PDA

Voir la version complète : PNL — Se débarrasser d'un ancrage*?


lambda
22/06/2009, 22h28
Bonjour,

Je suis débutant en PNL, j'ai appris comment faire quelques ancrages simples, avec un stimulus physique. J'ai également appris que les ancrages peuvent aussi venir d'un stimulus sonore, ou bien visuel.

Anthony Robbins écrit par exemple que la simple vue du drapeau américain lui fait accélérer le rythme cardiaque.

Moi ce n'est peut-être pas la vue d'un drapeau qui fait ça, mais la vue de mon OI. :D Non seulement mon rythme cardiaque s'accélère, mais en plus ma bouche s'assèche, je me sens en insécurité, et je deviens un peu énervé, j'ai envie de bouger. L'adrénaline dans le sang.

Est-ce qu'il y a moyen, en PNL, de supprimer un ancrage ? Se dé-conditionner ? Pour ce cas particulier, peut-on remplacer ces sentiments par une sérénité absolue, la confiance en soi, etc ?

Ou simplement, peut-on ne plus en être dépendant, ne plus avoir aucun sentiment à son égard ? Je ne cherche plus à avoir mon OI, parce que je me suis rendu compte que mes chances avec elles avoisinent le zéro, je suis allé bien plus loin avec des simples inconnues.

J'aimerais juste être normal, rester moi-même. Tout ce qui touche à mon OI me rend dingue.

Merci.

Astyan
22/06/2009, 22h42
Fait le deuil. Confronte toi à ta peur, au sujet de ton angoisse, c'est le meilleur moyen pour la vaincre, comme un timide doit aller vers les autres, c'est possible, continue d'aller vers d'autres filles, et confronte toi à ton ex, sans rien faire ni tenté.
Un ancrage en PNL reste pas éternellement ;)
Dit j'aimais cette fille, parle le plus possible d'elle au passé, j'étais amoureux etc...

Ulth
22/06/2009, 22h47
Dernier conseil de la journée pour ma part :D

Mets toi dans l'état que tu veux stimuler : état de confiance, de sérénité.

Active ton ancrage OI.

Et remets toi dans l'état de confiance. Grosso modo, en répétant cette opération, tu devrais associer l'OI à cet état de confiance.


Enfin, perso, je ne pense pas que l'OI se guérit un jour. Une suédoise, un OI d'une semaine, j'y pense toujours.

C'était en juillet 2006. Et parfois j'y repense. Alors tu vois ... ;)

Astyan
22/06/2009, 22h54
Enfin, perso, je ne pense pas que l'OI se guérit un jour. Une suédoise, un OI d'une semaine, j'y pense toujours.

Oui je sais on est un pays de HB je te recommande Göteborg tu deviens fou la bas :p

Sinon Ulth à raisons, utilise les visualisation positive, projete toi dans l'état ou tu veut être, essaye peut être l'hypoventilation?
Ce n'est qu'une lambda, je pense que tu devrais paradoxalement aller lui parlé, l'abordé, bien l'observé, ne plus la mettre sur un piédestal, la voir objectivement ;) en tout cas pour guérir de ça c'est un bon moyen.
Il y'a une autre technique, pour ne plus rien ressentir pour un événement douloureux, c'est d'en parlé, puis de revenir en arrière, et d'en reparlé, au fur et à mesure s'y ajouteront davantage de détails, ça peut être très éprouvant mais après plus d'émotions lié à ce passé ;)
Essaye peut être aussi la cohérence cardiaque si tu veux je ferais un sujet dessus

bokudo
23/06/2009, 10h03
J'ai le même probleme que toi, vu que je travail à coté de son taff, des que je vois une fille qui à le même profil qu'elle, j'ai le pouls qui s'accélère et même les jambes qui trembles.

Ben
26/06/2009, 11h44
Faut que tu fasses vraiment le point, que tu passes à autre chose.. c'est long et difficile si tu n'as pas trop l'habitude mais tant que tu n'auras pas passer cette étape de "définitivement finit" tu restera dans ton problème. Je suis passé aussi par là et c'ets le cas de pas mal de monde, c'est humain ! C'est dans la tête ! Personnellement je commence à maîtriser un peu ça mais les premières fois j'en ai bavé... ;)

Tiens moi au courant..

Citizen_Zü
18/09/2009, 21h15
Est-ce qu'il y a moyen, en PNL, de supprimer un ancrage ? Se dé-conditionner ? Pour ce cas particulier, peut-on remplacer ces sentiments par une sérénité absolue, la confiance en soi, etc ?

Ouaip, j'avais lu un livre de PNL*qui expliquait une procédure (assez complexe) pour te désancrer. Ça avait l'air très sérieux, mais c'était complexe, et ça se fait à deux. L'hypnose ériksonienne doit pouvoir faire ça aussi.

Frite
25/10/2009, 18h12
Interesse toi à d'autres filles...

Ou alors tu vas la voir tu y vas cash, sans chercher à séduire, tu te prend un rateau et tout baigne:D, OU finalement elle n'est pas si dangereuse que ça et tu NC dans la foulée;), en gros tu est fixé...

Psycologiquement, une cible qui te dit "NON LAISSE TOMBER CONNARD", n'est plus aussi attirante qu'elle l'était, tes fantasmes s'évaporent, et la petite porte que tu aurais pu imaginer, soit quelques EC, un sourire, elle t'a demandé un petit renseignement..., se referme et le OI se ternit et prend fin.

Attention à ne pas tomber en OI trop rapidement sur une autre cible:p.

La PNL donne de bon résultat, cependant comme tout, il faut un minimum de pratique et d'entrainement avant de maîtriser ces techniques.

Master
24/12/2009, 02h41
je suis tombé sur un site traitant de ce sujet
***********
faites y un tour

Astyan
25/12/2009, 00h05
Ou simplement laissé le temps les ancrages s'estompent peu à peu.

Neoo
26/12/2009, 08h35
Oui c'est une certitude, Les périodes varie selon les Séducteurs, mais le résultat reste le meme , on arrive à y repenser , sans aucun pincement :) le but n'étant pas d'oublier , mais bel et bien d'accepter !

Il n'est pas difficile de remarquer que tu n'as pas "Next" cette relation, mais si je recroisais mon ex-LTR , j'aurais probablement les memes réflexes , mais JAMAIS , je ne ferai l'érreur de lui montrer que je ne suis pas indifférent à sa présence :)

Je préfere un :

Ces copines : Ta vu Neo ! il a la peche grave , toujours aussi cool :)
Elle : Oui ... (<== Hum c'est bon :p)

Plutot qu'un :

Ces copines : Bah dit donc , il semblait un peu bizarre non ?
Elle : blablablablabla (Interet suciter = -20 / 20)

C'est valable , qu'elle soit seule , ou entourée !

tyur
26/12/2009, 10h46
Qu'est-ce qui la rend différente des autres ?
Fais la liste.
Qu'est-ce qui la rend commune aux autres ?
Fais la liste.
Quels sont ses défauts ?
Fais la liste.

Regarde le bout de papier griffonné devant toi et soit objectif.
Vaut-elle le coût de lui accorder plus d'attention que les autres ?
Rien de plus, c'est une femme. Ce qui te fait tomber en OI est l'importance que tu lui donnes.
Minimise cette importance, tu la verras différemment.

Astyan
26/12/2009, 14h51
Très bonne idée ça tyur. Vraiment après on regrette d'avoir pris de temps, de s'être pris la tête, pour une fille qui n'en mérite bien souvent pas la peine. Et comme tu le souligne Neoo il faut accepter, je dirais aussi lacher prise, ok le passé c'est du passé, voila, ni regrets ni remords.
On ne peut changé le passé mais sa relation avec lui.