PDA

Voir la version complète : Des techniques de séduction trop répandues ?


Parmenide
10/03/2009, 22h58
En sortant assez souvent, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'AMOG qui semblaient initiés aux techniques de séduction.

Du coup, une question se pose : n'y a t-il pas un risque d'être identifié au bout d'un moment, ne peut il y avoir une réaction de la gente féminine ? Je pense par exemple aux opinion openers, qui marchent bien sur les sets.

Parano ?
Quand on considère le nombre d'exemplaires vendus de The Game aux Etats unis et qu'on ramène ça à la population, ça fait du 1 pour 1000. Ramené à la population mâle en âge de sarger, ça fait du 1 sur 200. Le calcul est grossier mais c'est de cet ordre là.

D'ailleurs j'ai demandé en librairie : stock épuisé, plusieurs en commande...

Si je considère ne serait ce que le nombre de filles que j'ai abordées ces derniers mois (et pourtant je ne suis pas un gros acharné), la population féminine est entièrement touchée : en combien de temps 1 mec aborde 200 filles ?

Bon, les contre arguments, il y en a.

Beaucoup de mecs finissent tout de même en LTR ou MTR. Dès qu'ils ont trouvé une fille pas mal, ils se casent sans passer les étapes supérieures. Certains lisent et n'appliquent pas forcément assidument, ou encore préfèrent les rencontres par cercle d'amis pour séduire.

Néanmoins, je partage cette idée qui m'a traversée l'esprit et qui m'a fait prendre conscience de l'importance de personnaliser ses openers et ses routines.

SkyDream
11/03/2009, 19h07
Je me souviens ... on en parlait il y a quelques mois ...

Je pense que pour en entendre véritablement parler et pour que l'on prenne ces techniques au sérieux , il faudra un coups de pouce des médias ...

Quand ils seront au courant de l'importance de la chose , tu pourras t'inquiéter ^^

La plupart des mecs qui sont ici ont tapés des choses comme "Comment séduire ?" ou "Site de séduction" ...

C'etait une démarche personnelle , donc pas de raisons de s'inquiéter , pour le moment ...

Je crains que la presse s'y mette réelemment un jour ou l'autre ...

Mais , perso , sachant que je sarge , que mes openers viennent de moi , je ne m'inquiète pas ..!

Un bon player , est un player qui ne se fait pas griller ...

J'y travaille chaque jour un peu plus ... :rolleyes:

Baobab
15/03/2009, 15h28
Les manuels et sites de séduction apporte la base . Libre à toi de ne pas tout suivre à la lettre près ! C'est dans ces moments qu'intervient la pratique , pour te forger ton style , tes openers ...
Si les médias s'en mèlent trop , cela pourrait effectivement porter préjudice à certains player .Mais parmi tout ceux qui achètent ces livres et consultent ces sites , combien passent vraiment à l'action ?

DanEstrin
15/03/2009, 16h11
Moi je me suis bougé depuis trois mois et je conseille à ceux qui restent devant leurs PC de sortir et même de pas perdre du temps avec la théorie , faut pratiquer pour devenir bon ;)

Flashednick
15/03/2009, 16h18
Entièrement d'accord, ces techniques perdent de leur efficacité si trop utilisées.

Il faut faire attention à ne pas se dévoiler,...

Perso, je fais attention à pas utiliser le langage séduction en dehors de la communauté: Set, wing, LTR, kino, KC, NC, FC,... Autant de significations qu'on utilise quotidiennement avec ses amis, mais sous d'autres noms, donc je garde ceux ci: Couple, groupe de filles, toucher, prendre son num,...

Parce-qu'a un moment ou un autre, il y aurait la question "mais d'ou tu sors ces expressions" ou les taper dans google, et la je serais grillé.

phulis
15/03/2009, 16h26
Juste pour info éviter le "j'men fou j'suis pas jaloux." Je l'utilisais à chaque fois mais cette phrase et vraiment trop connus.

Trouvé en une autre, par exemple, "pfff, moi des copains j'en est pleins, tu ne me feras pas croire que tu est plus sociable que moi." > inspiré de F.L

Bye !

DoNNuT
18/03/2009, 19h57
sa c'est un sujet auquel ji est déja pensée , il faut vraiment faire attention au fait que sa n'aille pas se répandre dans toute la france , sinan chaque fois qu'on s'approche d'une fille on pourrais encore plus être vu comme des coureurs de femme et tout sa , déja que les femmes ne sont pas très ouverte . Sinan pour nos languages de séduction , tu vois comme moi , une simple recherche sur google , en grillerais plus d'un surtout si c'est des femmes qui remarque sa . . . alors attention a ce que vous faites

Flashednick
18/03/2009, 20h10
Encore coureur de femmes, est gentil...

Les mots qui peuvent revenir sont: Pervers, Manipulateur, Malsain,...

DoNNuT
18/03/2009, 20h41
ces mots la je les trouves aussi gentil , je préfère une femme qui me voit comme un dragueur et qui se laisse draguer plutôt qu'une femme qui ne me traite pas et qui n'est pas open a ce que je fais , même si je fais ce qu'il faut , y'a rien de plus chiant qu'une femme qui ignore ...

joe13
12/04/2010, 11h48
ces mots la je les trouves aussi gentil , je préfère une femme qui me voit comme un dragueur et qui se laisse draguer plutôt qu'une femme qui ne me traite pas et qui n'est pas open a ce que je fais , même si je fais ce qu'il faut , y'a rien de plus chiant qu'une femme qui ignore ...

Sait dla faut a neil strauss

pims
12/04/2010, 16h06
Du coup, une question se pose : n'y a t-il pas un risque d'être identifié au bout d'un moment, ne peut il y avoir une réaction de la gente féminine ?


Tiens, c'est rigolo, j'ai justement grillé récemment un mec à ce sujet :p

Résultat : bah on s'est payé un bon fou rire quand je lui ai décortiqué rétrospectivement son attitude. Et puis c'est tout, parce que je suis pas une fille chiante et compliquée. :)
Maintenant, je vous garantis pas que toutes les filles soient aussi détendues à ce sujet que moi, hein :D

Wolph
12/04/2010, 17h50
Un bon player , est un player qui ne se fait pas griller ...

Boff, je trouve pas ... Un bon séducteur est une personne avec qui la fille aime être. Enfin, c'est mon avis.

Que provoquera la médiatisation ? La fin des routines trop banale.
Mais je pense que les bons séducteurs auront toujours de l'imagination.
Mais je doute que les médias arrivent à quoi que ce soit de très concret, vu comment les sites de séduction envoient balader n'importe quel journaliste ^^.

À vrai dire je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout, peur des médias. Les médias cherchent quoi ? Gagner de l'argent, donc faire plaisir aux téléspectateurs, donc trouver les "techniques" les plus simples pour leur faire plaisir.

J'en déduis qu'ils n'arriveront jamais à dire ce qu'est vraiment la séduction ... Ils ne sortiront que les clichés et ne feront jamais de débats ou d'études approfondies (du moins sur les grandes chaines). Parce que les émissions d'"enquête" ne s'intéressent qu'aux choses qui flash, qui surprend ... À vrai dire il n'y a rien de surprenant dans le principe même de la séduction.

Cordialement

Lex
12/04/2010, 18h07
Les techniques de mystery ne sont plus applicable à los angeles. Est-ce que c'est pour ça que plus personne ne s'envoient en l'air juste pour la nuit ?

Je ne pense pas..


Donc, au mieux, ça évitera les trucs trop banaux, et ce ne sera pas un mal.

Il n'y a pas de formule magique, à chacun de pondre ses trucs..
Mais bon, quand bien même toutes les femmes étaient au courant, le but, ce n'est pas d'apprendre un texte et de le balancer, mais de s'adapter à chaque situation. Partant de là, ...

Playboy
13/04/2010, 20h00
Ce post me fait vraiment sourire, personnellement j'aime bien faire de la pub pour ADS et si la France tout entière était dessus je ne serais pas du tout inquiet, au contraire.

Tout simplement parce que premièrement rien ne remplace l'expérience et la pratique, deuxièmement peu de gens ont vraiment les couilles d'aborder ou surtout d'aller jusqu'au bout en toutes circonstances et enfin, on a beau apprendre toutes les techniques possibles, on a tous un style différent, une personnalité, une identité différente et même si on peut à la limite tricher pour une nuit, ça n'ira pas plus loin !

Je tiens aussi à ajouter que on a pas tous les même attentes, certains iront tout de suite dans une LTR, d'autres préferont papilloner un peu avec des FF.
Il reste encore un point important, le lifestyle joue aussi en séduction, je ne crois pas que tout le monde ait les mêmes objectifs ou capacités de ce côté là.

AAF.GUI
14/04/2010, 05h12
Personnellement, je pense que le fait d'être naturel quand on utilise une routine permet de ne pas se faire percevoir comme un "player". L'important c'est d'internaliser le matériel pas seulement de réciter les lignes qu'on a récemment lu à quelque part. La fille peut déjà avoir entendu ton opener, mais si tu est confiant et tu le dis un peu à ta façon elle ne se doutera de rien. Ce qui selon moi nuit à l'image de la communauté c'est les afc qui essaient toute les techniques qu'ils ont lu sans les comprendre...

tyur
14/04/2010, 09h45
Utiliser des routines c'est bien, mais cela encrasse notre game au bout d'un moment.

Il faut savoir prendre les rênes et suivre son propre chemin, être un Natural.

Après, le game médiatisé? il sera médiatisé comme tout est médiatisé. La subtilité manquera, tout ne sera pas dévoilé.

Alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter, au pire, il faudra transformer son game, c'est ce que l'on fait tous les jours ;)

Astyan
14/04/2010, 12h13
Et alors? même isi les techniques sont médiatisés et connu, notre cible en bon playeur ne reconnaitra pas, se dira pas ah tiens c'est cette technique la. Sauf si on fait du copié coller.
Disons que cela dépend pas mal de la manière dont on se sert de la théorie, des outils.

Parmenide
14/04/2010, 13h02
premièrement rien ne remplace l'expérience et la pratique, deuxièmement peu de gens ont vraiment les couilles d'aborder ou surtout d'aller jusqu'au bout en toutes circonstances et enfin, on a beau apprendre toutes les techniques possibles, on a tous un style différent, une personnalité, une identité différente et même si on peut à la limite tricher pour une nuit, ça n'ira pas plus loin !


Je suis bien d'accord !
J'ai des amis qui célibataires, y en a pas un qui a passé le cap et qui est vraiment rentré dans le délire...
Perso, j'ai toujours préféré les openers dans les circonstances et adapté les techniques selon mon style.
Mais pour les débutants, ça ne doit pas être évident d'assimiler les techniques et de les personnaliser.

Et à votre avis, pourquoi la communauté des séducteurs était à la base secrète ?

N'empêche, ça serait marrant de voir dans une soirée une dizaine de mecs en train de lire des lignes de main...L'épidémie !

tyur
14/04/2010, 13h51
et qui est vraiment rentré dans le délire...

Pourrais tu expliquer ?

uprising
14/04/2010, 14h23
Plutot que d'apprendre des techniques de manieres impersonnel peut être devrions nous apprendre la construction même de la technique, sur quoi elle repose pour pouvoir l'adapter à soit même.

Exemple pour les routines
(Histoire interressante qui dhv)

Se rappeller d'un souvenir drôles, coccasse, intriguant qui nous est arrivé. Ce répèter l'histoire.
Puis y repèrer les moments clefs afin de les exacerber.
Rajouter du storry telling, des details qui appels aux emotions.
Puis repérer les moments de dhv pour les raconter de maniere subtil.
Ensuite repeter une fois toute l'histoire dans sa tete. Vous voila avec un nouveau materiel. Votre propre routines.



Pareil pour le cold reading (ligne de la main, routines des bagues, thême astro)

Calibrer sa cible afin d'en deduire des traits de caracteres.
Utiliser les generalitées.
Rester dasn le vague, qund vous lui parler de sa personalité.

Exemple : Je sent que tu est une fille plutôt à l'aise en société mais que malgrés une ce trait de caracteres, par moment tu prefere rester en retrait.

Comme tout le monde au final.

Louis
14/04/2010, 16h28
Ce qui selon moi nuit à l'image de la communauté c'est les afc qui essaient toute les techniques qu'ils ont lu sans les comprendre...

Croit moi qu'appliquer une technique sans la comprendre ne fonctionne pas, de plus ces AFC n'abordent pas :rolleyes:.

Dans mon cas, je lis tous les articles, mais n'applique pas les techniques. Je me concentre sur l'objectif d'une technique et à quoi ce résultat sert, puis j'arrive par moi même à ce résultat sans la moindre ressemblance à la technique. Je retiens aussi ce que les filles aiment et ce qu'il ne faut pas faire.

Sans m'imprégné de toutes ces techniques, j'arrive tout de même à mes fins en empruntant un chemin différent. L'important ces la pratique qui développe l'assurance et le charisme, et dieu sais à quel point le charisme séduit.

Prendre ces techniques à la lettre, ces devenir la personne qui les à écrites... ;)

Parmenide
14/04/2010, 17h19
Pourrais tu expliquer ?

J'ai un peu parlé des techniques de séduction et proposé à ces célibataires d'aller se frotter un peu à la gente féminine. Même si l'idée plaisait à certains, au final, personne n'a voulu s'y intéresser et encore moins passer à l'action.
La séduction n'intéresse pas tant que ça, dommage pour ces dames !

AlphaLive
14/04/2010, 17h36
les plus grand séducteurs et coach en séduction sont passés par l'application bête et méchante de techniques lu ou testé par d'autres... ou copier quelqu'un qui se démerdait bien sur le terrain... donc les AFC qui essayent un paquet de techniques comme tu dis, ben ils ont beaucoup plus de chance d'aller très loin que si t'essaye une technique par ci par là...

Sache que tu ne peux savoir si une technique marche que si tu l'a essayé sur une grande quantité de nana, pas si elle a réussie une fois par hasard... ;)

Astyan
14/04/2010, 20h01
Cela dépend comment on l'utilise, avec quoi elle est assorti, ce qu'on utilise avec. Mal fringué, avec un ton timide, et un BL désastreux, vous essayez le cold reading ça va pas marcher.
Passe par la conviction qu'on y met

shaken
14/04/2010, 20h56
J'ai un peu parlé des techniques de séduction et proposé à ces célibataires d'aller se frotter un peu à la gente féminine. Même si l'idée plaisait à certains, au final, personne n'a voulu s'y intéresser et encore moins passer à l'action.
La séduction n'intéresse pas tant que ça, dommage pour ces dames !

Effectivement !

Y'a quelques temps déjà (je crois que c'était dans l'émission E=M6), ils parlaient d'une technique, je ne connais pas le nom, mais c'est celle qui consiste à reproduire les gestes de la demoiselle pour la mettre en confiance (j'ai jamais testé...).
Puis plus tard, dans cette émission aussi, ils parlaient du kino, le fait de toucher une personne la mettait plus en confiance. Ca restait du contact main sur épaule, ils ne sont pas rentrés dans les détails, comme toucher les mains...
On peut en dire que tout ça ne va pas très loin, puis, qui aura réellement testé ? Ceux qui l'ont éventuellement testé l'ont peut-être foiré...

On a pas grand chose à craindre des médias, au pire ça fera plus d'inscrits sur des sites, mais tout ça est comparable aux clubs de sport, on s'inscrit, on y va au début, puis après on abandonne... C'est comme ça pour 60% des gens...

Après, personnellement, je n'ai dit à personne que je fréquentais ce site. J'ai toujours peur du foutage de gueule, et oui, j'ai besoin d'un site bidon pour accrocher des filles... (C'est la réaction bateau des gens) Mais j'ai envie d'être le seul a exploiter ce filon, honnêtement dans la vie c'est chacun pour sa gueule. Quoique, si je trouvais quelqu'un de motivé dans mes amis, ça me ferait quand même plaisir, ça nous permettrait d'avancer et de nous motiver.

pims
14/04/2010, 21h17
Y'a quelques temps déjà (je crois que c'était dans l'émission E=M6), ils parlaient d'une technique, je ne connais pas le nom, mais c'est celle qui consiste à reproduire les gestes de la demoiselle pour la mettre en confiance (j'ai jamais testé...).

Mirroring, je pense.

Mais très franchement, le mirroring et les kinos, c'est la base pour manipuler les gens, et c'est décrit dans tous les bouquins de développement personnel, de management et/ou de manipulation. :)

Playboy
14/04/2010, 21h22
A par les routines que je n'utilise pas, ce n'est pas naturel, on ne peut pas parler de techniques.

C'est un peu comme en psycho, c'est un ensemble d'actions naturelles que de bon séducteurs faisaient et on y a tout juste greffé un nom, rien de plus.

Pour ceux qui ne sont pas très ouverts ou pas habitués à séduire, c'est normal que tout ceci puissent leur paraître artificiel mais ça ne l'est pas. Ne focalisez par sur un simple nom, essayez de voir dans quel contexte cela peut servir et si cela ne vous correspond pas, eh bien très bien, il n'y a pas de soucis, mais vous pouvez réutiliser un certain nombre de choses et ceci de la manière la plus naturelle possible...

shaken
14/04/2010, 23h57
Mirroring, je pense.

Mais très franchement, le mirroring et les kinos, c'est la base pour manipuler les gens, et c'est décrit dans tous les bouquins de développement personnel, de management et/ou de manipulation. :)

Mirroring c'est le fait de réutiliser les mots de la demoiselle dans ses propres phrases à soi, non ? Enfin c'est ce que dit l'article, après pour les gestes, je ne sais pas...

uprising
15/04/2010, 16h12
Mirroring c'est le fait de réutiliser les mots de la demoiselle dans ses propres phrases à soi, non ? Enfin c'est ce que dit l'article, après pour les gestes, je ne sais pas...


C'est aussi du mirroring, le mirroring gestuel.




Pour en revenir au sujet, moi perso j'en ai parler à beaucoup de gens de mon entourage filles, garcons et même à une FF cet été (qui a adorée mon coté trés seducteur).

Tout depend de la maniere de le presenter. Certaines de mes amies furent peu convaincue, d'autres, au contraire, tout à fait convaincu du bien fondé des techniques de seductions.
Quant aux garçons, un seul n'y croyait pas trop, un pur jerk qui se serre que des 4 ou 5 et qui est trés satisfait de ça, apparement.

Au final aprés en avoir parler à plein de monde , il y a qu'un seul pote qui s'y est vraiment mis, c'est mon wing maintenant.

Car pour plein de mec cela represente un sujet sans vraiment d'importance, encore un "truc d'internet" mais je croit surtout, qu'au fond ils sont deçu d'eux même mais le disant pas. Deçu de ne pas oser. Et en plus y'a un probléme d'ego du genre . "c'est pas un autre qui va m'apprendre les femmes"


Et puis, il ne faut jamais sous estimé la capacité d'oublie des gens, tu leur en parle aujourd hui, dans un mois ils auront oubliés et seront passé à autres choses. On a pas grand chose à craindre !!!

solmal
19/04/2010, 13h09
Je me suis déjà posé la question : Y a-t-il des players ici ?

Je n'en ai jamais croisé au lycée ou ailleurs, ça ne court pas les rues, je pense qu'on est tranquille, les gens ne s'intéressent pas à ça.

Astyan
22/04/2010, 23h38
Moi surprise mon prof d'anglais particulier est aussi un player, de 31 balais ^^ pleins de bons conseils, et une longue expérience et pratique. Qui à aussi fait le constat et à était surpris.
Le truc de reproduire les gestes on le retrouve dans la PNL aussi
Sinon je trouve que les players sont très agréable et énergisant à fréquenter, fou comme on se sent bien, on peut les reconnaitre assez facilement, c'est une sensation.

el corso
23/04/2010, 00h56
Alors je répondrais en citant un article de Djyrosco, le cliché du player :

Il a peur de la médiatisation de la communauté de séduction :

Comme si l’humanité avait attendu l’avènement d’internet et des méthodes de séduction pour qu’un homme séduise une femme. Cette peur est la traduction même de l’incompréhension totale des sites de conseils en séduction. La formule magique c’est justement de savoir qu’il n’y en a pas. Ces sites prodiguent des conseils pour tirer le mieux de votre personnalité, pas pour construire votre personnalité avec le récit des autres. Le reste se joue dans l’état d’esprit et la pratique (accompagnée ou non).

uprising
23/04/2010, 09h47
Il a peur de la médiatisation de la communauté de séduction :



De la mauvaise médiatisation plutôt, qui mettrai en avant que le coté technique et pas l'essence même de la seduction (regarde tout une histoire avec Snipe pour exemple)

Après perso moi j'en parle fréquemment autour de moi.

pims
24/04/2010, 13h27
C'est marrant, je repensais à ça dans le RER l'autre jour.
En fait, ça peut paraître étrange, mais de mon point de vue de nana, je préfèrerai que plus de mecs soient des players. Parce que quelque part, quand un mec peut avoir à peu près toutes les nanas qu'il veut, je suis à peu près sûre que s'il s'intéresse à moi, c'est pour moi, et pas juste pour l'intérêt que je lui porte.
Et à la rigueur, ça aurait presque tendance à me rassurer, si il continue à draguer en étant avec moi. Parce que comme ça, s'il reste avec moi, c'est qu'il y est vraiment bien, et c'est la seule bonne raison de rester avec quelqu'un. :)

(Bon, après, j'suis contre la manipulation et la "culture du chiffre". Alors si je tombe sur un petit con qui cherche juste à accumuler les nanas dans son lit sans forcément les trier, je lui dirai d'aller se faire voir, hein. Faut pas déconner.)

Donc non au formatage des interactions hommes/femmes par l'application stupide de techniques, mais oui au développement de la communauté des players :D

tan
24/04/2010, 19h49
@Pims : c'est sur cette argumentation (frame ) que tu peux être en LTR et continuer draguer à côté. :p.

Mais je suis d'accord avec toi : avant je restais avec une fille parceque j'avais peur de la perdre , maintenant je reste avec une fille parceque j'ai envie d'être avec elle !