PDA

Voir la version complète : Le perfecto


frenchseductor
27/02/2009, 16h30
Bonjour à tous. On parle beaucoup de trenchs ou de cabans mais rarement du bon
vieux perfecto. Je lance donc un topic sur le sujet !

Petit rappel historique d'abord : le perfecto, inventé en 1915 par irving schott,
est né selon les dire de son inventeur du nom d'une marque de cigares cubains.
D'abord créé pour les motards, il est rapidement reconnu pour sa solidité extrême
et en 80 ans il devient l'emblème des rockeurs. Les vrais
perfectos, ou du moins les seuls à posséder cette appellation inscrite, sont
encore aujourd'hui les blousons de schott.

Le perfecto de par sa matière va à l'encontre de tous les critères
avec lesquels on juge normalement un "bon" cuir. En effet le cuir utilisé est généralement
très raide et épais (peut-être en existe-t-il des plus souples ? appel aux connaisseurs).
Que valent les perfectos schott ? Quel prix ? Personnellement je serais assez tenté d'en acheter un. Mais ce n'est pas une marque qui a toujours eu une très bonne cote en matière de blousons en cuir. Si quelqu'un connait, ça m'aiderait pas mal dans mon choix ! ;)

Flashednick
27/02/2009, 18h29
Le truc c'est que le cabans et le trench sont élégants, classe, le perfeto est plus vulgaire dans la mesure ou il a été adopté par certains groupes par le passé, les rockers, les skins,... qui étaient plus en bombardier - Mais c'est proche.

frenchseductor
27/02/2009, 21h01
Totalement faux, c'est ce que l'on appelle une idée reçue... Bien plus original qu'un trench ou qu'un caban en tout cas. Après il est frai qu'il y a perfecto et perfecto, et dans ce domaine là la faute de goût arrive très rapidement. On peut donc enlever de ce topic tous les perfectos mal coupés, tous ceux avec un excès de ferraille dessus, et ceux qui, par leur matière, sont vraiment immettables.
Évidemment si tu débutes je te conseil un caban, beaucoup plus simple à associer, c'est, et ça reste une valeur sûre. Mais LE perfecto mon grand...;) quand tu l'a trouvé :rolleyes:
Je me verrais bien une association perfecto + chemise blanche + cravate slim noire. Juste décalé comme il faut.

Ulth
28/02/2009, 08h56
Frenchseductor, tu pourrais nous poster des photos de bons perfecto ?

Je suis curieux.

Ou, si tu ne peux pas, essaie de poster des perfecto mal coupés etc, ça peut toujours aider ;)

Lex
28/02/2009, 09h20
Perfecto :

http://www.schott-nyc.com/download/bancorecursos/schott/catalogo/hombre/cazadoras%20cuero/118.jpg

frenchseductor
28/02/2009, 11h16
Ouais pas mal le perfecto schott de Lex, j'aimerais bien voir ça porté en vrai. Par contre j'ai toujours du mal avec la matière, si seulement ça existait en agneau...

Bon, un petit tour de tout ce que j'ai pu voir de pire dans le genre :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1d/Punkjacket.jpg

Parfaitement atroce et pas du tout représentatif de ce qu'est le vrai perfecto.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ru/0/00/%D0%9A%D1%83%D1%80%D1%82%D0%BA%D0%B0_%D0%BA%D0%BE% D1%81%D1%83%D1%85%D0%B0.jpg

ça c'est vraiment moche parce que le mec est dix fois trop baraqué pour porter ça. En plus les manches sont trop longues, les épaules tombes, et le bas du perfecto est coupé vraiment bizarrement, bref ça ressemble à rien.

http://www.bradeux.com/uploadedimages/60148jacket_front_small.jpg

Un perfecto marron...la bonne blague.:rolleyes:

frenchseductor
28/02/2009, 11h54
Après avoir vu le pire, voyons le meilleur...

Pefecto 1953 (marlon brando "l'équipée sauvage")

http://epll.no-ip.com/fotos/co/01-Marlon%20Brando.jpg

Perfecto en 2008

http://www.hot-schott.com/news/images/08_04_07.jpg

Voilà pour moi c'est ça un vrai perfecto. (vous remarquerez aussi le BL des deux mecs :eek:)

Flashednick
28/02/2009, 13h51
Totalement faux, c'est ce que l'on appelle une idée reçue... Bien plus original qu'un trench ou qu'un caban en tout cas. Après il est frai qu'il y a perfecto et perfecto, et dans ce domaine là la faute de goût arrive très rapidement. On peut donc enlever de ce topic tous les perfectos mal coupés, tous ceux avec un excès de ferraille dessus, et ceux qui, par leur matière, sont vraiment immettables.
Évidemment si tu débutes je te conseil un caban, beaucoup plus simple à associer, c'est, et ça reste une valeur sûre. Mais LE perfecto mon grand...;) quand tu l'a trouvé :rolleyes:
Je me verrais bien une association perfecto + chemise blanche + cravate slim noire. Juste décalé comme il faut.

Ecoutes tu peux garder ton ironie pour toi (mon grand, si tu débutes,...) - Je me souviens vaguement de ta présentation et je pense savoir que déjà on a le même age et que tu n'es pas exactement un natural ou un player expérimenté pour pouvoir te permettre des piques de ce genre.

Si tu aimes le perfecto et ce qui l'accompagne, tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde et acceptes qu'on l'associe à la vulgarité - Ce qui n'EST PAS une idée reçu. Tu te rends dans des lieux un minimum class, si déjà tu rentres tu verras si tu es bien vu.

frenchseductor
28/02/2009, 17h50
Désolé si tu l'a pris comme ça, je ne savais pas quel niveau tu avais et au vu de ta première remarque j'en ai déduis que tu débutais, tu es un pro c'est clair maintenant, mille excuses.

En fait là tu "enfonce une porte grande ouverte". Jamais je n'entrerais dans un club hype avec un perfecto, j'ai pas précisé mais ça me semblait être une évidence. C'est pas du tout des fringues pour se rendre à une soirée, fréquenter du beau monde,... On parlait de l'effet négligé, et bien ici c'est tout à fait le but recherché.

Dans tous les cas j'ai mis ce topic sur le perfecto parce que c'est une pièce originale pour un bon rapport qualité/prix. Quand tu achètes un perfecto tu achètes aussi les 80 années rock and roll qui vont avec. C'est une pièce qui a une véritable histoire, et c'est avec des pièces qui ont du vécu que tu peux te faire un look vraiment personnel.
Sinon pour le même prix tu as aussi les cabans de la redoute. :rolleyes:Tu peux même mettre avec un pull col V de chez Jules et une chemise zara, comme ça tu ressemblera parfaitement à Mr tout-Le-monde !
C'est toi qui vois, moi mon choix est vite fait. :D

PS : épargne moi tes clichés sur ce qui est "classe" et sur ce qui ne l'est pas... merci d'avance.

Flashednick
28/02/2009, 18h15
Désolé si tu l'a pris comme ça, je ne savais pas quel niveau tu avais et au vu de ta première remarque j'en ai déduis que tu débutais, tu es un pro c'est clair maintenant, mille excuses.

Ecoutes je suis pas ici pour jouer à ki.cest.ki.a.la.plus.grosse et tes ironies m'agacent. On est sur un forum pour échanger des idées. Tu auras noté, que je n'ai pas besoin de recourir à des arguments personnels ni même de l'ironie pour m'affirmer - Toi tu fais le malin derrière ton écran. Mais sache que je connais bien l'étiquette. Je n'ai pas grandi en campagne, moi ;) .

Si tu passes sur Paris, préviens moi, on discutera, ce sera plus constructif. Ou pas.

Si tu veux me répondre, fais le en message privé, histoire de pas polluer ton topic.

frenchseductor
28/02/2009, 18h33
Bon ok 2 posts déplacés sur 3, dégages. Tu reviendras quand tu auras de vrais arguments.

Flashednick
28/02/2009, 18h52
Bon ok 2 posts déplacés sur 3, dégages. Tu reviendras quand tu auras de vrais arguments.

D'ou tu me parles comme ca? Je te rappelles que c'est toi qui a commencé à provoquer avec ton ironie et ton sarcasme. C'est le monde à l'envers, je suis déplacé alors que c'est toi qui as commencé à chercher.

Moi au contraire de toi, je n'ai pas besoin de me montrer sarcastique pour me donner un semblant d'importance, d'être arrogant et de donner des ordres à des inconnus derrière mon petit écran. Autre chose, je suis resté respectueux et courtois, ce qui ne semble pas faire parti de ton éducation non plus.

Je t'ai proposé de regler ca en MP, tu continues à faire le chaud derrière ton écran. C'est vrai que tu risques pas grand chose. Quel homme!

frenchseductor
28/02/2009, 19h02
je suis resté respectueux et courtois

Chaud.

Bref, je clos cette petite parenthèse pour que tout le monde reprenne ses esprits et revienne au sujet qui nous intéresse. Merci de votre compréhension.

DanEstrin
28/02/2009, 20h25
Faites la paix les gars ... :cool:

Flashednick
28/02/2009, 20h41
Faites la paix les gars ... :cool:

On a continué la discussion en MP ;)

frenchseductor
28/02/2009, 21h06
Problème réglé ! :cool:

Lex
01/03/2009, 00h54
D'accord avec FrenchSeductor.

L'effet négligé et too much apparait avec une certaine classe avec un perfecto bien taillé.

Modification du post précédent, écris sous l'emprise d'alcool (la soirée à été longue...), s'en suivra le résumé :

S'il vous plait, pas de gueguerre, vous valez mieux que sa autant l'un que l'autre ... Merci.

BlackJedi
01/03/2009, 07h34
Et puis l'association perfecto/skinheads... J'en connais moi, des vrais skinheads, essaie de leur faire porter un perfecto pour voir...

frenchseductor
01/03/2009, 16h34
Et puis l'association perfecto/skinheads... J'en connais moi, des vrais skinheads, essaie de leur faire porter un perfecto pour voir...

Là-dessus on est d'accord ;)

Plisskin
02/03/2009, 12h38
le perfecto pour moi c'est vraiment un blouson de legende, malgré ses 80ans cette année il reste toujours aussi mytique, d'ailleur je vien de m'en acheter un pour 170€ vous en penssez quoi?

http://www.noelshack.com/voir/010309/photo1073309.JPG (http://www.noelshack.com/)

http://www.noelshack.com/voir/010309/DSC01638048620.JPG (http://www.noelshack.com/)

Flashednick
02/03/2009, 12h41
Heureusement que t'as mis la seconde tof, sur la première j'ai cru qu'il était argenté :D

Plisskin
02/03/2009, 12h48
lol oui c'est l'effet du flash qui fait sa, sinon tu trouve que c'est un bon perfecto pour le prix? bon c'est pas du schot qui est bien trop cher pour moi mais la coupe m'avai l'air pas mal donc je l'ai pris :) ...

frenchseductor
02/03/2009, 17h09
Il est trop grand : les manches tombent et les épaules aussi. Une taille en moins n'aurait pas fait de mal à mon avis, et tu devrais fermer le bas de la fermeture éclair. Sinon il est classique et je trouve ça bien. Quitte à se payer un perfecto autant s'en payer un vrai.

Autre chose, change le jean. Il ne met vraiment pas en valeur ton perfecto.

Perfecto schott
05/03/2011, 00h05
Moi j'ai récupéré un perfecto schott en très bon état et je peux vous dire que quand je traine en ville (car j'ai pas 40 ans je suis plutôt jeune) les personnes reconnaissent que c'est un perfecto et il disent qu'il est pas mal donc on passe pas pour un délinquant mais pour ce qui connaissent mais par contre pour les autres tu fais un délinquant ou rockeur (pas pour tous bien sur).
Quand tu as un perfecto ancienne génération tu as la classe donc cela ne t'empêche pas d'aller en boite avec et d'être forcement mal vu au contraire :rolleyes:
Cependant je te le déconseille fortement car c'est un blouson qui tient très chaud!
Et si tu peux en prendre un vas-y il est très solide et très résistant et asser lourd aussi car le miens fait 3KG mais c'est juste une question d'habitude.
Tu as aussi énormément de façon de le porter (que lui sans les autres vêtements) donc après tu adaptes tes vêtements a ton style ou humeur :D

LoupAlpha
05/03/2011, 11h15
J'ai mon perfecto depuis plus de 4 ans maintenant, il est toujours nickel, même si je viens d'arracher un bout de la languette de la fermeture éclair :p
J'ai eu beau changer énormément de style depuis, je le met toujours autant, ya tellement de façon de le porter (col relevé, baissé, ne pas fermer le blouson, fermer juste le bas, mettre la ceinture) et quand j'ai trop chaud je retrousse les manches, quand je l'ai eu j'étais fan de Renaud, et même si je l'écoute moins aujourd'hui, mon perfecto ne m'a jamais quitté, je l'aime mon blouson ! :D