PDA

Voir la version complète : Twilight : quelques éléments intéressants > décodage.


phulis
07/07/2009, 10h43
Hello !
Bon, J'ai regardé attentivement ce film, "Twilght", dans l'optique de l'analyser.

J'y est trouvé deux énergumènes qui se prêtent au jeu de séduction, avec cependant des caractéristiques très différents.

Je pense au chinois (le super sociable) et à Edward (le vampire).
Le chinois est... un peu lourd sur les bords.
Pourquoi ?
Trop ouvert, trop direct, voie mal maitrisée, trop guilleret, un peu le stéréotype de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil."
Il a un bon social proof mais, il n'attire pas en trotre pour les raisons évoqués plus haut. (vous en voyez d'autres ?)

Edward, bien qu'il soit inquiétant, est à mon sens particulièrement séduisant. Ce serait lui le PUA de l'histoire tandis que l'autre ne serait qu'un player avec encore énormément de chose à apprendre.
Edward est un être particulièrement mystérieux, voire, inquiétant, mais il attire et il est idolâtrer par ses jeunes compagnons.
Allons plus loin dans l'analyse et intéressons au BL d'Edward.
Au début de l'histoire, Edward, montre de l'antipathie, voire du mépris pour l'héroïne, Bella.

Ces la que ces intéressants, au lieu de montrer un quelconque attirance, il lui montre au contraire, un mépris affiché et violent.

De quelle façon analyser cela et est-ce une bonne attitude pour intéresser une "HB"?

Tout d'abord, nous pouvons penser que oui : elle ne peut s'empêcher de penser à ce type si étrange, qui la méprise pour elle ne sais qu'elle raison.
Mais ceci est peut-être à double tranchant.
Dans l'histoire, Bella s'intéresse à notre héros, elle est nouvelle, ne connait personne dans l'établissement, dans sa classe, donc tout ce qu'elle vit n'est compris qu'a travers le prisme de sa propre subjectivité.
Donc, elle pense à Edward qui est dans sa classe, qui est idolatrer par les autres femmes et elle interprète la situation de manière à donner du crédit à celui-ci. Par son BL et son look Bella ne peut voir chez Edward un AFC ou un guignol qui se pose trop de question.
Donc, ont peu dire, avec autant d'objectivité que possible, que le jeu d'Edward "colle" car
il possède les atouts du PUA (BL, look). (Ont ne peut voir Edward comme un AFC)
En faites il est pour Bella : Incompréhensible.

S'il n'avait pas eu le look du PUA ni le BL, elle aurait vue chez lui un être "bizarre" avec une passion naissante et en réaction a cela : la fuite (l'AFC est passionnée).
Ces exactement ce qui se passe chez Edward (naissance de la passion > fuite) mais Edward dupe l'héroïne car ils n'a, en apparence, rien d'un AFC.

Donc, de cela, j'en tire une lecon, si ont à le look est le BL d'un artiste, nous pouvons nous permettre un game, un petit peu, "hors norme".
De plus, être sociopathe, si ont est respecté est qu'on a dans l'imaginaire des gens l'histoire qui caractérise un PUA (inaccessible, BCBG...) ont peu en jouer aisément.
D'ailleurs, Edward le fait, en plusieurs circonstances, Edward fixe Bella, ce qui renforce l'incompréhension de cet dernière.


Pour ce qui est du Bl d'Edward.

En situation d'attente : corps orienté à 30° environ vers sa cible, tête dans le prolongements du corps, regards pivotant vers elle, bras décroisé.
(J'ai par ailleurs remarqué que ce personnage usait énormément de ses vues transversal)

En situation d'écoutes attentives en marchant : regard orienté vers le sol, tête légèrement orienté vers son locuteur.


Je ne vais pas faire l'inventaire de tout les BL mais ces ce que je rajoutes à mon propre game.

J'ai aussi prit en note une phrase dites par Edward quand il pose une question dérangeante ou, trop indiscrète : " je m'excuse, j'essaie juste de savoir qui tu est, j'te trouve très dure à déchiffrer." > Mise en valeur de Bella par Edward après de multiple disqualification.

Donc pour conclure, nous pouvons dire que le game d'Edward est assez atypique (on tombe plus généralement dans la façon de faire du chinois) et particulièrement attrayant.
Ces un personnage, d'apparence austère, qui ne rie jamais (pas de C&F dans l'histoire) mais qui joue avec succés de sa légende dans le lycée, du mystère qui l'entoure, et d'autres attraits que nous avons pu voir. (Disqualification / qualification / Bl, look...)

Pourquoi cet analyse me diriez vous ?
Peut-être car nous avons affaire à un personnage différents, qui a un game qui ne répond pas toujours au critère de la méthode et qu'en plus nous avons deux "playboy", Edward et le chinois, chacun d'eux peut nous en apprendre sur nous même.

Je me demandes si je ne vais pas me faire un game à la Edward l'année prochaine après mettre construit une petite légende ou distance et rêve seront de la partie.
Pour avoir essayé l'attitude du chinois, je confirmes : sa ne fonctionne pas.

Merci Skydream de m'avoir conseillé ce film, il est riche est intéressant à analyser. (les regards usé par les acteurs sont vraiment séduisant, bref sa vaut le coup de prendre son temps en le visionnant)

SkyDream
07/07/2009, 12h03
Je SAVAIS que tu allais balancer un post sur le sujet ! :D

Pour ce qui est du chinois, il fait un peu cliché, lors d'une scène, il est content d'avoir trouvé un ver ! Bref, c'est un enfant, il ne connaît pas la timidité en revanche, perso, je trouve qu'il ne dégage pas grand chose ^^

Ma soeur est une super fan, dans le second volet il serait interessant de parler de Jacob (Il est dans le premier : L'indien qui connaît Bella depuis qu'elle est toute petite)

Bon, maintenant conçernant Edward, rien à dire, il est effrayant de charisme ou rayonnant, à voir ^^.
Un personnage froid au visage mi ange mi démon.

Mystérieux et incompréhensible, ça joue beaucoup sur son pouvoir de séduction ;-).

J'aime beaucoup ce personnage, et comme tu le dis, le début est vraiment interessant, ce mec a totalement monopolisé les pensées de Bella, elle est totalement sous le charme de cet être étrange personnage mystérieux.

On est d'accord que sa beauté froide joue largement un rôle sur l'emprise psychologique qu'il a sur elle associé à son regard et son attitude.

Il semble insaisissable et unique en son genre mais il reste tout de même naturel.

J'aime beaucoup ce personnage ! ;)

Merci Phullis :p

phulis
07/07/2009, 18h38
"Je SAVAIS que tu allais balancer un post sur le sujet ! "

Ta pas tout vus...

"dans le second volet il serait interessant de parler de Jacob"

Ces vrais, je les un peu zappé, tout le monde aura certainement reconnues l'AFC plongé dans la FZ de la belle.

"mais il n'y a pas de signe montrant sa supériorité de sa part"

Ces peut-être pour ça qu'on le percoit comme supérieure. Il me rappel un gars de ma classe, très calme, il s'exprime lentement et avec assurance. (bref : le profil kinesthésique)
Les autres ont tendance à rechercher sa compagnie alors qu'il ne fait vraiment pas grand chose pour attirer les foules.

Donc, si demain j'étais metteur en scéne, qu'un de mes acteurs devait faire vivre Edward sur un plateau, j'aurais tendance à lui conseiller de :

-rester calme en toute circonsctance.
-Montrer de la distance sans rabaisser son monde de facon oral. (on voit quand même que son langage non verbal ne montre pas d'ouverture envers le "peuple" du bahut.)
-Peu de sourire, mais des sourires mérités et franc.
-Une expression claire, limpide et assez lente.
-une marche lente.
-du mystère a tout prix

Bon, j'ai presque fait le tour j'ai du en oublier. Par contre s'il y a bien une chose a ne pas oublier pour notre personnage, ces qu'il la starlette de son bahut : il a une légende, ces un mec inaccessible.
Donc si ont veut se la jouer a la Edward il faut avant tout penser à assurer ses arrières.

Si d'autres éléments me reviennent je les rajouterais, mais a prioris le tableau est assez complet.

Masculin
08/07/2009, 12h15
Pour ma part , y'a un autre gars qui suscitent l'attention c'est le mec qui demande à Bella d'aller au bal avec elle , au début quand elle le frappe avec la balle elle paraissait légèrement troublé en le voyant se retourner , en plus il est mignon , plutôt sympa est drôle , je croyais qu'il y'aurait un truc entre mais...non , Edward a totalement et irrévocablement monopolisé l'attention de Bella lui qui n'en avait rien à foutre au début .
Donc en gros un mec sympa , drôle , Attentionné et mignon peut vite être masqué par un mec qui lui exprime autant d'attention qu'un Fromage ?

SkyDream
08/07/2009, 13h57
Donc en gros un mec sympa , drôle , Attentionné et mignon peut vite être masqué par un mec qui lui exprime autant d'attention qu'un Fromage ?

^^ Je pense que le fait qu'Edward soit au dessus de tout donne bien plus de curiosité, donc d'envie à Bella, l'autre est peut être plus gentil, plus attentionné etc, mais n'attise pas sa curiosité, il est clairement à ses pieds.

C'est un peu le needy de la bande :rolleyes:

Au final, quand on saisit le caractère de Bella, on s'aperçoit qu'elle est elle-même renfermé, un mec qui a le même caractère ou presque, qui semble mystérieux aura plus d'attentions, et c'est tellement plus rare.

Le mec sympa attentionné et mignon n'a pas cette part de mystère, et c'est très prononcé chez Edward, il est seul, même si sa bande semble être comme lui, il l'est davantage.

Le mystère attise la curiosité, beaucoup de femmes sont curieuses, il faut savoir jouer sur ça aussi.

Kysouille
13/08/2009, 12h33
Je ne suis pas d'accord avec toi Phullys.
1° Edward est attirant ; DANS LE FILM !
Imaginez vous à la place d'un random mec du lycée , Vous voyez ce mec , associal ; passer tout les jours...Alors ok , il s'habille bien et personne ne sait rien du lui ; mais ca s'arrete là.

Je pense que ce que l'on nous apprends en premier ici, c'est d'etre Alpha ; Edward est a mes yeux tout le contraire ; il n'a pas d'amis et il repousse ceux qui veulent l'être...
Alors, voyez vous quelqu'un comme ça ; vous , un jour ; dans un grand moment de bonté décidez d'aller lui parler et vous tombez face a un mur.Votre réaction sera , une fois parti : "Tin mais quel con celui là "

Essaies de faire le mec mystérieux, qui ne va pas voir les autres et tu resteras tout seul avec ta main :)
On peut aussi constater que Edward n'attire pas les filles comme il le devrait en tant que PUA.

Apres , comme tu l'as constaté , tu peux aussi en tirer du bon ; mais il ne faut pas oublier que c'est un FILM.

SkyDream
13/08/2009, 12h55
Imiter Edward Cullen... ^^

Ce serait ridicule !

Edward a une beauté froide dans le film, son attitude méprisante est limite naturelle, il reste dans son groupe et donne l'impression de ne pas voir les autres.

Sa beauté joue un rôle important, ce mec devrait avoir une petite amie, mais aucune ne semble lui convenir (Comme dit dans le film)

C'est tout un personnage, mettez un mec du même âge mais moche dans le rôle d'Edward et le personnage n'aura plus beaucoup d'interêt.

PS : Je confirme, en vrai, il est moche ^^

Kysouille
13/08/2009, 14h42
Oui voila , Même le role qu'a Eward dans le film va totalement a l'encontre de l'enseignement -->
Il est ou le social dans tout ca ? :D

Oberyn
13/08/2009, 16h56
Moi ce que m'ont dis des relations féminines et qui m'a le plus marqué c'est " il est différent ", la clé est peut être la non ?

SkyDream
13/08/2009, 17h06
Moi ce que m'ont dis des relations féminines et qui m'a le plus marqué c'est " il est différent ", la clé est peut être la non ?

Exactement.

C'est dailleurs ce qui est interessant ici.

Il est différent, c'est un personnage à part entière, tout tourne autour de sa beauté et son attitude.

Ce qu'il faut se dire c'est que chaque mec est différent, ils ont bien reussi leur casting je trouve ^^ Il entre bien dans ce personnage.

Se construire un personnage, c'est interessant ;) Se servir de ses qualités et les mettrent en avant (Macho marrant, Magicien, Roi de PNL...) ^^

Je trouve que certains ici ont des traits de caractères qui se ressentent fortement, qui sont dominant, leurs posts ont de l'impact car ils mettent ces qualités/facultés en avant. ^^

Ils ont en général un bon niveau dailleurs.

Ils se sont trouvés ou sont en proie de le faire.

C'est la consécration je pense ;)

elpapy
13/08/2009, 17h14
J'ai vécu un peu la vie de Edward quand j'étais AFC je méprisait les autres, trop mysthérieux meme mon prof l'avait remarqué à la différence que moi je ne suis pas trop mignon. C'est pas n'importe qui qui me causait j'éttais pas vraiment célèbre dans le Lycée. Résultats aucune fille!

Je suis d'accord kil a du style mais ce n'est que ces p'tis truc là que je pourrai copier mais s'isoler comme ça hors de question meme lui l'a compris à la fin il fait meme des sortie avec les autres et il commuique un peu plus!

elpapy
13/08/2009, 17h15
Mais c'est cool les Gars grace à vous j'ai du revoir ce film là sous un autre angle
cool:)

nairolf69
02/06/2010, 14h01
Salut à tous!!

Ayant vu le film j'avais envie de vous parler de quelque chose.Que pensez vous de Kristen Stewart qui n'est pas une bombe sexuelle a proprement dit (enfin c'est mon point de vue) mais qui je trouve dégage quelque chose de troublant et de séduisant. Je me permet de dire ceci car je l'ai vue aussi dans into the wild et elle laisse la même impression de ne pas y toucher mais en même temps de vouloir manger tout crue l'homme qui est en face d'elle.

Est-elle une séductrice naturelle? ou alors une actrice très forte?

A vos claviers!

PS: je suis peut être totalement hors-sujet mais je voulais avoir votre avis.

SkyDream
03/06/2010, 11h58
Salut à tous!!

Ayant vu le film j'avais envie de vous parler de quelque chose.Que pensez vous de Kristen Stewart qui n'est pas une bombe sexuelle a proprement dit (enfin c'est mon point de vue) mais qui je trouve dégage quelque chose de troublant et de séduisant. Je me permet de dire ceci car je l'ai vue aussi dans into the wild et elle laisse la même impression de ne pas y toucher mais en même temps de vouloir manger tout crue l'homme qui est en face d'elle.

Est-elle une séductrice naturelle? ou alors une actrice très forte?

A vos claviers!

PS: je suis peut être totalement hors-sujet mais je voulais avoir votre avis.

Salut ! Je dirais qu'elle... A réussie à titiller tes sens :rolleyes: :p

Elle est jolie, et il est vrai qu'elle colle parfaitement au personnage qu'est Bella, elle semble complètement voué à Edward.

Elle a un charme indéniable, certains mecs préfèrent les caractères forts, toi tu serais donc plus sensible au charme doux qui cache une terrible passion enfouie :rolleyes: :D

Enfin, du moins, je la ressens comme ça, Bella ^^

C'est une bonne actrice je pense. Tout comme Robert Pattinson, à mon humble avis.

Le casting est plutôt réussi.

Senorita
03/06/2010, 12h28
C'est également étrange que personne n'aie parlé de JACOB (saison 2),
parce que à mes yeux : il représente un séducteur idéal.
J'ai été littéralement charmée.

Du caractère, Protecteur, Fort, (animal), Impulsif, Jalousie, Entreprenant
et
Complicité, Attention, Respect, Joueur, Sexy...

Physiquement: beau teint, beau corps, beau regard, beau sourire, belle chevelure.

Elle lui plait, et il lui fait comprendre, il tente sa chance (au ciné...etc), mais elle continue de penser à Edward.

Puis retournement de situation, au lieu de lui courir après continuellement, il passe du "bon copain" au "mec sur de lui qui la repousse".(je repense à la scène sous la pluie où elle débarque chez lui un matin, alors qu'il ne lui donnait plus de nouvelles et ne voulait plus la voir, il l'avait temporairement "nextée").
La petite princesse accourt finalement à lui. Il a créé un manque. Et il a montré qu'il n'était pas qu'un AFC, ou le gentil copain d'enfance.

----> on peut avoir Les qualités d'un AFC, en restant ALPHA.

Finalement, elle se rend compte qu'elle le connait + que Edward, et que lui aussi a beaucoup de potentiel, je pense même qu'il l'a DAVANTAGE séduite que Edward,

puisque à la scène finale, dans les bois, on dirait qu'elle lui dit à contre coeur qu'elle choisit Edward, car il me semble qu'elle lui dit " je t'aime, mais c'est Edward le premier".

En gros, elle veut aussi le garder sous la main.

Specter
03/06/2010, 14h45
non mais je rêve les mecs Twillight ça devient vraiment space comme référence la. Ce film c est pour les ados pré-pubaire

SkyDream
03/06/2010, 15h00
non mais je rêve les mecs Twillight ça devient vraiment space comme référence la. Ce film c est pour les ados pré-pubaire

Film pour ado pré-pubère, je dirais Harry Potter. :rolleyes:

Pas mal de filles ayant la vingtaine, même plus, aiment Twilight, j'en ai bien peur.

On parle bien de personnages, pas d'histoire.

James Bond, c'est carrément tiré par les cheveux, mais le personnage est mystique.

Et j'en passe...

Les films populaires attirent, pour ce qui est de Twilight, ce sont les personnages charismatiques qui jouent un rôle majeur dans le succès de cette série de films...

On se demandaient donc POURQUOI ces personnages attirent tant.

Tu trouves ça niais, ok t'as le droit. Mais lis ce qui a été dit, c'est loin d'être débile, c'est mon avis également. :cool:

Senorita
03/06/2010, 17h26
Nicolas, tu as 16 ans et c'est toi qui parle d'ado pré-pubère???

Je peux confirmer que je connais, et j'ai entendu des femmes de tout âge craquer sur ces deux personnages.
D'ailleurs il y a eu une telle euphorie dans le monde, ce n'est pas pour rien.
Ces personnages méritent bien d'être analysés, et non jugés.

A l'avenir évite ce genre de critiques qui ne font rien avancer, sauf si tu les défend poliment et intelligiblement, sans insulter les gens sans raison.

Specter
03/06/2010, 19h28
non mais faut pas pousser non plus. Pourquoi dans ce cas ne pas passer au crible chacun des films à l eau de rose.
Bon encore pour l analyse ça ne part pas d une mauvaise idée mais de la à ce que les mecs disent qu ils vont copier les comportements de ces films faut pas exagerer. J ai vu la premiere adaptation et certaines phrases m ont bien fait rire.Ce n est que mon avis personnel mais pour l instant je m en tire bien et n ai pas besoin de Twilight pour séduire

Specter
03/06/2010, 19h31
Ah et Señorita pour mon âge t'inquiéte je gère ;)