PDA

Voir la version complète : Coloc ou pas coloc?


Markounet
16/06/2009, 18h57
Question aux gens à qui c'est arrivé: est-ce que c'est bien d'avoir un colocataire quand on veut s'entraîner à sarger? Est-ce que c'est bien d'avoir un coloc mec et une coloc fille? Quels sont selon vous les problèmes que ça pourrait entraîner? (sachant quand même que je m'entends bien avec les deux). Merci

Flashednick
16/06/2009, 19h09
Le problème, c'est d'après moi les invités.

Tu enmènes des personnes que ton coloc n'apprécie pas forcément, néanmoins, tu es aussi chez toi.

Si tu baises toutes les nuit et que ca empèche l'autre de dormir... Ca va pas le faire... Toi tu as le droit de baiser quand tu veux tant que c'est dans ta piaule, mais lui a le droit d'être tranquille dans la sienne.

Avec un mec, le souci pourrait être la concurrence - Avec la nana, que tu as une attirance pour elle. L'avantage du gars, ca pourrait devenir un bon wing - L'avantage de la fille, ses copines.

Le plus important. FIXER LES REGLES des le début.

Ensuite, garder à l'esprit que "la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres."

Eternal Dreamer
16/06/2009, 19h32
Salut !

Selon moi, avoir un(e) ou plusieurs collocs peut présenter des avantages mais également des désavantages. Tant que tu t'entends bien avec c'est tout bénef. Sinon ça peut vite tourner au cauchemard donc fais bien attention ;)

Après, par rapport à la sarge, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème... Si tu vas sarger en général c'est en dehors de ton appart donc ça les concerne pas. Et si tu ramènes une fille différente chaque soir, c'est ta vie, tant qu'elles ne foutent pas le bordel dans l'appart et qu'elles ne manquent pas de respect à ton colloc, il ne dira rien. Et, pour revenir à ce que dit Flashednick, quand tu sais que qqn dort à côté tu le fais le plus discrètement possible. C'est sûr que si tu les fait hurler toute la nuit, t'étonnes pas si ton colloc est de mauvaise humeur le lendemain matin :D

Flashednick
16/06/2009, 19h52
Et, pour revenir à ce que dit Flashednick, quand tu sais que qqn dort à côté tu le fais le plus discrètement possible. C'est sûr que si tu les fait hurler toute la nuit, t'étonnes pas si ton colloc est de mauvaise humeur le lendemain matin :D


C'est beau la théorie. Quand tu auras été dans cette situations plusieurs fois, tu changeras peut-être d'avis. L'alcool et autres substances aidant, crois moi, que la notion de discrétion peut devenir très... bruyante.

Eternal Dreamer
16/06/2009, 20h17
C'est beau la théorie. Quand tu auras été dans cette situations plusieurs fois, tu changeras peut-être d'avis. L'alcool et autres substances aidant, crois moi, que la notion de discrétion peut devenir très... bruyante.
Je te crois sur parole, je ne l'ai jamais fait sous emprise d'alcool ;)

Dante
16/06/2009, 20h19
Je te crois sur parole, je ne l'ai jamais fait sous emprise d'alcool ;)


Et bien comme te l'a dit flash, la notion de nuisance sonore devient beaucoup plus relative, tu ne te rends plus necessairement compte du bruit.

( pour faire un test ecoute de la musique en ayant bu a un volume qui te parait normal et relance au meme volume le lendemain, tu verras le choc !!)

Flashednick
16/06/2009, 20h24
Je te crois sur parole, je ne l'ai jamais fait sous emprise d'alcool ;)

Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes se moquent royalement que tu puisses les entendre ou pas. D'ou la généralisation de ta précédente phrase, ne tient pas du tout.

Lex
16/06/2009, 20h38
J'avais un collègue qui avait une coloc'.

C'était non seulement une FF, mais en plus, il en ramenait d'autre sans problème, sans qu'elle boude.

C'était aussi une FF à moi. Et elle connaissait le game sur le bout des doigts.


Tout dépend de ta façon de présenter les choses à ton/tes colocataire.

Néanmoins : un colocataire peut devenir un wing. Il n'est pas donné à tout le monde de faire de sa colocataire une FF.

BlackJedi
18/06/2009, 21h17
Je m'apprête a être colloc avec mon wing...Pour nous ça va être énorme, le tout c'est d'avoir quelqu'un qui te comprends, et de partager les mêmes valeurs:p

Eyesboyz
19/06/2009, 12h56
Vous parlez des colocs a 2 j'ai l'impression...
Mais quand c'est une coloc a 5 par exemple, c'est aussi pas mal pour le social proof non?

Flashednick
19/06/2009, 16h07
Vous parlez des colocs a 2 j'ai l'impression...
Mais quand c'est une coloc a 5 par exemple, c'est aussi pas mal pour le social proof non?

En quoi?

blablablabla, il veux pas poster le message ac moins de 10caractères.

Eyesboyz
19/06/2009, 18h39
Car j'imagine que c'est 4 personnes ont des amis que tu va voir et qui a force vont finir par étre des connaissances...
En plus a plusieurs tu dois jamais te faire chier.
Ce ne sont que des suppositions et je comprends pas ta réflexion.
Enfin j'espere ne pas avoir compris.

Flashednick
19/06/2009, 19h34
C'est juste que à premier vu j'ai du mal à voir en quoi ca donne de la valeur sociale. Lorsqu'on me dit coloc, je pense auberge espagnole - Et bon, ok tu vis à plusieurs, c'est génial - Mais ou est le proof devant la fille? Tu l'amènes chez toi, il y a une dizaine de personnes, tu les connais toutes. L'ambiance est bonne c'est super. En même temps, tu es chez toi... Le contraires serait plus inquiétant (de ne pas connaitre les personnes qui sont chez toi).

Après tu peux me dire que tu peux croiser les amis de tes collocs en dehors ou en boite et que ca facilité la création d'un réseau. C'est vrai. Mais pas plus qu'en allant à une soirée chez un ami par exemple.

Markounet
19/06/2009, 23h26
Ben si peut-être, parce que ton coloc ramène ses potes, tu peux faire leur connaissance plus facilement. C'est ce que j'ai vu chez mes potes qui étaient en coloc. Je pense que ça peut être bien, et pis on n'est jamais seul donc si on déprime un peu c'est bien, et pis de toute façon mieux vaut toujours avoir quelqu'un à qui parler, ça aide sûrement à se socialiser.
Après, pas sûr qu'il n'y ait que des avantages, mais je verrai bien l'an prochain. Je pense que c'est un truc à faire de toute façon, c'est pas à 50 ans que je le ferai :D