PDA

Voir la version complète : Les femmes mentent elles ou ne savent pas ce qu'elle veulent?


Jonah
19/01/2009, 09h02
Souvent, on entend des femmes dire qu'elles veulent un homme gentil, serviable, tout mimi et autre niaiserie de ce genre. Mais dans les faits, ce sont ces hommes qui ont le moins de succès! A votre avis, pourquoi prétendre vouloir un homme par le quel elle ne sont pas attirées?

Mr. Tony
19/01/2009, 14h30
Non à vrai dire les femmes veulent un homme :

- Grand et Fort --> Protection + Bonne descendance.
- Gentil et serviable : un minimum. Si vous ne voulez pas être gentille avec votre LTR, avec qui le seriez-vous ?

Cependant tout cela ne veut pas dire être un petit toutou derrière elle. Il ne faut pas être trop gentil, et toujours d'accord avec elle.
C'est pour cela qu'elles veulent un homme alpha : beau, classe, charmant, ayant ses opinions, pouvant être attentionné.

La séduction ce n'est pas être non gentil et non serviable, c'est ne pas l'être trop et devenir étouffant...

Donc, par définition, elles veulent quand même un homme comme elles le décrivent mais sans démesure...

Et puis pour un soir, elle s'en fout... C'est plutôt l'homme de sa vie qu'elle voit comme ça...
Le coup d'un soir, du moment qu'il est classe et qu'il peut la faire grimper aux rideaux...

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose... =)

Lex
19/01/2009, 15h27
Tony a bon.

La femme cherche un prince charmant, parce qu'elle croit le vouloir.

En disant cela, elle se simplifie la vie (du moins : elle aimerait qu'elle soit simple.), mais, ce qu'elle ne sait pas : c'est que ce mec est chiant au possible.

Dans un couple, il FAUT de l'engueulade pour se réconcilier sur l'oreiller, ce genre de choses ...

Tout va par deux, c'est bien connu : le blanc & le noir, Le clavier et la sourie, La couille gauche et la droite ( sauf cas particulier), Toi et moi, la carte bleu et le compte en banque, Lex et ADS, le PQ et .... Bref, vous m'avez compris. (Tout va par deux : pattern simplissime pour recherche de LTR. à tourner en funny.)

Je citerais même "Camille" : Trois, c'est un de trop (c'est pas toi, c'est lautre, trilalala...)

Donc : Elle dit ce qu'elle pense vouloir. Nous savons ce qu'il lui faut.

Un mâle dominant, charismatique, ambitieux, avec des passions, pas collant, un tantinet jaloux (c'est tellement plus mignon), mais pas trop, qui saura la défendre et lui tenir la porte. (Et, bien entendu : la faire grimper au rideau, sinon, il lui faudra : un mari et un amant. Tout va par deux, c'est bien connu, soit c'est son homme et l'orgasme, soit c'est son homme et son amant.)

SkyDream
19/01/2009, 21h56
;) Oui ! Tout a été quasiment dit là !

C'est une question d'Eliciting Value ..!

;) Leur vision de l'homme idéale ...

Hemm ... Quelle connerie ... :rolleyes:

Elles ne le savent pas encore mais ...

Le Prince Charmant n'existe pas ..! ;) Chuut !

Mr. Tony
20/01/2009, 14h12
Elles ne le savent pas encore mais ...

Le Prince Charmant n'existe pas ..! ;) Chuut !

Bah si... et moi alors ? :D

Bref, en espérant avoir répondu à ta question d'origine, Jonah...

Parmenide
29/01/2009, 08h38
Selon moi, cette contradiction est tout à fait logique. En effet, il y a une distinction entre l'amour et le désir. Le désir a quelque chose d'animal : la femme va rechercher un homme beau, fort etc...bref le dominant de la tribu si possible ! La séduction consiste bien à véhiculer implicitement une image de mâle dominant. Puis avec l'apparition de la civilisation, les qualités pour assurer la protection de sa progéniture ont évoluées. Gentillesse, générosité, fidélité...L'amour est donc cette "invention" humaine qui tente de regrouper toutes ces qualités et qui amène une stabilité de la société (le mariage en étant l'acte officiel). Mais aujourd'hui en occident au moins, hommes et femmes écoutent bien plus leurs désirs. On ne reste plus avec un partenaire par amour quand il n'y a plus de désir.
En conclusion, il faut faire varier le curseur entre désir et amour pour répondre à cette contradiction, que l'on soit en LTR ou en chasse ouverte !

Lex
25/09/2009, 12h08
Yep, y'en a, mais il faut le temps qu'ils se lèvent...