PDA

Voir la version complète : Facebook


by_diesel
12/01/2009, 16h15
Bonjour à tous,

Alors voila, vu l'ampleur du phénomene Facebook, je m'etonne que personne n'est ouvert une discution à ce sujet...

Que pensez vous de la drague sur ce site & quelles sont vos méthodes pour entrer en contact avec des filles que vous ne connaissez pas ?

Bonne fin de journée !

Lex
12/01/2009, 18h14
à la Gad Elmaleh.

Une fois que c'est fait, un simple ami en commun (donc : PIVOT) t'aidera à lancer le premier mail. Ensuite, interesse, puis date.

Wildz
12/01/2009, 18h27
Perso je viens à peine de m'inscrire sur Facebook et j'y vais jamais, mdr. Ce qui fait que j'ai pas d'expérience sur le "comment". J'ignore même comment on recherche des gens par ville (c'est possible?) :confused:

SkyDream
12/01/2009, 18h54
"Tu veux être mon ami ?" :D

Perso , comme wildz , j'en ai un mais je ne l'utilise pas énormément ..!

Le mode de recherche (par nom , prénom ,ville , Lycée , etc ...) en revanche c'est pas mal !

Mais bon , :rolleyes: le principe est la même que skyrock , comme la dit Lex , tes amis te servent de pivot ..! ^^

Tout comme sur ton skyblog , à toi de jouer ..! ;)

metro
12/01/2009, 19h14
Etant pas mal geek, j'y suis très souvent.
J'avais pas réellement penser a draguer par ce biais la. Même si j'avais regardé si j'avais des amis en commun avec la miss de ma région. :D
J'en ai, il faut que je remette tout ca en route, au cas ou...
Mais sinon, le principe est le même. Sauf qu'on est dans un endroit plus "intime" qu'un blog. Cela dit, si elle est de ta fac et que tu la cotoies en amphi, tu peux l'ajouter assez facilement.
Mais une inconnue, cela me parait moins évident.
A part, par le mail, puis échange etc...

Ulth
12/01/2009, 22h49
J'ai obtenu quelques numéros via facebook.

Faut pas trop compter dessus non plus (perso je trouve que rien ne vaut les intéractions IRL), mais ça peut servir.

Autre chose, ça peut te permettre d'être tenu au courant pour les soirées etc, et surtout, ça te permet de garder contact avec les gens que tu croises dans la rue, ou dans les pubs par exemple. De temps en temps, tu essaies d'avoir vite fait de ces news, et ça agrandit ton social etc.

Donc, bon outil niveau social, mais niveau sarge, vraiment médiocre (c'est à dire, moyenn dans la langue française).

ShikaPf
13/01/2009, 05h16
D'accord avec Ulth...pour la drague c'est vraiment nul.
J'ai vu quelqu'un essayait il s'est ramassé en beauté, la fille a répondu : On se connait ?
(Game over).

Sinon ca me sert juste à voir les photos de mes amis, d'avoir des nouvelles de personnes qui sont à l'étranger pour leurs études.

Bref si quelqu'un trouve une technique, qu'il la post lol.

Gangsta
14/01/2009, 20h31
Facebook, je penses pas que ça soit super pour draguer. Personnellement je préfère Skyrock. Je vois plus Facebook comme un moyen de prendre des nouvelles de ses potes qu'on voit pas trop, d'entretenir sa FZ. Mais je penses pas que ça soit génial pour sarger.
Surtout que je suis en couple et je me fais griller direct si je sarge d'autres nanas, alors que Skyrock c'est plus confidentiel y'a plus moyen :P ^^.

Wildz
14/01/2009, 21h06
La sarge online est souvent nulle, mais pas impossible, il faut juste savoir s'y prendre, d'ailleurs ça peut être efficace surtout en ce rude hiver...:cool:

Thedoctor
14/01/2009, 23h34
Ah bon, pourtant moi je trouve que facebook est un outil exclent pour draguer, il te permet de visualiser les profil des "victimes" donc t'a en general pas de mauvaise surprise, et puis surtout tu peux etre sur que "vous aurez des points communs"...
Par contre vu que beaucoup de gens ajoutent les jolies filles, je trouve qu'il est plus inteligent de commencer par un message et que tu essaye de faire en sorte que ça soit la fille qui te rajoute en tant qu'ami (je sais je sais faut pas tomber dans la friend zone) mais amis sur face ça veut pas dire forcement ami, mais simplement connaissance.

IWG
14/01/2009, 23h45
je trouve qu'il est plus inteligent de commencer par un message et que tu essaye de faire en sorte que ça soit la fille qui te rajoute en tant qu'ami

Quelque jours après mon inscription sur Facebook j'ai tenté une approche par le biais des message, et ça a marché 3 fois sur 4. Je prenais des cibles avec un points communs avec moi et la conversation débutais comme ça, et je n'avais pas besoin de faire de demande d'amis. Mais l'interaction online ça m'a soulé, c'est trop long et contraignant.

Wildz
15/01/2009, 00h41
C'était quoi le message? Combien de cibles as-tu closé (NC, KC, FC)? Qu'entends-tu par 3 fois sur 4? 3 closes sur 4 ou 3 réponses à ton message? Combien de FZ sur ces 3?

Lex
15/01/2009, 06h09
J'explicite : IWG : ne poste pas de message pour dire "sa me plait", "sa me plait pas".

Si tu as pratiqué, explique bien pour que chacun comprenne, annonce des résultats pour que l'on voit ce que sa vaut (en pourcentage, ce serait nickel, mais bon, je deviens trop pointilleux et la sarge n'est pas une science exacte.).

Surtout que : tu n'es pas un high level de la sarge, donc : si c'est trop long et contraignant pour toi, sa ne l'est peut-être pas pour un autre.

Wildz
15/01/2009, 14h24
C'est clair qu'en fonction de ce que tu dis ça peut-être long ou pas, personnelement je ne trouve pas la séduction en ligne longue mais c'est parce-que j'ai pas mal pratiqué.

Shéma de mes messages: Salutation originale -> Neg -> DHV -> FT -> Jeu du cube (en lui expliquant qu'elle ne peut le faire que si elle est ou X ou Y, forcément elle le fait)

Ma réponse est souvent accompagné d'un "je suis sur le cul" et d'un MSN, parfois faut que je réponde pour obtenir le MSN voire un numéro.

Si elle est de ma ville je fais le rendez-vous vite fait, sinon je la garde au chaud histoire d'avoir des filles dans d'autres villes. Avant tout ça je déroule du bon MSN-game.

Lex
15/01/2009, 16h42
& close.

C'est tout ce qu'il y a à faire.

Merci Wildz.

Wildz
15/01/2009, 17h06
Ah oui et close, sinon ça n'aura servi à rien, mdr! Je précise que je ne suis pas adepte de Facebook, mais je vais m'y mettre. Cependant j'ai testé, Skyrock, et Netlog (le must à mon avis, c'est plus facile d'envoyer des messages, de faire des sessions de tchat...etc), pour ce dernier je me suis désinscrit à cause d'une fille avec qui ça allait trop loin, mais j'y referai un tour...;)

Lex
15/01/2009, 22h00
Ma technique : Sortir en pub.
Faire max de social.
Voir les gens qui m'ajoutent sur facebook.
Dire que je ne me souviens de personne et "c'est qui ?"
continuer session mail.
La ramener sur MSN.
Vous avez déjà mes archives MSN.

& close.

Enfin, ce n'est qu'une vulgaire stratégie.

metro
15/01/2009, 23h01
Session tchat sur facebook.
Pretexter le bug, et ainsi msnclose. Si vous voulez rester masquer pour le moment.

Wildz
16/01/2009, 05h31
C'est plutôt bien vu ça Lex, je testerai quoique je suppose que c'est déjà approuvé...;)

J'ai pas pigé "session tchat" metro...

Lepianiste75
21/01/2009, 09h52
Je trouve que facebook est un bon moyen de faire des rencontre. Mais ça prend du temps, trop de temps.

Je viens d'avoir ma période rencontres online sur facebook, ça m'a tué. J'avais plus de vie sociale, je passait 2h par jours sur facebook pour voir mes messages...

Au final, en deux semaines, j'ai du faire une quinzaine de rencontres. Hier par exemple, j'ai conclut avec deux files ( kissclose)
Mais j'en garde un gout amer. J'ai l'impression de ne pas réellement vivre. Du coup, je pense pas aller plus loin avec elles, ça me fait chier.

Franchement, l'esprit Player est dans le réel je trouve. Internet apporte trop de sécurité, j'ai l'impression d'être un vieux pervers quand j'y suis, même si je me retiens de le paraître.

En général, j'introduis rapidement des passions communes avec ma cible. Elle accroche, me prend pour un mec différent, et accepte de me rencontrer.

Ce qui est chiant, c'est que les réponses ne sont pas directes, et j'ai des fois de grosses déceptions ( une fille commence à te plaire vraiment, et puis elle veux pas trop te rencontrer, juste garder " contact " ... au final, trop de virtuel pour moi. J' arrête.

Je pense que le contact réel, dans la vraie vie, t'aide à pouvoir séduire CELLE qui te plaît, alors que sur le net, ce n'est pas forcément celle là qui te répondra, et tu ne sais pas si elle te plaira réellement.

Sortez dans la rue, les plus belles flles se trouvent là-bas! C'est les soldes en plus il y en a partout!

Hatrix
28/05/2009, 20h53
totallement d'accord avec Ulth, je suis toujours sur FaceBook et je drague beaucoup de filles depuis 2 ans sur FB.
Ajoute la cible comme amis, 90% elle acceptera l'ajout, peut être elle te connaissait mais elle a oublier ;) et puis lancer vous en tchat!
selon mon expérience pas besoin d'openers avec les UG6 et moins(ils disent rarement non ;)), mais avec les HB7+ elle pourrait t'ignorer ou bien la fameuse "on se connait?"!
la plupart du temps ce serait comme ça:
j'écris "Salut" en SMS, signe de tchatter beaucoup sur internet, mais cela dépend avec qui l'employer, cela marche surtout avec les 15~20 ans, attention a ne pas toujours écrire en SMS, c'est pas trop poli!, si tu ne reçoit pas de réponse, NORMAL. on en trouverai d'autre.
voila une conversation qui c'est passer hier:
M :Slt
E: Salut!
M: Sava?
E: on se connait?
E: c'est avec ses amis qu'ont dit :ça va?
M: Mort de rire, non , mais on peut toujours faire connaissance!
E: Mmmm
[....] (il ne faut pas utiliser toutes les situation humoriste utilisez en IRL sur FaceBook. voila un petit exemple que j'utilise souvent)
M: azuoerafzeàpfki"')=^pz
(laissez lui le temps de réfléchir un peu, mais si elle te répond pas en 4~5 second fonce et explique :P)
E: ?!
M: Désoler je nettoyer le clavier
E: Mort de rire

après avoir bien parler avec elle et après avoir fait une présentation sur toi. tu peut jouez a Action vérité sur FaceBook, c'est très coool, mais y a que vérité!! je l'ai essayer, très efficace pour mieux connaitre la cible, mais aussi tu peut t'attendre a un refus du jeu, c'est plutôt normal aussi.


Je répète encore une foi dans la plupart des postes que j'écris, je ne suis pas un pro en séduction, mais je vous écrit mes expérience!!!
encore une fois je demande au expert de me corriger et voir si j'ai fait des erreurs dans ma discutions avec la cible.

Hatrix

Wildz
28/05/2009, 21h17
J'aime bien le style. Le truc du du "Action ou Vérité" peut être un bon moyen de basculer sur MSN mode webcam...

Hatrix
28/05/2009, 22h01
Merci, vous me donnez encore plus de confiance en moi :)
action avec webcam sur MSN!!! un peu de striptease ;)...

ecilop89
02/06/2009, 17h43
personnellement, je ne crois pas vraiment que c'est une bonne solution de rencontrer une personne sur facebook dans le but de la séduire, par contre si c'est pour retrouver une personne que tu connais et que tu as connu, je crois que dans ce cas-là que facebook est un bel outil.

pour ma part sa m'a permis de retrouver une personne que je connaissais et sa fait le pont entre 2 personnes. et sa la été assez facil, et en plus cé une hb 10 et encore plus. :P

par contre, tous les moyens sont bons pour draguer, sa dépend de ta technique ;)

Sweft
24/10/2009, 13h27
Je relance la discussion.

Je pense que facebook ne devrait servir pour la sarge qu'à recontacter une personne que l'on a croisé en soirée et qui nous a plus pour NC et dater.

Il vaut mieux être bref et pas se poser sur du fluff car on perd tout intérêt si' l'on se voit après en IRL.

Exemple qui m'est arrivé:

M: Salut toi ! ça va ?
Alors comme ça on s'en va avant la fin de la soirée

E : Et oui je devait rentré tôt.
M: Alala et dire que disait que je repasserais vous voir mais tu es parti avant mon retour.
E : Ouais c'est dommage :p

M : Ouais surtout que moi j'ai eu droit à mon cotât de question mais je n'ai pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur toi. En plus j'a l'impression que tu pourrait peut-être une fille peut-etre intriguante.

E : "peut-être" ? ^^

M : Ben ouais vu que je n'ai pas pu mieux te parler je ne sais pas du coup ! Facebook, avec ces bugs est assez pénible pour bien discuter. Si tu veux bien, on peut essayer de se voir et au moins tu pourra passer mon interrogatoire !

E : Ah un interrogatoire à ce point. Ben écoute pk pas tu me donne ton num ?

M : Moi, c'est 06 55.......

E : Ok je te fais sonné tu as le mien

M : Merci, je t'appellerai sous peu pour voir si on peut trouver un moment pour ça.


Voilà Après facebook poubelle.

Raiden
30/10/2009, 14h14
Alors que FB ne puisse pas permettre de nouvelles rencontres, je suis moyennement d'accord.

Ex : l'amie d'une amie allait chez mon père (profession libérale), avait entendu parler de moi de sa copine et de mon père, prenait le même bus que moi. Cependant on ne se connaissait ni d'Eve ni d'Adam, et on ne se serait jamais adressé la parole sans FB (qui nous a entre autres permis de nous reconnaître dans la vraie vie).

Tout ce que fait FB, c'est élargir les possibilités, ouvrir de nouvelles portes. Mais ce n'est PAS un site de drague. Donc, pour conclure avec une fille rencontrée sur ce site, il faut l'ajouter, la mettre en confiance, MSNC et/ou NC, dater rapidement et closer dans la vraie vie. Maintenant, si tu peux rencontrer cette fille directement, alors dans ce cas il ne faut pas hésiter à aller la voir sans passer par un intermédiaire.

Par contre inconvénient de FB : c'est un réseau social, donc pas de site de drague, donc faut s'en occuper aussi à côté pour pas faire dragueur invétéré sans tomber dans le "j'expose toute ma vie (d'AFC) sur Facebook"
Bref, faut doser :D

Sinon, j'aime bien ta méthode Lex, ça fait très recruteur mais ça doit être diablement efficace :p
Seul petit bémol : comment ces personnes peuvent t'ajouter ? Je veux dire, dans la conversation normale, si on donne souvent son prénom, on donne rarement son état civil complet ("Bonjour, je m'appelle Pierre Dupont, et toi ?")