PDA

Voir la version complète : comment la rendre moins dominante et possessive


rimefraiche
13/06/2008, 14h54
bonjour à vous je poste pour la deuxièmes fois car la première a été effacé pour cause de non respect des règles (que sincèrement j'avais pas lus :p) ...
On est ensemble depuis presque 3 ans a cause d'avoir louper qlq marche dans notre relation je me suis retrouver face a une femme dominante et possessive a un point pas trop confortable (ma famille mes amis les coups de téléphones quand on est ensemble)
j'ai 27 ans elle a 22 ans amoureux l'un de l'autre ...
j'espère que j'ai bien écris mon message et qu'il va être pris en considération cette fois ci :D
peace

Lex
13/06/2008, 17h16
(relis un peu avant de poster : qlq = quelques)

Attention à certaine expressions du style "l'amour dure trois ans", c'est à dire que : la passion du début de relation dure trois ans, après cela, s'installe un amour "de routine" si tu veux, il n'y a plus l'entrain qu'il y avait au début ...

Mais : si tu es sur qu'elle t'aime et que tu l'aime, affirme toi, met les choses au clair, dis lui que tu l'aime, que tu veux pas la perdre, que tu la tromperas pas, mais que tu as aussi une vie !

Si la peur de la perdre t'empêche de lui dire ça, c'est que tu n'es pas sur de toi, donc pas sur de l'amour qu'elle te porte, si c'est le cas, il n'y a pas de honte à le dire, dis le nous, et on essayera de te conseiller de manière à ce que tu ais un rythme de vie plus agréable, et sans que tu la perdes..

Je ne serais pas le meilleur à te conseiller là-dessus, je ne peux que juger avec imagination et ce que j'ai lu sur les LTR, je ne parle pas d'expérience.

rimefraiche
13/06/2008, 17h46
la perdre c'est justement ce que dont j'ai peur en vrai

a vrai dire c'est une personne nerveuse qui intériorise ce qu'elle pense et intelligente je la sens manipulatrice des fois malgré tout l'amour prouvé qu'elle me doit ...

Lex
13/06/2008, 18h21
tu as du surement mal formulé, mais : elle ne te doit rien. triste vérité, mais le contraire serait machiste...

Il va falloir gagner ton indépendance. Tu n'es pas sur de l'amour qu'elle te porte, et pourtant, si tu veux ton indépendance, va falloir le mettre à l'épreuve...

Réussir sa vie n'est pas trouvé une femme, mais avoir une femme qui t'aime ...
toutes phrase toute faite étant placé, il va falloir définir tes sentiments envers elle, que préfères-tu ? risquer de la perdre, mais avoir une vie plus agréable, ou rester comme c'est maintenant ?

Je me répète, mais je suis loin d'être le meilleur pour te conseiller là-dessus, mais bon, j'essaye..

est-ce que tu en as déjà discuté avec elle ? Sa pourrait être un bon début... Pendant cette discution, met en avant tes sentiments envers elle, et le fait que tu ne veuille pas la perdre, si elle tiens à toi, elle comprendra.

Tu peux lire : "Comment bien réussir sa séparation" de michel Ghazal et Bertrand Reynaud. (pas dans l'optique d'une séparation, mais il traite aussi la façon d'avoir une discution difficile. Tu peux aussi trouver d'autre livre traitant de la manière d'aborder ce genre de discution, mais je ne les ais pas encore lu.)

[P.S. tu as un petit bouton en bas à droite de chacun de tes textes sur lequel est écrit : éditer. Il t'évitera de poster deux messages à la suite en complétant le premier.]

metro
13/06/2008, 18h36
Il faut que tu lui en parles en appliquant les méthodes de séduction classique. Si tu arrives en lui disant "excuse moi de te deranger, je t'aime mais fait qu'on parle..." ca ne le fera pas.
Tu vas la voir, tu lui dis qu'il faut que tu lui parles. Tu présentes ton affaire. Le tour est joué, la balle est dans son camp. Ne lui laisse pas de choix intermédiaires. Prend ce que tu veux. Dit lui que c'est aussi dans l'interet de votre couple.
Par experience, le fait d'endurer certaines frustrations et les laisser s'accumuler est une chose a ne pas faire. Car un jour ca explosera. Une violente explosion pour un petit détail non significatif, ce qui fera que tu ne seras pas compris.
Bon courage.