PDA

Voir la version complète : Timide mon expérience


submerge
17/04/2011, 11h46
Vaincre petit a petit sa timidité

je vais faire part de ma propre vision et comment j’ai fait pour vaincre petit a petit ma timidité en essayant d’être le plus clair possible.
Premièrement : faite du sport sa marche sa défoule  je fait de la musculation 3 fois dans la semaine.
Si vous êtes au lycée rester ouvert avec tout le monde même si au début c’est pas évident.
Le plus précieux cadeaux dont j’ai eu la chance que sa m’arrive ces d’avoir rencontrer un amis en or qui ma aider , qui était franc , c’était une personne populaire et moi le mec qui s’en fou des autres … il ma inviter a des soirée ma fait comprendre mes erreurs ma appris a être ouvert , ensuite j’ai compris une chose la plus part des timide ne le sont pas pour rien il ya des conséquences je pense qu’ il faut les comprendre pour ensuite les soigner. Alors il faut ce jeter dans le bains oublier le regard des autres être soit même pour être le plus à l’aise possible. Une fois qu’on comprend les conséquences une puissance de vaincre ce créer et d’un coup j’ai l’envie de me battre malgré les faiblesses qu’il me reste je sais que je suis a deux doigt de surpasser tout sa. Il faut ce dire qu’on découvre un autre monde, plus on sort de la timiditer plus on ce rend compte des réel choses  alors fixer vous un objectif moi le miens c’était
Plus jamais je n’abandonnerais je continuerais de me battre sans jamais abandonner pourtant j’en et pris des claques et des vent mais le plus dur c’est de rester timide alors sorté de votre coquille et marcher la tête haute 
Voila ma propre expérience en espérant pourvoir vous aider un peut :)

PatouHello
17/04/2011, 19h00
...le plus dur c’est de rester timide...
bien vu :cool:

vanilla_pudding
18/04/2011, 21h32
J'ai absolument la même vision de la timidité que toi! On a un peu le même parcours, moi aussi j'ai eu des potes sociables qui m'ont aider à sortir de ma coquille, et ce sentiment de puissance et de découverte du monde est la plus belle récompense que l'on peut avoir de notre travail! C'est sûr qu'il me reste un grand et difficile chemin à parcourir pour vaincre cette maladie sociale, et je sais que je me fixe des objectifs très élevés tout en y allant étape par étape, mais je peux jurer à tous les timides que la récompense de nos efforts est probablement la plus belle chose que vous pouvez vous donner pour votre vie! :)

Snake459
18/04/2011, 22h48
C'est vrai que vaincre la timidité c'est une chose assez difficile..
Beaucoup partent avec un gros handicap, notamment quand les parents veulent trop couvrir leurs enfants, ne les laisse jamais sortir(ce qui arrive pour certains au collège) ben au lycée, ils sont toujours pas ouvert quoi, ils restent timide..

Je vous le cache pas que j'suis un peu timide aussi, et je trouve que ça a son charme(ça dépend des moments), et voilà, je pense qu'on peut aussi commencer à parler aux gens dans la rue que ça soit pour demander un chemin, pour aller à la boulangerie, parler à une vendeuse/vendeur pour demander conseil dans les magasins et tout quoi...
Enfin je pense, car c'est vrai qu'auprès de la gente féminine c'est assez gênant d'être timide.. Même si ça a son charme comme je l'ai dis.
Et je pense qu'une personne timide manque de confiance, alors je pense que devenir moins timide est aussi une "phase" qui nous permet d'avoir plus confiance en nous même.