PDA

Voir la version complète : [Muscu] Méthode Lafay


Eyes
18/03/2011, 11h19
Salut

Je tiens à partager cette méthode de musculation que j'utilise depuis bientôt trois mois et que je trouve abordable pour n'importe qui. Le suivit est constant et les exercices varient pour se muscler correctement. Tous ces exercices se font sans matériel de musculation avec uniquement le poids de son corps. Personnellement j y consacre 2 h tous les 2 jours ( suivre les planning dans le livre) comme je ne fait pas de sport en club , ça me permet de faire un peu (beaucoup ^^ ) de sport à la maison et de garder la forme =p

(Si j'ai ouvert le topic c'est car les précédents ne présentaient pas le livre et ces éléments )

Je vous copie le résumer au dos du livre , et ensuite je vous donne la table des matières :

Olivier Lafay , 224 pages , 22,80 €

Cet ouvrage original et novateur associe un concept de musculation efficace à des illustrations de grande qualité. Il s'adresse à toute personne qui souhaite se muscler sans utiliser de matériel.

Olivier Lafay propose une méthode permettant d'obtenir des résultats rapides et durables. Cette méthode comporte un entrainement progressif et des programmes spécifiques. Ainsi chaque pratiquant, quel que soit son niveau, pourra atteindre les résultats souhaités : éliminer les graisses excédentaires, développer les muscles, améliorer les performances athlétiques.

Les 110 exercices proposés permettent de se muscler en tout lieu et à tout moment. Ils ne nécessitent aucun matériel de musculation ( haltères, bancs, machines … ) Il peuvent aussi être utilisés par ceux qui possèdent déjà des haltères afin de compléter et diversifier leur entrainement.
Souplesse et endurance ne sont pas oubliées. Des programmes spécifiques leurs sont consacrés dans lesquels chacun pourra puiser selon ses besoins et ses envies.


Table des matières :

1 Musculation les bases.

Qu'est ce qu'une série ?

Le Repos

Amplitudes

Exécutions des mouvements

Le Rythme

Ne négligez pas la respiration

Travailler votre diaphragme

Utilité du carnet d'entrainement

Importance de l'échauffement

Apprenez à évaluez vos performances

L'Alimentation

La séance idéale

Installation d'une barre fixe

Éliminer les graisses excédentaires


2 Entrainement progressif

13 niveaux

Exercices supplémentaires

Continuer à progresser

Aller plus loin


3 Souplesse

La Théorie

Les Exercices


4 Endurance

Notions essentielles


5 Exercices

Intro

Les exercices de A à Z


Les auteurs

Remerciements



Pour toutes questions, avis, commentaires concernant la méthodes posez les ici. Pour toutes demandes du PDF (pour avoir un aperçu) ; perso j utilise le livre c est beaucoup plus simple ; envoyez moi un MP ;)

Nexis
18/03/2011, 11h52
déjà abordée maintes et maintes fois Eyes..

Jette un œil au topic sur la musculation ;)

Eyes
18/03/2011, 12h26
Oui déjà abordé , mais jamais présenté.

J'ai fais une recherche sur le forum avant de l'ouvrir et il existe bien un topic "Méthode Lafay" ouvert par triStar Lien (http://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/2918-methode-lafay.html) , mais le livre n'y est pas présenté avec le contenu ...

Aussi si un admin juge ce sujet inapte, qu'il me prévienne par MP, et si c'est possible qu'il fusionne à la suite du topic de triStar la présentation de la méthode que j'ai faite ici, merci :)

Norel
05/04/2011, 13h42
Je la fait depuis lundi 28 :).

westcall
05/04/2011, 18h37
Je l'ai et la pratique depuis un peu plus qu'un ans. Pour résumer, j'étais un petit gringalet super mince.
Maintenant je suis "grand"(j'ai grandi un peu, je mesure maintenant 1m74 mais surtout j'ai l'air plus grand), super musclé, mais pas du genre TROP musclé et épais, je parle du musclé genre corps d'acteur :P(mais pour ça il ne faut SURTOUT pas négliger les étirements, ça fait du bien, et c'est indispensable pour la progression, que ça soit physiquement ou dans les capacités). Cette méthode m'a vraiiiment changé, d'ailleurs pendant plus que la moitié d'un an j'ai eu le droit à des compliment du genre "Wow t'as trop changé mec, chaque semaine tu deviens de plus en plus baraque".

Bref assez parlé de moi, achetez ce livre et entrainez-vous!

ps.: la plupart des pratiquants néglige les étirements, faites les, ils sont indispensables!

Tyo
05/04/2011, 21h25
Surtout si ils sont très bien fait, même après une grosse séance on n'a aucune douleur le lendemain.

Dams
06/04/2011, 11h42
Surtout si ils sont très bien fait, même après une grosse séance on n'a aucune douleur le lendemain.

Ça c'est parce que tu ne t'es pas entraîné assez dur ! :p

Norel
07/04/2011, 22h08
A propos en passant,
Vous les étirements, quand vous les faites après l'entrainement vous faites les 35 aussi ?

Merci :) .

Ekyls
09/04/2011, 23h56
Hello, je commence la méthode et je fais parti de la catégorie 1.
J'ai vu que j'avais le droit de manger un peu de tout. Le problème, c'est que j'avais l'habitude de manger quelques gâteaux (pas excessivement mais quotidiennement). La j'ai vu que les gâteaux étaient dans la catégorie occasionnellement.

Alors du coup je fais quoi, je suis catégorie 1 mais c'est interdit. J'arrête direct d'un coup, je diminue progressivement ou je continues (ce que je doute :p)

Merci d'avance :)

Akii
10/04/2011, 00h01
Pour rétablir les idées reçues sur les douleurs post-entrainements et les étirements :

- Les douleurs et/ou courbatures le lendemain ne sont pas du tout une preuve d'un bon entrainement. On peut avoir des courbatures et s'être entrainé comme un cochon en exécutant de mauvais mouvements en faisant de sales combinaisons comme on peut ne pas avoir de douleurs en ayant fait un entrainement parfait et en prenant du volume et des perf quand même.

- Les étirements ne sont PAS à faire juste après l'entrainement. Ce n'est pas une bonne idée de tirer sur un muscle qui vient déjà de subir un violent traumatisme.. Les étirements sont à faire bien après. Personnellement je les fais pendant les jours OFF

Horatio
10/04/2011, 21h54
Un bon ami à moi a pratiqué la méthode Lafay pendant plus de 2 ans, et nous avons eu l'occasion d'en discuter assez souvent. Il a été séduit par le fait que l'entrainement se fasse à domicile. C'est un gain de temps considérable, et il est amusant de s'apercevoir que l'on devient fort et endurant en utilisant le matériel de chez soi. Mon ami insistait sur le fait que la méthode Lafay développait toutes les capacités athlétiques, de la force à l'endurance, en passant par la souplesse ou la détente. Lui qui pratiquait d'autres sports en parallèle, je sais qu'il y tenait. Je ne me souviens que d'éléments positifs en ce qui concerne cette méthode. Ah! Et très important aussi: c'est une méthode. C'est-à-dire que l'on est guidé de A à Z, l'auteur a fourni tout le travail de réflexion. On a plus qu'à appliquer.
En bref, c'est une forme d'entrainement novatrice et très complète, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi moi je ne m'y suis pas mis ,( mais bon comme d'hab ca fait partie de ma liste de chose a faire :o

Horatio

Norel
10/04/2011, 23h43
Pour la catégorie un il y a aussi marqué que tu peux manger un maximum et de tout mec.

Eyes
11/04/2011, 11h52
Pour les étirements ; je les fais le même jour mais pas juste après l'effort.

ex : 10 h musculation durée 2h
17 h étirements durée 30 min

Les jours sans musculations :

- Je fais un footing d'une heure
( j'augmenterai la distance parcourue et donc la durée du footing lorsque je constate un progrès )

- En rentrant, je fais tous les étirements, sachant que normalement c'est 2 minutes et que certains étirements me font du bien la durée de ceux-ci varient ( entre 1 et 3 minutes )

Questions pour ceux qui pratique la méthode depuis plus d'un an :

- A quel niveau en êtes vous ?
- Les résultats physiquement sont ils là ?
- Êtes vous déjà aller vous tester en salle de muscu, histoire de voir les progrès réalisés grâce à la méthode ?

- Avez vous des remarques concernant la méthode ?