PDA

Voir la version complète : Je viens de finir "The Game" de Neil Strauss


Phylon
07/12/2012, 20h35
Hey bien....

Je dois dire que j'ai adoré la lecture, cependant... je trouve le tout un peu dépressif. La morale de l'histoire de "The Game" c'est que malgré le fait que nous apprenons à comment se comporter en alpha et à remplir notre vie de femmes (au pluriel), la meilleure façon de rencontrer l’âme sœur... reste de rester sois-même et se faire accepter tel quel.

Ce livre m'a un peu démotivé à devenir un meilleure PUA =X

Maingel
07/12/2012, 20h43
APrès, faut pas que le livre démotive ;) si tu relativise , sa te montre que le tout est quand même de créer des opportunités ;)

Après oui, il faut rester soit même , se changer pour plaire sa ne marche qu'un temps ;)

krsone
07/12/2012, 20h48
Hey bien....

Je dois dire que j'ai adoré la lecture, cependant... je trouve le tout un peu dépressif. La morale de l'histoire de "The Game" c'est que malgré le fait que nous apprenons à comment se comporter en alpha et à remplir notre vie de femmes (au pluriel), la meilleure façon de rencontrer l’âme sœur... reste de rester sois-même et se faire accepter tel quel.

Ce livre m'a un peu démotivé à devenir un meilleure PUA =X

C'est plutôt positif, comme message. Au final, quel intérêt de devenir un PUA de la mort qui tue ? Si tu n'es pas frustré dans tes rapports avec les filles, je ne vois pas l'intérêt de devenir une machine à closer...

Quant à être soi-même: à mon avis, il s'agit de pouvoir s'assumer TOTALEMENT. Et ça, très peu de gens en sont capables. Passer outre tous tes blocages et prises de têtes inutiles, c'est un défi énorme, qui te permet surtout de te libérer des routines et autres techniques non naturelles. Et ainsi d'être séduisant par toi-même, et pas à travers les concepts de PUAs et d'e-books.

Mi5ery
07/12/2012, 21h02
Je dois dire que j'ai adoré la lecture, cependant... je trouve le tout un peu dépressif. La morale de l'histoire de "The Game" c'est que malgré le fait que nous apprenons à comment se comporter en alpha et à remplir notre vie de femmes (au pluriel), la meilleure façon de rencontrer l’âme sœur... reste de rester sois-même et se faire accepter tel quel.

Ce livre m'a un peu démotivé à devenir un meilleure PUA

Salut !

Je pense que l'essentiel à retenir du game, c'est que comme tu dis être un PUA t'apportera pas le bonheur si t'arrives pas à le trouver au plus profond de toi, et que même si effectivement trouver l'âme soeur implique qu'elle corresponde à ton toi profond, et donc qu'au final tu n'y changeras pas grand chose en devenant PUA, Neil Strauss réplique à son âme soeur de la fin, qui lui dit qu'il avait pas besoin de tout ça pour la séduire, que s'il n'avait pas eu ce développement personnel, il ne l'aurait peut-être même pas abordée et ils n'auraient pas fait connaissance...

Pour moi la morale du Game, c'est qu'on peut devenir qui on veut... Et ça, ça t'apportes.
Reste à savoir qui on veut.

Snill
07/12/2012, 21h09
C'est bien vrai tout ça.

Après, faut pas non plus prendre le game trop au sérieux. Oui, ce n'est pas l'essence du bonheur. Ce n'est pas non plus une obligation pour attirer les filles.

Je vois le game comme une boîte dans laquelle on trouve des outils intéressants. ;)

Puis l'âme soeur de Neil Strauss, elle l'a sûrement pas connu avant ! On pourra dire ce qu'on voudra, c'est encore une manière de se compliquer la vie. Le game à fait de Neil Strauss le séducteur qu'il est aujourd'hui. Soyons honnêtes, que diable ! :D

Duc
22/12/2012, 17h38
Oui, c'est quand même super agréable de lire l'histoire d'un mec qui partaut de très loin.

Après, y a des passages qui sont super interessant. Quand il poste un truc sur les robots par exemple.

Et puis le côté glauque vient surtout de l'ambiance de la maison. Entre les crises de mystery, les Papa, Tyler Durden...

On en est pas là !

. Josh .
21/04/2013, 17h12
J'ai adoré The Game. Ca nous fait voyager dans la réalité. Ce livre nous montre ce qu'un homme "laid" comme Neil Strauss peut devenir. Par contre, je n'ai pas aimé la partie "Projet Hollywood", où des centaines de mecs habitent dans une maison faite pour la baise, remplie de déchets, telle une maison de toxicos.

Molly
21/04/2013, 19h43
Je suis pas certains que la morale doive vraiment être comprise comme ça, au final il aurait jamais rencontré sa femme si il était resté naturel tel qu'il l'était au début et il ne l'aurait jamais séduite.

Elle est bien hypocrite de lui dire ça alors qu'il fut un temps où elle ne l'aurait jamais remarqué dans la rue.

Staaze
21/04/2013, 20h10
Je dois dire que j'ai adoré la lecture, cependant... je trouve le tout un peu dépressif. La morale de l'histoire de "The Game" c'est que malgré le fait que nous apprenons à comment se comporter en alpha et à remplir notre vie de femmes (au pluriel), la meilleure façon de rencontrer l’âme sœur... reste de rester sois-même et se faire accepter tel quel.


Je suis persuadé que tout le monde peut devenir un bon séducteur en restant sois-même et se faire accepter tel quel qu'il est.

Ce n'est pas parce que tu vas utiliser des astuce tel que FTC (bien que moi je ne l'utilise pas ) que tu es plus toi .

Ensuite pour le FO être le prize ect... il faut bien comprendre, que un AFC,, et lmême moi (je ne me considere pas comme un PUA loin de là), on peut trop rapidement s'emballér sur une fille ou sur une relation et que souvent cela mene à notre perte car, car à partir du moment qu'on se rabaisse et qu'on se respecte pas comment peut-on être respecté par l'autre ? Surtout il les liens crée avec la personne sort encore fragile.

Strauss était un diamant brut, grâce a des truc et astuce et l'intelligence social de la séduction acquise grace aux game, il rencontré une personne qui l aime pour ce qu'il est..

Bob Leponge
21/04/2013, 20h18
Le game ne l'a pas changé, il a toujours été à l'écoute des autres, ouvert d'esprit, il aimait son entourage. Tout le long du roman on retrouve ces traits de caractéristique. Le game a tout simplement permi l'épanouissement de Strauss, l'a permis de devenir un meilleur moi en améliorant sa communication.

Amicalement,
Bob l'Eponge en direct de son Ananas

Power
21/04/2013, 23h17
Hey bien....

Je dois dire que j'ai adoré la lecture, cependant... je trouve le tout un peu dépressif. La morale de l'histoire de "The Game" c'est que malgré le fait que nous apprenons à comment se comporter en alpha et à remplir notre vie de femmes (au pluriel), la meilleure façon de rencontrer l’âme sœur... reste de rester sois-même et se faire accepter tel quel.

Ce livre m'a un peu démotivé à devenir un meilleure PUA =X

Son naturel était d'être un mec intimidé par les femmes. Le game a fait que son naturel soit d'être un séducteur.

xKajmer
24/04/2013, 14h25
Je pense que tu as mal compris.. Moi j'ai plus trouvée que la moral était que, le game c'est magnifique, il faut gamer , sortir , draguer ect. Mais que au final on ne peux pas faire sa toute sa vie car il faudra fonder une famille à un moment donnée. Et il dit que le game s'était une plateforme pour développer son personnel, et j'avais ressentis sa moi aussi. Quand je regarde le game m'a permis de prendre ma vie en main , de mieux comprendre les choses, d'être plus courageux ect. et le fait de FC ou KC ou NC c'est la cerise sur le gâteau.

Voila ce que moi j'en pense, perso j'ai adorer.

Arc3k
21/12/2013, 22h29
Salut,

J'ai adoré "The game". Pour moi ce livre est clairement en deux parties,
L’apprentissage et Projet hollywood.

La partie "apprentissage" m'a ouvert les yeux sur un monde que je n'imaginais même pas. Ou alors inaccessible !
Et rien que pour ça je trouve ce livre magnifique.
Ensuite, la second partie... moins intéressante (clairement glauque...) mais avec une morale quand même importante.

"On attire les tagets en game, on les garde avec notre personnalité réel."

Tu n'as plus qu'a choisir le type de vie qui te convient. ;)