PDA

Voir la version complète : Les débutants.


Awakening
12/07/2012, 10h27
Bonjours à tous ,

J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de petits nouveaux sur le forum ...
C'est une bonne chose , mais le problème , c'est que soit ils viennent sur le forum pour demander un peu d'aide et se cassent , soit ils conseillent d'autres player en leurs indiquant de mauvais conseils (non pertinent pour la plupart) ...

Sa peut poser problème quand par exemple on veut aider une personne quelconque dans la section SOS , on y voit que un post à eu 5 réponses (par exemple) , du coup on se dit que c'est pas forcément nécessaire d'aller voir dans celui-çi. Sauf qu'une fois j'ai essayer d'aller voir et les 5 réponses étaient loin d'être pertinentes ...

Je sais pas si on peut y faire grand chose en faite ... Avez-vous déjà remarquer tout ça ?


Khansin.

Lord Voldemort
12/07/2012, 10h33
Les posts non pertinent peuvent être à la mode en effet mais tu ne peux pas empêcher un membre de répondre donc le seul moyen que tu as c'est de contrer ses arguments par de meilleurs ;)

DarkGaga
12/07/2012, 11h32
Perso, j'ai toujours trouvé que ça plus ou moins existé, mais c'est vrai qu'ils sont plus nombreux ces temps-ci

Ceci étant, c'est vrai que lorsque l'on voit qu'il y a 5 posts, j'avoue que je ne clique pas...

MAIS, je vois difficilement ce qu'on peut faire, à moins d'éplucher tout les posts...

Awakening
12/07/2012, 12h24
Oui c'est bien se que je pensais , difficile de trouver une solution à ça ...

Mr.P
12/07/2012, 12h33
Je suis nouveau et jusque là je réponds qu'aux posts où je suis sûr, mais en effet, je vois beaucoup de posts... moisis. Mais remarque, certaines questions sont de niveau équivalent ^^'

Perso' c'est le contraire, j'ai tendance à vérifier les threads où y'a déjà eu beaucoup de posts pour voir l'esprit du forum, sur ceux où y'en a pas je préfère pas prendre de risque pour éviter de donner de faux conseils. En plus, j'ai qu'une expérience limitée (cadre de vie lycéen avec filles que jusqu'à 18-19) donc je pense pas pouvoir être pertinent.

Sinon, comme solution, on peut pas donner une espèce d'averto' ? Pas possible de répondre pendant X jours au bout de Y "moins" donnés par les membres.
Ou faire un système de réputation, qui égale au remerciement auxquels on ôte les "moins" ?

Sahé
12/07/2012, 14h10
Nan cela serait trop compliqué, juste le fait de repondre avec d'autres argument devrais suffir. Par contre attention a ne pas écouté a la lettre les conseils des gens qui ont 10 messages, même si il existe de très très très bon players bien sur.. Enfin je ne sais pas si vous m'avez compris.

Ensuite je trouve qu'on voit de plus en plus de message du genre :

Est-ce qu'une chemise rouge c'est mieux qu'une chemise bleu pour séduire ?

Vous en pensez quoi ?

Mr.P
12/07/2012, 14h11
Sahé : C'est à ça que je fais allusion par les "questions de niveau équivalent". Mais c'est quoi le problème de la réputation au fait ?

Awakening
12/07/2012, 14h24
Je trouvais que le système de réputation serait une bonne idée , avec les -1 et +1 , malgré que le système des remerciements y ressemble un peu. Et sans compter les gugus qui vont s'amuser à foutre des -1 à tout le monde sans raisons ...

Lex
12/07/2012, 18h28
On ne sanctionnera pas quelqu'un qui se donne du mal, même si il se trompe. Par contre, les gens qui prennent les autres pour des con, les idiots, toussa toussa, là, vous nous envoyez un MP pour nous prévenir avec l'URL de la discussion..! ^^

Awakening
12/07/2012, 18h53
D'accord , merci :)

Sahé
12/07/2012, 20h10
Pas de soucis ;)