PDA

Voir la version complète : L'attitude a avoir en groupe!


TheGuru
22/02/2011, 09h15
Salut!
Je travaille sur mon inner game beaucoup plus que tout autre chose. Mais il y a encore d’énormes réparations a faire. Adolescent, j’étais frustre par le social proof de mes connaissances alors que moi, j’étais presque nul en ce sens. J’étais du genre needy et je pensais pouvoir m'en sortir avec des actions encore plus needy. Bref! Je me suis amélioré. Mais j'ai un petit, ou peut-être, un gros problème avec la concurrence.
Quand je suis en groupe par exemple et que je commence a bien m'amuser, si je trouve qu'un autre gars se montre plus funny ou plus alpha que moi, je commence a perdre les pédales, je m’énerve, en me disant qu'il va me voler la vedette. Et en fin de compte, c'est ce qui se passe. J'arrive plus a m'imposer quand il y a quelqu'un dans mon entourage qui se montre plus alpha que moi. J'aimerais savoir quelle attitude adopter dans ces genres de situations. Merci!

Ez3kiel
22/02/2011, 09h23
Salut ^^
Et bien je dirais, respecte le.
Si ton groupe (et les nenettes qui en font parties ;) ) perçoivent ta frustration, tu sera découvert, si on peut dire... :)
tu connais le proverbe "sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis"! Garde la bonne attitude, contient le avec un comportement amical, et marque un peu plus les personnes qui te sont chères dans ton groupe, puis vois comment évolue les choses, et agis en conséquence...
S'il est Alpha, il a sans doute des choses a t'apporter, et si c'est un mec bien, tu pourra même t'en faire un pote, qui sais ^^
Soit observateur, et analyse ses réactions, même à ton égard!

Mais n'oublie pas, tu dois avant tout être bien dans tes pompes, car un jeu trop superficiel s'effondrera au premier problème et manque de confiance...
Se mec est Alpha? pas de problème! toi aussi!
Rien ne vaux le développement personnel...c'est SA être alpha ^^

voila voila...en espérant que mon point de vue t'aura apporté quelques bribes de réponses :D

TRES bonne continuation, et keep cool, smile ;)

ol12
22/02/2011, 17h05
J'suis content de te voir poser la question, j'ai toujours vécu aux côtés des alpha sans jamais sortir du lot. Et y'a un truc que j'ai appris récemment c'est que chacun d'entre nous possède un mécanisme de défense aux « attaques sociales ». Et donc des mécanismes de dominations. Histoire d'inverser la tendance et d'enfin prendre le dessus.

Si on te vanne, que quelqu'un fait une chose que tu n'aimes pas, que ça soit avec toi même ou avec une autre personne pour qui tu as de l'affection, ou que sais-je, que quelqu'un abime un objet qui t'es cher. À chaque fois, suivant plusieurs facteurs relatifs à ton enfance et particulièrement ton éducation, tu réagiras plus ou moins d'une seule et même façon.

Le problème est là. Dans ces réactions, c'est un peu le jeu pierre-feuile-ciseau ou pokémon eau-feu-plante, y'en a toujours un pour défaire l'autre, même s'il y a des exceptions et que parfois le feu doit se combattre par le feu.

Le but étant d'adopter le bon comportement face à l'autre.

Freud a compté 29 catégories si je me souviens bien, mais on peut se limiter à 2 grandes branches et 4 profils types :

1/ Agressifs
A/ Intimidateur
égocentrique, dominateur, coléreux, menaçant, peut devenir furieux et violent, ne sait pas écouter, maintient sous pression.
Pathologie : peur d'être dominé, peur de manquer, Quelqu'un d'autre peut y arriver avant moi. Personne ne me remarque. Personne ne s'intéresse à moi. Je dois le faire tout seul. Personne ne s'occupe jamais de moi.

B/ Interrogateur
Critique, soupçonneux, questionneur, sceptique, perfectionniste, moralisateur, cherche à tout savoir, à manipuler.
Expression: « pourquoi ne fais-tu pas…?

Pathologie : Pendant mon enfance on n'a jamais reconnu mes qualités. Les gens m'abandonnent et j'ai peur. Je veux une preuve de ton amour. Tu vas me quitter. Tu as besoin de moi, j'ai besoin de toi.


Ensuite viens la deuxième classe et donc les 2 dernières catégories :

2/ Passifs
A/ Plaintif
accommodant, vulnérable, se laisse utiliser, soupire et pleure facilement, réclame de l’aide ou veut résoudre les problèmes des autres.
Expression : « mais je n’y arriverai jamais. »

Pathologie : J'en fais tant et personne ne me remarque. Je ne sais pas comment obtenir de l'énergie d'une autre façon. Si je change, tu ne m'aimeras plus. Tu ne t'intéresses pas vraiment à moi. J'ai besoin d'être reconnu.

B/ Indifférent
solitaire, insaisissable, manque de confiance, fuit le conflit.
Expression: « je ne sais pas… peut-être, de toute façon. »

Pathologie : Je ne suis pas sûr de me débrouiller tout seul. je n'ai pas confiance en moi. Je serai piégé et je ne pourrai pas m'acquitter de ma tâche. Je ne sais pas ce que je ressens.




Voila en gros les 4 grosses catégories, mais les choses sont infiniment plus complexe.

Tu l'auras compris le but premier c'est bel et bien de s'identifier sois-même.
Le seul hic c'est que tu peux t'identifier à plusieurs catégories.

Je suppose que comme la plupart des gens qui cherchent à améliorer leur Inner Game tu devais appartenir ou appartiens encore à la catégorie des gens passifs, plaintif et/ou indifférent.



Le but est déjà de faire un travail sur toi, d'y aller pas à pas, de la même façon tu n'arriveras pas à séduire une HB 9 si tu débutes en matière de séduction, là c'est pareil, apprends à dominer tes mécanismes de défense, à ne pas te réfugier dans ton coin, à bouder parce que le mâle alpha de la soirée t'as volé la vedette.

Le choix t'appartiens complètement ensuite, soit tu le démolis moralement :D soit tu retrousses tes manches et tu fais comme Ali G, t'imposes ton style :cool:
Après tout tu n'as peur de rien ! Et surement pas de lui ! Tu penses qu'il est plus charismatique que toi ? C'est le moment de lui montrer à lui, à toi même et à tout le monde que rien ne peut t'attendre. C'est pas facile d'oublier ses peurs, c'est dur au début, mais on a qu'une vie, qu'est-ce que tu risques franchement a te mettre en avant ? Toutes les situations peuvent être tournés à ton avantage, il va falloir réfléchir au début puis les choses deviendront naturelles. Il n'y a pas de défauts, pas d'échecs, que des défis, et des solutions !

Peut-être que tu devrais oublier un peu ton cercle d'ami et travailler ton inner game ailleurs, dans la rue, sans forcément séduire.



Les conseils d'Ez3kiel sont bons,
sois bien dans tes pompes, soit heureux de vivre peu importe la situation, et si y'a un alpha qui monopolise l'attention et que vraiment tu perds le contrôle, tu peux toujours attirer l'attention en t'amusant avec les gens qui n'adhèrent pas aux charmes du voleur de vedette. Tu peux renverser la situation, le tout c'est vraiment d'être content de soi, d'être fort, plein de vie et dégager de l'énergie (pas être euphorique, juste toi même).


Ce que je fais le plus souvent quand je perds le contrôle, je montres que je peux m'amuser sans lui, qu'il n'est pas utile à tout le monde, que tu n'as pas besoin de lui pour rigoler. Si tu joues cette carte il ne faudra lui accorder aucune attention et pareil pour son entourage, pas un regard pas un mot. Jusqu'au moment ou tu trouveras une faille et là tu lui pique sa place.

Sinon travailles ta répartie, enchaîne le comme si t'étais Eminem dans la battle finale d'8mile, vanne-le mais prépares toi aux contre attaques. Si tu lui envois un crochet du droit, tu fermes pas les yeux et tu prépares ta garde en cas d'uppercut.

J'espère que quelqu'un pourra partager de plus amples informations ou peut-être des cas particulier vécues. C'est vrai qu'il n'est pas facile de se lancer sans informations concrètes, mais tôt ou tard on oublis ses peurs et on se jette à l'eau. N'ais pas peur de faire un plat pour ton premier plongeon et pense au double salto que tu feras avec un peu d'entrainement, ça t'aideras à surmonter l'échec du début.

Bonne continuation ;)

TheGuru
23/02/2011, 02h25
Merci a vous deux pour votre aide. Je ne laisserai pas tomber. Je vous tiendrai au courant de mes progres. S'il y a encore d'autres qui veulent me donner des conseils, ils sont bienvenus. N'hesitez pas a partager des histoires similaires.

lifestyle
23/02/2011, 04h10
Il y a des personnes Qui te mettront a l aise. Ils sont alpha mais font participer tout le monde. Ce sont des gens ouverts. D autres alphas veulent l attention juste eux. Quand l inner game n est pas tres solide, il faut essayer d eviter les endroits ou les personnes qui te detruisent. Moi personnellement, j evite certaines filles qui veulent me mettre down et je me concentre sur celles avec lesquelles je suis a l aise. Pour les hommes, faut etre interessant, apporter quelque chose et etre un homme.