PDA

Voir la version complète : Article communautaire participatif


Stallion
06/10/2011, 16h10
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, tout le staff d'Art de Séduire vous propose de participer à un évènement.
Cet évènement quel est il me direz vous ?
Et bien, il s'agit de l'écriture sur un sujet bien précis : les LTR (ou "Long Time relation" pour les novices)

Beaucoup sont passés par des LTR, certain en commence ... Bref, un large panel existe sur ce forum.

Alors qu'attendons nous de la communauté ?

Nous vous proposons de noter les thèmes qui, selon vous, doivent être abordé lorsque l'on parle de LTR.
Ceci afin d'avoir un topic qui, à la fois donne des idées auxquelles nous n'aurions pas pensé, mais aussi afin d'essayer d'avoir un article exhaustif, du moins autant qu'il le puisse sur le sujet.

Alors les règles STRICTES à respecter sans quoi, le post sera effacé sans forme de procès :
- Ce n'est pas une partie débat, donc les arguments ne seront pas tolérés. D'autres sections existent pour cela sur le forum.

- Il s'agit d'être constructif, et de noter au moins une idée par posteur en toute neutralité. Cela peut être issu de votre propre vécu mais aucune mention ne devra s'y référé dans votre post sous peine d'être effacé.

- Ne pas flooder pour rien ce topic, et garder les critiques pour vous sous peine d'effacement.

- Rester constructif sur le sujet.

- Ce topic est ouvert à tous sous réserve des règles précédemment énoncées. Il sera clos dés lors que le staff estimera que la plupart des thèmes auront été énoncés.

Bien à vous de noter ce qui devrait apparaitre dans l'article.

Le staff

EDIT : Cette participation cessera au 15 octobre 2011 en conséquence de quoi ce sujet sera fermé à cette date.

Karma
06/10/2011, 18h06
A cette lecture, je pense à la jalousie!

Ou comment réagir quand notre LTR nous casse les pieds parce que l'on a eu un échange avec une HB, pire si elle pense être "en-dessous".

Après le "game perpétuel"; ou comment continuer à la séduire après "5 ans" (chiffre au hasard). C'est à dire continuer à séduire notre LTR en étant "découvert".

Je me permets de donner ma vision de la LTR qui finie avec ce qu'ai j'ai vus sur le forum et ma propre expérience:

1) MNG
2) IG down
3) routine
4) relation partagé à 60/40% minimum (donc une domination, rejoins 1 & 2)

Architecte
06/10/2011, 18h17
J'ajouterais à première vue:

Comment bien réagir face à un conflit dans une LTR (le conflit peut être dévastateur de la simple dispute à l’affrontement permanent.....)
La complicité dans le couple ( se confier, comprendre l'autre, le soutenir.....)
La jalousie dans le couple (comment gérer une crise, travailler la jalousie, le besoin de se sentir désirer......)
Les amis et le couple (ou l'environnement est important dans la construction d'un couple)
je sais pas trop comment le dire, ça peut ne pas convenir au -18 ans, mais bon tout le monde le sait le S*** est il primordial?

voilà j'en aurais surement d'autres ;)

Mister G
06/10/2011, 18h20
- Comment gérer l'ennui dans le couple
- Comment gérer les mecs qui tournent autour de sa copine sans devenir agressif
- Comment faire en sorte de ne jamais se laisser aller.

Wunjo
08/10/2011, 16h27
-Savoir faire des compromis.
-La communication entre les partenaires.
-La liberté de chacun dans le couple (l'histoire du Toi + Moi = Toi,Moi et Nous).

Peut être évoquer certaines sources permettant de facilité la compréhension de l'autre pour le bon fonctionnement du couple (un titre en rapport avec 2 planètes qui existe en livre et en spectacle).

apppolinarina
08/10/2011, 18h52
pour moi les clés d' une ltr réussie:

- 1 feeling très intense au départ des 2 côtés

-être assez sûr de son choix et éviter autant que possible les choix de partenaire par dépit
(confiance en soi)

- 1 ouverture d'esprit qui permet échange, écoute, dialogue, communication et sexualité enrichissants. Autant que les fantaisies et le renouvellement, l'éviction de la routine.

- la volonté d'entretenir cette flamme et d'évoluer dans le sens positif du terme
* se manifeste par:

-> l'attention ( si l'autre a l'air triste, malheureux c'est signe qu'un des 2 doit corriger qq )
-> le respect de l'autre comme de soi même! (chacun se doit de cultiver et entretenir son propre univers)
->établir des projets, fixer des objectifs et plannifier leur mise en place.

de façon plus ou moins intense car c'est pas une entreprise non plus, même si la forme peut y faire penser; et puis ne pas oublier de dialoguer et faire des compromis si besoin car il n'y a pas un décideur et un exécutant :D

-> agir et faire le point

marlon
08/10/2011, 20h52
Bien sur le premier point evident et pourtant ... ,l'amour ,ecouter son instinct ,ecouter les sentiments que l'autre provoque chez nous et ne pas se les voiler et se rendre compte dans dix ans, aprés que la femme de votre vie ai déposé vos valises sur le trottoir ,que ben ... c'etait elle et pas une autre ...mais c'est trop tard,donc pour eviter de deconner ,autant se rendre compte tout de suite de cque l'on perdrait .

Donc le savoir trés vite et le prouver ,le montrer sans excessivité ,naturellement .

S'adapter au rythme de l'autre ,en ce qui concerne les demonstrations d'amour,ne pas le faire fuir en etant "too much" ou en etant trop lointain ,a l'inverse .

Protéger une fille qui en a envie ,laisser respirer une fille qui en a le besoin ...

Ne pas se mentir sur qui l'on est ,d'ou l'on vient et (si on en a une petite idée) ou l'on veut aller .

Ce point n'est pas evident ,surtout lorsque l'on est jeune et qu'enormement de choses sont encore abstraites comme le desir d'avoir des enfants par exemple ,mais c'est un travail necessaire ,à faire toujours naturellement et pas sous forme d'interogatoire ...

Ne pas avoir peur du jugement de l'autre ,vous etes comme vous etes et si elle vous aime ,elle prendra vos defauts comme vos qualités,assumez vous .

Il y aura un tournant important ,qui prendra autant de formes differentes qu'il y a de couples sur terre ,mais vous le reconnaitrez ce moment ou vous vous promettez parfois a demi mot ou même sans mot du tout et même souvent qu'avec des actes ou un acte unique en particulier,et ce tournant /moment important vous engage a long terme .C'est une promesse en quelque sorte .

Garder une vie a coté ,des ami(e)s ,des sorties ,des delires avec d'autres personnes ,des activités,des passions ,et tout ça sera votre jardin secret .
La vie en couple necessite que l'on prenne regulierement des bouffées d'oxygéne sous peine d'asphixie ...

De la même façon ,ayez beaucoup de passions ,occupations,loisirs ,delires en commun .

Avoir des projets en commun et des rêves ,autant vous le dire tout de suite ,il faut vendre du rêve en permanence et parfois il faut même reussir a en realiser quelque uns ...

Mais ne pas etre en permanence l'un sur l'autre ,on en revient a l'oxygéne indispensable a toutes les vies de couple .

Respecter l'autre ,ne pas chercher a le changer a tous prix ,si l'autre doit changer ,il changera a son rythme .Pas de harcelement pour erradiquer un defaut qui vous deplait chez votre dulcinée ,juste un travail sur le long terme ,tout en subtilité.

Le sexe est primordial bien sur .Une parfaite entente sexuelle est obligée sinon passez votre chemin et tenter l'aventure ailleurs ...

Si vous commencez a vous laisser aller a delaisser l'autre ,c'est mort !Genre on baise tous les mardi ...uniquement .

Bon evidemment la communication est importante aussi ,parler ,parler parler ...Ne laisser pas certaines choses prendre trop d'importance ,desamorcer les conflits en parlant tout de suite et de maniére naturelle ,ouverte ,sincére et presque légére ,genre on va pas se laisser emmerder par une broutille ,parlons en ...

Bon y'a tellement a dire et si peu de temps pour les ecrire...je reviendrais faire un tour sur le topic .

Dante
09/10/2011, 12h01
Vous excuserez ma fainéantise du dimanche de vous relire tous ( je le ferai vu que j'aide papy stallion sur l'article mais aujourd'hui je me ménage ! :p ) donc je risque de paraphraser.

- Rire avec son / sa moitié
- Être à l'écoute dans la relation / la vie privé / le plan sexuel
- La confiance
- La liberté de chacun ( soirée séparées de temps en temps ? )
- La tendresse ( sans se transformer en guimauve TROP mielleuse )
etc...

Silvers Stones
09/10/2011, 14h13
Bon, jsuis pas un grand pro de la LTR mais je pense que ca doit marcher comme ca, en idéalisant :

-Avoir de l'attention pour l'autre
-Savoir (être) écouter
-NE RIEN SE CACHER
-Gérer les conflits en faisant des compromis
-Apprendre à ne pas s'ennuyer à deux...

Puis les 3 C fondamenteaux :
-La confiance
-Le confort
-Le cul

Cathcathy
09/10/2011, 16h42
* Soigner son apparence , tous les jours , comme si c'était un nouveau rencard.

* Se faire confiance , réellement.

* Etre ouvert et accepter d'écouter les envies et désirs de l'autre.

* Se donner , mais toujours garder un certain mystère sur son passé qui ne regarde que soi.

* accepter de voir la vérité en face si on rend la personne qu'on aime malheureuse , ne pas être égoiste en jouant à l'aveugle et accepter de souffrir en la laissant partir.

* communiquer , toujours avec ou sans mots : le corps , les yeux , les mains peuvent parler à la place des mots , mais toujours communiquer.

* s'amuser...tout le temps. Jongler entre le sérieux et l'humour mais des moments de rire complices ça vaut tout l'or du monde dans n'importe quelle circonstances.

* Etre "ouvert" au dialogue en matière de sexe , et ne pas s'amuser ou se marrer d'une envie de l'autre , l'écouter , en parler et ensuite décider encemble si on le fait ou pas.

* garder en tête qu'un mec doit être un mec , il doit émaner de lui de la force et de la sécurité en toutes circonstances , c'est pour l'équilibre des deux que c'est important de ne pas zapper des trucs qui peuvent paraitre con ou hors du temps et pourtant non...


Voilà..à chaud ma petite liste de départ :p

Anthony
13/10/2011, 15h30
J'ai pas tout lu, donc pardon si c'est redondant, mais je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil :

- garder un jardin secret
- sauf si dans le jardin il y a d'autres aventures : être honnête dès le départ sur ce que l'on est, et sur le type de relation amoureuse qui nous convient. Si désaccord -> pas la peine d'aller plus loin.

Praz
13/10/2011, 17h12
- Rappel utile : On ne décrète pas du jour au lendemain qu'on est en LTR, elle s'impose avec le temps. On n'est pas en LTR dès le KC, ni dès le FC.

- « Vouloir une LTR à tout prix » Vs « Tomber sur une personne qui vaille qu'on reste des années avec »

- Comment se comporter avec la belle-famille, avec ses amis à elle ?

- Comment l'intégrer dans notre propre vie ? Vis-à-vis de la famille, des amis.

- Qu'est ce qui change dans le lifestyle ? quels compromis ? comment éviter de se perdre soi-même ? Exister en dehors du couple.

- Tous les sujets évoqués plus haut par rapport à la jalousie

- Faire une pause dans le game quand on est en couple.

Stallion
17/10/2011, 09h34
Le temps pour répondre est passé. Je locke le sujet.

Toutes vos propositions vont être synthétisées par nos rédacteurs, Doudou et Parménide pour tenter de créer "THE" article sur la LTR.

A bientôt sur le site ;).