PDA

Voir la version complète : Le parcours de l’homme ou la frustration qui nous fait avancer


Hiatus
12/06/2008, 11h55
Comment ce fait il que le doux nourrisson, si pure, naturel et innocent se transforme au fil des printemps en ce que l’on appel AFC ? Comment peut-il détruire cette mortelle carapace ? Qu’est ce qu’il le pousse à avancer ? Quelles sont les étapes de sa transformation ?

ETAPE I : Naissance et carte postale

Il faut bien passer par là, il est très intéressant d’observer les enfants. Spontanés, honnêtes, naïfs, rêveurs. Il n’y a aucune CZ pour eux, rien n’est impossible, la vie est une aventure sans souci. : Ils ne font que vivre. Cependant la réalité les rattrape bien vite. Les règles, les lois, les conditions. Le mot IMPOSSIBLE entre dans leur vocabulaire. Leur environnement les pousse au formatage. Petit à petit, la naïveté disparait, la vie est moins vécu, la carte postale apparait. Et petit à petit une petite bête commence à naitre à l’intérieur d’eux. Une petite bête que nous connaissons : la FRUSTRATION.

ETAPE II : Average Frustrated Chimp

L’enfant grandit bien vite. 3 battements de paupières et nous voilà à l’adolescence. En plus de l’effet carte postale et conditionnement, notre petit bonhomme se fait titillé par ces hormones. Sa s’agite à l’intérieur et pour ne rien arranger ces petites camarades babes prennent doucement quelques formes (aaaaa ce que j’aime sa). A partir des clans vont se former : d’un coté les « natural » qui n’auront aucune problème ni de confiance, ni avec les filles. Ensuite les MNG, pas mauvais, pas forcement des cas extrêmes. Ils aiment leur situations, se plaise dans leur confort zone et ne vive pas trop mal. Et enfin la catastrophe l’AFC, minable, sans succès, sans confiance, rêveur mais c’est tous, poète, naïf : un enfant dans le monde des grands qui n’aime pas sa situation. Il a facilement tendance à tombé en One Itis dés qu’une femme lui lance un regard, un petit branleur qui va nourrir la bête.
La frustration ce fait de plus en plus forte. Vous connaissez cet effet, pas besoin d’entrer dans les détails. Le petit diablotin frustrateur devient un démon.

ETAPE III : La claque

En plus de la frustration, l’afc nourrit en lui un sentiment de rage, peut être pas envers lui-même mais contre cette frustration qu’il veut détruire. Mais le démon est malin, il occulte le cerveau de notre ami afc pour qu’il ne puisse pas prendre conscience de son état. Même le fait qu’il ne soit pas capable d’abordé la hb qui passe devant lui, alors qu’il en meurt d’envie, ne le réveil pas. Jusqu’au jour où un élément lui fait prendre conscience de son afcisme. Pour beaucoup ici, cet élément a été la découverte des communautés (Becomein, VLJ, FTS, S-flow, Fast-Seduction…). C’est là qu’il décide de s’armer avec pour objectif la destruction de sieur Frustration.

ETAPE IV : Le KJ

N’oublions pas que l’afc est rêveur et idéaliste, il pensera au début que pour réussir son combat il devra se gaver de théorie ou acheter telle chaussure ou avoir tel look ou avoir cette coupe de cheveux, ce portable, ce robinet…que d’excuses. Notre afc est bel et bien un KJ. Très bon en théorie mais aucune pratique.
Il se sentira mieux, il affrontera sa frustration derrière le bouclier du kj. Mais ce combat est inégale, le bouclier cède, l’afc le sait : il se doit de réagir.

ETAPE V : Le field et progression

Le premier objectif de notre ami AFC était : ABORDER. Maintenant c’est chose faite, il a même nclosé, daté, kclosé, fclosé…. La frustration c’est envolée.
Il n’a plus de frustration…il aborde…il ne sait plus quoi faire…il n’avance plus….perd gout au game…au jeu…l’interaction lui apporte toujours du plaisir….mais un plaisir bien mince par rapport à ces débuts sur le field….

C’est le premier grand obstacle du chemin. C’est là que nous nous rendons compte que des obstacles il n’y en a pleins, surgissant au fil des étapes, toujours plus difficile à franchir. Le chemin personnel de chacun prendra fin lorsque nous nous pourrons plus franchir d’obstacle. Certains avanceront 10 ans, d’autres 10 mois.

ETAPE VII : Nouvel objectif, congruence et plaisir

L’afc n’est plus. L’homme est là, il a retrouvé un certain stade de congruence, il a appris à s’aimer, sa se ressent dans sa personnalité, son BL, son look. Tous ces éléments se développeront encore avec lui. Il a compris qu’il était sur le field pour prendre du plaisir et transmettre des émotions. Mais il se doit pour avancer se trouver un nouvel objectif. Le temps l’aidera, le chemin ne s’arrête pas là.

ETAPE VIII : A LA RECHERCHE DU BONHEUR

notre ami ex AFC ayant prit le décision de prendre c couille en main et qui est devenu plus homme enfin. Dans ce cas là arrêtons de l'appeler AFC où je ne sais quoi choisissons Momo, c'est bien comme prénom? Simple, efficace, amicale et parfait pour une exemple à la con. AAAAAAA je me perds, donc comme je le disais dans l'étape 7 momo après avoir battu la peur de l'approche et avoir fait un travail sur soi pour atteindre les premiers stade de congruence et surtout beaucoup travaillé pour être lui même.

Cependant cela ne correspond pas à un objectif majeur en soi. Il est largement possible de prendre un plaisir énorme en avançant sans aucun but fixe, mais il est dur de s'épanouir complètement en marchant au hasard dans un labyrinthe. Cette marche devient vite usante mentalement (et parfois physiquement, comme dirais l'autre ANIMA SANA IN A CORPORE SANO).

C'est une chose difficile à comprendre, mais l'étape 8 n'est plus un travail de skills, de techniques, de performance et d'heure de field. Momo était un AFC, à un moment de sa vie il eu cette révélation et à ce moment là le Game est apparu comme la solution miracle à ces problèmes. Le domaine qui lui permettra de s'affirmer, de s'épanouir et d'avoir ce qu'il n'a pas eu avant : des femmes.

Il est facile pour un débutant qui s'y prend comme il le faut d'arriver à des résultats très largement acceptables lui permettant des plaisirs du monde. C'est un peu le principe de l'affamé, quelqu'un ayant une faim énorme, il sera capable de vider un frigo en 1h mais au bout d'un moment il sera rassasié et bouffera moins et surtout avec moins d'entrant.

Combien de playeurs confirmés ici peuvent me dire qu'ils éprouvent encore la même quantité d'émotions qu'a leur débuts? Êtes vous toujours aussi heureux aprés un nclose? Un kclose? Un fclose? Personnellement je répond non à cette question.

Car après s'être troué le cul a surmonter la peur de l'approche, à apprendre à closer, dater, baiser. Après avoir commencé à avoir des résultats, après être passé du quantitatif au qualitatif. Après avoir prouvé à la seul personne au monde que vous pouvez le faire : QUEST CE QU' IL Y A D'AUTRE A FAIRE?

Voilà une limite du Game, et momo l'a compris il c'est tourné vers lui a un moment de sa vie et aujourd'hui se moment est passé. Alors que faire d'autre?

Il y a l'étape 8, la recherche du bonheur tout simplement. Le game a aidé momo, pendant des mois ou des années il a vécu le field à fond délaissant une partie de sa vie. Ce concentrer sur une activité, c'est logique, fait que d'autres activités son délaissées.

Il a répondu à son tout premier objectif : pouvoir aborder et avoir du succès. Aujourd'hui il est temps d'atteindre le bonheur complet. Prendre du recul avec tout cela, reprendre sa vie d'avant avec le coté AFC en moins. Tout cela pour intérioriser tout ce qu'il apprit, l'intérioriser à 100% et non pas le petit ressourçage que permet l'éloignement de la communauté.

C'est en gros prendre le recul nécessaire pour se trouver ou plutôt retrouver son équilibre et surtout RENDRE INCONSCIENT LE CONSCIENT. Cela peut vouloir dire pleins de chose, momo pourrais par exemple se mettre en LTR, il pourrait reprendre un plan de vie mis de coté, il pourrait mettre l'énergie qu'il a mise ans le game dans un autre domaine. Chacun aura sa propre méthode, il n'y a pas d'universalité sur ce point là.

Voilà le nouvel objectif et tout aussi simple que le précédent et il est même universel, il n'est rien d'autre que ce dont vers quoi tout homme et femme depuis toujours cherche à atteindre.

Intérioriser tout cela permet de transformer le game en ce qu'il est depuis la nuit des temps : quelque chose de naturel, plus de game juste de la séduction, atteindre le « feu sacré » comme dirons certains.

La congruence

Le parcourt du combattant ne s'arrête pas là, il est encore très long c'est pourquoi j'y reviendrais quand à mon sens j'aurais identifié l'étape 9 du chemin.

Même si cela n'est que ma vision des choses, j'ai cette envie de crier :

I LOVE THIS FUUUUUUUCKING GAME putaint!


PS : un de mes anciens post perso, hier quelqu'un ma montrer les post des 12 preceptes de Pook reprenant dans les grandes lignes ce que j'ai écrit alors que je ne l'avais jamais lu. C'est vrais que ce jeu est universel.

DApims
15/06/2008, 01h18
Hé bien...je suis à l'étape 4. ben j'ai encore du chemin !
Bon texte, la fin, ça part un peu en délire. Merci ton travail, c'est le parcours d'une partie d'entre nous je pense:)
(attention aux fautes :rolleyes: hem...)

LDY
16/06/2008, 10h22
Je répète ce que j'ai dit ailleurs :


Intéressant ce découpage en phases Hiatus, beaucoup doivent se retrouver dedans mais il n'est cependant pas universel et même carrément subjectif. ;)


Lire ou relire Soral au sujet du parcours du dragueur, le + complet sur le sujet étant Sociologie du dragueur.

Misère du désir (avec des anecdotes bien senties) et Vie d'un vaurien (en tant que parcours initiatique d'un dragueur de rue) permettent de compléter ce magnifique sujet.


Les points de passage les + significatifs sont à mon avis :

1) La résolution ou non de l'oedipe

Avec tous les accidents possibles (accidents qui n'ont probablement jamais été aussi fréquents que dans la société occidentale actuelle)


2) Comment sont perçues et intégrées dans le psycho affectif les 1ères expériences amoureuses et si oui ou non elles auront permis de démystifier la femme (nécessaire pour rendre possible un rapport adulte aux femmes") et désinfantiliser les relations

Regardez un mec de 30 ans qui a rencontré sa femme a 16-17 ans et qui n'a connu qu'elle pour voir ce que peut donner une relation qui n'est jamais sortie de l'adolescence.


LDY

Djyrosco
16/06/2008, 12h08
ETAPE IV : Le KJ

N’oublions pas que l’afc est rêveur et idéaliste, il pensera au début que pour réussir son combat il devra se gaver de théorie ou acheter telle chaussure ou avoir tel look ou avoir cette coupe de cheveux, ce portable, ce robinet…que d’excuses. Notre afc est bel et bien un KJ. Très bon en théorie mais aucune pratique.
Il se sentira mieux, il affrontera sa frustration derrière le bouclier du kj. Mais ce combat est inégale, le bouclier cède, l’afc le sait : il se doit de réagir.
Pas nécessairement et c'est d'ailleurs un des mythes véhiculés par la pensée unique de certaines communauté de séduction.
Je rejoins l'avis de LDY, ton article est plus un premier compte-rendu d'introspection qu'une analyse objective d'un parcours de progression (puisque de fait, cela n'est jamais véritablement objectif).

LDY
16/06/2008, 13h14
Pas nécessairement et c'est d'ailleurs un des mythes véhiculés par la pensée unique de certaines communauté de séduction.
Je rejoins l'avis de LDY, ton article est plus un premier compte-rendu d'introspection qu'une analyse objective d'un parcours de progression (puisque de fait, cela n'est jamais véritablement objectif).


Et c'est effectivement un passage important que de comprendre sa subjectivité, sans cela on n'a absolument aucun recul.
Lorsque l'on est encore en pleine introspection et donc encore embourbé dans sa subjectivité, les solutions que l'on trouve pour soi on croit qu'elles sont universelles. Là dessus je plaide coupable, je l'ai beaucoup fait il y a 2 ans quand j'étais très très impliqué dans la communauté, le PPC, les forums, ne faîtes pas comme moi ;)


LDY

Hiatus
18/06/2008, 17h46
Vous avez entiérement raison, il n'y a jamais eu aucune objectivité la dedans c'est ma petite introspection sur mon parcours. Beaucoup de details sont propres à moi même même si dans le fond certains peuvent se reconnaitre là dedans.

BeReal
19/06/2008, 02h09
Je répète ce que j'ai dit ailleurs :


1) La résolution ou non de l'oedipe

Avec tous les accidents possibles (accidents qui n'ont probablement jamais été aussi fréquents que dans la société occidentale actuelle)


2) Comment sont perçues et intégrées dans le psycho affectif les 1ères expériences amoureuses et si oui ou non elles auront permis de démystifier la femme (nécessaire pour rendre possible un rapport adulte aux femmes") et désinfantiliser les relations





Et quand c'est fait c'est quoi la prochaine étape?

LDY
19/06/2008, 08h42
Et quand c'est fait c'est quoi la prochaine étape?

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de grandes, dans la pratique c'est plutôt un processus continu. Les étapes sont plus le résultat d'une synthèse qu'on fait après coup quand on rationalise notre parcours.
Au mieux on peut dire qu'il y a des périodes qui se succèdent, mais les limites sont toujours assez floues.

La même chose avec les grandes réalisations (Les fameux "un jour j'ai trouvé la vérité, ça a changé ma vie").

Les progrès, comme leur nom l'indique, sont toujours graduels.


Et pour répondre à ta question : personne ne peut répondre à ta place, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux vraiment dans la vie.


LDY

Lightningbuzz
05/07/2008, 07h38
C'est bizarre à partir de l'étape 7 ou 8 j'aurais glissé des idées par rapport à ses choix personnels, ses choix de vie ...

Pour moi, la vie ne se limite pas à la séduction.

Hiatus
05/07/2008, 21h36
C'est bizarre à partir de l'étape 7 ou 8 j'aurais glissé des idées par rapport à ses choix personnels, ses choix de vie ...

Pour moi, la vie ne se limite pas à la séduction.


=> C'est en gros prendre le recul nécessaire pour se trouver ou plutôt retrouver son équilibre

J'arguementerais se passage dans mon journal