PDA

Voir la version complète : figth club, y a de la testo dans l'air.


minuit
27/02/2011, 14h55
[Ifigth club[I]

Y a de la testo dans l'air.

Etre un homme n'est pas simple, beaucoup de responsabilité doit etre porté par celui-ci ,dans notre vie active,personel,affective et amical.

La peur,le manque de confiance en soi,ou simplement l'ignorence nous bride,pourtant nous agissons tous de manières différente face au danger.

Qui n'as pas eu peur d'aller au combat?Se défendre?

Voici quelques lignes afin de vous mettre la puce a l'oreille.

(Ressource ausujet.com)

Une petite discorde...Comment se battre? L'objectif de ce guide est de vous apprendre et de vous aider à résoudre un combat de rue (bagarre) ou toute autre confrontation en utilisant des actions simples et délibérées qui vous permettront de survivre et de vous s'enfuir. Mais n'oubliez pas que vous défendre est à utiliser en tout dernier recours.


1.Soyez conscient de votre environnement. A part les objets divers qui peuvent être utilisés comme des armes ou des pièges, savoir où s'enfuir est très important - surtout lorsque vous avez plusieurs adversaires autour de vous. Utilisez tous vos sens pleinement. Ne regardez pas seulement autour de vous bêtement - Utilisez les ombres et les reflets à votre avantage.

2.Restez sur vos gardes en assumant les choses suivantes: Votre adversaire est un meilleur combattant que vous ne l'êtes, et il a des renforts; Ils sont armés d'arme contondante ou tranchantes, comme des poings américains ou des couteaux; et vous serez touché. Soyez prêt à encaisser plusieurs coup de poing.

3.Éloignez-vous de la lutte. Bien que cela peut-être évident, le moyen le plus sûr pour «gagner» dans une bagarre de rue est de se battre contre personne. Dans la grande majorité des cas, il y aura une sorte d'avertissement avant l'agression physique effective. Si vous ne pouvez résoudre un litige sans avoir à vous battre, faites le. Ne laissez pas votre ego vous menez droit à l'hôpital. Dans un différend verbal qui a le potentiel de devenir violents, restez calme et de prenez une approche ferme mais ayant l'intention de s'excuser. Soyez neutre et non-conflictuelle. Par exemple, si un gars vous accuse de mater sa petite amie, il vous suffit de présenter des excuses et de dire qu'elle ressemblait à quelqu'un que vous connaissez bien. Il ne vous reste plus que deux options:
Le vilain va accepter vos excuses, et peut-être vous présentera des excuses en retour. Si cela se produit, tout va bien. Est-ce si difficile que cela de présenter des excuses à un abruti (même si vous ne le pensez absolument pas) pour éviter une bagarre? Si la situation semble être résolu, souvenez-vous de ne jamais tourner le dos à votre agresseur. Il est sage de faire entre 2-3 pas en arrière et de vous retourner. Soyez toujours prêt pour une attaque dans le dos.
Le méchant va poursuivre son comportement menaçant. S'il continue de menacer, répétez les excuses. Ayez l'air sincère, mais ne passez pas pour un trouillard ou pour un faible! S'il continue de vous menacer et se rapproche dangereusement de vous, dites que vous ne voulez pas d'ennuis. Soyez ferme verbalement. Utilisez des termes comme "Restez à l'écart" ou "Ne vous approchez pas". Haussez la voix plus il se rapproche.

4.
Restez à distance de votre adversaire, en vous rapprochant de lui seulement pour attaquer. L'attaquant doit être à une distance de corps à corps pour vous frapper. Restez juste hors de portée et il ne pourra pas vous toucher. Essayez de rester à 'l'extérieur' de votre adversaire »(c'est à dire sur ses côté, plutôt que directement devant lui). Rappelez-vous de placer quelques chose pour faire obstacle entre votre adversaire et vous. Soyez vigilant. Même si c'est seulement en étirant vos mains pour pousser en arrière votre adversaire, cela vous permet de garder une certaine distance entre vous et votre adversaire


5.Sachez quand déguerpirCourez entre des endroits étroits, comme entre les voitures sur un parking, courez jusqu'à une cage d'escalier étroite et de là luttez avec de la hauteur (assurez vous d'avoir une sortie), ou courez (et combattez) dans un étroit couloir. Cela permettra d'éviter les adversaires de se liguer contre vous et de vous entourer.
Si vous savez que vous ne pourrez pas les lâcher, n'essayez pas. Si vous êtes pris (en particulier contre des attaquants multiples), vous perdrez le combat en raison d'un simple manque d'énergie. L'un des adversaires ayant sprinté avec vous peut être tout aussi fatigué, mais ceux n'ayant pas couru seront frais comme des gardons pour le combat.

6.
Prenez bien votre équilibre pour que vous restiez sur vos pieds. Prenez une posture de combat bien équilibrée et pliez les genoux. Être mis à terre est très dangereux pour un combattant non entrainé, surtout si l'adversaire possède des armes, renfort, ou des bottes à clous. Si vous vous trouvez empêtré avec eux, détachez vous du mieux que vous le pouvez.

7.
Défendez vousDéfendez vous. Répondez aux attaques en visant les point vulnérables non gardé, sans trop vous exposer. Allez y avec une "force raisonnable"

.les Points faiblesFrapper aux "points faibles" (visage, temples, la gorge, les reins, le plexus solaire, etc) peut éventuellement entraîner une incapacité de combattre chez votre adversaire. Griffez, mordez, crachez, et tirez les cheveux et attaquez les yeux peut aussi être utilisé. Vous êtes en train de vous défendre contre un agresseur violent, vous ne vous battez pas dans un ring avec des règles. Utilisez n'importe quoi pour assurer votre sécurité. Un bon coup de doigt dans l'œil, et s'il y a d'autres vilains qui se liguent sur vous, n'hésitez pas à frapper avec les doigts tendus dans l'avant de la gorge.
Frapper le nez brouille la vision et provoque des douleurs, et cela pourrait bien laisser votre adversaire étourdi assez longtemps pour vous échapper.

.low kickPensez à utiliser des coups pied bas si vous êtes aux corps à corps. Les coups pieds devrait être dirigés vers les tibias, les chevilles, l'intérieur ou à l'arrière des mollets ou des cuisses et au niveau des rotules (si leurs jambes sont bien droites). Ne visez pas plus haut que le genou ou plus que la hauteur de la ceinture parce qu'ils retiendront votre jambe.
.Les attaques par derrière sont difficiles à voir et à éviter, et dans un vrai combat, il n'est pas lâche de frapper par derrière. Surveillez vos arrières, et attaquez sournoisement votre adversaire.

.coup de bouleDonnez lui un bon coup de boule vite et fort. Amenez le haut de votre front sur le nez et le visage de votre adversaire. Ce mouvement a mis KO de nombreux combattants expérimentés pas du tout préparé à cela. C'est votre meilleure chance au lieu de lancer des coups de poing et des gifles comme un chat enragé.

.grapplingApprenez à agripper votre adversaire (grappling). Un accrochage réussit peut vous mettre en contrôle, même si l'attaquant est beaucoup plus fort ou plus rapide que vous. Une façon de procéder est d'attendre que votre agresseur fasse un mouvement, puis contre-attaquer. Le grappling comme contre-attaque n'échoue presque, si fait correctement.

ol12
27/02/2011, 16h07
Sinon, apprendre quelques techniques de self-defense,
ou s'entrainer dans un sport de combat.

Privilégier la fuite, y'a rien d'honteux à éviter les incidents diplomatiques.
Surtout ne pas rester bêtement planté en répétant dans sa tête que si on part on aura l'air con, car vous aurez l'air plus con si vous prenez une droite sans broncher. Alors tournez le dos si le conflit n'est pas engagé et barrez-vous calmement ou déguerpissez à toute vitesse si ça tourne au vinaigre.

Avoir une grosse paire, des jambes qui ne flagellent pas, ne pas être sujet au rougissement de visage, et avoir une grande gueule ça peut aussi semer le doute chez l'agresseur.


PS : si vous préssentez une situation conflictueuse dans un lieu public, pensez à regarder les issues de sorties, et les éventuelles objets qui traînent.
Par exemple dans le métro y'a parfois une ou 4 sorties sur la rame.
Aussi il y a souvent des journaux qui trainent par terre. Et sachez qu'un journal roulé sur la hauteur peut devenir assez dur, comme sur cette image :
http://us.123rf.com/400wm/400/400/justinb/justinb0907/justinb090700103/5264581-journal-roul-fond-isoler.jpg
J'vous garantit que même un coup de « 20 minutes » ou « Direct Soir » dans la gorge ça fait mal.
Sinon enlevez, votre ceinture, faites quelques tours autour de la largeur de la main, et servez-vous en comme un fouet, la boucle en métal c'est douloureux.

PS 2 : Se mettre à crier, voir hurler très fort est extrêmement perturbant, tout le monde se retourne, et l'aggresseur préfère s'enfuir, en tout cas pour les cas de vols dans les lieux publics ça marche. Le but c'est de surprendre l'autre, rien de plus efficace que les propres armes de l'aggresseur : l'intimidation.

Tyo
27/02/2011, 17h16
Au delà du courage devant la fuite, si vous cassez quelque chose à votre agresseur alors que vous vous en sortez indemne il peut sans problème porter plainte contre vous.

haquel
27/02/2011, 17h29
@Tyo:

C'est plus compliqué que ça. Selon la loi:

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de légitime défense d'elle même ou d'autrui, sauf si il y a disproportion entre les moyens de défense employé et la gravité de l'atteinte." (Art. 122.5 du Code Pénal).

C'est à dire que tu te fais agresser à main nue, tu peux le frapper à main nue, il t'attaque au couteau, tu peux riposter au couteau ou à main nue... etc... Mais attention à ne pas trop le blesser (genre lui casser la nuque, crever les yeux... si il vous attaque à main nue)

Même la mise à mort de la personne peut relever de la légitime défense si il essaye de vous tuer (attention, il faut prouver qu'il veut vous tuer). Cf: entendu à la radio: un cambrioleur surpris dans sa tentative à tenter de tuer une famille en l'aspergeant d'essence et d'allumer un briquet, mais le père de famille à réussit à étrangler le voleur avant qu'il ne l'allume.

Et un agresseur n'ira pas se plaindre à la police: "Messieurs, j'ai agresser quelqu'un qui a riposter, je viens porter plainte..." :rolleyes:.

Après, je suis partisant de la fuite. La défense ne doit servir qu'en DERNIER RECOURT.

Wunjo
27/02/2011, 19h09
Et un agresseur n'ira pas se plaindre à la police: "Messieurs, j'ai agresser quelqu'un qui a riposter, je viens porter plainte..." :rolleyes:.


Toi tu n'a pas entendu l'histoire d'un mec qui c'est fait cambrioler, il a tirer sur les voleuses et a été condamné (libéré après car pression populaire), de même un cambrioleur à porté plainte contre sa victime car elle lui a brisée le nez.

Une solution aussi est de montrer que l'on a pas peur de se battre et qu'on ne crains pas ce qui pourrais se passer. Et si au final il faut se battre : partie intime puis nez ou ventre, et un bon coup dans les reins c'est vrai que ça fait mal. La technique du coup de poing raté est fun, vous faite comme si vous donniez un coup de poing, l'agresseur peut l'éviter facilement et vous le frappez avec le coude (dans le nez).

Sortir d'un combat sans s'être battu c'est la meilleure façon a dit Sun Tzu.

Ekw0s
27/02/2011, 19h22
Le seul problème c'est que parfois, le combat est inévitable et tu ne peux plus reculer :(

Je vous recommande le krav-maga, ce "sport" est simple, efficace et au bout de 6 mois il y a une vrai évolution.

Tyo
27/02/2011, 19h42
Et un agresseur n'ira pas se plaindre à la police: "Messieurs, j'ai agresser quelqu'un qui a riposter, je viens porter plainte..."

Tu tournes ça en dérision mais c'est plus fréquent que tu ne le crois l'agresseur qui se retrouve victime. Les faits restent les faits.

Une solution aussi est de montrer que l'on a pas peur de se battre et qu'on ne crains pas ce qui pourrais se passer.

+1

La détermination que l'on peut montrer peut faire douter l'agresseur contrairement à la peur que l'on peut lui montrer qui lui donnera une confiance démesuré et effacera ses doutes. Comme dit dans le premier post, la neutralité est la meilleur attitude à avoir selon moi car un excès de confiance de notre part excitera l'agresseur qui se sentira insulté et voudra, par fierté, riposter au moins verbalement et si l'on montre des doutes ou de la peur l'autre personne prendra l'ascendant.

haquel
27/02/2011, 22h50
Toi tu n'a pas entendu l'histoire d'un mec qui c'est fait cambrioler, il a tirer sur les voleuses et a été condamné (libéré après car pression populaire)

La oui c'est normal !!! Le cambrioleur n'a pas tenté de tuer la propriétaire, elle n'est donc pas en légitime défense.

Josh
28/02/2011, 01h17
Avoir des bases en judo et en combat au sol (BJJ) est très utile si vous vous battez contre un seul adversaire, sachant que la majorité des combats finissent au sol.

minuit
28/02/2011, 12h02
Apprendre a se défendre est quand meme fondamentale.

J'ai pratiqué pendant trois ans le Goshindo et un stage de kick boxing plus jeune,avec les années je suis bien roullier mais il reste quand meme les aquis.

La pratique d'un art martial est complet,on apprends a maitriser son le corp,son l'esprit,gagne de l'assurance aussi.

Maintenant celib je pense retourner a mes premier amours:D,déroullier un peu tout ca me fera le plus grand bien:D

Wunjo
28/02/2011, 19h52
La oui c'est normal !!! Le cambrioleur n'a pas tenté de tuer la propriétaire, elle n'est donc pas en légitime défense.
Quand tu a plus de 80ans, pas en super bonne santé et qu'on rentre chez toi dans la nuit, sans s'annoncer (de toute façon elles parlaient pas français donc ça servait à rien) que tu entend plusieurs personnes tu va pas attendre de te faire agresser. Il avait légalement le droit de tirer, mais plainte ensuite de l'Etat ( elles faisaient partis d'un réseau qui ne c'est pas montré pour les défendre ) contre lui car tentative d'homicide. Il vaut mieux éviter le combat, en impressionnant les opposants ou par une retraite tactique :)

Hyster
11/03/2011, 18h17
J'aimerai apporter une petite touche supplémentaire :

Placer son regard sur le torse de l'adversaire (sur une bagarre "loyale", si il y a plusieurs adversaires, c'est plus problématique), permet d'avoir une vision d'ensemble de votre agresseur (jambes, bras, têtes) et de repérer le plexus solaire qui est, je pense, un des points les plus efficaces. Un coup bien placé coupe la respiration, qui est très importante dans un combat. Et s'il n'est pas plié en deux, ses coups seront moins puissants dans tous les cas. Essayez d'expirer en donnant votre coup, ça donne plus de puissance.
Cette attitude est également une attitude "soumise", elle donne donc un autre avantage : faire baisser, du moins un peu, la garde de l'agresseur.

Les agressions sont, malheureusement, courantes dans le monde de la nuit. Parfois sans causes réelles (je parle en tant qu'agressé, une agression de laquelle je suis sorti sans aucune blessure corporelle, mais j'ai été longtemps sur mes gardes dans beaucoup de mes déplacements, à regarder les gens qui seraient susceptibles de passer à l'attaque. Une sorte de paranoïa au final) , alors il faut être prêt, c'est pourquoi je trouve ce sujet important, et avoir des notions de self défense peut être réellement utile dans la séduction.
Alors rien de mieux que de pratiquer un sport de combat, ça aide !