PDA

Voir la version complète : HB8/9, ancienne meilleure amie, ancien ONE-Itis ...


sumexon
06/07/2008, 23h10
Bonsoir !
Alors je vous expose mon problème qui est un petit peu particulier et qui s'étend sur une assez longue durée (plus d'un an)

Donc je commence, entre octobre 2006/mars 2007 j'ai essayé de me rapprocher de la meilleure amie de ma sœur dont je suis tombé amoureux je la connaissais déjà depuis un certains nombre d'années et j'étais tombé amoureux d'elle fin 2006.
En parfait AFC je me rapproche d'elle et elle me considère comme un ami mais c'est assez ambigu pour moi à l'époque car elle me dit "je t'aime" à la fin de nos conversation msn par exemple (amitié -> AFC powaaa -_-). Bref en mars dans un jour d'euphorie je me lance (par msn, je vous assure j'ai honte tellement la manière donc j'essayais de l'avoir étais pitoyable :mad:) Donc elle me répond, je te trouve mignon, je t'adore trop, mais je ne peux pas t'es le frère à ma meilleure amie ... (l'excuseeeee !!! ^^) Je signale au passage que cette fille n'a vraiment aucun problème pour ce trouver un mec : un PUA transposé en fille.
Bref au fur et à mesure du temps on s'est rapproché en tant qu'ami, tellement qu'elle est devenue ma meilleure amie. Mais j'étais toujours amoureux. Un jour de juin 2007, on se fait une petite journée chez moi avec ma soeur et elle, l'alcool aidant, on passe notre aprem à se faire des calins et des bisous... C'est allé jusqu'à ce qu'on s'embrasse. Donc là j'ai encore fait mon AFC j'aurais peut être pu tenter le Fclose dans les circonstances mais en tout meilleur ami amoureux de la FZ je me dis non c'est pas gentil de profiter d'elle comme ça ... Bref l'après midi continu, on va voir un copain à ma soeur au lycée, XXXX ne l'avais j'aimais vu cash elle lui roule un gros patin, bon moi à côté je suis quelqu'un qui camoufle très souvent mes émotions surtout amoureuse et en tout bon meilleur ami je fais style celui qui n'est pas jaloux ni amoureux -_-. Donc la jalousie n'a pas explosé sur le coup même si elle m'avait embrassé quelques heures auparavant.
Bon ensuite sans rancune rien ne change "officiellement" dans notre amitié. Autre expérience en été avec un autre gars, elle sort avec durant l'été, ma jalousie a explosé devant ma soeur qui compatit avec moi (youhou ... ^^)
Donc je ne la vois pas des vacances et elle me manque beaucoup, octobre on se revoit, sans ma soeur, donc moment privilégier seul à seul (ce qui est rare) Puis la semaine d'après avec ma soeur mais là, c'est le drame, la rencontre ne se passe pas du tout bien, XXXX restait tout le temps avec ma soeur, j'avais clairement l'impression de les faire chier. Déclic à partir de ce moment là, je craque, et du jour au lendemain, je coupe tout lien avec elle, vire toute les photos, je ne veux plus la voir (le pire je l'ai même pas prévenu xD) Donc 2 semaines plus tard elle découvre que je ne veux plus la voir, je ne répond plus au téléphone elle ne comprend pas pourquoi.
alors là avance rapide. Plus aucun contact avec elle, je revis je suis petit à petit libéré de ce One-itis. Je fais plus ample connaissance avec deux amis de ma classe (HB 8 :p)
donc l'une avec laquelle je flirte pendant un mois, mais bon au moment de me lancer -> FZ -_-
Enfin bref tan pis c'est resté une bonne amie, je ne suis pas amoureux, j'évite le One-it is de peu.
Et depuis quelques mois je renoue le contact avec mon ancienne meilleure amie (entre temps on s'était reparlé je lui en avait mis plein la tête =s) Heureusement elle m'a pardonné depuis et on se reparle petit à petit. Durant ces 8 mois, j'ai je pense beaucoup changé, je ne suis plus un AFC (ou moins) et je tente donc de renouer le contact avec elle mais de manière non amicale. J'aimerais tenter le coup car je suis encore amoureux mais j'ai peur du One it is et je veux à tout prix l'éviter. Je ne veux pas qu'elle voit en moi la personne que j'étais auparavant, certes je garde la même personnalité mais je ne veux pas être trop bien pour elle comme elle disait. Le contact ce refait via msn pour le moment. Justement aujourd'hui nous avons bien parlé mais j'évite à tout prix ces histoires perso et de coeur mais jusque là elle n'a pas essayer de m'en parler elle essaye de renouer le contact. Seulement je ne veux pas renouer le contact avec elle pour une amitié. Je ne lui ai pas clairement exprimé de la manière mais mes allusions et mes blagues en dessous de la ceinture lui montre bien (j'espère) ce que je veux.
Elle m'a dit qu'elle était heureuse de me reparler. L'envie de lui faire une visite surprise dans la semaine me tente beaucoup mais j'ai peur de montrer que je suis trop accro à elle. Et j'ai du mal à mettre de la distance, j'ai envie de me rapprocher. Et la j'ai besoin d'aide car je manque de lucidité. En ce moment elle est célibataire depuis peu (je crois qu'elle sort d'une LTR de 5/6 mois il me semble) et elle a besoin d'un chéri. J'espère un nouveau départ avec elle et je ne veux surtout pas le rater.
Car je dois dire qu'elle sait très bien se faire désiré et elle a beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine de la séduction. Comment faire en sorte que je ne sois pas à ses pieds, qu'il y ait un équilibre entre nous. Je ne peux pas vraiment la séduire comme une nouvelle connaissance, mais le faite d'avoir laisser du temps fais que nous ne sommes plus vraiment les même personnes et je veux qu'elle me voit d'un manière différente, l'attirer la séduire. Comment faire sans tomber non plus dans le One it is, ou céder à mon béguin pour elle ? Peut-être pensez vous que je devrez abandonner et me trouver une autre fille, mais aborder les filles dans la rue sue je ne connais pas j'avoue j'ai du mal =? et je n'en ai pas vraiment l'envie.


Je vous remercie d'avance de vos conseils et de l'aide (même petite) que vous pourriez m'apporter. Et je vous remercie aussi d'avoir eu le courage de tout lire (parcequ'il en faut quand même ^^)
:)

Lissa
07/07/2008, 01h58
Hey, tu devrais pas t'en faire comme ça...!
Franchement, je te le dis comme je le sens, TU PENSES TROP :)

Essaye de moins planifier à l'avance, j'ai l'impression que tu es pas très spontané, comme ce truc des vacances, comme tu en parles on dirait que tu y pensais depuis longtemps et quand enfin le moment est arrivé, tu attendais beaucoup trop de la situation. Tu devais être stressé, tu avais surement imaginé un FC je suppose, et être un peu mal à l'aise... Pas étonnant qu'elle ait fui!

Tu devrais FO un moment, pas tout contact brutalement comme la dernière fois, mais bon t'éloigner un peu, et te remettre en position de force en montrant à cette HB 8/9, qui est, selon tes dires, PUA, que toi aussi es un bon coup et H2G, en trouvant d'autres targets, des ONS, enfin, vis ta vie quoi! Et si elle est pas trop idiote, elle reviendra.

Je crois que dès le début tu t'es mis en position de faiblesse, en lui montrant que tu l'aimais si fort, parce que ne te leurre pas, je pense franchement qu'elle l'avait deviné depuis longtemps si elle est PUA. Et de lui avoir dit, sur MSN en plus, ça t'a définitivement mis hors compétition, totalement en position de faiblesse. C'est le moment de remonter dans son estime, et dans la tienne aussi!

Donc mon conseil, passe à autre chose, mais garde un oeil sur elle de loin, on sait jamais!

kArnaj
07/07/2008, 09h20
Salut, j'ai pris le temps de lire ton poème, mais, très franchement, où est donc là question? Que veux-tu réellement savoir?

BlackJedi
07/07/2008, 10h06
Bon, je vais apporter mon point de vue si l'on veut de lui.:D

Une fille que tu connais depuis si longtemps...je veux pas généralisé (les gens qui généralisent sont des cons :rolleyes:) mais pour moi c'est mort.

De plus, 1 ans sans sortir avec elle et tu pense encore à elle. Comme dirait Lex (et d'autres) GFTOW : Go Fuck Ten Other Woman.

Note pour plus tard, déclaration sur msn, plus jamais ça.

Quand bien même tu décides de continuer à la gamer (même si il y a plein d'autres filles la dehors mais libre à toi de continuer), tu a été aux antipodes des caractéristiques du PUA. Va falloir que ça change.
Montre que tu es le mec, c'est toi le prix, tu sélectionne, t'es H2G, t'a une vie remplie (de nana :p) et évite MSN avec elle.

Et puis c'est vraiment une HB9 place lui quelque negs de temps en temps...
J'ai pas d'autre conseil à te donner plus de conseil pour "l'avoir" puisque a mon humble avis tu devrais passer à autre chose. En espérant avoir aidé.

sumexon
07/07/2008, 21h06
Tout d'abord merci pour vos réponses =)

@Lissa : Bon oui j'ai souvent tendance à planifier d'avance mais pas ici je ne m'y attendais vraiment pas, c'étais très spontané, et elle n'a pas fui puisque j'ai eu mon KC ^^ c'est juste qu'elle est allé voir ailleurs pour me montrer que ça ne signifier rien pour elle et qu'elle me considérer comme un ami. Ensuite pour le reste je suis totalement d'accord avec toi mais bon comme toujours plus facile à dire qu'à faire :D

@BlackJedi : Juste sur le point des negs je ne pense pas qu'ils soit très utile, moi je la juge comme une HB 8 après elle est pas vraiment du genre à se croire super belle, elle a confiance en elle et elle a pas mal de fierté aussi ^^

Enfin bref étant donné que vos 2 conseils sont les mêmes et que je pense que vous avez raison, je vais essayer de suivre vos conseils et vous tiendrez au courant si il y a du nouveau. Dans tout les cas je ne veux pas reproduire les erreurs du passé et oui j'étais totalement aux antipodes du PUA :o et je fais en sorte que ça change depuis plusieurs mois. Voila encore merci pour vos réponses :)

Lissa
07/07/2008, 21h33
Mais de rien! :D

BlueBahia
08/07/2008, 15h45
laisse tomber cette fille
:(