PDA

Voir la version complète : Apparition de l'amour


alex
29/05/2009, 17h49
Bonsoir à tous,

Voila engager une relation avec quelqu'un est quelque chose d'assez simple pour moi.
Mais après plusieurs mois de relation, j'arrive toujours à la même conclusion. Je ne sais pas comment faire pour que l'autre m'aime!
J'ai partagé beaucoup de choses avec mes amis, certains pensent qu'on ne choisit pas et cela vient tout seul (chose à laquelle je ne crois pas). D'autres me disent qu'un amour se construit!

Voila j'aimerais savoir comment bâtir une relation avec des sentiments forts!
Et avoir votre opinion sur la chose.
Merci! :)

Hatrix
29/05/2009, 18h37
a mon avis, l'amour se construit, il faut que tu lui plait de plus en plus. elle doit avoir de plus en plus hâte de sortir/discuter/rire... avec toi.
tu devrai être actif et la séduire même si vous êtes en relation!
si elle s'attache trop a toi donc amour peut naitre!
la question est maintenant: Comment lui plaire encore plus?
elle doit être contente de la relation avec toi, normalement petit a petit elle aurait des sentiments de plus en plus fort.
ma réponse ne serait pas évidente car je ne suis pas un PUA, peut etre les vrai PUA du site en trouveront.moi je donne juste mon avis ^^

Lex
29/05/2009, 18h39
Fais lui trois fois de suite le test du cube, la première fois en parole, la seconde fois en dessin, et la troisième, tu la lui chantes.

Ensuite, tu décompose le tout et l'écris avec des bout de journeaux sur ton frigo (pense à prendre suffisament d'aimant !)

Tu pars ensuite en quète d'une boutique de sorcellerie, tu achètes trois bougies au vinaigre, et trois bougies à l'ail (sa porte chance.)

Tu fais brûler le tout en dansant comme dans la pub pour oasis et en brulant une photo de ta nana sur les trois bougies à l'ail (pense à les disposer en triangle isocèle pour ne pas te bruler.


OU ALORS : tu peux :
_ éviter de poster des S.O.S. quand tu n'en as pas encore le droit
_ considérer que si cette nana est encore avec toi après plusieurs mois, c'est qu'elle t'apprécie
_ éviter de penser que l'amour se résoud sur un forum de drague, sa ne se commande pas.

Astyan
29/05/2009, 20h26
Je veut bien t'aidé^^ je suis un marabout, retour d'affection, voyance, je prends cher mais tu sera pas déçu :p

Lex
29/05/2009, 20h34
(On reconnait bien les niçois ici, pas de petit commerce, pas de petites économies !)

P.S. : je peux te faire une offre pour ces bougies sacrées.


J'accorde un droit de réponse, on ne sait jamais, mais j'ai failli locker.

FrenchMikee
29/05/2009, 22h12
@Lex: Fais lui trois fois de suite le test du cube, la première fois en parole, la seconde fois en dessin, et la troisième, tu la lui chantes.
Tu étais encore serieux lorsque tu disais ça?
Parce que je trouve le dessin sympa, après la parole. Agencer le tout en fonction de son système de représentation dominant(visuel, auditif) me parraitrait très efficace, Lex.

Tu fais brûler le tout en dansant comme dans la pub pour oasis et en brulant une photo de ta nana sur les trois bougies à l'ail (pense à les disposer en triangle isocèle pour ne pas te bruler.
Lex n'est pas un charlatan, il me l'avait déjà conseillé lors d'une OI, les effets sont concluants. GNQ, haha.

Honnetement, j'ai bien rit.

alex
29/05/2009, 22h21
euuuh Lex,
En ce moment je suis célibataire donc ce n'est en aucun cas un S.O.S, je cherche juste à partager des choses et avoir le maximum d'avis différents. Si je poste sur ce forum, c'est que je pense que l'amour a un lien très fort avec la séduction, peut être que ma vision de la chose est complètement fausse. Et quand je reste avec des filles plusieurs mois, elle m'apprécie beaucoup mais ne pense pas pouvoir avoir de sentiments pour moi.
Si je poste ici, c'est juste pour avoir un partage d'expérience et d'avis.

Astyan
29/05/2009, 22h44
L'appréciation est un sentiment hein, l'amour n'est pas le seul sentiment, il en existe des tas. Et non la séduction n'est pas vraiment lié à l'amour, enfin au départ, c'est plus physique, plus dans le plaire ^^

je te met ma fiche de marabout XD

LE CELEBRE MARABOUT VOYANT MEDIUM

MONSIEUR ASTYAN

CONNU POUR SON EXCELLENT TRAVAIL - PAIEMENT APRES RESULTAT

Il sait résoudre tous vos problèmes : amour, chance, travail, aide à l'entreprise, impuissance sexuelle, retour d'affection, commerce, attraction de clientèlle, arrêt de l'alcool et du tabac, fécondité, entente familiale, examens, permis de conduire, timidité, protection occulte et désenvoûtement, rencontre et mariage rapide...

travail rapide, sérieux et garanti - des résultats en 3 jours, là ou les autres ont échoués !

venez me voir je vous reçoit de 9.00h à 20.00h

alex
31/05/2009, 12h52
Je me suis mal exprimé sur mon post de départ pour le débat.
Si je pense que la séduction est liée à l'amour, c'est que certains psychanalystes parlent en amour de "serial lover", homme ou femme sachant comment déclencher des sentiments chez l'autre, sachant sur quels "boutons" appuyés.
Je pense que pour réussir dans une relation, il faut faire preuve d'une grande intelligence relationnelle pour pouvoir construire son amour, et que la séduction fait partie de cette intelligence.

Lex
31/05/2009, 14h39
Déclencher de l'amour, ou du moins, ce genre de puissance de sentiments, est de la manipulation pure.

Bien entendu, tu pourras trouver ce genre de choses en cherchant, MAIS : c'est contraire à mon éthique. Je ne distribue pas de boite de pandore. J'apprends à draguer, pas à se faire aimer.

Pour te faire aimer, joue sur le développement personnel, tu apprendras beaucoup sur toi-même et tu seras plus à-même à te faire aimer.

Flashednick
31/05/2009, 15h13
C'est marrant, comme il y en a certains qui font tout pour ne pas avoir de sentiments forts, ne pas être dépendant et liés et d'autres, essayent d'en inventer!

alex
31/05/2009, 16h22
Je n'ai absolument pas l'intention de manipuler des gens :)
Ce travail personnel, je ne dois pas savoir l'effectuer correctement, ou peut être que je ne vis pas assez pleinement mes relations.
Merci quand même.

Tu n'aurais pas des liens d'articles ou des sujets de gens qui ont déja travailler sur eux mêmes sur ce plan là?

Ulth
02/06/2009, 10h21
Just for you, des reflexions.

On peut considérer que le mot « amour » englobe en fait un grand nombre de sentiements/d'émotions. Ce mot est donc galvaudé, et on s'y perd facilement.
Une cause des plus importantes : le fameux complexe d'Oedipe (Electre pour les femmes), transposé sur son conjoint.

On peut distinguer deux « types » d'amour :

1.L'amour filial. C'est l'amour inconditionnel. Pour base normative, on dira que cet amour commence avant la naissance (surtout pour la mère) et ne s'arrete jamais. Inconditionnel = déraisonné. Pas de construction. C'est cet amour que l'on nous vend dans les films, les musiques (variété française, pop), et qui rend les garçons d'aujour'hui de plus en plus « gentils ».
On recherche chez l'autre l'amour que porte notre mère pour nous.

Aïe. C'est pas ce que l'on peut appeler la prise de responsabilité.
Pour plus de précision, cf passions amoureuses, One Itis, Mr. Nice Guy.


2.L'amour construit. Un amour qui commence, généralement, après la mise en relation avec le conjoint, le ou la partenaire. Deux êtres complets se donnent un amour mutuel, équilibré.
L'idéal : deux êtres complets qui forment un couple complet. Pas de troisème entité (le couple), ou englobé dans les deux personnes. Prise de responsabilité = l'autre est mon égal, je suis l'égal de l'autre. Lucidité, compréhension, non peur de la perte de l'autre (ou bien, perte assumé, comme le rapport).


Pour construire cet amour, je te dirais :
- Assume le rapport, deviens un être complet (cf developpement perso)
- Fais des activités fun (ou pas) ensemble.
- Créé de la connection et de la complicité avec elle.

Tu as des pistes, à toi d'approfondir. Le couple est particulier.

Dante
02/06/2009, 10h49
J'aime beaucoup ton raisonnement ulth, il est fondé sur une réalité objective contrairement a beaucoup de choses que l'on peut lire aujourd'hui.
Je ne saurais ajouter grand chose, je penses que ulth a dit le plus important, je me manifeste donc seulement pour dire que je suis completement d'accord

alex
03/06/2009, 12h19
Hop voila un blog sympathique qui ma permis de comprendre pas mal de chose sur moi même et d'évoluer sur pas mal de plan!
http://www.blogmartien.com/index.php/2007/02/16/3-l-amour-existe-t-il-d-emblee-ou-se-construit-il
Bonne lecture à ceux que ça intéressera ;)

Astyan
04/06/2009, 22h32
Je recommande la lecture de comment devient on amoureux de Lucy Vincent ;) et ses autres livres sur l'amour :)
Et oui ce n'est pas comme l'amour maternel, ce n'est pas un acquis, il n'est pas constant, ni aussi indulgent, et pour aimer bien et être aimé de l'autre faut s'aimé en premier déjà. Uns des grands ancrages de l'amour

alex
05/06/2009, 11h13
Tu aurais pas un lien par hasard où je pourrais trouver ce livre en pdf ou autre sur internet?
Merci.

Ulth
05/06/2009, 12h04
Illégalité interdite sur ce forum (pléonasme :rolleyes:).

Bref, que personne ne s'avise de poster de liens illégaux, d'avance, merci.

Astyan
06/06/2009, 16h39
Tu peux lever tes fesses de ton siéges allez à la fnac ou à une quelconque libraire profiter pour sarger un peu dehors ou dans les rayons ^^

alex
08/06/2009, 09h01
T'inquiètes pas, j'avais déjà fais un tour en ville mais je ne l'ai pas trouvé :)
J'ai commandé sur le net, je ferais un petit article dessus une fois lu, si ça peut intéressé certaines personne :)

FrenchMikee
12/09/2009, 00h24
Arf. Il est 1h et je devrais être au lit depuis pas mal de temps.

Mais pour une fois que je pense exactement la même chose que flashednick, je tenais à le souligner:

@ Flash
C'est marrant, comme il y en a certains qui font tout pour ne pas avoir de sentiments forts, ne pas être dépendant et liés et d'autres, essayent d'en inventer!

Compréhension. Soulagement.

tyur
13/09/2009, 22h08
Dans un couple, il faut continuellement "jouer", sinon l'ennuie s'installe vite.
C'est un Game long qui demande d'innover à chaque fois, afin de ne pas s'installer dans la routine.