PDA

Voir la version complète : Suis la elle te fuit et fuit la elle te suit


Montana
05/06/2008, 18h16
salut tout le monde j'aimerai avoir des exemples d'applications du célèbre proverbe "Suis la elle te fuit et fuit la elle te suit" parce que j'imagine bien que c'est pas aussi simple :D en gros comment me conseillez vous de repoussez les filles qui m''intéressent pour mieux les attirer par la suite?Ou en gros quel est le juste milieu entre passer pour le gros "relou" et l'ignorer completement. Merci d'avance de vos réponses!!

Lex
05/06/2008, 21h34
si tu es en pub, dès que tu as une bonne occasion, tu lui dis qu'elle t'a fait chier et tu sors te griller une clope, ou tu va au comptoir, va pas pisser. si tu as fait bonne impression avant, elle viendra te rejoindre, et grâce à ta somptueuse manipulation, elle viendra même s'excuser, alors qu'elle n'a rien fait ...

Sa ne sert à rien de fuir une inconnue, ou de te casser si tu n'as pas une sortie valable...
Dixit D. DeAngelo : Arrogance & Humour (je sais, je sais, je le dis tout le temps en ce moment, mais, j'ai commencé le game en natural, et, ma sarge se passait comme sa)
Il dit aussi (avec mes mots) : si tu lui fais croire que tu VEUX (et non pas "que tu es", ce n'est pas dans ton interet) être son ami (fuir son sexe/amour), elle se demandera POURQUOI tu ne veux pas d'elle en tant que copine, pourquoi tu ne veux pas coucher avec, elle sera dans une optique de défi et tentera de te séduire (elle te suit)... Ne te laisse pas avoir tout de suite, ce jeu doit continuer, sinon, elle verra que tu t'es foutu de sa gueule, et la partie sera gagné sans qu'elle ai eu le temps de vraiment "chasser"...

Montana
06/06/2008, 18h00
en gros si je te suis il faut la manipuler puis dès qu'elle pense qu'elle t'as dans la poche tu t'enfuies pour qu'elle fasse la suite de ton boulot:D et par exemple est ce qu'il est bon de s'énerver en partant même si il n'y a pas de motif elle te suivra ??Enfin je veux dire si on discute avec une personne pour la première fois il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle nous mettent des vents donc comment trouver le prétexte pour la fuir??;)

Lex
06/06/2008, 18h29
Tu n'es pas obligé d'utiliser cette tactique non plus, je vois sa plutôt comme une stratégie de moyen terme...

Ne passe pas pour le mec lourd en t'énervant pour un rien, la vie est un théatre, soit, surtout la notre, mais, ne surjoues pas non plus ...

Fait sa si elle ne te porte pas assez d'interet, et encore, il faut que sa soit joué avec énormément de finesse, c'est assez dangereux comme méthode, puisque tu mets en jeu l'image que tu donnes...

metro
06/06/2008, 19h25
en gros si je te suis il faut la manipuler puis dès qu'elle pense qu'elle t'as dans la poche tu t'enfuies pour qu'elle fasse la suite de ton boulot:D et par exemple est ce qu'il est bon de s'énerver en partant même si il n'y a pas de motif elle te suivra ??Enfin je veux dire si on discute avec une personne pour la première fois il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle nous mettent des vents donc comment trouver le prétexte pour la fuir??;)

Faut pas non plus passer pour un connard fini.
Cette phrase il faut la voir comme une image. C'est pas en partant qu'elle te suivra. Mais plutôt en allant pas dans son sens.
exemple:

-hb: tout le monde me dit que j'ai de beaux cheveux.
-afc: c'est clair ils ont une belle couleur
la tu vas dans son sens. Une réponse correspondant au proverbe serait plus tôt:
Player: tu sais les cheveux c'est pas le plus important, on peut les mettre en avant s'ils sont vraiment bien, mais perso j'ai vu mieux.

C'est basique et facile pour que ça soit compris.

F.L.
06/06/2008, 23h04
Il ya quelque chose de très très important qui n'a pas été dit quand on utilise cette technique.
Tu dois enchaîner tout de suite après ,en la faisant rire par exemple ( ça c'est le must !). Par exemple je reprends l'exemple de metro:

PUA : [...] enfin bon j'ai vu mieux. ( 2 sec de blanc ). Mais l'autre jour j'ai vu nettement pire, j'étais dans la rue avec une amie quand tout à coup une fille nous abordes, elle avait donc les cheveux dans les yeux .Elle nous demandait le chemin pour aller vers la poste. Moi je lui ai répondu :
- Désolé mademoiselle, nous ne sommes pas d'ici.
Là, la fille soulève ses cheveux , et horreur c'était UN MEC ... Et c'est pour ça que je ne demande plus jamais mon chemin si je suis perdu ! Sauf aux chauves peut-être.

Comme ça, on fait passer le message qu'on est pas un AFC, mais après pas de retour négatif, si tu la critiques, en tout cas trop ouvertement, elle va riposter avec tes défauts ( ceux qu'elle voit) et à moins d'avoir une répartie, que quasiment personne n'a sur ce forum
( n'est ce pas metro ? :D ) t'es obligé de perdre, les HB sont fortes à ce jeu ( testé et approuvé par FL ) .

metro
07/06/2008, 00h00
LOL !
Evidement qu'il faut le faire avec tact, ce ne doit pas etre trop direct. Mais après la touche d'humour peut être plus ou moins visible ( soit un grand sourire, soit comme l'a dit FL ).
Après tu peux jouer sur l'arrogance et la prétention, qui sont interessantes dans un game. Mais il faudra etre extremement fin, et se rattraper par un reel sens sud kino. Lui dire également que si l'on dit ca, c'est parce qu'elle ne se défend pas, parce qu'elle est facile a prendre pour cible. Je fais ca naturellement.
Je pense que cela lui montre qu'on est au dessus d'elle, et qu'on choisit ce que l'on fait. Que l'on est sur d'une personne, sur de nos connaissances etc...Que l'on a une grande confiance en soit !

F.L.
08/06/2008, 14h55
Je fais ca naturellement.


C'est ça le problème, on a le même problème mec. Des choses naturelles pour nous ne le sont pas forcément pour les autres, je dirai que c'est principalement ça la difficulté pour aider ceux qui en on besoin, de pouvoir détailler un max. J'ai vu ça grâce à mon article sur l'approche au collège ou au lycée.

Montana
09/06/2008, 19h36
oki jpense vous avoir suivi en fait faut juste la charrier gentiment si c'est que ça c'est bon c'est acquis alors:) par contre pour citer un exemple de personne sur qui j'ai appliquer ce proverbe "à la lettre" : je l'ai ignoré pendant toute l'année et je vivais pleinement ma vie de lycéen, mais étant quelque fois très proche c'est à dire en la regardant yeux dans les yeux en faisant quelques kinos , en la faisant rigoler... mais bon je tiens à dire que c'était juste une tentative c'est pas tellement à refaire parce que c'est pas trop rapide d'autant plus que j'ai toujours pas conclu (je suis un grand timide et me demande toujours comment ça sera accueilli par la classe, si le fait de se voir tout le temps ça va pas gâcher le plaisir ...je réfléchis trop avant d'agir c'est mauvais;))
bon c'était juste histoire d'illustrer faites moi savoir vos réactions par rapport à mon histoire svp;)
salut a++

F.L.
09/06/2008, 20h09
je l'ai ignoré pendant toute l'année et je vivais pleinement ma vie de lycéen

Ca a rien à voir là ! On parle du fait qu'on la rejette en se moquant d'une chose chez elle en particulier. En faisant ça, tu vas plutôt lui faire croire que tu ne veux pas sortir avec.

je suis un grand timide et me demande toujours comment ça sera accueilli par la classe


Je pense que ces deux choses ont un lien. Tu veux faire le mec inintéressé, juste parce que tu as peur de te faire cramer non ? Moi, je suis au collège, et sur ce point c'est encore pire qu'au lycée. Les filles peuvent passer des heures avec toi juste histoire que tu avoues tes sentiments envers une personne. Et le pire c'est qu'elles ont toujours raison. Mais, pour en revenir à ton affaire, je vois pas le problème. Souvent, ce sont des rumeurs, et les rumeurs ne sont que des rumeurs. Après, elle peut bien savoir que tu la dragues, mais c'est pas pour autant qu'elle Bitch shield. C'est surtout sur ce dernier point que j'insite.
Je te prouverai ça dans la 4eme partie de mon histoire, dans mon journal !

PS : Fais gaffe, la prochaine fois va dans SOS aide perso !

F.L.
10/06/2008, 21h55
c'est pas pour autant qu'elle Bitch shield.


Non, ce n'était pas le bon terme maintenant que j'y pense, je voulais dire ASD , en gros en mode défense

mister_vet
12/06/2008, 01h12
hello; certe c'est une chose a faire de temps en temps pour garder la chaleure de la relation mais je deconseille de faire ça au debut car tu risque de tous cramer a 90% sauf si la fille est raide dingue!!!
a la prochaine!!

---
Edit : Attention à l'orthographe, la ponctuation et merci d'argumenter.

F.L.
12/06/2008, 10h18
hello; certe c'est une chose a faire de temps en temps pour garder la chaleure de la relation mais je deconseille de faire ça au debut car tu risque de tous cramer a 90% sauf si la fille est raide dingue!!!
a la prochaine!!

C'est vrai que tu dois un minimum comforter la relation avant. Après, c'est quartier libre ! Mais, pour en revenir au fait de se faire cramer, ça fait absolument rien. J'estime que dans 90 % des cas, les filles se doutent du fait que tu veux la séduire. Mais, ça ne fait rien; c'est pas pour autant qu'elles se mettent en Anti Slut Defend

LDY
16/06/2008, 10h38
Bien que le proverbe "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ne soit pas sans fondements (personne n'a envie d'avoir un copain / une copine à tendance collante), c'est aussi une des sources de nombreux comportement stupides et peu efficaces en séduction (le cas fréquents où le mec veut tellement jouer le "hard to get" que la fille fini par perdre patience et passe à autre chose).

L'être humain est complexe et ne se contente pas de poursuivre comme un robot tout ce qui lui échappe, il s'agit de trouver un juste équilibre, on ne "poursuit" jamais quoi que soit qui ne nous paraît pas atteignable, mais on ne poursuit pas non plus une chose qu'on considère sans aucune valeur. Une des principales difficultés de la séduction est bien là : dans le dosage.

LDY