PDA

Voir la version complète : Les tests psychologiques


RiX
15/04/2009, 20h07
Salut à tous

je fais un peu suite au topic sur les tours de magie.
N'etant pas forcement doué pour la magie, je me suis rabattu sur d'autres techniques qui fonctionnent aussi tres bien:

Les tests "à la con"
le but comme pour les tours de magie et de capter lattention, mais aussi de faire deriver sur du C&F et des kinos assez facilement.

Seuls imperatifs:
. savoir fluffer un minimum
. avoir un stylo et un papier

1er test: les calculs mentaux

vous prenez un simple bout de papier sur lequel vous inscrivez ceci: "MARTEAU" et "ROUGE"
vous pliez le papier et lz posez sur la table bien en evidence, pour pas que l'on vous accuse de tricher :D

vous expliquez a votre target que vous avez des dons de télépathie, et que vous savez déjà quelque chose, bref vous faite monter la sauce a votre maniere
Ne pas hésiter a utiliser votre BL et votre fluff pour en rajouter en fonction de la target et du lieu.

ensuite vous prenez une feuille, sur laquelle vous inscrivez une suite d'additions les unes en dessous des autres.
En mettre une bonne quantité, des faciles et des plus difficiles (au moins une bonne vingtaine). Ne pas s'isoler dans cette phase, mais bien se valoriser sans trop en faire.

vous lui donner la feuille, et vous lui demander de mettre sa main au dessus de la votre, afin que l'énergie télépathique puisse agir (mais surtout pour la kinoter en toute décontraction)

donc la elle va commencer a faire ses calculs, dites lui de donner les resultats a haute voix. si elle se trompe et que vous le captez, vous pouvez la reprendre(mais attention tres occaisionnellement) mieux vaut meme la laisser se planter.

L'objectif c'est qu'elle se concentre sur les calculs, et vous sur votre kino :D

la voila a la fin de son exercice, et la vous enchainez directement sur cette question:

"pense a un OUTIL et une COULEUR"
Dans 98% des cas la personne interrogée repondra MARTEAU ET ROUGE.

Surprenant n'est ce pas?

Elle Repond autre chose, pas de panique!!! vous etes un télépathe debutant... vous devez encore vous exercé voila tout.
ou 2 eme possibilité, lui dire que c'est un test psychologique et que dans 98% des cas les gens repondent marteau et rouge

et que si elle répond autre chose c'est une personne dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose!

et la vous pouvez embrayer sur la conversation que vous voulez

Dans l'histoire vous avez kinoté, isolé la personne, capté son attention, et DHV :cool:

triStar
16/04/2009, 01h38
Yeees ! Il est super ce test , je le connais deja mais jai jamais eue l'idée de le refaire sur une target

Olimagic1
17/04/2009, 13h58
Merci rix de nous partager ça... c'est une bonne idée, je vais tester ça :-)

RiX
18/04/2009, 19h01
de rien, et j'en ai un autre qui est pas mal non plus, je prendrai un peu de temps pour ecrire ca à tête reposée ;)

Astyan
19/04/2009, 23h05
Demande de penser à un nombre entre 0 et 5 dans beaucoup de cas ce sera trois, et entre 0 et 10 ce sera 7 :) ;)
Sinon bonne idée ce test :)

solmal
21/04/2009, 15h54
Ca n'a pas marché, la personne à qui je l'ai fait à répondu marteau et bleu, et une autre pince et verte...

SkyDream
22/04/2009, 10h59
:D J'ai tenté ce que dit Astyan il y a quelques temps, pour le 0 et 5 .

Les chiffres étaient quelque chose comme 80 % de chance qu'elle réponde 3 et 7 ...

Alors ces chiffres ne sont pas valides en France ! :rolleyes:

On peut toujours embrayer derrière !

C'est là qu'est tout l'art !

^^ Peu importe qu'on se plante au fonds ...

Vous êtes juste interessant, car vous connaissez des choses, interessant en tout les cas !

Merci de nous faire partager ça ! ;)

Ramms
22/04/2009, 14h33
J'ai essayer le marteau, ça marche souvent, c'est marrant la tête des gens et qui te demande comment tu as fait ;)

Astyan
22/04/2009, 23h08
Tu es peut être tombé sur les 20 % qui ne pensaient pas à ça tu peux jouer la sur l'originallité tout ça ^^ ou peut être qu'elle ta menti va savoir ^^ comme si tu demande de penser à un légume ce sera souvent tomate alors que c'est plus un fruit, ou d'ailleurs quant on demande de penser à un fruit la majorité des gens répondent pommes ;)
les tours de magie c'est pas mal aussi, ça impressione, peu de gens savent bien en faire, ça met du storytelling, du jeu d'acteur, ça fait des ancrages fait travaillé l'imagination, la dextérité des mains ^^ ça détourne en même temps l'attention et permet d'arriver plus vite à son but ^^ et de faire des kinos en plus y'en à un que j'aime bien mais c'est plus une sorte de teste comme le truc du marteau
Matériel:
une feuille de papier, un crayon et une enveloppe.

Présentation:
Devant le public, vous écrivez le mot 'kiwi' (le public doit voir que vous écrivez, mais ne doit pas pouvoir lire ce que vous écrivez) sur un bout de papier que vous mettez ensuite dans l'enveloppe. Scellez l'enveloppe.

Demandez ensuite à un spectateur de penser à un chiffre entre 1 et 9, puis de le multiplier par 9.

Il doit ensuite soustraire 5 de ce résultat, puis il doit ensuite additionner les chiffres obtenus jusqu'à ce qu'il n'obtienne qu'un chiffre. Par exemple, si le nombre obtenu est 59, il doit additionner le 5 et le 9, cela donne 14. Il y a encore 2 chiffres alors il doit recommencer : il additionne le 1 et le 4, cela donne 5. Il a fini pour cette étape.

Vous lui dites ensuite que A = 1 , B = 2, C = 3 etc.


Il doit prendre la lettre correspondante au chiffre qu'il a obtenu (ce sera 4, donc D).

Il doit ensuite trouver un nom de pays qui commence par cette lettre (il pensera presque certainement à Danemark).

Il doit ensuite prendre un nom de fruit qui commence par la dernière lettre du nom du pays. Vous lui demandez de dire ce fruit à voix haute, puis d'ouvrir l'enveloppe...

Variante pour un jeune auditoire :

Au lieu d'écrire 'kiwi' sur le papier, vous écrivez 'éléphant gris', puis vous faites faire à l'enfant les mêmes manipulations mathématiques.

Vous lui dites ensuite que A = 1 , B = 2, C = 3 etc.


Il doit prendre la lettre correspondante au chiffre qu'il a obtenu (ce sera 4, donc D).

Il doit ensuite prendre la lettre suivante dans l'alphabet (donc E) et penser à un animal dont le nom commence par cette lettre.

Il pensera presque certainement à éléphant).

Il doit ensuite penser à la couleur de cet animal.

Vous lui demandez de dire l'animal et sa couleur à voix haute, puis d'ouvrir l'enveloppe...

CHARTE MAGIQUE


Ne divulguez jamais les astuces des tours pour ne pas décevoir le public.


Ne présentez jamais un tour que vous ne maîtrisez pas parfaitement.


N'exécutez pas deux fois le même tour devant le même public.


N'oubliez pas qu il n'y a pas de bons et de mauvais tours, seulement de bonnes et de mauvaises présentations.

solmal
12/05/2009, 21h54
Je connais ce tour et je voulais le marquer.
Le soucis, c'est que le kiwi n'est pas le seul fruit en k, il y a aussi le kaki.
Je pense qu'il faut plutôt dire une couleur, la personne pensera forcément au kaki =)

Wildz
12/05/2009, 22h15
Petite précision et rectification du tir: les tests psychologiques permettent d'évoquer un ou plusieurs aspects de la personnalité de quelqu'un. Là il s'agit en l'occurrence de quelque chose d'assez mathématique. C'est de la probabilité...
Normal que çà marche pour le plus grands nombre. C'est comme l'effet Barnum.

lambda
31/05/2009, 21h44
vous prenez un simple bout de papier sur lequel vous inscrivez ceci: "MARTEAU" et "ROUGE"Et si quelqu'un se sentait faire un joli pattern qui fait que la cible dise effectivement “Marteau” et “rouge” ?

Lex
31/05/2009, 22h12
Ce serait vraiment se casser les couilles pour rien. T'as qu'à porter un T-shirt rouge avec un marteau dessus, sa aidera.

Enfin, si il y a aussi une faucille dessus, certaines vont partir en courant...

Et, tu as lu 98%, mais le chiffre réel est bien loin de ces stats là. Mais, bien tenté.
Il l'était peut-être à une époque où D&CO ne passait pas à la TV, qui sait ! Depuis, en tout cas, on maroufle ! (Je ne supportes plus ce mot. Toutes les émissions, elle doit le dire une trentaine de fois.)

Vous avez aussi le test des trois "pourquoi". Cf : Beigbeder.

Test de culture littéraire : qui peut me dire à quoi ceci correspond ?

lambda
31/05/2009, 22h38
“ESP gambit” de Mystery — il marche vachement bien si on improvise un peu, quelque chose dans le genre

“Maintenant je vais te demander de penser à un nombre… Pas ton nombre favori, non, mais (dessiner subtilement un 7 inversé devant soi, le trait du haut partant de la droite vers la gauche, comme pour marquer le rejet du “nombre favori”) à un nombre au hasard qui te viendra tout à l'heure dans l'esprit. Imagine-toi une règle graduée de 1 à 10 (visualiser avec les mains la règle), et maintenant c'est toi qui choisit sur cette règle le nombre qui te vient à l'esprit (claquer des doigts à l'emplacement du 7)… Ça y est, tu vois ce nombre ? Retiens-le, je vais essayer de le deviner.” (c'est pas du tout exactement ce que je dis, mais quelques idées sont là, il suffit d'improviser.)

Comme ça marche de façon quasiment systématique (il faut que je teste plus pour donner des stats) on peut garder le suspense et faire semblant de deviner le nombre au cours de l'interaction.

C'est peut-être même beaucoup trop de suggestions, dessiner un 7 avec la main m'a suffit pour l'instant.

lambda
31/05/2009, 22h45
Vous avez aussi le test des trois "pourquoi". Cf : Beigbeder.

Test de culture littéraire : qui peut me dire à quoi ceci correspond ?Intéressant.

Beigbeder, Frédéric - Vacances Dans Le Coma

Mais j'ai triché avec Google.

RiX
05/06/2009, 23h40
Hello

Pas mal le tour avec le kiwi, je le note :)

J'ai un autre petit test bien sympa a faire car vous la jouer C&F a fond

Prenez une feuille de papier et un style, et demandez a votre target de dessiner un cochon sur la feuille blanche.

voici ce que reflete le dessin:
* Sur la partie supérieure de la feuille : tu es positif et optimiste.
* Plutôt vers le centre : tu es réaliste.
* Vers le bas de la feuille : tu es pessimiste et tu as tendance à avoir un comportement négatif.
* S'il regarde vers la gauche : tu crois à la tradition, tu es amical et tu te rappelles facilement des dates : fêtes d'anniversaires,...
* S'il regarde vers la droite : tu es innovateur, actif mais tu n'as pas un grand sens de la famille et tu n'accordes pas d'importance aux dates importantes.
* S'il regarde de face vers toi :
tu es direct, tu aimes être l'avocat du diable et tu n'as pas peur d'affronter des discussions.
* Si tu lui as rajouté beaucoup de détails : tu es analytique, patient et méfiant.
* S'il n'a pas beaucoup de détails : tu es émotionnel, ingénu, pas très méthodique et tu prends beaucoup de risques.
* Si tu lui as dessiné moins de 4 pattes : tu es hésitant ou bien tu es en train de vivre une période de grands changements dans ta vie.
* Si tu lui as dessiné 4 pattes : tu es sûr, obstiné et tu t'accroches à tes idéaux.
* La taille des oreilles indique ta capacité d'écoute envers les autres : Plus elles sont grandes, mieux c'est !

et la ou ca devient vraiment interessant:

* La longueur de la queue : indique la qualité de tes relations sexuelles. encore une fois, plus c'est long, mieux c'est !!!!!!

Autant vous pouvez retenir quelques points precedents et fluffer sur le reste, autant le dernier point permet d'orienter la conversation vers quelque chose de plus connoté sexuellement.

Testé et approuvé aussi :D

Pour moi j'utilise ce genre de tests pour detendre l'atmosphere, plaisanter, kinoter, sexuer mon game.