PDA

Voir la version complète : Problèmes de présentation


Artefact
15/05/2011, 15h53
Bonjour à l'équipe d'ADS.

Il me semble qu'il y avait une rubrique "suggestion" mais je ne trouve pas, je poste donc ici.

Je vois pas mal de messages "va te présenter si tu veux une réponse", et je me dis qu'on pourrait résoudre ce problème facilement.
J'ai lu je ne sais plus où que vous aviez votre propre équipe de développeurs.

On pourrait donc tout simplement bloquer l'accès à l'ensemble du forum, sauf la section présentation, avec un message qui le stipule.
Et une fois présenté, le forum est ouvert. Tout ça bien sûr étant automatisé.
J'ai vu ce fonctionnement sur un autre forum et ça m'a l'air une bonne idée.

Ca forcerait les gens à se présenter avant de poser leur question, et on n'aurait plus de messages inutiles ou de post lockés.

Qu'en pensez-vous ?

Wunjo
15/05/2011, 18h53
Normalement quand on s'inscrit sur le forum on accepte le règlement, ce qui implique qu'on l'a lu , si on bloque ça ne va pas régler le problème les gens vont créer un post présentation (sans respecter les critères de la section) et ensuite poster n'importe comment. Le durcissement de la modération actuel va permettre une meilleure visibilité du forum.
Je suis sur un autre forum où la modération sanctionne sévèrement (suppression du poste plus avertissement écrit, puis si récidive 20% et impossibilité de poster 1 semaine à 100% c'est ban) tout manquement à "La très Sainte Charte" et je peut te dire que ton niveau en écriture frôle le sans fautes et que tu poste que des trucs utiles, mais malgré tout l'ambiance est sympa car tout le monde respecte le règlement et la lisibilité est top. Sachant que chaque section à son propre règlement et 2 modos par section au moins , mais c'est parce que c'est un très gros forum.

En supprimant directement les postes ne respectant pas le règlement les posteurs vont demander ce qui se passe et seront informer sans encombrer le forum qu'il y a un règlement. Cela seras plus simple : on signale puis un modo supprime (même si il y a eu des réponses d'autres membres).

Lex
15/05/2011, 21h21
On l'a déjà fait, et c'était trop de bordel.
Tous les S.O.S. se trouvaient en présentation.

Artefact
15/05/2011, 23h14
Ah oui, je comprends...
Autant pour moi alors !
Tu peux supprimer ce topic ;)