PDA

Voir la version complète : "Thank's !"


Lex
29/09/2011, 14h14
On a mit en place des "Thank's", pour que vous puissiez remercier les gens qui vous aident, sur les S.O.S. et ailleurs. N'hésitez pas à vous en servir !
Le même principe que "j'aime", aussi, lorsque vous trouvez un message pertinent !

Le bouton Thank's se trouve en bas à droite des messages.

noctivagus
29/09/2011, 14h22
Ok super ! J'espère qu'il va remplir son rôle :)
Juste pour chipoter l'icône n'est pas de la même couleur que les autres ;)

Karma
29/09/2011, 15h11
Je constate que l'on peut avoir 1 remerciement et être "remercié 0 fois dans 0 message".

Je comprends pas la subtilité :rolleyes:

noctivagus
29/09/2011, 15h13
Je crois que ce sont les remerciements que tu donnes vs les remerciements que tu reçois à vue de nez

Doudou<3
29/09/2011, 15h14
"Remerciements" concerne le nombre de fois que tu as remercié.

L'autre concerne le nombre de fois où tu as été remercié (et dans combien de messages différents) ;)

Skim17
29/09/2011, 19h55
Et bien je suis content que cette solution ait été adoptée, ceux qui en ont eu l'idée ont bien joué !!!
Ah, j'avais eu énoncé une idée semblable dans un autre post ? Malin que je suis ! ;) [et modeste avec ça]

Bref, petite intervention à la con pour dire, que, c'est cool d'avoir intégré cette fonction !

Skim

el caribou
29/09/2011, 21h43
Le remerciements, c'est top!! J'allais justement proposer de mettre un truc du genre "j'aime" comme sur facebook ^^

J'ai déjà remercié tous les posteurs des topics épinglés dans mes favoris!

Artefact
29/09/2011, 22h06
Question d'esthétique, on ne pourrait pas intégrer le remerciement directement en bas du message ? Je trouve les remerciements intrusifs, en plein milieu de la discussion.

Enfin, c'est mon opinion et je ne sais pas si elle est partagée.
En tout cas bonne idée !

Anthony
29/09/2011, 22h24
Avis tout personnel, les posts deviennent de moins en moins lisibles, avec des lignes supplémentaires en haut à droite, des lignes en-dessous de la signature pour les remerciements (voir le message de Lex), imaginons que des posts soient remerciés 50 fois dans une même discussion, ça va être l'horreur.
Pas persuadé de l'utilité du truc, plus d'inconvénients que d'avantages à mon avis.

Mais bon, je suis un invité ici, donc je me plie aux règles des maîtres de maison :o

Lex
29/09/2011, 22h39
C'est encore en phase de "test".

Le bouton va changer
Le nombre de fois où VOUS avez remercié va disparaître
et je pense qu'on va virer le petit mot qui se glisse au milieu de la conversation.

Artefact
29/09/2011, 22h52
D'ac.

Dans ce cas, on peut peut-être simplement glisser, sous la signature, un message du type "ce message a été remercié X fois" Sans forcément mettre les noms.

lepine3
29/09/2011, 22h56
Génial très bonne idée merci de continuer à améliorer ce site :)

Wunjo
30/09/2011, 17h38
Le même principe que "j'aime", aussi, lorsque vous trouvez un message pertinent !
.
Dans les journaux ça risque pas de finir en "+1", si les gens l'utilisent juste comme un "j'aime" de FB?

Lex
30/09/2011, 18h17
Bah, ça aide aussi à éviter le "+1" tout en permettant d'appuyer ce qui a été dit par un autre utilisateur.

Narfendra
30/09/2011, 18h19
Beh moi j'me d'mandais si ça risquait pas d'inciter les gens à répondre à la va-vite, juste histoire d'avoir un remerciement ! Et de perdre un peu en contenu dans les réponses.

Je sais que c'était pas le but recherché, mais perso je trouve un peu dommage de perdre cette part de bénévolat !

Après je suis pas le premier concerné, répondant assez rarement, je dis juste ça comme ça :)

Lex
30/09/2011, 21h13
Si tu réponds à la va-vite, personne te remerciera.

Lord Voldemort
30/09/2011, 21h25
Si quelqu'un te remercie c'est que tu la aider donc si tu répond a la va-vite et que tu écris n'importe quoi, sa sert a rien vu que ce que tu auras écris n'aidera personne.

Wunjo
30/09/2011, 22h41
Beh moi j'me d'mandais si ça risquait pas d'inciter les gens à répondre à la va-vite, juste histoire d'avoir un remerciement ! Et de perdre un peu en contenu dans les réponses.

Je sais que c'était pas le but recherché, mais perso je trouve un peu dommage de perdre cette part de bénévolat !

Il y en a qui répondaient à la va-vite avant la mise en place, avec parfois peut de contenu donc ça ne va pas s'aggraver de sur ce point (normalement).

Après les "thanks" ne vont pas vraiment apporter de changement pour ceux qui répondaient des choses utiles avant, c'est juste indicatif, on gagne rien sauf peut être une légitimité pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les membres.
Et pour ceux qui répondaient avec des messages avec "peu de contenu" ils ferons peut être plus attention à leur réponses.

Par contre je me demandais si dans le premier message on ne pouvait pas dire qu'il serait bien d'éviter de ne mettre des "thanks" aux messages ne respectant pas un minimum les règles d'orthographes pour justement que les gens fassent plus attention.

The Knave
02/10/2011, 21h44
Hello!

Je tenais simplement à y mettre ma pierre à l'édifice. L'idée est excellente! J'approuve.
J'ai d'ailleurs remarqué simplement à droite de mon nom " a été remercié x fois". Reflexe à la con, j'ai essayé de cliquer pour voir si j'accédais à ces messages.. .Et ben non. C'est dommage, vu que je ne suis aps très présent dernièrement, j'aurais été curieux de savoir quelles interventions avaient été appréciées, ne serais-ce que pour le savoir pour moi-même. Je ne sais pas si c'est au programme/implementable ? Et puis sinon, tant pis pour moi, je succomberai au temps sans connaître le contenu de mes interventions :3

Skim17
02/10/2011, 23h00
Tout comme LowFreq, c'est vrai qu'il serait plaisant de savoir quels sont nos messages qui ont été remerciés ?

Peut-être le faire par une notification, serait envisageable à votre niveau?
Du genre de la même façon que l'on reçoit une notification quand un membre nous envoie un MP, on pourrait avoir un message type "X vous a remercié pour votre message "..." sur la discussion "blabla". "
Qu'en pensez-vous ?

Sinon créer une rubrique sur la fiche de chacun des membres (que se soit en accès privé ou public, c'est à vous de voir) avec la liste des messages remerciés...

Sinon, nickel le nouveau design de la fonction "remercier".

Skim

noctivagus
04/10/2011, 15h31
Comme mes camarades j'aimerais savoir pourquoi j'ai été remercié...
Dans le tableau de bord, on peut retrouver tous les messages d'un membre (dont soi-même). Est-il possible d'ajouter "Trouver tous les messages remerciés d'untel" ?

tron
04/10/2011, 18h08
Oui un lien du post où on nous a remercié.

el caribou
05/10/2011, 08h46
C'est vrai que ça serait top. Surtout maintenant qu'on ne voit plus les remerciements sous les messages.

Lex
05/10/2011, 13h14
Pas certain que ce soit faisable...

Je vais voir ça avec le webmaster.

Artefact
07/10/2011, 01h23
Ou sinon :

- Soit quand on recherche nos propres messages, mettre un signe distinctif devant ceux qui ont été remerciés (genre une étoile, ou n'importe)

- Soit pouvoir faire une "recherche des messages remerciés"

Je pense que dans le code source, il y a forcément un marqueur dans les messages remerciés. On doit donc pouvoir accéder aisément aux messages marqués (donc remerciés)

-Juanito-
16/11/2011, 12h38
Tout comme mes camarades, je suis intrigué :D

En effet, je viens de m'apercevoir que j'avais été remercié pour un message. Ça fait plaisir car c'est mon premier remerciement depuis que je suis arrivé sur ADS il y a 2 mois .... mais le problème c'est que je ne sais pas du tout pourquoi ? ^^

N'y a-t-il pas moyen d'intégrer un bouton d'une autre couleur, une fois que la personne à été remerciée ?

En esperant que le webmaster puisse mettre ça en place :)

-Morgan-

Lex
16/11/2011, 13h09
Apparemment, trop compliqué à mettre en oeuvre, trop de code à faire, sur la modification interne du fofo...

The Knave
16/11/2011, 19h00
Bien dommage. Du coup, le Thanks est-il réellement pertinent? A part à jouer à qui a la plus grosse (ce que nous faisons pas entre Alpha, bien entendu :D ), j'entends.

Architecte
16/11/2011, 19h06
Low je viens de te remercier sur mon journal :p

Pour question de l’intérêt? ba perso ça me fait plaisir d'avoir reçut des remerciements, donc d'avoir à un moment donné envoyé une petite remarque ou avis qui a fait plaisir à un des ADSien ou ADSienne, bon savoir le pourquoi serait un must mais bon les MP associés même si pas souvent a fait plaisir!!!

En tout cas merci à ceux qui m'ont remercié!

Skim17
16/11/2011, 19h06
LowFreq,

On joue pas à la plus grosse, c'est sur, mais je pense que ceux qui posent leur questions peuvent se sentir rassurés de voir que ceux qui leur répondent ont déjà fait leurs preuves sur d'autres discussions, et que les conseils qu'ils proposent peuvent être pertinents.

Après, je dis ça, ce n'est qu'une simple supposition.

Skim

-Juanito-
16/11/2011, 20h37
Il est vrai que ça donne une notion de crédibilité ;)

Maintenant, est-ce qu'instauré un système de notifications (Un peu comme facebook) ne serait-il pas plus simple à mettre en place ?
Parce que ça fonctionne un peu comme ça avec le MP quand on en reçoit un ...

Wunjo
19/11/2011, 18h04
bon savoir le pourquoi serait un must mais bon les MP associés même si pas souvent a fait plaisir!!!

En même temps on peut voir tous les messages remerciés (http://forum-seduction.artdeseduire.com/search.php?searchid=621482&pp=25&page=2), il suffit de trouver les notre ensuite : déprimant quand c'est ceux où on dit des bétises et pas ceux super sérieux et intelligents quand ça nous arrive d'en faire :).

el caribou
19/11/2011, 18h06
En même temps on peut voir tous les messages remerciés, il suffit de trouver les notres ensuite

Ah bon ? Ou est-ce qu'on pourrait les trouver ?

Karma
20/11/2011, 00h23
Dans le menu rapide "recherche", tu as un lien direct: "trouver tous les messages remerciés" ^^

Merci Wunjo :D

el caribou
20/11/2011, 13h34
Ah oui j'avais pas vu. Merci à vous !

NykO
12/08/2012, 19h55
Salut tout le monde !

Les VIP et autres modérateurs auraient-ils fait un petit feed-back sur les remerciements ?
Utilité ? Fréquence d'utilisation ? Pertinence ?

Personnellement, je ne suis pas plus convaincu que ça.

NykO