PDA

Voir la version complète : [Motivation] - Quelqu'un aurait vu ma motivation ?


ExNiceGuy
07/03/2011, 10h32
Hello,

Voici quelques mois que je m’intéresse au monde de la séduction, j’ai parcouru quelques sites, lu quelques livres ( The Game entre autres) et visionné des dizaines de vidéo sur le sujet.
Armé de ces nouvelles connaissances je me suis lancé dans les soirée à la quête d’IOI, je ne loupais pas une occasion pour étaler mes jeux de confort, mais, le tous dans un désordre digne de ma chambre à 14 ans, il m’arrivait tous de même de décrocher des IOI, d’installer un confort mais mes résultats étaient très irrégulier.
Après de très longues recherches j’ai pu déceler l’origine de mon problème : « l’inner Game ».
Actuellement, je travail sur mon inner game quotidiennement et dans tous les circonstances, je vois déjà quelques progrès avec mon entourage ou même lors des soirées (j’ai eu le droit à des compliment sur mon caractère posé à 2 reprises et ça m’as fait plaisir) mais le chemin est long et je suis convaincu que ça vaut la peine.
Tous ça est bien beau mais voici mon problème :
J’aimerais m’essayer au DG, mais, je manque cruellement de motivation, pour faire simple, dans la rue j’ai l’impression de ne pas voir de HB, je ne trouve pas une fille qui m’attire réellement, ce comportement déteint sur mes soirée et je me retrouve à aborder pour aborder !

Avez-vous eu la même situation ?

Avez-vous des conseils pour retrouver la motivation ?

Merci d’avance.

Nexis
07/03/2011, 10h37
Tu sais, nous sommes plusieurs ici à ne pas aimer aborder pour aborder, nous sommes plus à la recherche d'interactions sociales a proprement parlé.

Le soucis que je décèle chez toi, et dis moi si je me trompe, c'est que tu sembles vouloir te forcer à aborder, et ce n'est jamais bon, car tu te donnes des objectifs trop importants, et forcément si tu ne les atteints pas tu es déçus.

travail sur toi, et aborde quand tu en as envie surtout. tu verras que ça deviendras plus facile.

Après, l'abordage à la chaîne est une bonne technique pour ne plus avoir peur de l'approche, mais c'est une façon différente de voir les choses...c'est à toi de voir.

Donc oui, j'ai eu la même situation, et c'est Stallion qui m'a ouvert les yeux la dessus, et je vois les choses ainsi maintenant.

La motivation, c'est dans ta tête ne l'oublie pas ;)

ExNiceGuy
07/03/2011, 13h22
Il y a beaucoup de vrai dans ton message Nexis, effectivement je me force d’aborder faute de trouver des filles abordables (enfin à mon goût).

Avant de sortir de chez moi, je me prépare pour aborder et par moment je déborde de confiance, mais le constat est la : dans les soirées, il n’y a pas de HB qui me plaisent alors je me force à aborder une inconnue et je me lasse vite de l’interaction et souvent je ne cherche même pas à closer.

A mon avis c’est un comportement inconscient, j’ai du mal a croire que pendant 1 ans maintenant, toutes les filles que je croise ne correspondent pas à mes critères … j’ai souvent l’impression que si je choisi cette fille (appelons là Marie) c’est juste que Marie est au goût de mon entourage et qu’elle fera saliver mes copains, chose que je veux éviter à tous prix.

Cette situation me bloque pour le direct game, je me trouve donc avec une envie d’aller aborder et m’amuser mais toutes les filles me paressent fades, je vois des visages sans attirance, alors qu’a coté je peux tenir une conversation avec une vendeuse que je connaît pas pendant une dizaine de minutes (conversation personnel).

Du coup pour le direct game, je n’ose pas franchir le pas, je n’entends pas cette petite voix qui me dit que c’est cette fille que je dois aborder.

@Nexis : Quels sont les conseils de Stallion qui t’on redonné goût aux interactions sociales ?

@Tous : c’est quoi votre déclencheur pour aller aborder une fille en particulier ?

Nexis
07/03/2011, 13h55
@Nexis : Quels sont les conseils de Stallion qui t’on redonné goût aux interactions sociales ?

@Tous : c’est quoi votre déclencheur pour aller aborder une fille en particulier ?


Tout est dans mon journal.
Ce ne fut pas nécessairement des conseils, plutôt une vision de la vie à laquelle j'ai adhéré tant elle rejoint ma façon de voir les choses.

Le problème que tu soulèves ici, c'est que tu perçois une interaction avec un close en bout de ligne...ce n'est pas ça, c'est d'avantage le fait d'aimer rencontrer du monde, sans se soucier de la finalité.

Le fait que tu es des critères est plus que normal, c'est ce qui te démarque des autres. Mais ces critères ne rentrent pas en ligne de compte quand il s'agit de faire de simples rencontres.

Et personnellement, je n'ai pas de déclencheur. J'aborde des nanas comme des mecs. Si la personne que j'ai à côté de moi me paraît sympathique, j'ouvre la conversation.

Tu sais il m'est arrivé d'aborder une nana, et pour finir de parler avec son mec d'un sujet pendant 20 minutes.

AmineH
07/03/2011, 17h14
"dans la rue j’ai l’impression de ne pas voir de HB, je ne trouve pas une fille qui m’attire réellement"

La même phrase que je me disais dans mes débuts pour ne pas aborder :) force toi quand même a aborder (socialiser dans un premier degrés pour ne pas dire séduire), tu verra qu'après tu sera plus alaise et que petit à petit ta motivation augmentera :)

Bonne chance.

ExNiceGuy
10/03/2011, 10h54
Tous d'abord MERCI les gars, je commence a y voir un peu plus claire.

Je me posais la question la dessus en ces derniers jours ... je me demandais si ce n'etait pas un processus inconscient pour ne pas aborder ! c'est vrai, dans la rue j'ai remarqué 2 comportement qui sont pour le moins bizzar :
1- Souvent je ne trouve pas une fille belle jusqu'a ce qu'un pote se met à la draguer !
2- J'aborde facilement (et reussi à avancer dans le game) quand je suis en comfort : je vais aborder dans la rue quand je suis accompagné !!

Pour la socialisation je n'ai pas de problème, je peux facilement parler à la personne à mes coté peut importe le lieu ou la situation mais dès que je me met en mode player la c'est la cata, je vais melanger les étapes (le comfort avant la qualification ...) ou pire je vais sauter certaine (pas de qualification) sans oublier que je sent une PRESSION ennorme sur les epaules.

Pour resumer, en soirée et avec des personne que je connais plus ou moins, je suis en mode player et j'avance pas mal, mais dès que je suis hors de ma zone de comfort (surtous quand je suis seul) j'endosse ma cape de AFC, et peut être qu'inconsiemment je ne vois pas les filles qui passe devant moi pour ne pas penser à les aborder, d'où le manque de motivation !

Je m'interesse actuellement à la PNL et une première réponse commence a surgir de ce tas de questions : Chiffrer mon avancement en tenant un journal de progression et des objectifs un peu plus precis et verifiable que le bordel que j'ai en tête, une sorte de journal/bootcamp avec des defis personnels et les résultats obtenus pour voir toujours ce qu'il faut ameliorer ou faire autrement.

Qu'en pensez vous de cette solution ?
Avez vous des améliorations/conseils pour completer cette solution, ou une autre vision des choses ?

ExNiceGuy
10/03/2011, 21h28
Mon journal est désormais née :)