PDA

Voir la version complète : Intéressée ou amoureuse ?


Kirua
19/06/2008, 01h39
Après avoir lu les articles sur la séduction je finis par me poser plusieurs questions sur les relations hommes/femmes :

* qu'est -ce qui fait qu'une fille est intéressée par un homme et pas amoureuse ?
* qu'est ce qui fait qu'une fille est amoureuse ?

D'apres Mystery l'amour d'un homme est le faite de protéger une femme.
qu'en est-il donc pour les femmes ?

F.L.
19/06/2008, 15h21
* qu'est -ce qui fait qu'une fille est intéressée par un homme et pas amoureuse ?

* qu'est ce qui fait qu'une fille est amoureuse ?

D'apres Mystery l'amour d'un homme est le faite de protéger une femme.
qu'en est-il donc pour les femmes ?

Que de questions vastes !

Je sens que je ne peux pas trop te répondre. Même Freud n'a pas trouvé la réponse à cette question. Quelque part, on a tous une vision de l'amour et de l'intérêt différente de part le fait qu'on est tous unique. C'est pourquoi on ne peut généraliser. J'ai vu que ton objectif principal est de pouvoir trouver une réponse à cette question. Le rapport qui différencie "l'intéressée" et "l'amoureuse" est surtout un rapport de puissance émotionnel. Et pour pouvoir comprendre, il faudrait être en mesure de comprendre chaque émotion, et de pouvoir classifier et comparer chaque émotion. Là, on pourrait être en mesure de déterminer à quel point devient on intéressé et à quel autre point devient on amoureux. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, je ne peux que te souhaiter bonne chance.

Sur ceci, je vois les choses d'un oeil relatif; le plus important n'est pas de comprendre l'amour, mais de pouvoir le ressentir. C'est comme si tu voulais comprendre la vie, personne ne le peut vraiment. On peut vivre sans la comprendre, mais on peut comprendre au moins que la vie est tellement extraordinaire et pleins de surprises qu'il ne pourrait jamais exister un mot capable de la qualifier.

L'important pour moi : je dois devenir philosophe !!!!!!!!!!!

Mïk
19/06/2008, 23h23
L'important pour moi : je dois devenir philosophe !!!!!!!!!!!

C'est bien parti :)

Questions bien complexe!!
Peut être pour la rendre amoureuse, il faut que tu fasse preuve de patience et de subtilité:"L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce qu'on désire."Alfred Capus

Tu peux bien sentir quand la femme est amoureuse en tout cas:
"Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître." Etienne Rey

sainkho
26/06/2008, 13h51
Après avoir lu les articles sur la séduction je finis par me poser plusieurs questions sur les relations hommes/femmes :

* qu'est -ce qui fait qu'une fille est intéressée par un homme et pas amoureuse ?
* qu'est ce qui fait qu'une fille est amoureuse ?

D'apres Mystery l'amour d'un homme est le faite de protéger une femme.
qu'en est-il donc pour les femmes ?

je crois que tu intellectualises trop là...

une femme amoureuse aura envie de protéger elle aussi celui qu'elle aime...
les hommes et les femmes ne sont vraiment pas si différents... il faut arrêter de penser le contraire

en tant que femme, il faut qu'un homme me touche... je pourrais le trouver intéressant, s'il ne me touche pas ça ne sera jamais de l'amour...

pour les hommes c'est pareil...

l'amour c'est être touché... et qu'est ce qui nous touche ? et bien les failles de l'autre... c'est ça qui rend qqun de touchant... d'attachant...

tout le monde a des failles... ça ne veut pas dire être faible ou pas un minimum sur de soi...

mais les hommes trop sur d'eux y'a rien de plus insupportable (tout comme les femmes...)

vous voyez... il n'y a pas de différence fondamentales...

le seule différence est dans notre sexualité... on est pas équipés pareil... on réagit pas tout à fait aux mêmes stimuli

mais en ce qui concerne l'amour...

personnellement je ne sais jamais bien pourquoi je vais tomber amoureuse d'un homme et les raisons qui vont qu'il va me toucher... ça marche comme un écho en soi aussi... ça reste mystérieux...

mon homme actuel j'ai su qu'il se passait qqch quand un jour je l'ai retrouvé avec d'autres amis, je marchais vers le groupe et le regardais en avançant vers lui: et il m'a touché... pourquoi ? je ne sais pas... son humanité, son altruisme, son intérêt et sa sincérité envers ses amis.... sa fiabilité, tout ça m'a sauté à la figure ce jour là

mon ex avec qui ça a été très fort et trop passionnel: sa sensibilité me touchait, ses révoltes, sa position dans la vie... tout ça faisait écho en moi très fort (ce fut un coup de foudre, réciproque sinon pour moi c pas un coup de foudre !))

Lex
26/06/2008, 13h58
Sainkho, présente toi, tu écris bien, ce serait dommage de ne pas respecter les règles.

EDIT : Une femme ! je comprends tout ! tu écris de belles choses, mais tu dois quand même te plier au règlement , c'est ça, l'égalité des sexes. évite le langage SMS. (avant dernier paragraphe.) et, un point de vue féminin n'est pas une mauvaise idée sur le forum, si tu veux rester parmi nous, c'est un plaisir, mais il te faudra te présenter, en suivant des règles, peut-être un peu différente (on ne te demandera pas à quel niveau tu en es..)

sainkho
26/06/2008, 23h16
Sainkho, présente toi, tu écris bien, ce serait dommage de ne pas respecter les règles.

EDIT : Une femme ! je comprends tout ! tu écris de belles choses, mais tu dois quand même te plier au règlement , c'est ça, l'égalité des sexes. évite le langage SMS. (avant dernier paragraphe.) et, un point de vue féminin n'est pas une mauvaise idée sur le forum, si tu veux rester parmi nous, c'est un plaisir, mais il te faudra te présenter, en suivant des règles, peut-être un peu différente (on ne te demandera pas à quel niveau tu en es..)

désolée je connais pas les règles...

et je suis en train de me demander où je suis tombée...


j'ai l'habitude de fonctionner librement sur des forums public dont je comprends pas trop ce que ça veut dire "où j'en suis"... par rapport à quoi ? à qui ? :confused:

je savais pas qu'il y avait un test à passer! lol

metro
26/06/2008, 23h31
j'ai l'impression d'un forum pour "puceaux" en fait...

Attention, tu risques d'en vexer plus d'un.

Effectivement la section aide personnelle relève cette impression la. Ce forum a pour but d'aider les gens à s'affirmer, a prendre confiance en eux et pourquoi pas devenir des séducteurs.
Je pense que pas mal de choses dites ici te font sourire, car déjà tu es une femme, mais d'autres part parce que tu ne crois pas a ce genre de "méthodes".
Pour t'y faire croire je vais tacher de te raconter mon histoire. Je suis ce que l'on appelle chez les players ( séducteurs qui adoptent des techniques théoriques pour les mettre en pratique ) un natural ( séducteur naturel ), une sorte de popeye ( référence aux bronzés ).
Un jour un ami m'a demandé si je faisais parti de la communauté... Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. C'est ainsi qu'il m'apprit l'existence d'une communauté de séducteur, avec des méthodes que je pratiquais inconsciemment pour certaines. Depuis, je cherche a comprendre comme les relations se passent et en quoi je séduis.

Pour le public de lycéén, on peut même dire entre lycéen et collégien. Mais peu à peu les grands arrivent. Tu as donné ton age, je te donne le mien: 20 ans. Mon métier? on voit ca dans encore 7/8 ans d'études :p.

sainkho
27/06/2008, 09h49
Attention, tu risques d'en vexer plus d'un.

Effectivement la section aide personnelle relève cette impression la. Ce forum a pour but d'aider les gens à s'affirmer, a prendre confiance en eux et pourquoi pas devenir des séducteurs.
Je pense que pas mal de choses dites ici te font sourire, car déjà tu es une femme, mais d'autres part parce que tu ne crois pas a ce genre de "méthodes".
Pour t'y faire croire je vais tacher de te raconter mon histoire. Je suis ce que l'on appelle chez les players ( séducteurs qui adoptent des techniques théoriques pour les mettre en pratique ) un natural ( séducteur naturel ), une sorte de popeye ( référence aux bronzés ).
Un jour un ami m'a demandé si je faisais parti de la communauté... Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. C'est ainsi qu'il m'apprit l'existence d'une communauté de séducteur, avec des méthodes que je pratiquais inconsciemment pour certaines. Depuis, je cherche a comprendre comme les relations se passent et en quoi je séduis.

Pour le public de lycéén, on peut même dire entre lycéen et collégien. Mais peu à peu les grands arrivent. Tu as donné ton age, je te donne le mien: 20 ans. Mon métier? on voit ca dans encore 7/8 ans d'études :p.

bah voilà j'ai retiré mes "mauvaises" paroles... surtout que j'ai repéré des trentenaires en fait...

en effet il n'y pas de techniques de séduction... c'est du fantasme...

un homme sans charme ne séduira jamais

par ailleurs je crois que la "séduction" la plus efficace, c'est la naturel, la sincérité...

j'ai lu qq part sur le site qu'en fait tout cela n'était en réalité fait que pour apprendre aux hommes ce que les femmes savent faire naturellement... !!

donc , en effet je ne crois pas aux "techniques" comme si c t mécanique (certains hommes le croient encore... pas les plus intelligents pardonnez moi), surtout que ça se voit les hommes comme ça !!!! au secours...

j'ai connu des hommes comme ça, qui arrivaient vers toi avec des idées préconçues... et ben ça fait fuir direct !

et si tu sens ça mais que le mec te plait quand même, ben là encore, c'est les filles qui choisissent finalement, vous pourrez faire tout ce que vous voulez... (un de mes trois frères qui me l'a redit encore dernièrement...°

séduire c'est avant tout s'intéresser vraiment à l'autre et pas être dans un soucis de performance, alors ouvrez les écoutilles !!

je me souviens d'un homme pas très fin, qui pensait que je cherchais à la séduire alors que je ne faisais que l'écouter avec attention, en percevant son fonctionnement etc...
quel c... mais je me suis dit après que c t probablement un des côtés chez moi qui attirait les gens (et pas que les hommes)

metro
27/06/2008, 12h16
C'est un point de vue, je le respecte.

donc , en effet je ne crois pas aux "techniques" comme si c t mécanique (certains hommes le croient encore... pas les plus intelligents pardonnez moi), surtout que ça se voit les hommes comme ça !!!! au secours...


Tu as raison sur ce point la. Je peux te dire que mon ami était mécanique au départ, ça ne sentait pas le naturel. Mais a force, il a assimilé ces méthodes, les exécute naturellement.

par ailleurs je crois que la "séduction" la plus efficace, c'est la naturel, la sincérité...

Pas besoin de longs discours, mais va voir certains posts dans la section aide perso, qui te montreront que ce n'est pas si simple que ca.

séduire c'est avant tout s'intéresser vraiment à l'autre et pas être dans un soucis de performance, alors ouvrez les écoutilles !!


Tout dépend ce que tu recherches.

je me souviens d'un homme pas très fin, qui pensait que je cherchais à la séduire alors que je ne faisais que l'écouter avec attention, en percevant son fonctionnement etc...

Certains articles ici permettent d'éviter ce genre de chose.


Cela étant dit. Pourrait on revenir au sujet, ceci pour que le forum reste un minimum lisible.
Si tu souhaites continuer sur ce sujet, tu peux ouvrir un nouveau sujet, et faire une citation rapide de ce post ou utiliser les messages privés.
Merci.