PDA

Voir la version complète : PPS: petit point santé ^^


CocoChanel
09/08/2011, 13h50
Bonjour à tous!

Bon, j'ai beaucoup hésité avant de poster ce truc, mais bon, soyons fou, et osons le ridicule :cool:

Petit point santé vis a vis des ONS ou sex friend et des MST:

Evidemment, pour la pénétration, je ne surprendrais plus personne en disant qu'il faut la capote.
Mais, concernant les fellations, cunni et autre, comment ça se passe?

On préfère se baser sur le fait qu'il y a tres peu de risques blablabla et on ose ces plaisirs même avec un coup d'un soir ou bien on évite et on réserve ça à une personne de confiance?

interdit de me dire de me replonger dans mes bouquins de 4eme SVP :cool:

Leonerd
09/08/2011, 14h02
Ce sujet ne sera jamais ridicule tant il est important. Tous les professionnels de la santé s'accordent sur le sujet de toute façon :

Il y a des risques de contamination par des MST en cas de fellations et/ou cunnilingus.

Libre à toi de te baser sur le fait qu'il y ait peu de risque. C'est comme si tu prends ta voiture en ayant bu. Tu pars du principe que les accidents n'arrivent qu'aux autres, jusqu'au jour où...

ThugDuGame
09/08/2011, 14h02
Salut !

Evitons tout les forum bidons de pseudo medecin et allons directement ici :
[Sida Info Service] Transmission sexuelle (http://www.sida-info-service.org/?Transmission-sexuelle)

Il y a marqué pour les cunni' et les Pipes. (Je préfère vous laissez aller voir, pour que ça soit bien clair).

Perso' je préfère reserver ça a une personne de confiance ou un ONS que je connais très bien. Mais je dis ça a froid, peut etre que sur le fait je penserai pas pareil.

Ps : Sinon, tu peux retourner voir tes bouquins de 4eme .. :D (J'étai obligé)

Dante
09/08/2011, 14h04
On sait tous que même pour les préliminaires il faudrait utiliser des préservatifs, notamment avec les ONS ... m'enfin on sait tous que dans l'euphorie du moment ...

Leonerd
09/08/2011, 14h07
Le liens que tu donnes est un lien qui concerne le SIDA. Bien qu'ils abordent aussi ce sujet dans ton lien, il me parait bon de rajouter qu'il existe une multitude de maladies et infections sexuellement transmissibles. Certes elles sont moins grave que le SIDA, mais je vous garanti que quand t'as l'impression de pisser des lames de rasoir, ça fait pas rigoler !

CocoChanel
09/08/2011, 14h11
merci pour le site => tres utile et toujours bon a relire!

Les rapports avec des ONS se limitent donc uniquement a des preliminaires softs (massages, baiser..) puis penetration?

Leonerd
09/08/2011, 14h17
merci pour le site => tres utile et toujours bon a relire!

Les rapports avec des ONS se limitent donc uniquement a des preliminaires softs (massages, baiser..) puis penetration?
Oui, si tu veux être prudent(e). Evidemment rien ne t'oblige à l'être.

Tant qu'on y est je rajoute aussi qu'il existe aussi des IST qui se transmettent TRES facilement, par exemple en touchant le sexe de l'autre puis en se touchant le sien. Il ne faut pas vire dans la peur mais il faut savoir que ça existe. Et il faut s'observer régulièrement pour déceler le moindre symptôme (verrues ou boutons bizarres, douleurs anormales, etc...)

CocoChanel
09/08/2011, 14h23
Oui, si tu veux être prudent(e)

si j'ai ouvert ce sujet c'est que la reponse est oui :)

merci de vos réponses serieuses ;)

Dante
09/08/2011, 14h26
Faut pas aller vers la parano ... il y a des MST grave et il faut s'en protéger.

Après si tu as une petite IST a la con ... ça fait mal et c'est chiant, certes ... mais tu fais en sorte de la refiler a personne, tu prends des médocs et basta, ça peut arriver.

Bientôt va falloir mettre des gants en latex pour toucher une fille ^^

Leonerd
09/08/2011, 14h33
Après si tu as une petite IST a la con ... ça fait mal et c'est chiant, certes ... mais tu fais en sorte de la refiler a personne, tu prends des médocs et basta, ça peut arriver.

Si tu ne sais pas que tu l'as sous prétexte que tu as mis des capotes tout le temps et que tu es mal informé (je dis "tu" mais il n'y a rien de personnel bien sûr), tu peux contaminer des gens. Les gants je n'irai pas jusque là, mais une ONS, tu ne sais vraiment pas ce qui a trainé dedans (si je puis dire) ^^

Dante
09/08/2011, 14h36
De ce points de vue là je suis d'accord avec toi. ( rassures toi je ne suis pas susceptible :D )
Je ne veux juste pas que ça vire à la psychose sachant qu'il y des jeunes ici.

CocoChanel
09/08/2011, 14h39
comme quoi il est toujour mieux de recevoir que de donner: :cool:

Il n’y a pas lieu de considérer la fellation insertive (se faire sucer) comme une pratique à risque réel en dehors des pratiques collectives. En effet, pour qu’il y ait un risque, il faut que la personne qui fait la fellation (personne B) ait conservé le sperme frais d’une personne A dans sa bouche au moment où elle pratique la fellation à une personne C.

Le cunnilingus ne peut pas être considéré comme réellement associé à un risque de transmission du VIH.
Une femme qui reçoit un cunnilingus ne peut pas être contaminée dans la mesure où la salive ne transmet pas le VIH.

(cf le lien sur le VIH)

a l'inverse, faire une fellation ou faire un cunni presente des risques.

Leonerd
09/08/2011, 14h44
De ce points de vue là je suis d'accord avec toi. ( rassures toi je ne suis pas susceptible :D )
Je ne veux juste pas que ça vire à la psychose sachant qu'il y des jeunes ici.

Tout à fait. Mon message n'est pas de psychoter. Pour les jeunes de ce forum, mon message est le suivant :

"Si vous avez toujours utilisé des capotes et que vous avez une verrue sur le gland. Allez chez le médecin ou parlez en à vos parents, vous avez une IST, oui c'est possible !"

Rien de plus ;)

Sydney de Mtb
09/08/2011, 16h23
Il n'y a pas que le VIH les loulous! D'autre germes sont très chiants et certains mortel :

- Hépatites B et C : Il n'existe pas encore de vaccins préventifs pour la C. Maladie mortelles en l'abscence de traitement voir avec traitement si la chance ne vous sourie pas!
- Syphilis : Mortelle si pas traiter à tant!
- Infection à Gonocoques, Chlamydia : Pas mortels, guérissable rapidement mais les chlamydia peuvent rendre une femme stérile
- Infection à Herpes : Maladie récurante assez génante avec une primo infection douloureuse (surtout chez les filles)
- Papillomavirus : Pour les filles +++ (facteur de risque de cancer du col de l'utérus). Il existe aujourd'hui des vaccins préventifs que toutes filles en age d'avoir des rapport devraient avoir.

Une seule règle, protéger vous quand il s'agis d'une ONS, plan cul ou une relation qui viens de débuter!!! Lorsque la confiance s'installe dans le couple allez faire le dépistage des VIH, VHB et VHC et restez fidèles!
Pour la pipe avec capote, c'est effectivement le meilleure moyen de ne rien attraper mais perso je préfère ne rien faire que de me faire sucer avec un bout de plastoque .... Le risque de contamination par rapport génito-oral existe mais il est très faible. Il y a plus de risque pour la fille car elle reçoit les "sécrétion" du mec.

Ps : Pour les jeunots qui se poseraient la question, il n'y a aucun risque d'attraper des maladies en se masturbant. Le seul risque, c'est de se faire griller par ses parents ^^

Wunjo
09/08/2011, 20h37
comme quoi il est toujour mieux de recevoir que de donner:

Citation:
Il n’y a pas lieu de considérer la fellation insertive (se faire sucer) comme une pratique à risque réel en dehors des pratiques collectives. En effet, pour qu’il y ait un risque, il faut que la personne qui fait la fellation (personne B) ait conservé le sperme frais d’une personne A dans sa bouche au moment où elle pratique la fellation à une personne C.
Citation:
Le cunnilingus ne peut pas être considéré comme réellement associé à un risque de transmission du VIH.
Une femme qui reçoit un cunnilingus ne peut pas être contaminée dans la mesure où la salive ne transmet pas le VIH.
(cf le lien sur le VIH)

a l'inverse, faire une fellation ou faire un cunni presente des risques.
Et si la personne qui fait la fellation a des saignements de la bouche (problème de gencives ou micro coupure) le risque de transmission existe, c'est les échanges de fluides corporel qui sont risqués pas que les fluides sexuels.
De même en étant logique même un patin peut être à risque car échange de sang possible.
Là on peut devenir parano :D.

Le risque de contamination par rapport génito-oral existe mais il est très faible.
Enfin le risque est plus grand que la possibilité qu'une planète soit à une bonne distance d'une étoile et que sur cette même planète la configuration fasse que la vie soit possible. Mais bon ceci est peut probable ... a bah non un exemple : la Terre.

Concernant le fait de faire un dépistage avant de retirer les protections, demandez à voir le papier même si la personne vous dit que c'est bon (et vérifiez la date du dit papier).

Numac
09/08/2011, 20h50
je vous garanti que quand t'as l'impression de pisser des lames de rasoir, ça fait pas rigoler !

Tu m'as tué.

el caribou
09/08/2011, 21h26
Tiens... Au collège l'infirmier nous disait qu'une fellation (même sans éjaculation) pouvait transmettre le sida, étant donné qu'il y avait contact entre muqueuses (gland/palet), que ce soit pour l'homme ou la femme (ou l'homme...).
Par contre pour un cuni, la femme n'a rien à craindre (pas de contact avec muqueuse) mais le liquide vaginal peut toucher le palet de l'homme (ou la femme...) donc il y a un risque pour lui(/elle).

Daz
10/08/2011, 20h38
Pour les fellations mettez une capote... 0% sensation mais 100% safe.

Plus sérieusement, tout les médecins disent la même chose : capote et le risque est minime!

Le sexe comportera toujours une probabilité de contamination si on ne connaît pas la partenaire et ses pratiques.

Sortez couvert!

PS : un truc appris recement toujours changer de capotes quand on enchaîne pénétration anale et vaginale. Ca peut être dangereux pour la partenaire.

Lo Sviluppatore custode
11/08/2011, 10h34
Faire en fonction de sa partenaire... On ne se comporte pas en ONS comme en LTR etc. En LTR, on considère que chacun connait ses propres problèmes et qu'il en a parlé a l'autre, si ce n'est pas le cas en parler etc..
Après, en ONS... 1 : sécurité.

EternelSecond
12/08/2011, 23h55
Pour éviter l'utilisation désagréable de preservatifs pour le sexe oral, apprenez à pratiquer l'art de la masturbation.

Je m'explique: pas de bouches, ni de gorges, mais l'utilisation des mains seulement, combiné au souffle chaud, à la bouche toute proche,...Autant de plaisir qu'une fellation normale !