PDA

Voir la version complète : Réfléchissez et devenez riche - Napoléon Hill


Kurdt
17/07/2008, 16h05
Salut a tous,

J'ai acheté il y a trois jours un bouquin qui s'apelle réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill.

Je suis en train de le lire et je doit dire que se livre m'a carrément captiver et m'a motiver!
Outre le titre un peu trop commerciale a mon goût et les premier paragraphes un peu trop prometteur je trouve, j'ai trouver dans les 3 premier chapitre une véritable mine d'or pour les personne désirant réaliser quelque chose de grand dans leur vie (comme devenir riche, devenir un PUA, devenir une personne de haute fonction, président, avocat, inventeur, etc...)

Ce bouquin en fait reprend une méthode, ou plutôt un secret comme il dise dans le livre, qui a permis a des très grandes personnalité comme:

-Henry Ford (grand contructeur automobile)
-King Gilette (Inventeur de la sécurité du rasoir)
-John Davison Rockfeller (Industriel américain ayant fait fortune dans l'industrie du pétrole)
-Théodore Roosevelt (Homme politique qui fut le 26ème président des état unis)
-Thomas Edison ( Inventeur du cinéma du téléphone de l'enregistrement du son,etc...)

Ce secret en question a permis a tous ces hommes de devenir les homme tel qu'on les connait (président,inventeur,etc..) bref ce secret leur a permis de réussir dans la vie au dela de leur espérence!

Voilà je vous en dit pas plus, cetains d'entre vous l'on lus?

En tout cas je le conseille a tout les ambitieux et réveur(comme moi :p ) ;)


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~

F.L.
17/07/2008, 17h02
Je l'ai lu. Il est vrai qu'il est à recommander.

Néanmoins, il y a des choses mal placé si on veut l'utiliser pour séduire comme le fait de perséverer.

Je l'ai lu surtout pour devenir riche, ce que je peux faire désormais. Mais il reste quand même vraiment sympa pour acquérir une bonne détermination.

Kurdt
17/07/2008, 17h18
Néanmoins, il y a des choses mal placé si on veut l'utiliser pour séduire comme le fait de perséverer.
Sa dépend comment tu formule ta persévérence. Si tu perséver a toujours essayé de séduire la même fille, c'est sur que sa marchera pas, mais si tu persévère en abordant tout le temps différentes femmes , la sa va marcher.

En fait ce qu'il y a dans ce bouquin c'est a calibrer selon le domaine dans lequel tu veut l'employer je pense.

D'autres personne l'ayant lus?


Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

F.L.
17/07/2008, 18h04
Sa dépend comment tu formule ta persévérence. Si tu perséver a toujours essayé de séduire la même fille, c'est sur que sa marchera pas

Napoléon Hill le formulait dans ce sens il me semble. Et là ça pose problème :D

Lex
17/07/2008, 20h59
Pas encore lu, mais vous m'avez donné envie. (et pourtant, j'aime pas lire.)

Je le lirais, promis.

BFA
31/07/2008, 16h09
Je suis en train de le lire (j'en suis au chapitre de l'auto suggestion)...
L'intro m'a un peu gonflée car un peu trop racoleuse et prometteuses à mon goût mais dès le premier chapitre on se laisse vite porter par les précieux conseils distillés au fils des pages. Il donne les bases et les principes pour se motiver et atteindre ses objectifs.
Les exemples donnés sont relativement vieux (invention du moteur ford V6, de la lampe à incandécence...) mais sa première édition n'est effectivement plus toute récente.

Je le conseille et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions finales une fois que je l'aurai finis.

Sébastien Night
03/09/2008, 03h08
J'ai entamé ce livre - mais j'ai choisi de ne pas le terminer, du moins pas à l'époque (et je ne m'y suis pas remis depuis).
L'accent mis sur la définition de ce que l'on veut est très important.
Je ne crois pas aux affirmations, cependant, du moins pas aux affirmations verbales ou écrites. Ce sont nos actes qui constituent les affirmations de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons réaliser. Par conséquent, n'étant pas en accord avec cette partie du livre et ayant d'autres priorités, j'ai -pour utiliser l'expression consacrée- "tourné la page et continuer à vivre ma vie".

Je le terminerai sans doute pour ma culture générale. Mais ce que j'ai trouvé au sujet de la réussite et de la motivation chez d'autres auteurs et dans mon expérience était bien plus clair et "solide" que ce que j'ai lu des premiers chapitres de Réfléchissez et devenez riche.

Lex
03/09/2008, 14h28
Si tu as trouvé mieux (ce dont je ne doute pas, loin de là, à force de faire la pub pour Hill, on en oublie de regarder ailleurs), donne nous des noms !

BFA
09/09/2008, 15h28
Oui, effectivement donne nous des titres ça ne peut être que plus constructif.

Ulth
11/10/2008, 23h04
Un livre à lire en effet. Attention, prise de recul et relecture attentive obligatoires pour bien comprendre les enjeux : le livre a été écrit il y a de cela un bon bout de temps.

Il m'a donné quelques pistes de réflexion très prometteuses sur le leadership, le charisme, la mise en forme de mes objectifs persos. Pour ce qui est de la persévérance : en fait la philosophie peut se résumer en une phrase : l'échec est un appel à la réussite

On pourrait dire beaucoup de choses à ce sujet. Si ce livre vous a intéressés mais que vous voulez plus de détails et de cas plus concrets, je vous conseille vivement ce livre :
pouvoir illimité de anthony robbins.
Ce livre prend pour base la PNL, et c'est plutôt instructif. Il est plus volumineux que "réfléchissez et devenez riches" mais il est plus dans l'air du temps, et il donne beaucoup plus d'indications, de pistes de réflexions.

Cordialement

Fripon
20/05/2014, 22h34
Je remonte ce vieux sujet. vous avez lu ce livre ? j'ai l'impression qu'il s'agit bien plus que simplement l'idée de devenir riche mais que comme pour la "semaine de 4 heures", il y a toute une philosophie, je me trompe ?
EDIT :
je l'ai reparcouru en passant à la librairie, ça m'a l'air pas mal quand on se pose quelques questions sur que faire de sa vie. ça donne des pistes, des points concrets sur lesquels travailler/se poser des questions.