PDA

Voir la version complète : Une déclaration Spécuial


EraNova
09/06/2009, 18h55
Bonjour à tout la communauté !

Voila la situation,j'attend vos avis :

Une jeune fille de mon age(17 ans),timide,peut confiante en elle,mais asser jolie et avec un véritable charme,soit tout le contraire de moi m'aproche et m'annonce qu'elle m'aime.
A priorie et à ce stade de l'histoire rien d'étrange me dirait vous.

Mais voici les éléments qui m'améne à m'intéroger sur la sincérté de cette déclaration :

-Elle ne m'avait jamais manifesté le moindre interet,ni en parole,ni en comportement avent cella.
Ou alors je ne m'en suis pas rendu compte,ce qui m'étonerais,car je suis trés observateur et de plus nous sommes dans la méme classe.
Aprés l'évenement en question,son comportement c'est en revanche radicalement modifié dans le sens inverse.
Curieu non ?

-Elle est jolie,et a tout les garcon qu'elle veut,je suis à l'oposé.

-Elle m'a fait cette declaration à la fin du cour,nous n'étions absolument en téte à téte,d'autres personnes ont pu entandre.
Personélement,l'idée ne me viendrait jamais de faire une déclaration dans de telles conditions ! je me trompe ?
De plus un ami à moi qui en était amoureu était présent à quelques mettres,et elle le savait...

-Elle s'est contenté de dire "(mon prenom)je t'aime"... sans la moindre introduction ni continuaton,nous n'étions méme pas en discution avent cella.

En fin cette declaration a ue lieu avent une période de vacence(2 semaines)durant les quelles elle allait partir en voyage,ce qui est contradictoire avec l'évidente volonté d'engager une relation qui accompagne ce genre de declaration.Faux ?


Conclusion : je m'intéroge sur la sincérité de cette declaration,car autant dans les motivations potentielles que dans la forme,celle ci n'a pas le moindre sens...
Hypothése : il sagit d'un foutage d'un pari entre fille asser perver,un foutage de gueule en d'autre therme...

Alors j'ais besoin de vous,qu'en penssez vous ?

Mathew
09/06/2009, 19h29
Son manque de confiance peut tout expliquer tu sais,

Va la voir, prend contact avec elle, parle, on peut pas deviner,

A partir de la, tu verras,

Elle est sincère, embrasse la.

Tu vois qu'elle l'est pas, Next.

Aussi simple que ça ,)

EraNova
09/06/2009, 19h57
Oui en effet c'est tout à fait vrai je n'y avais pas penssé.

Cella dit ne trouve tu pas que tout cella est un peut bizard ?
Le manque de confiance n'explique pas qu'elle le fasse devant tout ces amis,au contraire !

D'autre part,c'est peut etre cynique,mais c'est une fille qui est sortie avec le plus beau gar du Lycé(serte durant une trés courte période),moi je suis dans les Casimodaux lol,je ne vois vraiment pas comment elle pourait vouloir tanter quelque chose avec moi...d'ou l'hypothése du pari entre fille ou de la moquerie.

En fin evidement c'est facil de consseiller d'aller discuter,et bien sure que rationelement et objectivement c'est une trés bonne solution,mais comme tu t'en doute c'est trés trés loin d'etre facile !Surtout pour moi avec les explication que je t'es donné...si je me plante,c'est vraiment la honte xd !

PS : J'adore ta sitation

Mathew
09/06/2009, 21h44
Écoute, dans la vie il y a pleins de chose qui sont bizarre, et que tu pourras pas expliqué, le tout c'est de saisir ses chances, et de Jouir de ta vie !

Alors peut être que c'est faut, peut être que c'est vrai, mais tant que tu essayes pas tu sauras jamais,

Prend la a par, devant personne, au pire, vous êtes seul, au mieux, tu sors avec la bombe du lycée ,)

Tu as de la chance, la beauté et la dernière chose que la femme regarde chez un homme.

EraNova
09/06/2009, 21h57
Bon ok tu as raison,"oser ou se raisigner à tout",je tente le coup !
Au pire ca me fera une bonne lecon pour la suite...

Par contre c'est balo par ce que j'ais attendu plusieurs mois pour poser cette question(en mintenant une certaine relation pendant l'interval),et elle ne vient quasiment plus en cour,qui se finissent à la fin de la semaine...en fin...

Par raport à ce que tu disais sur la beauté qui serait le dernier facteur d'apréciation de l'homme pour la femme honnétement je suis trés septique vis à vis de cette idée(evidement je suis un homme,et qui à plus forte raison ne se cache pas d'etre esthéte,et il est dificil de voir par le regard de l'autre,mais tout de méme).
Je veux bien admettre que ce facteur soit moin determinant pour la femme que l'homme,ok.
Mais indirectement,le charisme,et la perception de l'intéligence(qui seraient les deux aures determinantes) dépandent de la beauté physique.
Surtout,j'ais surprie sufisement de conversation ou de plaisanterie sur moi et d'autres qui montre que les filles peuvent etre trés sensible à cella(dans les deux sens).

Mathew
09/06/2009, 22h19
Écoute,

L'homme a principalement une excitation visuel,

Tant dis que la femme, elle est plus émotive,

Une femme repoussant, aura presque aucune chance avec un homme,

Un homme repoussant, qui se bas, développe sa personnalité, et son charme, qui sont je pense beaucoup plus puissant que la beauté, ils font ressortir des émotions, Tien ! tu as vue, comme par hasard un lien avec l'excitation chez la femme ,)

C'est pour cela que tu vois tant d'homme "moche" au bras d'une beauté.

Ils se sont battu, trouvé le truc.

EraNova
10/06/2009, 10h01
Dacccord,donc je supose que les femmes sont aussi particuliérement receptives aux emotions négatives ?

Soit disant passent,si sur le plan sexuel il est vrai que la femme est plus dans l'imaginaire sensuel et l'homme le visuel(je vous laisse imaginer pourquoi),sur le plan neurologique en raison de facteur antropologiques et de la catégorie d'hormones stimulant le dévelopement conitif durant l'adolescence le cerveau de l'homme fonctionne d'aventage avec son "cerveau droit",et la femme le gauche(c'est une généralité statistique dans les deux cas).
Par consséquent l'homme est intuitif,emotif,voir instinctif,et imaginatif.
Le femme sera plus souvent rationel et réaliste.

Si vous voulez savoir dans quel cas vous vous trouvez : On verra si on valide après

Wildz
10/06/2009, 10h24
Çà devient carrément ridicule! Elle t'aime, what else? T'as peur qu'elle te piège? On s'en fiche, si elle veut jouer joue, si elle veut du vrai donne lui ce que tu es en mesure de lui donner.

On se demande on parle de quoi carrément. Prends la à part, dis lui que c'est à propos de ce qu'elle t'a dit, lablabte un peu, si tu veux parles de ton envie de pas précipiter les choses et KC. Si ya le moindre mouvement qui dit "stop" à ce moment là, elle veut t'entuber: FUIS!!

EraNova
10/06/2009, 10h32
okay lol,mais tinquiéte c'est bon j'ais compri,je voulais juste aporter une précision.
Mais en effet j'ais peur qu'elle jout avec moi,or etre l'objet de quelqu'un c'est vraiment pas mon truc(surtout moi si vous me connaissiez) !
Et comme je ne suis pas le mieu placé pour etre objectif,je voulais avoir votre avis.
Honnétement moi je ne vois pas tant de mecs moche que ca avec des filles,et encore moin potable.

EraNova
11/06/2009, 21h33
Bon bas mes affaires ca s'arrange pas,je me suis fait virer du lycé...pour lui parler je ne dipose donc plus que des cessions du BAC la semaine prochaine...
En plus j'ais du mal à trouver une bonne maniére de lui dire ce que je recens...

lambda
12/06/2009, 01h27
En plus j'ais du mal à trouver une bonne maniére de lui dire ce que je recens...Tu l'aimes ?

Si tu ne sais pas comment faire, si tu es mal à l'aise quand elle est là, si tu n'as pas envie de passer pour un mec bizarre, ben sois toi-même, à titre d'exemple que tu peux personnaliser en fonction de ta personnalité : tu arrives, tu échanges les ça va et les politesses, puis tu rebondis sur les vacances par exemple, les voyages, l'été, et tu lui dis que tu la trouves sympa et qu'elle a l'air agréable, tu initie le kino (genre “tu sais, on peut dire beaucoup de gens en observant la façon dont ils se serrent la main” — elle te serre la main et tu improvises du cold reading*: “Je pense que la plupart des gens te trouvent plutôt timide, alors qu'au fond toi aussi tu as envie de t'exprimer, d'ailleurs tu dois parler beaucoup avec tes copines”) — parfois le cold reading est une arme redoutable, quand ça marche bien la nana est toute émue, j'en ai eu une qui avait des larmes aux yeux… Quand tu vois qu'elle est dans un état bien positif, tu lui balances “Oh, je dois y aller parce que X et Y (p.ex. des amis t'attendent qqpart), et on devrait sortir des fois. — laisse répondre — Ok, si tu veux je prends ton numéro je t'appelle quand je pourrai. — NC — J'aime bien le parc X, j'adore sentir le parfum des sapins là bas, ça me rappelle le voyage à Y avec mes parents quand j'étais petit — il y avait justement cette forêt où on a du marcher tard dans la nuit, j'étais fatigué mais je me souviens que c'était agréable, il y avait beaucoup d'étoiles dans le ciel, ma mère m'a appris les constellations… Malheureusement trois jours après je me suis cassé une jambe, et on a tous du rentrer à la maison, j'en ai eu pour 6 mois avant de pouvoir marcher normalement. — Arrête-toi, et laisse-la réagir. Puis prends congé puisque tu as dit que tu ne pouvais plus rester avec elle.

EraNova
12/06/2009, 11h57
hum...ok merci,c'est tellement précis que ca sent le vécu tout ca ! T'as du talent !
Pour ce qui est de la formulation je n'ais auqu'un probléme,et dailleur se serait stupide de demander des formules tout prétes !
Et puis ca n'est pas vraiment mon style...

Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si j'ais plus interet à directement lui dire que je l'aime d'une maniére ou d'une autre(par ce que oui je l'aime),ou encore si il vaut mieu d'abord l'inviter deux ou trois fois,ou encore ne lui parler que de sentiments,sans pour autent etre sure de mon amour...

Pour le stress je l'ais totalement aprivoisé.

testostewone
19/08/2009, 19h40
je plussois lambda ;)

Oberyn
19/08/2009, 20h22
Alors que c'est il passé ?