PDA

Voir la version complète : Retrouvailles via facebook


Neko
10/05/2009, 10h11
Bonjour ! ^^

Je solicite vos avis éclairé pour un cas un peu particuliers :

L'autre jour je monte dans le bus et me pose. J'observe un peu et reconnais (assez tard) une fille qui était en primaire avec moi (nous somme tout deux en première année de fac maintenant). Le temps de percuter qui c'est bus bonder impossible d'aller la voir.

Le lendemain, je la retrouve sur facebook et envoi un msg. Elle me répond vite, me reconnais, et hop ajout à la liste d'amis.

Question comment faire pour la draguer désormais ? Nous sommes dans la même villes. Même université mais pas la même fac, et on habite plus dans le même coin, ce qui à priori exclut une nouvelle rencontre dans le bus. J'aimerai bien surfer sur l'effet de retrouvaille et en sous entendre un peu le bienheureux hasard. Mais mes seuls moyen de communication actuelles sont facebook et msn.

Vous avez des conseils/suggestions ?

athanor
10/05/2009, 10h27
Je lui donnerais rendez-vous quelque (autour d'un café par ex) part histoire de pouvoir discuter des heures :)

Neko
10/05/2009, 10h32
Directement comme ça ? :o

Vaudrais mieux tenter une rencontre IRL moins contraignante non ? Mais avant faudrai que je suscite un peu plus son interet via msn and co.

En outre c'est une "tête", et elle est assez occupé ^^


Edit : pas faux, j'avais oublié cette section ^^

Wildz
10/05/2009, 10h51
Il s'agit de la séduire online en utilisant Facebook et MSN, j'ai donc déplacé le topic dans la catégorie "Séduction Online".

Je pense que directement c'est possible. Le prétexte, c'est que depuis longtemps vous n'avez pas de nouvelles l'un de l'autre et que çà serait l'occasion de prendre un verre et rattraper ces années. Propose lui deux dates où tu es sûr qu'elle est disponible, là il va falloir le jouer fine pour connaître son emploi du temps.

Une fois connu, tu la date en lui disant que t'es pas mal occupé mais t'es que t'as deux heures X.jour à 16h par exemple et 1h Y.jour à 18h. X et Y étant les jours avec les horaires de ses disponibilités que t'auras subtilement récupérées. (sinon demande lui juste quand elle est libre et que tu verrais si çà convient avec ton emploi)

Évite de demander, propose. Quand il n'y pas de question il n'y a pas de réponse, une affirmation est imposante et préférable dans tous les cas...

murdok
10/05/2009, 19h25
Regarde sur son facebook ses gouts, si elle est celib ou non.. Des choses comme ça, pour l'IRL le post de Wildz est tres bien.

John Connor
16/05/2009, 02h47
Ah Facebook c'est une source d'inspiration absolu quand tu vois tout ce que tu peux apprendre sur ta cible c'est énorme vive les petits quizz de merde lol :)

SkyDream
17/05/2009, 19h27
Je pense que directement c'est possible. Le prétexte, c'est que depuis longtemps vous n'avez pas de nouvelles l'un de l'autre et que çà serait l'occasion de prendre un verre et rattraper ces années. Propose lui deux dates où tu es sûr qu'elle est disponible, là il va falloir le jouer fine pour connaître son emploi du temps.


Voilà ce que j'allais te dire également ! ;)

Fonces ! Elle ne te refusera pas ce rendez vous !

C'est plutôt sympa comme anecdote, et il n'y a pas d'intrusion, tu vas juste revoir une amie de longue date ... :rolleyes:

Une amie que tu Closeras bien sûr ...

^^ Tiens nous au courant ! ;)

ecilop89
02/06/2009, 17h53
je suis totalement d'accord avec les autres, il faut que tu la revois et en personne. cest bien msn et facebook, quand elle est occupé c'est correct, mais quand elle va avoir du temps libre, il va falloir que tu bouges un peu pour la voir. Et ce qui est bon dans tout sa, c qu'elle te connait un peu, elle sait qui tu es et tu n'es pas un étranger à ces yeux, alors elle ne refusera pas de faire quelque chose avec toi. :)

si tu lui parles trop souvent et que tu l'attends sur msn, elle pourrait avoir une valeur plus basse de toi et par conséquent elle pourrait se désintéressé donc il faut que tu puisses la voir bientot.

scorpius52
04/06/2009, 11h11
je dirais la meme chose, evite de trop deballer ce qui s'est passé ces dernière années sur facebook ou MSN, garde en un petit peu pour le RDV, fait lui comprendre que ca te ferait vraiment plaisir de la revoir en chair et en os, malgré un emploi du temps chargé, une fille a toujours du temps libre surtout le soir.

Je ne vois pas pourquoi elle refuserait tu a tout pour toi. reste juste a a ce que toutes les conditions soient reunies pour enfin arriver a ce RDV.

Hatrix
04/06/2009, 15h47
Je suis toujours sur FB(FaceBook), et puisque je suis un peu timide, je parle aux filles pour la premiére fois sur FB...
sa m'est arriver aussi plusieurs fois, la plupart du temps sa ce passe comme ca:
Elle: sa fait longtemps
Moi: Ouai, en x ans les gens change tellement!
Elle: Mdr, je suis toujours la même
Moi: peut etre, mais je le saurai si tu me payeras un verre ce samedi
Elle: tu m'invite a boire un verre et moi je paye?
Moi: Non, je te demande si tu veut m'inviter. sinon je trouvrai une aurte fille pour passer le samedi avec!

si tu assure elle doit te demander un rendez-vous en IRL.

Mathew
04/06/2009, 18h28
Pas besoin de trop de blabla,

Un proposition de rencontre, et je vois pas pourquoi elle serait contre, du moment que tu la vois, tu pourras la séduire.

thor
04/06/2009, 20h30
il m'est arrivé a peu pres la meme chose il y a peu

suffit de la rajouter sur msn apres facebook , discuter un peu et eventuellement fixer un rdv... comme tu la connais depuis longtemps elle sera surement pas trop mefiante