PDA

Voir la version complète : Spasmophilie - comment éviter la panique ?


Fishandchips
07/04/2011, 21h50
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum (oui je me suis bien présenté), et j'ai une question concernant la spasmophilie.
En effet, je suis atteint de spasmophilie, une condition qui entraîne une gestion de stress extremement difficile et dans certains cas, des crises de panique. Pour éviter les crises de panique, en général il me faut prendre du magnesium tout les 6 mois, des que je recommence a broyer du noir et a avoir le corps qui tremble de nervosité.

Par rapport a la séduction, outre les problème de peur completement irrationnelles (comme si la cible faisait tout pour me faire du mal par exemple) que j'ai reussi a contourner avec les mp3 d'hypnose que j'ai pu trouver sur ce site, il m'est très dur de revoir une fille avec qui j'ai déja commencer quelque chose de bien.

J'ai un exemple bien concret ou, apres avoir numclose une fille, ramené en taxi (en invitant a passer chez moi, plutot franc mais très confiant), s'être fait refusé (mais je m'y attendais). La fille me dit 2 jours apres par sms qu'elle a besoin de réparer son PC (je suis en info). Je lui dis ok passe cette aprem, j'ai un peu de temps pour toi blablabla. Elle arrive un peu en retard d'une demi heure (elle m'a bien prévenu). Mais voila, le temps qu'il arrive, c'était suffisant pour que la panique s'installe. Quand je dis panique, je veux dis la vraie. Le poid dans le ventre qui m'empeche de respirer, l'impression de mourir a tout instant, une sorte de claquage mentale qui fait que je n'arrive plus a voir, a comprendre correctement. Mon corps est parcouru de petit spasmes de partout. Etc...

Inutile de dire que la fille en question (qui avait mis deux heure pour se préparer a se faire réparer le pc CHEZ MOI), a été plutot surpris de me voir dans cet état ... (j'ai réussi a arranger le coup plus tard, mais je prefererais ne pas avoir a passer par cette étape).

Cela se produit souvent, quand je revois une fille que j'ai dragué et qui me plait beaucoup, quand une fille qui me plait m'aborde, même des fois simplement quand je sais que je plais a une fille et que je la revois de façon inattendue ...

Petit a petit, j'apprend a ne plus me mettre la pression, à prendre les choses à la rigolade, et se laisser aller. Mais bon, je ne peux pas m'empecher d'avoir vraiment envie "d'avoir" certaines filles...

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autre spasmophile sur ce site, comment ils arrivent a faire avec, et sinon en m'adressant a tout le monde, comment arrêter de se mettre la pression quand une fille nous plait particulièrement.

Compliqué, compliqué, mais je sais que j'y arriverai ! :)

Wunjo
07/04/2011, 22h10
Dans l'exemple que tu cite, tu n'avais pas de raisons de stresser tu allait juste t'occuper du PC, essaye de te mettre ça en tête avant que la fille arrive que ce n'est que pour insert le prétexte de la revoyure. Je suis censé dater une fille prochainement et je stress un peut (car elle me plait et je veut plus qu'un ONS ) donc je vais me convaincre que je la vois que pour qu'on parle d'un projet dont on a discuté et qui est le prétexte du date.

Fishandchips
07/04/2011, 23h57
D'accord, si je comprends bien ce que tu m'as dis, il ne faut pas que j'aille chercher plus loin que la raison qui a été officiellement donner pour la rencontre.
Ce qui s'est passé, c'est que je me suis foutu la pression comme un dingue surtout parce que, peu importe l'interaction qui allait se passer, ca me ferait chier de foirer... Et on sait très bien qu'il est très facile de foirer :p

Lex
08/04/2011, 08h04
Tu as un gros travail à faire sur toi. Malgré l'auto suggestion, ta dernière phrase montre que c'est pas encore ça ( c'est facile de foirer.).


Exit les objectis acté. Il faut que ton seul et unique objectif soit de passer un bon moment.
Si c'est pas elle, s'en sera une autre.

Le plus simple pour toi (les autres : a ne pas faire. Vraiment pas.), c'est de te mettre en tete que t'es un bon vrai jerk. A partir de là, tu vas avoir un manque d'interet suffisant pour closer/te mettre en LTR avant de retrouver PETIT A PETIT ton inner.

Utilise l'auto suggestion et les ancrages de pnl pour t'aider a etre dans le bon inner au bon moment.

Artefact
08/04/2011, 14h50
[...]que j'ai reussi a contourner avec les mp3 d'hypnose que j'ai pu trouver sur ce site, il m'est très dur de revoir une fille avec qui j'ai déja commencer quelque chose de bien.

Tu as bien vu qu'un de tes problèmes a pu être contourné grâce à l'hypnose.
Moi ce que je te conseillerai c'est de terminer le boulot avec un thérapeute si tu en as les moyens.
C'est un investissement, mais qui n'a pas de prix selon moi. ;)

Fishandchips
08/04/2011, 21h26
Ok, merci pour vos conseils. Je vais tenter de me persuader d'être un jerk avant les dates histoire de ne plus me foutre la pression.

Pour ce qui est d'aller voir un thérapeute, c'est effectivement ce que je comptais faire, une fois que j'aurai une situation un peu plus stable (etudiant a l'étranger c'est pas le top ...).
Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe.

Akii
09/04/2011, 11h02
Hello Fishandchips,

Je souffre (souffrais) de plus ou moins la même chose que toi : Crises d'angoisses, malaises, maux de ventre, sueurs froides et je passe les meilleurs...

Il n'y a pas vraiment de solutions miracles malheureusement, il faut simplement s'accrocher, beaucoup travailler sur soi, s'écouter, se comprendre. Être INDULGENT avec soi même ! Je paris 100€ que t'es quelqu'un de perfectionniste ? Tu fantasmerais pas par hasard à être "parfait" ?

Moi c'était mon problème et en discutant avec d'autres "malades" c'est très très souvent ça.

Accorde toi le droit d'être imparfait, d'être con, d'être sale, d'avoir la honte.

FUCK OFF, okay ?


Lâche du lest.

Fishandchips
09/04/2011, 11h47
Merci Akii,
Je crois que tu as bien cerné mon problème :)
Je me doutais bien qu'il existait pas de solution miracle, et que ça demanderais beaucoup de travail sur soi. Tu m'a donné une bonne direction à prendre, je vais petit à petit me laisser aller et être moins exigent envers moi-même.

Matt
09/04/2011, 16h07
Je suis moi aussi Spasmophile mon gars!

L'astuce est la relaxation ou la méditation.
Moi ça marche, je consacre 1h chaque soir à la relaxation après ma séance de sport. Car le sport est FONDAMENTAL pour lutter contre la spasmophilie.

Et oui, ne crois pas être parfait, car nul être humain n'est parfait! L'homme ne doit pas rechercher à être parfait mais à se connaitre soi même. Et chez les spasmophiles, les angoisses sont, pour la quasi totalité d'entre eux, dues à un rapport intra psychique par manque de connaissance envers soi même.

Les séances de psy peuvent aider, mais le psy ne vas pas te donner le remède miraculeux. Et en plus ça devient couteux!

Donc essaye la relaxation et le sport.

PS: le magnésium via ampoule n'est pas si efficace que ça... ça t'aidera un petit peu, mais c'est toujours très insuffisant. une vie saine et sans tracas est là clé

Fishandchips
09/04/2011, 16h28
Merci Matt,
Ca me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul!
J'arrive a lutter contre la spasmophilie la plupart du temps. L'hypnose(qui est une forme de relaxation) et le magnesium m'aide pas mal. Je me suis rendu compte que le magnesium m'aidais a "controler" le stress, qui sans ça, devient incontrolable et prend des proportions completement irrationelles.
Je vais suivre ton conseil et me remettre au sport des que j'en ai l'occasion.

J'aimerai savoir comment tu te "prépare" a une date, si tu arrives a te calmer, et si tu arrives a faire disparaitre tout ces micro-spasmes qui apparaissent dans tout le corps. Pour le moment je les ignores du mieux que je peux mais si je pouvais arriver a les faire disparaitre avec le temps, ca serait cool :)

Matt
09/04/2011, 19h53
Si tu veux plus de précision je peux t'envoyer mon mail si tu veux qu'on en discute en privé.

Artefact
09/04/2011, 21h39
L'hypnose(qui est une forme de relaxation)
Pas du tout !
L'hypnose sert à donner une direction à ton inconscient. Alors tu peux trouver le pourquoi de ces crises de spasmophilie et y remédier.
C'est pour ça que je t'encourage à le faire :)

Fishandchips
10/04/2011, 00h27
Il me semblait que la transe hypnotique était une forme profonde de relaxation, dans lequel on pouvait faire de l'autosuggestion atteignant plus facilement l'inconscient. Peut être je me trompe sur le terme relaxation alors :p Mais oui, c'est une pratique qui m'interesse beaucoup et ou je vois de réelles conséquences. Je vais continuer de la pratiquer.

Fishandchips
16/12/2012, 19h27
Ouah ben dis donc, je déterre ce message pour raconter un peu ou j'en suis actuellement par rapport a ça.

Ça pourrait aider éventuellement les visiteurs spasmophiles qui se poserai des questions également.

En relisant cette conversation je me rends compte qu'effectivement, j'ai BEAUCOUP progressé en inner game ! Je comprends mieux ce que m'avait dit Lex à l'époque.

"Et on sait très bien qu'il est très facile de foirer :p" C'est vraiment à l'opposé de ce qui se passe dans ma tête actuellement !! Le close est facile, il suffit de croire en soi et de s'affirmer.

Même si je retombe de temps en temps à penser a l'objectif, plutot qu'apprécier le parcours. En général ça va plutôt bien !

Pour informations, il y a eu un long jeu de chat et souris avec la fille dont il était question dans ce post. Elle m'avait répété a plusieurs reprises que j'étais quelqu'un de "spécial", de "différent", que je "manquais de confiance en moi, mais pas genre un loser" (ca m'avait un peu vexé quand même sur le coup).

Un soir, elle m'avait enlevé les fringues dans l'espaces de quelques secondes en me disant qu'elle me trouvait vraiment attirant et séduisant. Ce a quoi j'avais répondu avec seulement un sourire en coin. C'était une fille qui était frigide depuis quelques temps apparement, plus personnes n'arrivait a l'exciter (elle était bi) mais elle m'a avoué que moi je lui faisait vraiment de l'effet et que ca lui redonnait beaucoup confiance en elle.
Je ne raconterai pas comment ça s'est terminé avec elle, mais voila.

Tout ça pour dire : spasmophiles, c'est pas grave du tout.
- Concentrez vous sur le jeu, plutôt que l'enjeu.
- Apprenez à reconnaitre, écouter, et ne plus avoir honte de vos émotions/désirs.
- Et pour finir, affirmez les !
- Le sport, ça aide énormement.
- L'hygiène de vie, c'est important pour éviter de tomber dans l'irrationel.

Je n'ai plus eu de crises de panique depuis 2 ans maintenant. :)
Merci aux gens qui m'ont aidé (même si le coup de main semble avoir été minime, il ne l'est pas pour moi).