PDA

Voir la version complète : Passer d'un jour à l'autre au comportement alpha => Bagarre innévitable.


Zarathoustra
27/03/2011, 22h43
Tout d'abord, salutation tout le monde.
Je viens vous dévoilé un fait inévitable, passer d'un jour à l'autre au comportement Alpha, ça implique des bagarres, préparez vous.

Et oui pour moi ça me paraissait inévitable, et c'est arrivé aujourd'hui.

Je vous fait un mini-fr pour appuyer mes dires.

Aujourd'hui je suis invité chez un ami, qui a son appartement avec des gens en collocation.
Un des gars en collocation avait pour habitude de me mettre la pression parce qu'il aimait me voir stresser, aujourd'hui ça s'est passé différemment.


Une fois que ce gars en question m'a vu, il a foncé vers moi pour tenter de me mettre la pression, je tiens à 80%. Regard droit dans les yeux, je lui répond comme il me répond. Il abandonne.

Juste après un autre gars, deux tête de plus que moi, deux fois mon corps, ces bras font également deux fois les miens, prend le relais, je continu, ça durera 5-10 minutes comme ça, le ton commence à monter, certains criait je ne sais quoi, d'autres venaient de chez mon pote, il vient aussi et ensemble ils tentaient de remettre les autres gens (du colloc) chez eux et de calmer l'ambiance.

Pendant ce temps j'ai pris une claque du gars (alors que je regardais la scène), et la bagarre commença, je ramasse plus de coup que ce que j'en donne.
À la fin je saignais de la bouche, j'avais une ouverture au front (j'espère que ça ne laissera pas une grosse cicatrice, elle fait 3-4 centimètres en verticale et n'est pas très profonde, pas besoin d'aller à l'hôpital)

...

Une fois sortis de la salle de bain (pour nettoyer mes plaies) je le recroise dans le couloir et je recommence à me battre. Je n'avais rien à prouver à personne. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris non plus.

Je colle quelque coups, encore une fois je prends plus que ce que je ne donne, et j'ai gagné un tour en plus à la salle de bain, pour plus de sang cette fois. (on nous a séparer)

Pour la demi-heure qui a suivit tout les gens de l'appartement ont servis à nous séparer moi de lui. Entre temps je me suis calmé, il m'a proposé d'aller gentiment régler nos comptes dehors. Ce que je ne fis pas, pas très alpha je sais, mais je compte sarger en fin de semaine. =)

Voilà tout. Pour certain, je comprend que vous me traitez d'abrutis, mais pour moi tout ça avait un sens, si je veux être un mâle alpha, c'est mon naturel de victime/cas-social que je dois impérativement changer. (J'ai appris aujourd'hui que le physique comptait aussi)
Je ne suis pas non plus un cure-dent nerveux, je vous rassure. :)


Pour ceux qui avaient prévu de devenir alpha aussi (c'est presque obligatoire selon moi), préparez vous à ça.
Pour les autres, ça peux vous arriver n'importe quand, comment prévoir que la fille que vous gamez à son mec dans la soirée? Comment prévoir que le mâle alpha que vous avez désarmé n'avait pas des vues sur la fille que vous avec closé?

AttentionLesYeux
27/03/2011, 23h00
La diplomatie c'est bien aussi :D jusqu'à une certaine limite je te l'accorde :)

Zarathoustra
27/03/2011, 23h15
La diplomatie c'est bien aussi :D jusqu'à une certaine limite je te l'accorde :)

Oui mais là j'aurais pas pu, et si je pouvais éviter la bagarre je l'aurais fais. Après pour la seconde fois... j'étais déjà amoché de toute façon, je me préoccupais plus de mon apparence, j'avais déjà mal partout... Et surtout, j'étais remplis de haine.

Doudou<3
27/03/2011, 23h20
Je ne vois pas en quoi ton attitude a été Alpha ... :confused:
Se battre pour régler des différends, c'est Alpha selon toi ?

Enfin, faut dire aussi que j'ai rien compris à ton histoire de provocation (:p) mais je pense pas que tu aies réagi de la meilleure manière qu'il soit :rolleyes:

Zarathoustra
27/03/2011, 23h47
Ba je sais pas comment je peux te l'expliquer autrement si t'as jamais vécu ça, et je peux pas te donner la conversation non plus, je m'en souviens pas. c'était du genre "Qu'est-ce que tu fous ici?" etc, avec un regard agressif, sa tête près de la mienne, dans le but de me faire stresser et que je perde mes moyens.
(pour le premier)

Je répond sans perdre mon contrôle, le premier abandonne, et le second pète un cable.

Doudou<3
27/03/2011, 23h50
Quoiqu'il en soit, retourner te battre après la première bagarre, tu m'excuseras mais ça n'a rien d'intelligent ^^ (les mecs et leur foutu honneur :rolleyes:)

Reborn
27/03/2011, 23h52
C'est vrai qu'il y a des gens qui abusent et méritent.. Mais, Se battre au départ n'est pas Alpha de tout.. ^^

Zarathoustra
27/03/2011, 23h58
Doudou => C'était même pas une question d'honneur...

Reborn => Je n'ai pas chercher à me battre, c'est une armoire et il est plus âgé que moi de 5 ans

Edit: ce poste principal à pour but de vous alerter, pas de vous raconter ma journée :)

Dixhem
28/03/2011, 00h44
Change déjà dans un premier temps tes fréquentations. Des mecs qui en viennent à la violence quand ils ne savent plus quoi répondre n'en valent pas la peine.

La première bagarre me semblait justifiée (tu t'es pris un coup, tu riposte), par contre tu n'aurait pas du remettre le couvert la deuxième fois, mais calmer le jeu avec le mec et vous expliquer, CA c'est une attitude Alpha.


il m'a proposé d'aller gentiment régler nos comptes dehors. Ce que je ne fis pas, pas très alpha je sais

Justement, refuser le conflit est une bonne attitude. Un Alpha n'a jamais été celui qui se battait pour n'importe quoi, bien au contraire, c'est celui qui n'a pas besoin de se battre pour prouver que c'est lui le leader.

Bref, en conclusion, bravo pour ton passage rapide en mode Alpha, mais il me semble plus judicieux de procéder par étapes, pour justement éviter aussi ce genre de conflits. Ton changement soudain a du perturber tes bourreaux qui te faisaient passer pour leur victime et ne le peuvent plus désormais.

Zarathoustra
28/03/2011, 01h36
Oui entièrement daccord avec toi Dixhem, je ne m'étais pas tout à fait remis lorsque j'ai écris ce topic.

Mais ce n'est pas mes fréquentations que je dois changer, les personnes avec qui je devais être n'avaient rien à voir là dedans.

edit: Pourquoi m'expliquer? ce n'est pas une personne que je fréquenterais, et elle ne risque pas de revenir me chercher des merdes.

pianiste
28/03/2011, 09h54
Ah les bagarres........... Ma dernière remonte à l'an dernier où trois mecs ont essayé de m'agresser devant mon lycée....résultat : trois mecs qui sont parties la queue entre les jambes, avec un œil au beurre noir comme supplément.....qu'est-ce que j'ai fait ??? absolument rien....c'est mes AMIS qui ont tout faits, moi rien :p et plein de délire et d'anecdote et de barre de fou rire après l'incident :D

Bon mais après tu te sens minable d'avoir crée tout ce remue-ménage, et je me mets à la place de mes potes qui aurait pu se blesser...ça aurait été moi le responsable.

Quand t'es dans une bagarre j'ai remarqué que souvent les AMIS les VRAI sont les premiers sur qui on peut compter, mais autant qu'Alpha qui apporte ce qu'il y a de mieux aux autre, ne devrai-tu mieux pas les entrainés vers une activité intéressante ou vous vous éclateriez à mort, au lieu d'éclater d'autre personne à mort, une activité où aucune personne ne risque de se blesser ? car avant tout l'alpha est un homme idéaliste qui prends la tête pour améliorer les choses, enfin pour moi :D

à toi de méditer sur le sujet, avis d'un ancien street fighter :p

Wunjo
28/03/2011, 10h20
Doudou => C'était même pas une question d'honneur...

Pour la deuxième fois, l'adrénaline a du influencer pour y retourner, c'est la première qui était pas justifié, l'autre avait pas de raison de te foutre une claque.

Je dirais comme les autres se battre c'est pas alpha, je préfère régler le problème par la diplomatie que je sois seul (car soit je me fait vraiment démonter soit les gens finirais très très mal -> si je me bat c'est que ça en vaut vraiment la peine et donc je ferais en sorte que l'autre s'en souvienne) ou avec des potes (là c'est pour les autres que je craint car j'ai 2 potes vraiment sympa mais quand tu les cherches il vaut mieux fuir).
Si tu montre que tu ne craint pas de te battre et que tu iras jusqu'au bout les gens renoncerons. Cela marche dans la nature et chez les hommes aussi.

ps: autre truc qui marche quand les gens te propose de régler ses compte, accepter mais en proposant de régler ça aux sabres, étrangement ils se calment
pps: je prône la diplomatie mais je fait plus d'1m90 donc les gens me cherche très peut (mon regard de psychopathe doit aussi jouer pour me prendre au sérieux :P ).

Zarathoustra
28/03/2011, 13h18
Haha "régler ça au sabre" je retiens! :D

Josh
28/03/2011, 13h34
C'est toujours bien de pratiquer des sports de combat; les gens te cherchent moins et dans le cas ou il arriverait quoi que ce soit, tu t'y prends mieux (notamment au sol).

Nenuphar29
28/03/2011, 18h36
Je risque d'être rabat joie, mais je suis d'accord avec se qui est marqué au dessus.

Il y a un truc que je comprend pas. Si tu es alpha (ou en train de le devenir), pourquoi n'es tu pas ami avec ses types? Le vrai problème c'est qu'elle est l’élément déclencheur dans le passé, pour qu'il t’apprécie pas, et comment y remédier par la diplomatie. A mon sens c'est bien plus alpha

Zarathoustra
28/03/2011, 21h21
être alpha dans un groupe d'imbécile c'est être le roi des imbéciles.

player21
28/03/2011, 21h38
Change les fréquentations selon moi, c'est mieux pour ton développement personnel. C'est ce que j'ai fais. Et maintenant quand je ré-attéri avec des vieilles connaissances que je supportais à l'époque mais avec qui tout n'était pas rose (genre conflits, attitudes lunatiques), bah je m'aperçois que ce sont des blaireaux finis et que le problème ne venait pas que de moi. Alors bref, next.

Zarathoustra
28/03/2011, 22h55
Je sais player21, c'est ce que j'avais envisager aujourd'hui. Et je met déjà ça en place, déshormais je ne sortirais qu'avec d'autres pua pour commencer (après tout ce sont les plus sociable =D).

misterx
29/03/2011, 16h42
haha, il m'est arrivé la meme chose vendredi dernier, enfin au final je ne me suis pas battut, je me suis dit que ca ne vallait pas le coup,le tout en restant fier.

Le truc : c'est que ce genre de situation peux arriver n'importe quand, moi c'était après un match de football, il ne faisait donc pas du tout partit de mon entourage

De plus, ce gars la cherchait UN SEUL ET UNIQUE but : la bagare... Pourquoi est il venu m'embrouiller ? parce que il avait soif j'ai refusé de lui apporter MA bouteille d'eau. Je ne lui ais pas mal parlé, ni insulté ou quoi que ce soit d'autres...

Pour vous dire que certains ne cherchent que ca...c'est certes pitoyable mais ca reste la réalité...

Prize
29/03/2011, 17h27
Alors moi je suis persuadé que le mec qui arrive à vaincre sa peur du conflit (verbal ou physique) est un alpha.
Que l'on se batte verbalement ou physiquement c'est pratiquement la même chose mais faut plus de couilles pour le dernier

Wunjo
29/03/2011, 17h33
Que l'on se batte verbalement ou physiquement c'est pratiquement la même chose mais faut plus de couilles pour le dernier
Il faut plus de couille pour le premier quand l'autre est déjà au deuxième. Se battre physiquement c'est pas avoir des couilles.

Prize
29/03/2011, 18h34
Ba pour certains si : moi avant par exemple et en affrontant cette peur, je me suis rapproché de mon idéal qui est l'alpha man

Wolph
29/03/2011, 20h50
C'est quoi être Alpha ? Avoir le sens de l'honneur ? Savoir tenir tête ?

Si vous pensez que c'est ça, alors la première bagarre était justifiée, mais la deuxième peut-être pas tout à fait :D.

Pour moi être Alpha ce n'est pas ça, c'est pas être un héros de manga à la Dragon Ball Z, t'es pas là pour sauver le monde ou ton honneur, la féodalité est finie.
Etre Alpha s'est s'assumer, assumer ses qualités, ses faiblesses, son corps, son esprit et tout ce qui va avec.
Lorsque tu as vu la personne en face de toi, je suis sûr que tu t'es dis que le mec était bien plus puissant que toi. Selon moi, à ce moment-là, tu n'as pas assumé ta faiblesse physique.

Pour moi soit tu as été orgueilleux, soit tu as été borné.


Je suis presque sûr qu'une personne qui s'assume évite 90% des conflits inutiles, les 10% restant étant la marge d'erreur que je m'autorise :p.

Wolph

PS : Bien entendu il se peut que ce combat t'est permis d'évoluer, et dans ce cas ça peut être vu comme un bien ... Il arrive parfois qu'un bon coup de pied au fesses apporte plus que des mois sur des forums parlant de séduction.
Ca reste un moyen très primaire ...

Arkos
29/03/2011, 21h45
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut: se battre c'est pas alpha du tout. C'est même tout le contraire, c'est perdre la pleine maîtrise de soi, montrer que l'on se sent en danger (la meilleur des défense n'est elle pas l'attaque pour la plupart des béta?)

Je m'arrange en général pour éviter le combat, et dans le cas ou le mec de la fille qui me plait me fait signe, soit je l'envois gentiment bouler, soit je lui dis okay je stoppe (ou un autre truc du genre qui peut être bidon selon la situation)

Après tout la vie est un combat de tout les jours, tout est une question de calibre:p

Zarathoustra
29/03/2011, 23h10
Mais justement, si j'aurais su que ça allait finir en baguarre, j'aurais stoppé avant, non le gars me parlait, avec sa tête bien proche de la mienne, je l'écoutais pas, et à (je regardais dérrière, il y avait aussi de l'action) un moment je reçoit un coup, j'ai hésité une seconde, parce que oui il est physiquement avantagé par rapport à moi, mais certes je devais répliquer, je me suis battu, et puis voilà, j'ai des dommages physique et lui pas =\

Je ne sais pas si je dois répliquer en amenant un ami de son age (juste son age) qui lui fera perdre ces dents ou laisser couler.

En tout cas une chose est claire, déshormais, moi qui avait peur de me battre contre quelqu'un de ma carrure, après avoir manger des coups de quelqu'un comme ça, j'ai beaucoup gagné en confiance.

Et chose innévitable, j'irais m'inscrire à l'mma, déjà pour faire du sport, ensuite parce qu'une bagarre, je suis désolé, mais en tant que pua, on a le plus de chances d'en avoir.
Et puis je gagnerais encore en confiance.

Bref, bilan positif de ce côté.
Côté négatif, j'ai peur d'avoir une cicatrice qui restera rouge pendant longtemps sur le front, et mon oreille droite ainsi que certaines côtes à ma droite sont déformées. =\

Wunjo
30/03/2011, 09h48
Côté négatif, j'ai peur d'avoir une cicatrice qui restera rouge pendant longtemps sur le front, et mon oreille droite ainsi que certaines côtes à ma droite sont déformées. =\
La cicatrice devrait être invisible, j'avais jamais vu qu'un pote c'était fait poser des points de sutures sur le front donc pour un truc pas profond ça va passer.

Zarathoustra
30/03/2011, 11h35
La cicatrice devrait être invisible, j'avais jamais vu qu'un pote c'était fait poser des points de sutures sur le front donc pour un truc pas profond ça va passer.

Ouai j'pense aussi, ça a déjà commencer à s'atténuer, et pour mon oreille malgré qu'elle ait tournée au mauve maintenant, elle s'est reformé (juste gonflé un peu aussi, mais ça va je me tracasse plus pour tout ça)

Par contre ma côte ça fait bizarre, mais comme j'irais (un jour) consulter pour mon dos je verrais pour ça en même temps.


Bref, bientôt il ne restera plus que les points positifs =D

Edit: j'crois que je suis juste hypocondriaque, ne vous préoccupez plus de ma santé physique =D

Wunjo
30/03/2011, 22h17
Si c'est tes cotes flottantes qui bougent c'est normal (et très rigolos quand tu te fait chier). Fait gaffe quand même une cote mal cassée ça peut être grave.

HitchAlpha
30/03/2011, 22h32
Ce battre c'est l'échec des mots c'est passé de l'homme animal politique à l'homme animal tout court.Ce battre n'est pas une hatitude alpha.Etre alpha c'est gardé la maitrise de soit et des situations en toute circonstance.Ce battre doit être quee l'ultime recoursEt c'est pour ça que la première bagarre était peut être pas évitable mais la seconde oui.Et que tu as bien fait de refuser de réglé tes compte.Etre alpha c'est être plus mure et réfléchis qu'un autre c'est sa qui te differencis te battre ne t'apportera rien.T'entrainer au combat oui tu prendras confiance en toi et tu seras plus sur de toi.Le combat en lui même ne t'apporteras que de la souffrance physique sans aucun interêt n'oublions jamais être alpha rime avec maitrise de soi! Voilà c'est mon humble avis de quelqu'un qui comme nous tous à utiliser la violence pour réglé les problèmes mais en est pas sortie grandi.J'ai étudier la boxe et les arts martiaux il m'ont données confiances en moi mon permis d'être plus sur de moi de resortir grandi.Les combats réels mon coutaient un nez cassé et une épaule esquinté pour des bétises.La solution toujours garder son calme ne pas détruire mais controler par les clés et étranglement sa sa t'apporte sa permet d'afficher ta dominance les poings ne sont à utiliser qu'en dernier recours.Et de toute façon le meilleur combat c'est celui mené contre soi même ton pire énemi c'est toi

JusTalfiM
02/04/2011, 12h18
Hello !

Je viens de lire chaque avis pour voir le point de vue général sur ton cas, apparemment ce qui ressort c'est que tu as mal agit. Que dans ta situation, tu voulais plus te prouver à toi même que tu étais capable de te battre/prendre des coups qu' agir en PUA.

J'espère que cette idée ne t'est pas venue de film tel que Fight C. ou autres ...

HitchAlpha parle d' "ultime recours ", en effet, être en situation de conflit peut être considéré comme Alfa, pourquoi ? Les gens vont ce dire ce mec-là assume qui il est, mais, personnellement j'ai toujours tout réglé verbalement, enfin presque .

L'intérêt:

Tu fais passer l'autre type pour un mec totalement C** qui règle ses problèmes uniquement par la violence/force, s'en suit un fight ou un abandon, dans les deux cas tu y gagnes (sauf si tu te fais détruire..) .

Après si tu veux te défouler, va dans un club ça limitera les cicatrices !

Niveau "couille", j'estime que verbalement on peut détruire quelqu'un à court terme, physiquement, à long terme, il faut savoir s'adapter à la situation !

bye

HitchAlpha
02/04/2011, 22h04
Hello !



Après si tu veux te défouler, va dans un club ça limitera les cicatrices !

Niveau "couille", j'estime que verbalement on peut détruire quelqu'un à court terme, physiquement, à long terme, il faut savoir s'adapter à la situation !

bye

ET surtout dans un club tu apprendras la technique mais aussi (sinon c'est un mauvais club) l'état d'esprit d'un combattant et cette façon de penser tu pourras l'appliquer dans tout les domaines.
tu peux détruire à long terme verbalement aussi il suffit de savoir trouver la faille! au contraire les mots peuvent etre parfois plus douloureux que les poings

Zarathoustra
03/04/2011, 01h13
Justalfim, t'as du louper le moment où j'ai dit que c'était inévitable, honnêtement, j'ai chercher nul part à me battre (moi dans ma tête sur le moment). Évidement, si je suis en conflit avec quelqu'un et que je peux éviter quelque chose, je le fais.

Après, non l'idée ne m'est pas venu de fight club qui d'ailleurs n'est pas un film de combat, le résumé à ça c'est vraiment horrible. Fight Club c'est la philosophie nihiliste et antisocial qu'un homme peut avoir au 21e siècle... T'es marrant, le jour où tu verras un schizophrène, tu iras lui demander si il s'est inspiré de fight club?

Et question club, oui j'ai été m'inscrire à l'mma (ufc, free fight, ...). Pour faire du sport mais aussi pour peut être gagner en confiance, et puis ça pourra me servir dans le futur...
À noté que je ne suis jamais celui qui lancera la première pierre, donnera le premier coup, là avec fight club, j'étais obligé. =D

JusTalfiM
04/04/2011, 18h13
Okay, tu me rassure, si tu as réfléchi afin d'agir de la meilleur manière possible alors ...

Bien vue le coup du schizophrène, c'est assez parlant.

Je ne parlais pas de Fight Club comme d'un film "de combat", bien au contraire, je parlais de certains personnages qui eux, ne pensent qu'au combat .

Bon courage, tout est dans le mental comme partout !

Norel
05/04/2011, 13h46
A part si tes potes vivent dans un squat ou si vous êtes tous sdf je comprend pas comment tu peux fréquenter des gens qui te mettent la pression ou aller à ce type de soirée.

Zarathoustra
06/04/2011, 18h40
A part si tes potes vivent dans un squat ou si vous êtes tous sdf je comprend pas comment tu peux fréquenter des gens qui te mettent la pression ou aller à ce type de soirée.

Ceux là c'était pas des potes justement...
Mais je suis étonné du rapprochement que tu fais, évidement ces gens je ne les fréquente plus ça a été la dérnière fois cette journée là (mes "potes" y compris mais c'est un peux plus histoire de tourner complétement la page sur avant), ça n'empêche que c'est du genre à se drogué et à fréquenter librement des sdf (j'avais moi même parfois du mal à les distinguer).

Et puis pour finir, non ce n'était pas une soirée, je suis allé chez eux parce que je ne les avaient plus vu depuis 3-4 mois.

Numac
13/04/2011, 16h09
Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire... Le mec s'est pris une baffe, apparemment. Perso', je ne vois pas comment on peut agir avec diplomatie avec un type qui donne des claques sans aucune raison.

Je sais bien sûr que se battre est complètement con, mais je trouve que quelqu'un qui se prend une claque et ferme sa gueule ou essaye d'éviter le conflit en raisonnant le mec n'est pas alpha du tout. Alors je suis peut-être primaire, primate, et tout ce qui commence par pri (dont prize :) ) mais alors une graaaande majorité de mon entourage l'est aussi.

Je trouve donc qu'il a bien fait d'attaquer à ce moment-là, j'ai l'impression qu'il a montré qu'on ne lui donne pas de claques comme ça sans craindre de retour de flamme ; encore une fois, chez moi, ceux qui essayent de régler les choses calmement après s'être pris des coups sont ceux qui sont le moins estimés... Ceux qui cherchent les ennuis détestent qu'on les raisonnent. Tout ce qu'ils comprennent, c'est la peur. Et quand on montre qu'on est déterminé à ne pas se laisser démonter, là, ils arrêtent.

C'est comme pour les filles d'artdeséduire. Quand je regarde des FR, j'ai l'impression que toutes les HB sont intelligentes et sympathiques, alors que dans ma réalité, c'est loin d'être le cas.

AttentionLesYeux
13/04/2011, 16h50
Je suis d'accord avec Numac .
Pour moi être alpha c'est agir comme il faut agir.
Il faut faire preuve d'esprit,ne pas donner le 1er coup (et encore parfois certaine personne le mérite vraiment) mais répliquer comme tel si l'on nous attaque ainsi.
Après bien sur faut pas non plus chercher à faire un assassinat ,on maitrise et c'est tout .

Wunjo
13/04/2011, 17h07
En répliquant tu montre que tu est affecté par un geste stupide d'un con. On dit pas de rien faire et de tourner le dos mais de t'expliquer avec le mec pour régler le différent qu'il semble avoir avec toi dans cette situation.
Agir comme il fait agir dans cette situation c'est pas faire comme l'autre type qui t'a frappé. C'est montrer que tu est moins con que lui.
Une façon simple de savoir si il faut vous battre ou pas: dite vous que si vous vous battez c'est pour une raison qui en vaut la peine au point que vous ête prêt à mettre votre vie en jeu (ou celle de l'autre). Et tout d'un coup quand on vous met une claque vous ne vous jèterez pas comme un idiot.

AttentionLesYeux
13/04/2011, 17h32
Mais bon sang si on te déclare la guerre et que les armes ont déjà été usé contre toi il n'est plus question de diplomatie !
Parfois dans la vie il faut se battre, au sens propre comme figuré.
Faut être équilibrer et réaliste : il existe malheureusement des conflits qui ne se règle que par la force tant la diplomatie est laborieuse .
ATTENTION je ne dis pas qu'elle est inneficace ! Je dis juste qu'il est plus facile de traverser l'océan sur un navire qu'à la nage.
Vous comprenez où je veux en venir.

LoupAlpha
27/04/2011, 13h24
Je pense que ça dépend de la violence du coup que tu t'es pris en premier, si c'est une claque comme certains ahuris te donnent juste pour t'intimider, là franchement t'aurais pu faire autre chose que de te jeter sur lui, si le dernier des cons te dis que tu es idiot ça va t'énerver ? Je pense pas, parce que tu t'en carres de lui, là c'est pareil, faut pas tourner le dos et partir sans rien dire, mais pas non plus lui foncer dessus comme un crétin.
Après si la baffe c'était un vrai coup là t'as eu raison de réagir, si c'est vraiment violent, comme une invitation à la baston, c'est sûr que tu vas pas te laisser taper dessus sans rien faire.
En tous les cas t'aurais pu éviter la baston en ne fréquentant pas ce genre de type, je sais pas comment tu t'es retrouvé là bas mais si c'est par le biais d'amis, ils vous auraient séparés après la première baffe du mec pour pas que ça parte en couille, là apparemment t'es bien amoché donc ça a du duré un certain temps sans réaction des autres...

submerge
27/04/2011, 13h46
si il et physiquement plus fort c'est pas grave , mais sa le devient si tu ne pratique aucun sport de combat " boxe thai , jeet kun do ect il à un avantage sur toi alors il faut que tu frappe le premier , il avait déjà gagner mais tu t'en est pas rendu compte il a porter le premiers coup et physiologiquement il à gagner ainsi , essaye de porter le premier coups vise son nez ou sa tempe sinon frappe le dans le ventre si tu veux le mettre ko rapidement , arrêter avec votre diplomatie la rue ne connais pas toujours sa , de plus il faut comprendre ceci il ne faut jamais ce battre par plaisir il faut ce battre quand on à plus le choix mais il faut a tout pris éviter un combat , t'es pote ton pas aider ?

ozone
27/04/2011, 23h41
ON te mets une claque, tu réponds, c'est normal. Franchement, n'écoute pas les avis des gars qui te disent le contraire. C'est même pas une question d'alpha ou pas, c'est une question de respect, tu as très bien fait. Par contre, pour la deuxième bagarre, tu aurais pu l'éviter mais bon on va dire que c'était l'adrenaline...

Houdini
28/04/2011, 02h46
D'accord avec Ozone. Un mec t'en colle une, tu vas pas te laisser faire ou discuter avec lui pour lui démontrer qu'il a tort d'être violent.

Maintenant si tu es confronté à nouveau à ce genre de situation, essaye de calmer le jeu sans pour autant t'écraser.

Blabla991
28/04/2011, 15h59
Moi je comprend parfaitement que tu te sois battus.
Mais la ou je comprends pas c'est pq t'es venu a cette soirée sachant que t'allais t'en prendre plein la gueule :confused:

submerge
28/04/2011, 16h05
sérieux a mon avis il va te laisser tranquille pour lui il a gagner la ^^ mais si il cherche une seul fois oublie pas frappe le premier et ne t'arrête pas ya pas de demi mesure quand on ce bats n'oublie surtout pas aucune compassion et frappe a fond

Blabla991
28/04/2011, 17h39
sérieux a mon avis il va te laisser tranquille pour lui il a gagner la ^^ mais si il cherche une seul fois oublie pas frappe le premier et ne t'arrête pas ya pas de demi mesure quand on ce bats n'oublie surtout pas aucune compassion et frappe a fond

Super comme conseil comme sa si il y a des poursuites judicicaires tu prends tout dans le gueule. Surtout ne jms frapper en 1er, et uniquement se défendre. Sinon le jour ou tu tombes contre plus fort que toi et surtout plus con, alrs en plus de te faire cassez la gueule tu peux rien dire.

submerge
28/04/2011, 17h51
légitime défense c'est complexe sa ce résume pas au premier coup seulement , si il frappe pas le premier il perd et a mon avis le mec qui la frapper sera pas du genre a porté plainte ^^

submerge
28/04/2011, 17h54
dans un combat ya pas de perdant a part si l'autre n'a vraiment rien fait , le mec peut être costaud et perdre pour x et y raison sa joue pas a 100 % le physique

Wunjo
28/04/2011, 17h58
ON te mets une claque, tu réponds, c'est normal.
L'autre va penser pareil, puis t'en remettre une, puis tu va faire de même et lui aussi et ainsi de suite.
Soit tu te montre plus intelligent (et donc te DHV) en lui demandant des explications qui le feront passer pour un con car il pourras pas se justifier, soit tu lui brise les bras direct et paf il feras plus chier personne, juste lui remettre une baffe te met à son niveau avec des attaques de bac à sable.

ozone
28/04/2011, 23h19
L'autre va penser pareil, puis t'en remettre une, puis tu va faire de même et lui aussi et ainsi de suite.
Soit tu te montre plus intelligent (et donc te DHV) en lui demandant des explications qui le feront passer pour un con car il pourras pas se justifier, soit tu lui brise les bras direct et paf il feras plus chier personne, juste lui remettre une baffe te met à son niveau avec des attaques de bac à sable.

:rolleyes: quand je disais répondre, je pensais à une bonne droite, oui. Et après t'etre pris une baffe, demander des explications ça n'a jamais DHV personne... j'ai vu ce genre de situation plusieurs fois, le type qui répond par la parole à une attaque physique, est toujours considéré comme une victime (sauf dans les séries américaines ou le type a toujours une super répartie, et ou tout le monde finit par huer l'agresseur.

Hélas on est dans la réalité...) il vaut mieux perdre une bagarre, que ne rien faire. Demander des explications... le type va répondre "parce que j'aime pas ta gueule" ou un truc du genre, tout ses potes rigoleront et voilà l'humiliation. Si tu perds une bagarre, même si le type est baleze, il ne reviendra pas car il sait que tu peux te défendre.

Rob
29/04/2011, 00h12
Bon ce soir il m'est arrivé une histoire un peu similaire, sans la bagarre.

J'étais en train de faire un billard avec ma target, ça se passait bien, tout le monde pensait que c'était ma copine. Quand un mec est venu lui parlait, je laisse faire, je regarde juste histoire de voir ce qu'il lui veut, elle a pas l'air d'apprécier ses dires et le remballe sec, il reste derrière elle avec son pote a lui mater le cul et a parler, je vais donc le voir et lui demande si je peux l'aider, il me dit de dire a ma copine de s'habituer autrement ( elle fêter ses 20ans et s'était habillé en conséquence, jolie robe doré qui laissait entrevoir son boxer c'est vrai, pour le plaisir de mes yeux :D ) je lui réponds donc que si cela ne lui plaît pas il n'a qu'a pas la regarder, il me répond qu'elle est bonne ( ivre ? noooon rien qu'un peu ), je lui dis qu'il a bien raison et j'en suis fier, il répond qu'il la baiserais bien ( la par contre ça a grave tourné dans ma tête mais je voulais pas passer pour le gros con qui se bat devant sa dulcinée pour faire le beau, puis je suis pas un bagarreur non plus faut dire ) j'ai donc choisi la solution de lui répondre gentiment que même si il voulait il ne pourrait pas ;) et je suis retourné au jeu.

J'aimerais deux/trois conseils pour savoir ce que j'aurais pu dire pour lui faire fermer sa gueule, et être assez content de moi pour pas vouloir l'allumer 2min après, surtout que j'étais avec un copain qui est plutot excité et qui gère bien le kick, donc ça aurait pu être marrant, mais c'est mon club de billard donc bon. Je crois que j'ai bien fait

ju62
29/04/2011, 07h32
Alors pour l' histoire Rob t' as réaction plutôt bonne réaction , en plus le vieu gars qui bavait derrière ta copine a mon avis il a été se couché avec la queue entre les jambes.
Pour l' initiateur du post je ne vais pas te dire que cela n' était pas alpha de te battre car tu n' as pas été au conflit et tu été en milieu fermé donc pas moyen de dire une petite phrase bien cassante et de tracer ta route comme un bonhomme .
Pour la réaction du gars c' est certainement du a tes anciennes attitudes où tu l' as peut etre trop laissé prendre le dessus sur toi mais bref cela reste des cons.

Tu as du te sentir bien car tu as tenu tête mais n' oublie pas qu' il n' y a que le chien qui a peur qui mord en premier , donc pour lui direction la SPA =) .
Evite ces ambiances louches ou les gars on le cerveau moisi

submerge
29/04/2011, 11h25
ok je baise ta femme man , eux s'il te plait ne parle pas comme sa , salut needy :) j'espère que ta copine à pas suivi la discution :) tu passeras pour un lâche que t'es raison ou pas il ta manquer de respect...

ju62
29/04/2011, 12h55
Ah encore un , faut arreter la muscu t' as trop de testosterone =) , pour l' orthographe ( même si je suis pas au top ) y a des efforts a faire .
Et si tu crois que sa target l' aurais plus respecté parce qu' il rentre dans le jeu d' un mec qui a trop picolé .
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."

submerge
29/04/2011, 13h33
je suis un homme remplit de vice qui essaye seulement d’atténuer les symptôme , on a pas eu la même éducation les fautes d'orthographe son l'histoire d'un passer que je dois réparer et je le ferais le moment venu , bref j'essaye simplement de dire que si il avait pus il l'aurais fait , des principes j'en possède peut je te l'accord mais j'ai une " base " . la violence n'engendre rien de bon je le sais bien mais si j'étais a sa place j'aurais fait l'erreur de mettre emporter... mais je préfere encore me battre que de passer pour un con j'accord trop de principe au mot " respect " cette personne mériter d'être remis à sa place alors oui personnellement je ne support pas de passer pour un con ou de voir la femme que j'aime ce faire manquer de respect.

il vaut mieux se taire , mon défaut l'inverse :) je ne cesserais de me taire et sa me tuera peut-être un jours mais personne n'est parfait . avec l'âge je rejoindrais surement ton point de vue , du silence je l'espère.

ju62
29/04/2011, 13h39
Ca je l' accorde mais bon de la a mettre une fin prématuré a une bonne soirée qu' il passe en bonne compagnie le type n' en valait pas la peine .
Après nous sommes tous differents mais son attitude ne l' a pas rendu needy aux yeux de cette femme au contraire il a montré un côté alpha sur de lui que rien ne peut ebranler pas même un pillier de bar =).

submerge
29/04/2011, 13h43
pas needy peut être mais pas alpha non plus mais sur le fond je reste d'accord avec toi je ne peut pas nier ce que tu dit la violence dois toujours rester la dernier solution il a d'ailleurs remporter le combat ainsi mais a perdu en dignité , mais personnellement je l'aurais d'abord remis à sa place en parlant je dit qu'il a eu de la chance car ce genre de mec d'habitude ne s'arrête pas la et attende justement qu'il réponde pour trouver un prétexte de ce battre

arlamando
30/04/2011, 10h50
Tout d'abord, salutation tout le monde.


Une fois que ce gars en question m'a vu, il a foncé vers moi pour tenter de me mettre la pression, je tiens à 80%. Regard droit dans les yeux, je lui répond comme il me répond. Il abandonne.

Juste après un autre gars, deux tête de plus que moi, deux fois mon corps, ces bras font également deux fois les miens, prend le relais, je continu, ça durera 5-10 minutes comme ça, le ton commence à monter, certains criait je ne sais quoi, d'autres venaient de chez mon pote, il vient aussi et ensemble ils tentaient de remettre les autres gens (du colloc) chez eux et de calmer l'ambiance.



1) tu dois certainement représenté une menace certaine pour lui !!
dans le sens ou tu vaux mieux que lui.

p.s: la prochaine fois tu sais à quoi t'attendre, alors prend un couteau mdr ... (Humour noir)

Wunjo
01/05/2011, 09h20
[...] Et après t'etre pris une baffe, demander des explications ça n'a jamais DHV personne... j'ai vu ce genre de situation plusieurs fois, le type qui répond par la parole à une attaque physique, est toujours considéré comme une victime (sauf dans les séries américaines ou le type a toujours une super répartie, et ou tout le monde finit par huer l'agresseur.
Répondre en agissant comme l'autre c'est pas se DHV, si tu n'a pas de bonne répartie tu peut pas répondre au shit test ni au con qui t'agresse, donc si tu répond par la violence je me dit que tu n'a pas de répartie et donc ça te DLV.

Hélas on est dans la réalité...) il vaut mieux perdre une bagarre, que ne rien faire. Demander des explications... le type va répondre "parce que j'aime pas ta gueule" ou un truc du genre, tout ses potes rigoleront et voilà l'humiliation. Si tu perds une bagarre, même si le type est baleze, il ne reviendra pas car il sait que tu peux te défendre.
Je dit pas de rien faire je dit de gagner la bagarre sans se battre (Sun Tzu est de mon avis) en faisant que l'autre se DLV en montrant qu'il est stupide. Et une phrase comme tu montre c'est facile de repartir dessus, si ses potes se marrent qu'est ce que ça fait? Ils doivent avoir le même niveau que leur pote donc osef.
Si tu te bat pour tout et n'importe quoi, te battre ne représente plus rien.

Zarathoustra
03/06/2011, 04h57
Voilà j'fais d'l'mma, le prochain qui me prend pour un bêta je lui refait la face >.<

marlon
03/06/2011, 06h18
Faite vous eclater la tronche bien joliment avec sang ,pertes et fracas comme ca vous pourrez vous faire bichonner par la demoiselle tout le reste de la soirée ,la tronche un peu de travert mais bon la miss est dans la poche (field testé)

Fausse bonne idée bien sur !!!! Tres mauvaise idée meme!

Plisken
04/06/2011, 00h51
On a souvent essaye de me charrier , sur mes lunettes de soleils (je les porte tout le temps , elles sont super classes :cool: ) , sur ma maniere de m'habiller (un peu vintage) et plein d'autres choses , la plupart du temps je m'exclaffe en les ridiculisant (une fois j'ai game la copine d'un des charrieurs , pan dans les dents ) d'une maniere ou d'une autre j'evite la violence , je prefere les avoir a l'intelect .
(mais sa c'etait quand je sortais chez des "lourds" , j'evite se genre de soiree car generalement je finis par me mettre a dos la moite des pseudo-badboy du coin , veridique ! :D )


Une fois par exemple , je gamais une charmante blonde HB8 , tout se deroulait niquel et un gars (AFC , se prennait pour un BadBoy jaloux a fond) c'est incruster , je l'ai gentiment vanner (juste pour rire en plus , meme pas pour le disqualifier) la dessus Mr s'enerve (devait etre un peu pompette ) et commence a me chercher (il prend des pierres dans ses mains).

Je ris , enfaite j'explose de rire devant ce bonhomme qui se croit tres costaud , il m'envoie un coup de poing , j'attrape son poing le tire vers le cote et lui fait une clef en serrant bien fort , la je lui dit que si il retente un truc stupide dans le genre je serais pas aussi cool il est parti sans demander son reste , je suis jamais retourner la bas , pas interressant de se battre en soiree .
(J'ai fait plusieurs annees de boxe , de K1 , Krav-Maga et CQB , donc je suis "parer" :D )
(BTW , j'ai closer l'HB)

J'aurais pu lui refaire la tronche (et pas qu'un peu ) , lui briser les doigts , lui deboiter l'epaule , mais j'ai rien fait , juste le minimum , en baston c'est toujours ce qu'il faut faire .


Self-control , garde la tete froide .
De plus on sait jamais le gars a peut etre un couteau et si t'as pas des reflexes de ouf et plusieurs annes d'annees d'entrainement t'es foutu meme les flics et les militaires le savent mieux vaut se barrer .





Evite le combat , meme si le gars t'envoie un pain ou autres , balance lui une replique bien sanglante , arrange toi pour le degager de la fete tout en gardant ton calme tu passeras beaucoup plus alpha que le gars qui a ceder a ses impulsions .

Et si tu dois te battre (ou si t'as envie de lui montrer qui c'est l'alpha a la bagarre si il t'as frapper ) , prends un verre et balance lui le contenu a la face , t'auras l'avantage de la surprise , la pan frappe le foie direct (en boxe sa fout KO quasi immediatement ) et t'es sur que le gars sera dans les vappes pour les prochaines 5 min :D ( par contre si ils sont plusieurs , fais gaffe , faudrat te la jouer un peu Jason Statham ) profites en pour te DHV devant tout le monde en ne profitant pas de l'etat du gars et explique lui que la prochaine fois qu'il tente un truc dans le genre .....enfin bref t'as compris .

submerge
05/06/2011, 19h52
le verre mauvaise idée non ? dit lui de battre à main si l'autre à fait de même , j'imagine bien un verre sur sa gueule mais personnellement sa peut s’aggraver si il fait sa... non?

Plisken
05/06/2011, 22h40
Faut lui balancer l'eau pas le verre :D
Ca fait le meme effet que le sable , le gars est super destabiliser .

De toutes facons , faut eviter le combat , mieux vaut le vanner avec classe et lui faire quitter la salle ...

submerge
05/06/2011, 23h08
a ok :p j'ai tout de suite penser au verre mdr , le coup de traitre :p

Nat1300
05/06/2011, 23h12
Même pas besoin de vanner, jouer la carte de l'ironie en rigolant à sa blague y a rien de mieux.

Le mec sait plus quoi dire après ça, c'est tellement fin et subtil que le mec n'essayera même pas de chercher l'embrouille ou de récidiver avec une autre blague, surtout si son but c'est de vexer.

En partant du principe que c'est un con, si tu le vannes et que tu le casses, il n'aura pas d'autre alternative que d'utiliser la force.

Ne jamais essayer de faire passer un abruti pour un abruti, c'est du sadomasochisme pur et simple.