PDA

Voir la version complète : Les openners au collège et lycée


theman94
04/06/2009, 22h17
Salut,

Je ne suis pas sûr à 100% d'être dans la bonne section, mais j'espère que oui.
Je me suis particulièrement intéressé aux openners car c'est bien par là qu'il faut commencer et je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas vraiment de très applicables au collège ou au lycée. Auriez-vous donc des idées qui pourraient bien marcher quand on croise des filles qui sont à plusieurs voir toutes seules dans la cour ou dans les couloirs, enfin quand elles ne sont pas en classe avec nous ? Je vais observer les attitudes dans mon bahut, faire quelques recherche et je vous ferais part de mes expériences.

Merci !

Julien

Dante
04/06/2009, 22h23
L'opener n'est selon moi pas le plus important, et pourtant c'est ce qui bloque le plus de gens au départ. ( moi le premier)
Cependant au college ou lycee c'est vrai que c'est un peu déliquat.
ça depend de la taille de ton lycee mais moi personnellement c'etait un petit lycee ou tout le monde se connaissait ou presque, si tu commences a open tu es donc direct grillé.
Donc en général je sympathisais avec les mecs qui trainaient avec les HB que je voulais rencontrer ;) et ça marchait plutot bien.
Si c'est un grand lycee tu peux tenter les opener opinion ou carrement du DG.

Mathew
05/06/2009, 15h49
C'est à la fois tres simple, et assez compliqué,

Si tu y vas confiant, pour faire connaissance, ils n'y verront aucun problème, si maintenant tu y vas d'une façon bizarre, et pas confiant,

Tu passeras pour le gros boulet de base, et ils se foutront de ta gueule, et crois moi, les mecs louperont pas l'occase de faire rire,

Comme dit précédemment, te mettre les mecs dans la poche marche très bien, mais t'incrusté dans un groupe, c'est simple,

Ils jouent, tu demandes si tu peux joué etc.. avec eux, fais connaissance, ouvre toi à eux :cool:

ELECTRIC
05/06/2009, 21h25
ils jouent? on est au lycée pas au primaire, et je me vois mal commencer a m'asseoir a coté de gars que je connais pas et commencer a parler avec eux comme si de rien n'etait ils manqueront pas de t'envoyer chier quoique sa depend les circonstances
mais mathew la dit faut vraiment avoir la class mais je l'ai pas en tout cas

Mathew
05/06/2009, 21h49
ils jouent?

On est au lycée pas au primaire, et je me vois mal commencer a m'asseoir a coté de gars que je connais pas et commencer a parler avec eux comme si de rien n'était ils manqueront pas de t'envoyer chier quoique sa dépend les circonstances.

C'est la le problème, vous oubliez que la vie est un jeu, imagine toi en train de jouer, un mec arrive, l'air sympa et ouvert, et vous demande si il peut jouer, Allez-vous refusé,

Bien sur que non, ne pensais pas à ce qui peu arrivé, essayé, vous verrais, vous perdez, alors recommencé, jusqu'à trouver le truc, qui est en vous mais que vous voulez pas sortir.

mais mathew la dit faut vraiment avoir la class mais je l'ai pas en tout cas

Si tu l'as, tu l'as pas encore trouvé, trouve ta personnalité, c'est tout. Et pour vous ouvrir aux autres, il faut quoi ?

Juste de l'imagination/ s'ouvrir à eux/ Jouer..

Eve.O
05/06/2009, 22h38
au collège/lycée, je pense qu'il faut y aller de façon originale.
A cette période les filles sont facilement impressionnables et fantasment sur les "grands" donc déjà être sûr de soi et oser l'aborder fera la différence par rapport à tous les autres mecs qui l'observeront discrètement pendant des mois à la récré sans rien oser.

lambda
05/06/2009, 22h39
Trouve simplement un truc intéressant et va parler aux inconnus. Par exemple*:

— Salut, j'aimerais vérifier un test psychologique. (silence)
— Blabla
— Pense rapidement (en même temps que tu dis rapidement, tu ouvres ta main droite la paume tournée vers la cible, doigts écartés et juste en dessous de tes yeux tu fais un mouvement plutôt lent de gauche à droite comme pour illustrer le mot rapidement) à un nombre (à présent ta main droite est légèrement à ta droite, tu la gardes ouverte et tu fais semblant d'appuyer avec toute ta main en même temps que tu prononces nombre comme pour appuyer tes mots) quelconque entre 1 et 10 (continue à utiliser la gestuelle pour montrer l'étendue des nombres entre 1 et 10, il faut que tout paraisse naturel)… Ça y est*?
— Oui. (à ce moment le plus dur est fait, la suite peut s'improviser de n'importe quelle manière. l'exemple suivant permet de faire croire qu'il y a un connexion)
— Eh bien maintenant, ça ne marche pas toujours, mais il paraît que certaines personnes peuvent échanger des pensées comme par télépathie. Essaye de visualiser ce nombre sans me le dire, je pourrais peut-être le lire dans tes yeux. (Silence. EC profond. Puis la suite avec une voix calme, étonnée, comme si tu venais de le découvrir) C'est un 5…

Ça ressemble quelque peu au ESP gambit de Mystery (la plupart des gens répondent 7), sauf qu'on suggère à la personne de penser au 5, à travers l'image subliminale de la main à 5 doigts. Garde toujours un bon contact visuel — ta main doit être aperçue, mais la personne ne doit pas en prendre conscience, le contact visuel permet justement de détourner l'attention. Les mots en gras sont très importants. Ce sont des ordres, il faut les prononcer comme tels. Dire rapidement est nécessaire car certaines personnes ne disent pas le premier nombre qui leur vient à l'esprit, mais en cherchent deux ou trois autres avant d'arrêter leur choix. De plus le geste lent, la prononciation lente de ce mot rend les esprits légèrement confus et donc plus réceptifs. J'ai rajouté le mot quelconque parce que certaines personnes ont une réponse prédéterminée ce genre de questions.

Bref, tout ça pour te dire qu'on s'en fout de ce que tu vas raconter. Il faut juste que ça accroche.

J'ai une autre difficulté en revanche. Comment pourrait-on traduire “hands off the merchandise” en français, à utiliser quand la cible vous touche*?

Rosslaew
06/06/2009, 00h34
Tu cherches une traduction contextualisée et plus attractive que "pas touche à la marchandise" ou "on ne touche pas la marchandise" ? (ça me semble pas trop méchant comme traduction d'où mon hésitation, j'ai toujours du mal à traduire hors contexte ^^)

theman94
07/06/2009, 20h00
Salut,

Ok, en fait je me suis rendu compte qu'au collège, pour aborder une fille on peut facilement demander à la fille si c'est pas la copine de ... et rajouter un petit compliment dans la phrase. Qu'en pensez-vous ?
Et une autre autre question qui n'a pas forcément de rapport, mais comment inviter des filles du collège à une soirée sans pour autant les connaitre et en même temps les flatter ?

Julien