ? ...

SFNagi
09/08/2009, 09h58
La communauté française n'a rien inventée... Donc un unique gourou dominant n'a pas de légitimité.

Il y a plusieurs players reconnu, quelques hommes d'affaires qui utilisent la communauté pour faire leur publicité, et énormément d'hommes qui ont souvent moins de 20ans lorsqu'ils la découvrent, qui sont soit des AFC, soit des geek ou alors juste des nice guys (parfois les 3) et qui "veulent devenir un PUA". Certains progressent, beaucoup abandonnent.

Voila comment vois la communauté française (caricature inside).

Je crois que je me reconnait dans cette description
j'ai 16ans, était AFC et stagnent beaucoup en matière de séduction
Je manque de pratique sur le terrain faudrait que j'arrête d'étudier ce que je pourrais dire et chaque réaction
de la gente fémine et essaie de trouver toutes les solutions possible pour ne
pas être dans une situtation inconnu :D

tyur
09/08/2009, 10h43
Je crois que je me reconnait dans cette description
j'ai 16ans, était AFC et stagnent beaucoup en matière de séduction
Je manque de pratique sur le terrain faudrait que j'arrête d'étudier ce que je pourrais dire et chaque réaction
de la gente fémine et essaie de trouver toutes les solutions possible pour ne
pas être dans une situtation inconnu

SFNagi,
à 16ans, notre but est d'augmenter notre SP au maximum pour préparer notre field futur,
d'être suffisamment prêt pour ne pas perdre de temps lorsque nous irons dans de grandes villes pour nos études (pour ma part: après cette année je pars, donc je profite)
et,
savoir improviser est un atout primordial : arrêter de réfléchir pour profiter de l'instant présent.

Il suffit d'être quelqu'un de souriant, qui profite de l'instant présent et qui répond du "tac au tac" (ca viendra avec les années, l'expérience..).
Les filles ne voient pas tous les défauts présent dans notre game, tant que nous nous rattrapons, le jeu n'est pas terminé!

Allé ne te décourage pas ;)

SkyDream
09/08/2009, 12h18
J'ai voté ;)

Evidemment, Mystery arrive en tête, et c'est légitime.

On parle de la communauté Française, pour moi, les "methodes" Françaises ne sont que des pâles copies des méthodes US.

Il y a de bonnes idées, mais rien de réellement innovant.

Tout ou presque est reprit des methodes Americaines.

Bon, le classement juge par popularité evidemment, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont en tête, je pense à Adam Lyon qui est loin du podium. ^^

Ce mec est vraiment bon.

Si vous avez vu "Superdragueurs", le reportage passé sur Canal +, il est arrivé 3 ème des Pick up Artist Award (Ouaip ouaip, ça existe ! :D)

Derrière Mystery et Neil Strauss.

Il y a des mecs vraiment doués, on ne parle pas assez d'eux, Neil Strauss deuxième... ^^

Il y a bien meilleur que lui. Il est doué en affaire avant tout.

Ulth
09/08/2009, 12h30
Les seuls PUA français qui vaillent le coup au niveau international sont Dior et Blusher.

Mais ils yen a tellement d'autres, il suffit d'être dans la comm' depuis un petit moment. Perso, j'ai voté pour De angelo en premier. Le C&F et l'humour, c'est primordial pour moi (et ça va de pair avec la confiance).

SFNagi
10/08/2009, 09h31
C'est ceux qui sont les plus célébres qu'on voit au dessus du podium
mais avec la bande mystery, il avait pas mathador ou spoon?

arabic-love
17/08/2009, 17h14
J'ai voté ;)
On parle de la communauté Française, pour moi, les "methodes" Françaises ne sont que des pâles copies des méthodes US.

Il y a de bonnes idées, mais rien de réellement innovant.

Tout ou presque est reprit des methodes Americaines.

T'as tout a fait raison, le pire certain revendique leurs methodes avec des openers "who lies more" . moi les methode prince, spike, ... et tralala que du pipot.

quand je sarge avec des players du CPP, ils traitent tous les coach de fake, y compris le grand gourou spike.

mais attention l'absence de méthode ne veut pas dire que ya pas des tres bon players, même proche niveau PUA, sur paris je citerai deux snipe (CPP), et mr M.

Astyan
17/08/2009, 22h01
Les Etats Unis sont bien en avance sur la France en ce qui concerne la psychologie sociale et de séduction, c'est les premiers à l'avoir un peu étudié scientifiquement, biologiquement et sociologiquement. C'est une discipline très rigoureuse et très étudié.

phulis
17/08/2009, 22h33
Pour ce qui est par exemple de la méthode prince et de la méthode "spike" par exemple, n'en parlons pas comme de pâles copie de la MM, nous ne les connaissons, ces textes étant payant.
Ils est très probable que ce soit des méthodes plus adaptés aux moeurs français.

Jonah
02/09/2009, 14h25
Sebastien Night a inventé la methode PRINCE.
aRise a créer la methode ARISE.

Le probléme a est que ces methodes ne sont pas suivies.

Mais pourquoi elles ne sont pas suivies? Je pense que c'est parce que ces deux la n'ont pas vraiment prouvé sur le terrain. Peu de personne les connaissent personnellement et je n'ai jamais trouvé de personne racontant de fr sur ces personnes.
Arise a posté deux ou trois FRs sur VLJ, et sa méthode est "plutôt" populaire.
Mais les méthode c'est bon pour se lancer, rien ne vaut le Natural Game :rolleyes:

Citizen_Zü
18/09/2009, 04h52
Totalement d'accord avec SkyDream. J'ai l'impression tenace que la communauté française n'a toujours pas décollée. Au sens technique du PickUp, tout nous vient encore des U.S, et d'Angleterre depuis peu.

Je ne veux pas juger des méthodes que je n'ai pas appliquées, mais les méthodes françaises (je fais références à celles de Snipe, aRise, et SebastianNight) n'innovent pas à ma connaissance techniquement. Ce qui n'a rien à voir avec leur efficacité, je n'ai pas encore testé.

lambda
20/09/2009, 17h26
Tim, Tim, Tim.

Ça c'est du pick-up.

Regardez Flawless Natural à l'occasion. Bah oui quand on a vu ça, et quand on a vraiment essayé (par contre pour l'appliquer il faut absolument réussir à rentrer dans le bon état d'esprit, c'est la partie la plus difficile et c'est là qu'un coach ou mieux, de très bons amis, peuvent vraiment aider).