PDA

Voir la version complète : Oublier une OI


NoRules
27/02/2011, 17h11
J'ai la mauvaise habitude de tomber souvent en OI, de manière plus ou moins consciente et avec plus ou moins de gravité.
Je suis au stade où j'essaie d'éviter de tomber en OI, mais c'est pas évident enfin c'est beaucoup mieux que précédemment, (d'ailleurs rien que le fait d'identifier le problème m'aide)

Il y a deux filles en particulier que je n'arrive pas à oublier, j'ai tout fait pour ne plus les revoir, d'ailleurs l'une d'entre elle était ma meilleure amie et je souffre beaucoup de cet éloignement mais c'est mieux qu'avant, cela fait à peu près 1 an et demi et 6 mois pour l'autre, que je ne les ai pas vues.

Mais je n'arrive pas à les oublier, et qu'en je repense à l'une d'entre elle ça me met dans un état dépressif: je n'arrive plus à dormir, je n'ai plus d'appétit, plus envie de sortir, enfin le cafard le vrai, en général ça part en quelques jours mais ça revient assez régulièrement pour que ça me pourrisse la vie.

Est-ce que ça vous arrive aussi? Avez vous des moyens de s'en débarrasser?
de les éviter?
Des routines? J'ai lu un peu de PNL et c'est peut-être une solution à mon problème. Faire une psychanalyse?

ed'
27/02/2011, 17h45
Perso je te conseille le GFTOW ( Go fuck ten other women) , le principe est de coucher avec dix autres filles afin de reprendre confiance en toi et d'oublier tes OI . Et drague un max aussi ;) !

AttentionLesYeux
27/02/2011, 18h06
S'investir dans autre choses aident beaucoup,faire des activités.

Samuelson
27/02/2011, 19h42
Si tu cherches du côté de la PNL, essaye la modification de souvenir, c'est ce que je fais quand je sens que je tombe dans le côté obscure. Prends une image des demoiselles et rends les moins réelles. Pour la dernière en date, j'ai pris sont visage d'ange et je l'ai redessiné vaguement au crayon de couleur avec un bouche en cul de poule, effet immédiat.


Mais j'admet qu'il est dommage de s'éloigner d'une fille, si mise à part les sentiments est une amie de grande valeur, voire t'apportant un avantage sur le field (pré-selection).

NoRules
27/02/2011, 19h48
Pour moi il ne s'agit pas tellement d'un manque de confiance en moi mais plutôt qu'une fille en particulier me manque beaucoup, pour aller dans les clichés sans avoir à paraphraser ^^ je citerai Lamartine "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

après c'est sur la technique de GFTOW peut marcher, mais j'en suis pas encore là :D

Le problème quand je sors c'est quand je compare les nouvelles filles avec mon OI, j'ai l'impression qu'elles ne lui arrive même pas à la cheville et ce sur tous les points.

Enfin heureusement pour moi ce n'est que par période, le reste du temps j'arrive à apprécier les filles que je veux séduire.

Tyo
27/02/2011, 19h58
2 choses qui ont marché pour moi :

-Arrêter de se faire des films sur sa cible : s'imaginer avec, se projeter avec dans le futur car en cas d'échec ça peut faire tomber de haut (on l'a tous plus ou moins déjà je pense). Bref couper court dès que son esprit divague même si parfois on ne s'en rend pas compte. :) Pour t'aider il à faire ceci il te faut soit de la volonté, soit t'occuper l'esprit. Si tu as tout ce temps pour penser à elle c'est que tu n'as pas d'activités qui t'accapare assez l'esprit et que toute ta vie tourne autour des filles. C'est entre autre pour ça qu'on battit un lifestyle.

-L'orgueil : Ce n'est pas un jugement, d'ailleurs la question que je vais te poser je voudrais que te la poses à toi même uniquement.
Ne trouves-tu pas ridicule de te mettre dans un état semi-végétatif juste pour une fille avec qui tu n'as encore rien vécu amoureusement parlant ?
En séduction il ne faut pas être narcissique mais un peu d'amour propre et de fierté est vitale.

Le problème quand je sors c'est quand je compare les nouvelles filles avec mon OI, j'ai l'impression qu'elles ne lui arrive même pas à la cheville et ce sur tous les points.

C'est tout à fait logique vu qu'en OI tu mets sur un piédestal ta cible. :)

Akii
27/02/2011, 20h00
Il faut accepter que certaines choses ne s'oublient pas.

Malgré toutes les techniques de PNL du monde, nous ne sommes pas des robots. Nous sommes humains, notre art en tant que séducteur est basé sur les émotions et pourtant tu voudrais te débarrasser des tiennes ?

Il y a une fille que je n'oublierai jamais, même dans 50 ans.

Ca fait partie de moi, certaine personne feront partie de toi.

Le truc c'est juste d'éviter les symptômes dépressifs. Essaye de voir le bon côté. Ces deux filles t'ont apporté de la joie aussi je suppose. Focalise toi sur le bon.

Yid
27/02/2011, 20h12
Très bon akii

NoRules
27/02/2011, 22h33
Tyo: je suis d'accord avec toi sur l'utilité de se construire un lifestyle et ce que tu appelle "orgueil", pour moi il s'agit d'amour propre et oui je trouve ça ridicule d'être tant affecté mais si il s'agissait juste de ne plus y penser je n'aurait pas posté ici ^^, (je ne viens pas pour autant ici pour me plaindre)

Akii: Oui, parfois j'aimerais me débarrasser de certaines émotions, je suis un peu hypersensible, ça a des bons cotés quand il s'agit de comprendre et interagir avec les autres mais c'est à double tranchant aussi

NoRules
27/02/2011, 22h50
Un détail qui est bizarre dans mon cas c'est qu'il m'arrive de rêver de ces filles sans avoir pensé à elles avant, et quand je me réveille alors là c'est le coup de blues, ce n'est pas réellement un phénomène conscient en fait.

Tyo
27/02/2011, 23h06
mais si il s'agissait juste de ne plus y penser je n'aurait pas posté ici ^^

J'ai bien compris que tu ne cherchais pas à l'oublier, je t'expliquais que dans ton inner game tu dois prendre ce genre de choses beaucoup plus à la légère car ça a très peu d'importance. L'OI s'instaure parce qu'on mets ça au 1er plan et l'angoisse de l'échec inhibe, échec qui devient dramatique alors que, tout compte fait, c'est très marginal, ou en tout cas ça devrait l'être. ;)