PDA

Voir la version complète : PNL — Se débarrasser d'un ancrage*?


lambda
22/06/2009, 22h28
Bonjour,

Je suis débutant en PNL, j'ai appris comment faire quelques ancrages simples, avec un stimulus physique. J'ai également appris que les ancrages peuvent aussi venir d'un stimulus sonore, ou bien visuel.

Anthony Robbins écrit par exemple que la simple vue du drapeau américain lui fait accélérer le rythme cardiaque.

Moi ce n'est peut-être pas la vue d'un drapeau qui fait ça, mais la vue de mon OI. :D Non seulement mon rythme cardiaque s'accélère, mais en plus ma bouche s'assèche, je me sens en insécurité, et je deviens un peu énervé, j'ai envie de bouger. L'adrénaline dans le sang.

Est-ce qu'il y a moyen, en PNL, de supprimer un ancrage ? Se dé-conditionner ? Pour ce cas particulier, peut-on remplacer ces sentiments par une sérénité absolue, la confiance en soi, etc ?

Ou simplement, peut-on ne plus en être dépendant, ne plus avoir aucun sentiment à son égard ? Je ne cherche plus à avoir mon OI, parce que je me suis rendu compte que mes chances avec elles avoisinent le zéro, je suis allé bien plus loin avec des simples inconnues.

J'aimerais juste être normal, rester moi-même. Tout ce qui touche à mon OI me rend dingue.

Merci.

Astyan
22/06/2009, 22h42
Fait le deuil. Confronte toi à ta peur, au sujet de ton angoisse, c'est le meilleur moyen pour la vaincre, comme un timide doit aller vers les autres, c'est possible, continue d'aller vers d'autres filles, et confronte toi à ton ex, sans rien faire ni tenté.
Un ancrage en PNL reste pas éternellement ;)
Dit j'aimais cette fille, parle le plus possible d'elle au passé, j'étais amoureux etc...

Ulth
22/06/2009, 22h47
Dernier conseil de la journée pour ma part :D

Mets toi dans l'état que tu veux stimuler : état de confiance, de sérénité.

Active ton ancrage OI.

Et remets toi dans l'état de confiance. Grosso modo, en répétant cette opération, tu devrais associer l'OI à cet état de confiance.